Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Content après un an

2 participants

Aller en bas

Content après un an Empty Content après un an

Message par argoZoe Dim 23 Sep 2018 - 9:07

Sans être béat (voir ma contribution ), il y a pas mal de points positifs à la conduite de la ZOE.

L’absence de bruit, pour soi et les voisins !

Confort de la conduite, avec un couple régulier. C’est bien plus confortable qu’une automatique thermique. Le couple au démarrage, la souplesse de la conduite. En route montagneuse, c’est vraiment agréable.

Le frein moteur et récupération d’énergie. D’une part on freine moins et use moins les freins et en plus on récupère l’énergie. Pour une conduite en montagne, c’est super. Et en ville, c’est moins de particules fines émises par les freins !

L’autonomie annoncée est réaliste (300 km en été), même en route de montagne (mais pas sur autoroute par contre).

Pour le prix, plus on conduit annuellement, plus l’électrique devient intéressant. Je dirais qu’avec la prime de mise à la casse d’un diesel et à partir de 10 ou 12 000 km annuel, on pourrait être gagnant par rapport à un thermique équivalent.

argoZoe

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Content après un an Empty Re: Content après un an

Message par sas13 Dim 23 Sep 2018 - 10:49

Concernant les freins, j'ai une amie qui vient de passer sa voiture thermique de 4 ans au contrôle, et elle a du changer disques et plaquettes avant, et tambours arrières, pour seulement 65 000 kms! (elle fait des routes sinueuses et n'anticipe peut-etre pas assez). Et la facture est salée, 650€, avec le contrôle technique et la contre visite! Juste au même moment, je sortais de ma révision d'un an de la Zoé avec une facture de 49€. Je pense qu'une Zoé avec 65000 kms (et conduite avec anticipation) doit avoir les disques et tambours en parfait état.

Concernant le dernier point, lorsque j'ai acheté ma Zoé, je n'ai pas fait de calcul de rentabilité, sachant que les critères pollution et agrément de conduite ont été prépondérants. Mais à l'usage, je me rends compte que par rapport à tous les frais annexes qu'on a sur une thermique (vidange+ huile+filtre carburant + courroies + ...) le budget me parait inférieur pour l'instant (en plus je recharge assez souvent gratuitement dans mon magasin ou je vais faire les courses). Reste à savoir si cet écart se maintiendra dans le temps, mais je pense que oui.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum