Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

4 participants

Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par JacBll Jeu 8 Nov 2018 - 15:13

Bonjour,
en discussion avec Proxiserve pour l'installation d'une borne Hager XEV 100 (jusqu'à 22kW en triphasé), je suis surpris du coût demandé, plus de 2900 € participation Renault comprise, alors que la borne équivalente, en monophasé 7kW en gestion dynamique de charge serait facturée 786 €.
Proxiserve m'explique que cet ecart de coût provient des protections de la borne, beaucoup plus onéreuses en triphasé.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a dû debourser une somme equivalente ? Merci !

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par pco Jeu 8 Nov 2018 - 16:41

Je ne suis pas bricoleur et j'ai fait faire cette installation intégralement en mettant en concurrence proxiserve.

Voir https://renault-zoe.forumpro.fr/t12713-experience-installation-borne-de-recharge-rapide-domestique#272589
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par JacBll Jeu 8 Nov 2018 - 17:01

Merci pco, en allant voir ton lien, je remarque qu'on est exactement sur la même ligne :
- sur les raisons qui me conduisent à ce choix (installation préexistante en triphasé, choix de 22 plutôt que 11, ...)
- sur la recherche d'un installateur : de même Spie et Bouygues ne répondent pas, et j'ai contacté Eco Motion pour avoir une meilleure offre, j'attends toujours ...
- pas bricoleur non plus, je ne me lance pas à faire tout seul cette installation, mon électricien décline aussi ...
Pas d'urgence, la Zoé (intens R110) n'arrivera qu'en fin d'année...

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par herculeT Jeu 8 Nov 2018 - 17:50

2900 € participation Renault comprise ?
Ben, pour moi, non merci. J'ai payé 800 euros tout compris, pour une wallbox triphasée réglable 7-22 kW., et sans la prime Renault. L'installation triphasée, très simple, est facile, même pour un bricoleur du dimanche...
Voir mes photos : https://renault-zoe.forumpro.fr/t13095-borne-domestique-triphasee-ajustable-6-22-kw-a-prix-attractif#284211
Ne te laisse pas racketter...

herculeT

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par pco Jeu 8 Nov 2018 - 18:08

Oui, mais ce n'est pas sa demande, me semble-t-il : il ne cherche pas une borne réglable par potentiomètre mais une borne à charge dynamique (ce qui est important pour traiter le problème du chauffage électrique).

Après, la différence de service vaut-elle la différence de prix ?. Cela est bien affaire d'appréciation personnelle.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par JacBll Jeu 8 Nov 2018 - 18:14

Oui, c'est ça, fonctionnement en gestion dynamique de charge. J'espere ainsi tirer jusqu'à la puissance nominale sans le chauffage ou la cuisson ...
Sinon, je viens de relancer Eco-motion, je pense avoir une proposition bientôt. A suivre ...

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par pco Jeu 8 Nov 2018 - 18:18

Par ailleurs, il me semblait avoir compris que l'installation, pour ces puissances devait impérativement être faite par un professionnel, et en aucun cas par un bricoleur (surtout du dimanche, me semble-t-il).
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par herculeT Jeu 8 Nov 2018 - 18:37

OK. Chacun paye le prix qu'il lui plait.
En ce qui me concerne, j'ai simplement pour le délestage un relai ampérométrique qui coupe la sonde de température. C'est nickel et pas cher. Comme la puissance de charge va en diminution avec le temps, on ne s'en aperçoit même pas.
D'autre part, à 2900 euros la borne, on peut vraiment se poser la question de l'intérêt de la gestion dynamique de charge : il en faut des années d'abonnement EdF plus puissant pour rattraper la différence de coût !
Pour ce prix là, on pourrait presque se payer un second compteur...

herculeT

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par JacBll Jeu 8 Nov 2018 - 20:27

Je suis bien d'accord sur le fait que ce tarif de Proxiserve doit faire réfléchir. c'est pour ça que j'ai posté sur le forum !
La question que je soulève c'est donc le prix du marché des professionnels pour un modèle donné, pas les alternatives...

JacBll

Messages : 17
Date d'inscription : 20/10/2018
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par Michel52 Jeu 8 Nov 2018 - 20:55

JacBll a écrit:Bonjour,
en discussion avec Proxiserve pour l'installation d'une borne Hager XEV 100 (jusqu'à 22kW en triphasé), je suis surpris du coût demandé, plus de 2900 € participation Renault comprise, "..."
Merci pour l'info.
affraid affraid affraid
Je change ma ZOE 20 kW pour une 40 kW.
J'ai en projet l’installation d'une borne 22 kW rapidement pour remplacer ma borne 3,7 kW. Et je voulais faire tout "OK"dans la nouvelle réglementation.
Alors, si c'est le devis auquel je dois m'attendre, même avec le crédit d’impôt actuel de 30% et l'aide de 500€ de Renault et bien je vais m'acheter la borne et me la monter moi même. Ça me coûtera bien moins cher. Et comme je suis du métier, je serai sûr de l'install et je dormirai tranquille.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge Empty Re: Coût d'installation d'une borne Hager XEV100 en triphasé gestion dynamique de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum