Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

3 participants

Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par vmichel Ven 5 Oct 2018 - 11:53

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, en espérant avoir des réponses...

J'avais une ZOE life achetée en juillet 2016 pour un contrat de location de 42 500 km sur 36 mois à 83,70 €/mois.
début juillet 2018, Renault me la reprend pour me vendre la nouvelle avec batterie 40 kWh et un contrat à km illimité.

DIAC vient de m'envoyer une facture d'ajustement de 936 € :

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life <a href=Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Captur10" />

Si j'avais payé les 83,70 € jusqu'à la fin du contrat (36 mois), j'aurais payé 3 013 €.
Sur 23 mois, j'ai déjà payé 1 925 €.
Les 936 € correspondent quasiment à la différence, c'est une honte.
Surtout que mon ancienne Zoe a été rachetée, donc les batteries sont de nouveau louées !

Qu'en pensez vous ? Est-ce normal ?

vmichel

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Re: Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par seb.maccagnoni Ven 5 Oct 2018 - 12:29

Salut,

Ça dépend de ce qui t'était fourni contractuellement.
J'ai été dans une situation similaire.

Je pense que ce fil te sera instructif :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8672-resolu-ajustement-delirant-de-diac-apres-vente-de-ma-zoe

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Re: Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par pascal11 Ven 5 Oct 2018 - 13:41

C'est le problème du contrat sur 36 mois on est obligatoirement perdant si on n'arrive pas au terme et c'est bien écrit dans le contrat.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Re: Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par seb.maccagnoni Ven 5 Oct 2018 - 13:45

Oui c'est écrit dans le contrat, mais il faut surtout voir quelle grille tarifaire a été fournie avec le contrat de location. Pour ma part, je n'avais que la grille simple, j'ai exigé que la grille simple soit appliquée. Voir le fil sus-lié...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Re: Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par vmichel Ven 5 Oct 2018 - 17:09

seb.maccagnoni a écrit:Oui c'est écrit dans le contrat, mais il faut surtout voir quelle grille tarifaire a été fournie avec le contrat de location. Pour ma part, je n'avais que la grille simple, j'ai exigé que la grille simple soit appliquée. Voir le fil sus-lié...
Merci Seb pour ton message.
Suite à ce que tu as exigé auprès de DIAC, as-tu eu gain de cause ? c'est pour savoir si je me lance aussi.
Je n'ai aussi que le le tableau pour 5000km par an, mais la petite phrase en dessous m'inquiète un peu "Coût du kilomètre supplémentaire : 0,20€ TTC"
vu que j'étais à 14000 km par an donc 9000 km de plus que ce tableau, cela fait 1800€/an soit 150€/mois de plus que le tableau... d'où mon inquiétude.

[img]Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Captur11[/img]

vmichel

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Re: Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par seb.maccagnoni Ven 5 Oct 2018 - 19:02

Suite à ce que tu as exigé auprès de DIAC, as-tu eu gain de cause ?

Oui, comme indiqué dans un commentaire dont voici le lien, ils ont (« à titre exceptionnel ») appliqué la grille que j'avais reçue.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8672p25-resolu-ajustement-delirant-de-diac-apres-vente-de-ma-zoe#171694

Tu as un contrat 42500km sur 36 mois, donc ce ne sont pas les tarifs "ZE Access" qui s'appliquent. Ça c'est une certitude.
Pour le reste, il faut voir ce qu'il y a dans ton contrat, ce que ça dit concernant la rupture anticipée...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life Empty Re: Facture d'ajustement énorme suite à restitution anticipée ZOE life

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum