Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nimes-Narbonne plage

4 participants

Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Nimes-Narbonne plage

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 0:07

Alors premier test avec ma toute nouvelle Zoe Q210 43kw.

Le trajet est d'environ 140km d'autoroute. Réseau sodetrel que j'ai trouvé EXCELLENT. Rapide, efficace pas un problème. Me voilà a faire une charge a Montpellier Fabrègues (environ 65km) a 115/130km en jonglant régulateur et manuel. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée à Gruissan où il y avait une borne gratuite 43kw squattée par une Tesla. Je vois qu'elle est branchée mais chargée a fond depuis plus d'une heure selon la borne. J'ai laissé un petit mot en disant de penser aux autres et gare au vandalisme (j'ai un peu forcé pour enlever le câble mais j'ai eu peur pour sa Tesla j'ai pas insisté. )
Je suis alors me charger sur une borne Reveo qui n'acceptait pas ma CB. J'ai appelé en stress le service adéquat qui m'a bien rassuré débloqué la borne et m'a offert la charge. J'ai profité de l'étang a côté super sympa!
Du coup le retour en trois fois. A Béziers en 43kw. Montpellier Fabrègues 43kw. Nickel.
Demain je mettrai les moyennes qui n'étaient pas top je crois ^^>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Foly-vi Sam 29 Sep 2018 - 0:32

Trois charges pour 140 km ?
En Zoé 22 kWh, au dessus de 90 km/h plus on va vite....plus on arrive tard.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par COAXIAL Sam 29 Sep 2018 - 8:00

foly-vi il fait deux allés retour sans s'arrêter clown clown  vu que c'est possible avec une R110 ? ça doit être jouable ,........... donc faut pas dépasser le 70km/h ........... !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Bigfoot Sam 29 Sep 2018 - 9:06

Pour FolyVi : Ça fait plutôt dans les 300 km, et la charge de Gruissan est la destination.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par jch Sam 29 Sep 2018 - 11:15

pour 140 km, un complément de charge est bien suffisant. Ralentis la cadence et ta conso va chuter.
Ne jamais rouler à rouler à 130, c'est un gouffre énergétique, 110 doit être un maxi.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Foly-vi Sam 29 Sep 2018 - 11:23

Juste pour rendre service à Dazimero:
Roulage à 90 km/h jusqu'à Narbonne. Puis charge sur place. Retour d'une traite à la maison, puis charge la nuit chez soi.
Le temps perdu aux bornes lors de son voyage qu'il a décrit, ne sera jamais compensé par le 130 km/h. Un poids-lourd parti en même temps que lui de Nîmes serait arrivé à Narbonne avant lui.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Bigfoot Sam 29 Sep 2018 - 11:30

Ça sous-entend que le plus rapide est le mieux, pour un trajet moyen, ce n’est peut-être pas la vision de tous, rouler un peu plus vite ( je trouve ça plus agréable), faire un petite pause café et admirer le paysage de l’aire de repos !
Inconvénient : ça consomme plus, ça use plus la batterie ( cycles ), et ça multiplie les risques de pb de charge. 

Perso ( pour moi même de mon cas ) je suis opposé au 90 sur autoroute.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 12:00

J'ai trouvé agréable le 110km/h max au retour. Une pause rapide en 43kw m'allait (en 20 minutes j'avais assez pour aller charger chez mon frère ou aux bornes en bord de plage ^^) .
Je pense qu'à 100km/h au régulateur ça se fait d'une traite. La c'est que je ne connaissais pas la voiture ni le mode de conduite a adopter (le mien est assez bon niveau sensations en se disant bon je fais une pausette !).
Foly-vi en effet je suis sûr qu'un camion parti en même temps que moi était déjà arrivé. ^^
Le weekend prochain je tente le 100 de longue. Avec mon badge sodetrel chargemap Reveo en poche je l'espère car le stress que ça met quand tu les as pas!
C'est TRES débile qu'ils ne fassent pas un système général via sms en tapant ton numéro de CB sur le serveur vocal a appeler. Ou une application générale de paiement. Y'a de quoi faire.
J'ai été étonné de voir des bornes Reveo compatibles chargemap sodetrel Reveo et d'autres juste Reveo. Bizarre (justement avec mon pass sodetrel je me suis dit tranquille Émile!),


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Bigfoot Sam 29 Sep 2018 - 12:08

On peut faire une charge sans badge Sodetrel via un code OTP payé par CB en ligne.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Foly-vi Sam 29 Sep 2018 - 12:39

Bigfoot a écrit:Ça sous-entend que le plus rapide est le mieux, pour un trajet moyen, ce n’est peut-être pas la vision de tous, rouler un peu plus vite ( je trouve ça plus agréable), faire un petite pause café et admirer le paysage de l’aire .

J'aimerais penser pareil, bien sûr. Mon souci, qui m'éloigne provisoirement du même point de vue, c'est l'incertitude au niveau des bornes.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 21:42

J'y pense mais...sur les bornes Reveo mettons je la mets en charge je vais faire un footing. Si elle est a 100% au bout d'une heure est ce que ça facture encore même si la borne ne délivre plus de jus.?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Bigfoot Sam 29 Sep 2018 - 21:57

Oui il me semble que c’est au temps passé, charge finie ou pas ( ce qui est normal)
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 22:07

Oui ça aurait été trop beau ^^.
Une question hors topic mais j'ai pas l'impression que la mise a jour BMS ait été faite.
Si je vais a Renault la font ils gratuitement (je l'ai achète y'a moins d'une semaine d'occasion dans un garage Renault) ? C'est rapide?
Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Bigfoot Sam 29 Sep 2018 - 23:17

Ça prends 2/3 heures environ il me semble ( je n’ai pas eu le détail ), ta Zoe a le symptôme du BMS foufou ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 0:06

Je pense...mais j'ai pas assez de recul je verrai au cours de la semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 21:55

Bon après une bonne dizaine de jour je pense que oui. J'ai rendez vous le 18 pour voir tout ça. Car vraiment l'autonomie n'a AUCUN sens que je change ou pas ma façon de conduire mes trajets mes dénivelés etc...je peux rester au même kilométrage ou perdre 20 bornes d'un coup sûr un même trajet avec le même temps et même conduite....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nimes-Narbonne plage Empty Re: Nimes-Narbonne plage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum