Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Plus de Love

+2
pascal11
EVLover
6 participants

Aller en bas

Plus de Love Empty Plus de Love

Message par EVLover Mar 13 Nov 2018 - 21:32

Bonsoir,

46 ans région de Strasbourg. Je suis convaincu depuis de nombreuses années que l'avenir de l'automobile est électrique.

Seulement voilà j'aime pas les voitures et j'investis peu d'argent dans mes véhicules (yep madame à une voiture) donc je procrastine je procrastine je procrastine jusqu'à récemment ...

Mon vieux Scénic de 2003 donne des signes de fatigue et roule presque tous les jours mais jamais sur de grandes distances donc je me dit que le moment est peut-être venu d'arrêter de procrastiner et d'enfin mettre mes actes (ou plutôt mon porte-monnaie) en cohérence avec mes convictions.

J'ai donc rendez-vous samedi matin pour un essai de Zoe city avec madame.

L'avenir dira bientôt si je vais franchir le pas ou si je vais continuer ma rengaine ... procrastine je procrastine je procrastine ...

Promis je vous tiens au jus semaine prochaine.

EVLover


Dernière édition par EVLover le Mer 14 Nov 2018 - 13:17, édité 1 fois
EVLover
EVLover

Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par pascal11 Mer 14 Nov 2018 - 12:43

Bienvenue par ici.

Et bon essai pour samedi.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par tdmboy Mer 14 Nov 2018 - 17:27

Attention, l'essayer c'est l'adopter !
Ou alors c'est que tu n'aimes vraiment pas les voitures. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par EVLover Mar 20 Nov 2018 - 19:08

Bonsoir à tous,

Suite de mon premier message ...

Samedi matin mon épouse et moi-même avons donc pris la route et affronté les gilets jaunes pour nous rendre au garage Renault où j'avais pris rendez-vous pour un essai de Zoé.
L'essai se passe bien, la voiture est agréable et facile à conduire. Il faut dire que mon épouse et moi-même avions déjà conduit des automatiques dans le passé donc l’adaptation à la conduite de Zoé était aisée.
Pendant le trajet on discute avec le vendeur on pose des questions et tout se passe bien. Le vendeur a un discours très positif sur la Zoé donc il ne semble pas du tout anti VE comme peuvent l'être certains vendeurs d'après plusieurs témoignages.
Une fois l'essai fini on va dans son box et on commence la discussion. Encore une fois tout se passe bien et le vendeur semble ouvert et très constructif et on finit par se mettre d'accord sur la base d'une offre city avec option "gris titanium" pour 7500 Km / an à 107 et des poussières par mois + 39 € de location de batterie (69-30€ de promotion). Les 107 € correspondent à 99€ + l'option "gris titanium" sur 36 mois après ristourne.
A ce stade je suis satisfait et je lui demande l'offre formelle, un papier quoi ...
Il prétexte alors qu'il n'arrive pas a imprimer l'offre à cause d'un problème informatique mais me demande mon adresse email pour que je la reçoive par courrier électronique. J'obtempère et je lui donne mon adresse.
Sur ce nous rentrons chez nous plutôt convaincus qu'une Zoé pour remplacer notre vieux Scénic serait un bon choix.

Le reste se passe moins bien ...

Samedi après-midi pas d'offre dans ma boite mail (oui j'ai bien vérifié les pourriels aussi ;-))
Lundi je lui laisse un message sur son répondeur et ce matin je reçois enfin l'offre tant attendue.
Et là surprise surprise l'offre que je reçois est une offre pour une vente cf ci-dessous.
Plus de Love Zoe110
Donc je le rappelle, je lui dit qu'il y a erreur que ce n'est pas ce sur quoi nous étions d'accord.

30 minutes plus tard il m'envoie une nouvelle offre mais qui ne correspond toujours pas à nos échanges de samedi matin.

La dernière offre ci-dessous.
Plus de Love Zoe210
Plus de Love Zoe310

Je le rappelle a nouveau pour lui dire qu'il me semble que ce n'est toujours pas l'offre de LLD que nous avions évoquée mais lui me maintient que si. Le premier loyer passe à 8 000 € et les mensualités à 88 € donc moins que les 99 €/mois ??? Au téléphone il m'explique qu'il faut déduire les 6 000 € au 8 000 € et que donc le premier loyer est de seulement 2 000 €.

Je trouve les explications pas claires du tout et j'ai la très étrange impression qu'il me prend pour un c** mais pour être honnête je ne sais pas à quoi ressemble une "vraie offre" de LLD.

Quelqu'un peut-il me décrire ce que je dois trouver sur un tel document ?
Merci d'avance.

EVLover


Dernière édition par Feneck91 le Mer 21 Nov 2018 - 10:41, édité 2 fois (Raison : Suppression des lignes en trop)
EVLover
EVLover

Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par Pixel Mar 20 Nov 2018 - 21:19

Ce schéma d'offre est classique.
Passons sur le fait qu'il t'a seulement fait une offre de vente le premier coup.

C'est bien ainsi que les offres de LOA sont présentées, du moins chez Renault.

D'abord un devis de vente, pour que tu connaisses la valeur de ce que tu vas louer.
C'est sur ce premier devis que sont appliquées les options et les remises.

Ensuite tu as l'offre de LOA sur cette base de prix.
Le bonus écologique est considéré comme un apport ou comme un premier loyer (6 000 €).
Ce premier loyer peut éventuellement être majoré (+ 2 000 € dans ton cas).
Ensuite tu as un loyer mensuel et le nombre de mois (88,31 € x 36 mois dans ton cas)
À la fin des 37 mois, tu peux acquérir la voiture pour 10 216,98 €. Ou pas.

Je pense que tu as une très bonne offre car l'option d'achat final est élevée, ce qui te donne un loyer très raisonnable.

Au final, si tu exerces l'option, tu auras payé 1 196,14 € de plus que si tu avais acheté comptant. C'est le coût du crédit.

Si tu n'achètes pas, tu auras bénéficié d'une Zoé pendant 37 mois au coût moyen de (2 000 + (88,31 x 36)) / 37 =  139,98 € par mois.

Voilà, je crois que tu as tous les éléments pour décider.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par tdmboy Mar 20 Nov 2018 - 22:10

Plutôt une bonne affaire comme l'explique très bien Maitre Pixel.
Et ton vieux Scenic, il devient quoi dans l'affaire? Tu le gardes ou tu le fais reprendre par Renault pour ne pas avoir de premier loyer à payer?
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par EVLover Mar 20 Nov 2018 - 22:22

Ok merci Pixel pour ton explication. Cela confirme bien qu'il ne me propose toujours pas la LLD de la publicité que nous avions négociée mais une LOA qui est finalement plus avantageuse encore à la condition que je puisse quand même bénéficier de l'offre de Locabat à 39€ pendant 36 mois pour 7500 Km.

Je vais lui faire préciser ce point demain matin.

Si tout cela se confirme alors il se pourrait bien qu'il y ait un nouveau Zoétiste in da block à l'horizon Very Happy
EVLover
EVLover

Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par EVLover Mar 20 Nov 2018 - 22:24

tdmboy a écrit:Plutôt une bonne affaire comme l'explique très bien Maitre Pixel.
Et ton vieux Scenic, il devient quoi dans l'affaire? Tu le gardes ou tu le fais reprendre par Renault pour ne pas avoir de premier loyer à payer?

Oui tdmboy. Je me suis posé la même question et d'après ce que je comprends ce n'est pas une condition à cette proposition de LOA donc libre à moi de négocier une reprise, de la revendre ou de la donner à quelqu'un de ma famille qui débute dans la vie (j'ai une personne en tête).

EVLover
EVLover

Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par tdmboy Mar 20 Nov 2018 - 22:48

Pour la locabat, pas de problèmes, j'ai le même contrat 7500 km/an à 39 €/mois.
Effectivement, c'est toujours la LOA qui est proposée et si tu n'as pas l'intention de la racheter à terme, c'est intéressant que la valeur de rachat soit le plus élevée possible pour baisser les loyers. Celle que tu obtiens est plutôt élevée, ça m'étonnerait que ton vendeur accepte de faire beaucoup mieux.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par Gavzel Mer 21 Nov 2018 - 7:58

Bienvenue en Grand-Est ! Smile

En fait chez Renault, la LLD telle qu'on la connaît ailleurs, n'existe pas. Ils ne proposent que des LOA spécifiques à cette marque.
La proposition semble bien, en effet.
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par EVLover Mar 4 Déc 2018 - 22:12

Bonsoir,

Et Voilà c'est signé pour une Zoé city réception fin février.

Ce soir je suis heureux de faire (bientôt) partie de la famille des électroautomobilistes  Very Happy

Impatient de la recevoir ! Livraison prévue fin février 2019.

EVLover
EVLover
EVLover

Messages : 104
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 52
Localisation : Strasbourg area

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par MrDiez44 Mer 5 Déc 2018 - 8:44

Cool, bienvenu parmis nous!!!

Par contre personne ne t'a prévenu qu'il fallait surestimer tes km annuel sur une électrique, tu risque de vite te rendre compte qu'il faut passer sur la tranche supérieur, puisque avec une Zoé ça devient coule de rouler!!!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Plus de Love Empty Re: Plus de Love

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum