Recherche sertisseur
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Recherche sertisseur
Région de Bordeaux, je recherche quelqu'un qui serait en mesure de sertir des fils mutl-brins de 4 à 6 mm² sur les broches d'une prise type 2 de marque DUOSIDA (voir la photo ci-dessous du résultat attendu).
Accessoirement, je suis à la recherche du type d'embout de tournevis qu'il faut utiliser pour ouvrir la prise type 3 du câble Renault (2013).
Merci d'avance pour vos retours.
Accessoirement, je suis à la recherche du type d'embout de tournevis qu'il faut utiliser pour ouvrir la prise type 3 du câble Renault (2013).
Merci d'avance pour vos retours.
jmomjo- Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Recherche sertisseur
Pour le câblage des prises type 2, je soude brase à l'étain.
C'est très facile à faire et, personnellement, j'ai plus confiance dans la brasure que dans un sertissage, surtout fait comme sur ta photo !
J'utilise un petit chalumeau à gaz portatif (fer à souder dont on a retiré la panne).
Genre ça.
On met la broche en position verticale dans un petit étau (ne pas trop serrer).
On met le fil dans la broche en le maintenant pour que ça ne force pas latéralement.
On chauffe la broche au chalumeau et on enfile le fil de brasure au fur et à mesure qu'il fond.
(on en met une sacrée quantité !)
Bon, si vous n'avez jamais fait de brasure étain et si vous êtes Parkinson, abstenez-vous.
Pour les vis Renault, ce sont des pentalobées avec picot central.
Des vis à faire chier, quoi.
On trouve les clés chez Mano-Mano.
Il faut des clés longues.
Les embouts ne vont pas car le porte-embout est trop gros et l'embout trop court et ça ne rentre pas dans le trou du boîtier.
Des vis à faire chier, je vous dis.
https://www.manomano.fr/tournevis-torx/tournevis-torx-etoile-ts-th-5-et-6-branches-531378
C'est très facile à faire et, personnellement, j'ai plus confiance dans la brasure que dans un sertissage, surtout fait comme sur ta photo !
J'utilise un petit chalumeau à gaz portatif (fer à souder dont on a retiré la panne).
Genre ça.
On met la broche en position verticale dans un petit étau (ne pas trop serrer).
On met le fil dans la broche en le maintenant pour que ça ne force pas latéralement.
On chauffe la broche au chalumeau et on enfile le fil de brasure au fur et à mesure qu'il fond.
(on en met une sacrée quantité !)
Bon, si vous n'avez jamais fait de brasure étain et si vous êtes Parkinson, abstenez-vous.
Pour les vis Renault, ce sont des pentalobées avec picot central.
Des vis à faire chier, quoi.
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Il faut des clés longues.
Les embouts ne vont pas car le porte-embout est trop gros et l'embout trop court et ça ne rentre pas dans le trou du boîtier.
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Recherche sertisseur
Merci pour toutes ces infos.
J'avais compris que la brasure à l'étain n'était pas suffisamment conductrice pour des intensités élevées, à moins que ce ne soit pour sa fragilité en cas de choc ou de vibration ?
J'ai un petit chalumeau oxygène/butane-propane. En faisant doucement, il devrait faire l'affaire.
J'avais compris que la brasure à l'étain n'était pas suffisamment conductrice pour des intensités élevées, à moins que ce ne soit pour sa fragilité en cas de choc ou de vibration ?
J'ai un petit chalumeau oxygène/butane-propane. En faisant doucement, il devrait faire l'affaire.
jmomjo- Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde
Re: Recherche sertisseur
Il est certain que la brasure étain est moins conductrice que le cuivre mais il y a de la section.
Si ton fil va jusqu'au fond du trou et que tu remplis bien, la section conductrice est bien plus importante que la section de 6 mm² du fil.
J'ai fait un adaptateur T2-T3 pour la Zoé.
Je l'ai utilisé plusieurs fois en 22 kW sans aucun problème.
Rien ne chauffe.
Les brasures étain-argent-cuivre, sans plomb, qui existent maintenant, sont même mécaniquement plus résistantes que le classique alliage étain-plomb que l'on utilisait en électronique.
Si ton fil va jusqu'au fond du trou et que tu remplis bien, la section conductrice est bien plus importante que la section de 6 mm² du fil.
J'ai fait un adaptateur T2-T3 pour la Zoé.
Je l'ai utilisé plusieurs fois en 22 kW sans aucun problème.
Rien ne chauffe.
Les brasures étain-argent-cuivre, sans plomb, qui existent maintenant, sont même mécaniquement plus résistantes que le classique alliage étain-plomb que l'on utilisait en électronique.
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Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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