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Message par verhaeghe Mer 28 Nov 2018 - 12:41

scarred a écrit:
Mensonge sur mensonge ...
des fusées ? où sont-elles ?
Hyperloop ? il a lancé l'idée
fusée intercontientale : Idée présentée par EM lui même comme l'un des débouchés de SpaceX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hyperloop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, EM s'intéresse à sauver la planète ou s'intéresse t il à proposer des solutions de mobilité pour les 0.1% les plus riches?

scarred a écrit:soalr roof ? n'importe quoi, rien n'est arrêté.
Lors des licenciements de Juin 2018 (9% des effectifs quand même) c'est très majoritairement la branche Solarcity qui a été sacrifié avec si ma mémoire est bonne plus de 50% de licenciement...

scarred a écrit:
Et la model 3 aura son usine Chinoise et Européenne justement pour localiser par continent.
Et la marmotte... La Chine a des taxes d'importation fortes sur son marché local, une forme de protectionnisme, t'es pas au courant???


scarred a écrit: , ta sempiternelle mauvaise foi ...
OK, fin de la discussion de mon coté

Pourquoi faut il que tu t'en prennes ad hominen et pas rester sur le plan des idées... j'ai ma petite idée la dessus...

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Message par verhaeghe Mer 28 Nov 2018 - 12:52

scarred a écrit:Je te laisse gardien du fichier excel des Tesla accidentées en feu ; ta formidable conclusion c'est quoi ?
Merci pour ta condescendance

scarred a écrit:
Tous les accidents font des incendies ?
C'est pas la question, on parle du nombre d'incendie de Tesla, tu dis 5 je t'en trouve 20 en 10 min... Après si tu veux changer la question pour que ca colle à ta réalité...

scarred a écrit:
Que vient faire la concession la dedans, pas d'info officielle sur l'origine du service center brûlé
tu as raison ce n'est pas prouvé disons qu'il peut y avoir une forte présomption...

scarred a écrit:
Tu crois vraiment que le buzz d'une Zoé qui flambe à le même impact que le Tesla bashing continuel ?
Je ne cherche pas à faire du Tesla Bashing, je cherche éclairer les choix d' Elon Musk non pas en tant que croyant Tesla mais en tant qu'ingénieur. Cela ne m'empêche pas de dire qu'il a fait des trucs géniaux chez SpaceX ou chez Tesla mais qu'il ne faut pas perdre de vue les faits! Et pour la transition énergétique de la planète, je pense qu'il est plus important d'avoir une armée de petites citadines électriques (Zoé, Leaf, Kwid, Twizzy, Kia Soul, Peugeot Ion, Bluecar, ...) ou des motos et des scooters électriques plutôt que des pick-up et des supercars électrique!

Serais trop fan de Tesla pour voir autre chose qu'un gourou?

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Message par verhaeghe Mer 28 Nov 2018 - 13:35

Je me remets au travail pour vous faire des jolies voitures électrique pour 2022 Wink à ce soir Wink

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Message par ej Mer 28 Nov 2018 - 13:42

et avec des heures sup , ça pourrait aller plus vite ? clown
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Message par amiral_sub Mer 28 Nov 2018 - 14:04

verhaeghe je partage une partie de tes dires, mais la localisation des usines par continent est une nécessité pour non seulement ne pas payer les taxes d'importation mais aussi parce que le transport de voitures coute cher.
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Message par Feneck91 Mer 28 Nov 2018 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu pouvais te manier un peu et nous sortir tout ça pour 2019 ça serait cool Razz
D'ailleurs si tu trouves une batterie 41 kWh dans un couloir, tu me fais signe ?

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Message par fxmx86 Mer 28 Nov 2018 - 14:27

verhaeghe a écrit:Tesla veut sauver le monde mais E.Musk c'est aussi :
- les fusées intercontinentales (cout du km parcouru en tonne de CO2...)
- l'hyperloop (folie énergétique avec un vide d'air nécessaire...
- la nouvelle Tesla Roadster 1000kW et 200kWh et l'inflation dans la taille des batteries
- Le pick-up Tesla qui sera fait sur un chassis de camion
- L'arrêt de solar roof
- l'envoi des Tesla Model 3 par des bateaux surpuissants mais avec un cout carbone qui explose

Donc oui EM a dit qu'il voulait sauver la planète mais à mon avis c'est plus une lettre d'intention destinée aux investisseurs et aux clients que la réelle préoccupation d'un homme si l'on regarde les faits.

C'est ce que je reproche principalement à EM en fait : J'annonce du très vertueux, très ambitieux et je fais ce que je veux

Antoine a écrit:
Comme je déteste le trollage, je vais lever le pied sur mes décryptages.
Antoine, stp, merci... Wink

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Message par Pixel Mer 28 Nov 2018 - 14:30

Feneck91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu pouvais te manier un peu
Mais... cela... ne nous... regar... de pas ! Embarassed
Arrow Arrow Arrow

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Message par amiral_sub Mer 28 Nov 2018 - 14:42

Feneck91, je te rappelle que la prochaine batterie 41kWh est pour moi, Renault me l'a assuré.
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Message par Feneck91 Mer 28 Nov 2018 - 14:51

Enfoiré !!
Moi aussi, ils m'ont dit : la prochaine, fin 2019 !!!!!!

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Message par Merome Mer 28 Nov 2018 - 15:04

Euh, sur les feux de Tesla, je crois qu'il y a un biais d'observation quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


About 174,000 vehicle fires were reported in the United States in 2015, the most recent year for which statistics are available from the National Fire Protection Association. Virtually all of those fires involved gasoline powered cars. That works out to about one every three minutes.

Traduction rapide pour les anglophobes : En 2015, 174.000 voitures soit une voiture toutes les 3 minutes a pris feu aux USA et c'étaient toutes ou quasi des thermiques.

Mais chaque fois qu'une Tesla est en feu, ça fait les gros titres...
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Message par scarred Mer 28 Nov 2018 - 15:11

verhaeghe a écrit:Je me remets au travail pour vous faire des jolies voitures électrique pour 2022 Wink à ce soir Wink

Comme Carlos qui promettait de revenir aux normes sur les Kadjar (émission ELise Lucet) ...


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Message par Zal'M Mer 28 Nov 2018 - 17:07

Merome a écrit:Euh, sur les feux de Tesla, je crois qu'il y a un biais d'observation quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


About 174,000 vehicle fires were reported in the United States in 2015, the most recent year for which statistics are available from the National Fire Protection Association. Virtually all of those fires involved gasoline powered cars. That works out to about one every three minutes.

Traduction rapide pour les anglophobes : En 2015, 174.000 voitures soit une voiture toutes les 3 minutes a pris feu aux USA et c'étaient toutes ou quasi des thermiques.

Mais chaque fois qu'une Tesla est en feu, ça fait les gros titres...

C'est toi, qui engendre le biais... verhaeghe parlait uniquement des VE, pas de toutes les autos. Et le choix de batterie de TESLA semble plus risqué que pour les autres constructeurs.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'au global, on a un gros gain de sécurité en passant du VT au VE Wink
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Message par Pixel Mer 28 Nov 2018 - 18:05

Toutes les batteries de VE sont les Li-Ion (sauf les voiturettes de golf).
Après, en Li-Ion, il y a les Li-Ion-Po et les Li-Ion-pas-Po.

Les Lipo sont réputées plus fragiles parce qu'elles ne sont pas encapsulées.
Mais tout dépend de la protection qu'on met autour.

Le Kia Soul, c'est du Lipo. Je n'ai pas entendu parler d'incendie de Soul.
Les Tesla, ce n'est pas du Li-Po et quelques unes ont brûlé.
Bon, il y a aussi plus de Tesla que de Soul en circulation.

Je pense que la sécurité des VE tient plus à la technologie de protection mécanique et électrique du pack qu'à la chimie des cellules.

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Message par Merome Mer 28 Nov 2018 - 18:38

Zal'M a écrit:
C'est toi, qui engendre le biais... verhaeghe parlait uniquement des VE, pas de toutes les autos. Et le choix de batterie de TESLA semble plus risqué que pour les autres constructeurs.
Maintenant je suis d'accord pour dire qu'au global, on a un gros gain de sécurité en passant du VT au VE Wink

Une Zoé :
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Une Bluely
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Une i3
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Message par TomC Mer 28 Nov 2018 - 18:55

C'est vraiment pas gentil d'avoir mis cette image pour la Zoe, car c'était un exercice d'entrainement pour les pompiers, pas un incendie accidentel...
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Message par verhaeghe Mer 28 Nov 2018 - 20:40

amiral_sub a écrit:verhaeghe je partage une partie de tes dires, mais la localisation des usines par continent est une nécessité pour non seulement ne pas payer les taxes d'importation mais aussi parce que le transport de voitures coute cher.
C'est vrai que l'on pourrait penser que cela coûte cher mais les voitures doivent de toute façon être chargé sur un camion pour être livré par contre le nb de kilomètres parcourus par le camion ne joue que très peu. Entre un sourcing France et un sourcing Roumanie, l'écart de prix transport est <200€ pour 2500km.
Ça coûte plus cher quand il faut prendre le bateau car cela immobilise une énorme quantité d'argent et rallonge beaucoup les délais de livraison, ce que l'on aime pas trop pour le respect des clients.

TomC a écrit:C'est vraiment pas gentil d'avoir mis cette image pour la Zoe, car c'était un exercice d'entrainement pour les pompiers, pas un incendie accidentel...
Toujours, Toujours vérifier à 2x ses infos

Pixel a écrit:e pense que la sécurité des VE tient plus à la technologie de protection mécanique et électrique du pack qu'à la chimie des cellules.
La chimie des cellules varie entre 1 et 8 en ratio d'utilisation du Cobalt. Les chimies riches en Cobalt sont réputés être meilleurs sur la bonne répartition des intensités et donc favoriser l'uniformisation des t° au sein de la cellule.

fxmx87 a écrit:Merci de ne pas troller
Encore une fois je ne pense pas troller mais venant de toi que je considère comme étant raisonnable, j'ai du franchir la limite sans m'en rendre compte.

Je vais arrêter le forum pour le reste de la semaine

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Message par Merome Jeu 29 Nov 2018 - 10:00

Pour la Zoé en feu, je l'ai trouvée sur un site qui ne remettait pas le contexte de l'exercice des pompiers. Admettons que ce soit un fake.

Par contre j'ai trouvé une Smart électrique qui fout le feu à une maison aussi :
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Message par Foly-vi Jeu 29 Nov 2018 - 10:52

scarred a écrit:
Tu crois vraiment que le buzz d'une Zoé qui flambe à le même impact que le Tesla bashing continuel ?

Malheureusement, la première Zoé qui brûlera attirera des journalistes de BFMTV comme des mouches devant un carreau de sucre. Flash spéciaux, débats de "spécialistes"pour savoir si Renault doit rappeler toutes les Zoé, interviews d'anti-VE en état de jouissance et se frottant les mains, zooms en gros plan sur les mamans apeurées qui jureront devant caméra ne jamais mettre leur bambins dans une voiture électrique.
Pour l'instant, on n'y a pas eu droit. Le signe donc que le VE le plus vendu de France n'a jamais brûlé.
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Message par Feneck91 Jeu 29 Nov 2018 - 11:03

C'est vrai qu'une voiture thermique, elle, ne brûle JAMAIS !

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Message par Pixel Jeu 29 Nov 2018 - 11:12

Non, quasiment jamais. Il n'y en a que 100 par jour en France.
C'est le bruit de fond. Razz
Il y a un pic à 500 à la Saint Sylvestre.
(De mémoire tout ça. Tapez pas si c'est 98 ou 102, merci). elephant

Donc, en fait, si les VE brûlaient aussi souvent que les VT, le parc de VE étant de 0,5 % du parc automobile total, il y aurait un VE brûlé tous les deux jours.
Je pense que si c'était le cas, toutes causes confondues, ça se saurait.

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Message par amiral_sub Jeu 29 Nov 2018 - 11:24

la bluely qui a brulé, c'est pas à cause de la batterie mais de la connerie humaine
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Bref les voitures électrique, ça crame pas
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Message par Pixel Jeu 29 Nov 2018 - 11:35

En plus, je pense que les incendies de voitures sont, le plus souvent, criminels.
À la Saint Sylvestre, c'est évident.
Un VT, c'est intéressant à brûler. Ça contient de l'essence ou du mazout donc ça fait joli quand ça crame.
Un VT GPL, ils évitent car ils ont peur que ça explose. Ça ferait joli aussi mais ils tiennent à leurs coucougnettes.
Un VE, ça ne contient ni gaz, ni essence, ni mazout. Alors ils croient que ça ne ferait pas un joli feu d'artifice.
Laissons-les croire ça. Twisted Evil

Bon, on est HS LAAAAARGE, là ! Very Happy

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Message par kalo99 Mer 5 Déc 2018 - 21:27

Ça ne m'étonne pas. Les vt consomment énormément sur petits trajets et en ville avec bouchons donc clairement le ve en usage intensif sur ce type de parcours permet de plus baisser la pollution qu'en remplacement d'un vt qui roule sur autoroute.

Mon ancien véhicule faisait bien 9l aux 100 en ville bouchons, relances etc... Et seulement 5 sur autoroute.

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Message par valyno Jeu 6 Déc 2018 - 20:54

Zal'M a écrit:

Clairement, l'idéal en terme de ressources et qualité de l'air serait une batterie autour de 30 kWh et un ep-tender pour les rares déplacements (WE/vacances).
Sauf que l'EP Tender monopolise le crochet d'attelage ce qui interdit d'avoir un porte-vélo sur le dit crochet...

Ceci-dit, faudrait déjà que les VE soient homologués pour tracter....
ok, je sors...

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Message par Zal'M Ven 7 Déc 2018 - 8:15

valyno a écrit:Sauf que l'EP Tender monopolise le crochet d'attelage ce qui interdit d'avoir un porte-vélo sur le dit crochet...

Pas de problème, tu pourras mettre le vélo sur l'ep-tender.
Et sans ep-tender, tu auras un adapter qui va bien pour ton porte-vélo... vraiment aucune excuse. Wink
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