-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

X5 xDrive40e

3 participants

Aller en bas

X5 xDrive40e Empty X5 xDrive40e

Message par valyno Dim 16 Sep 2018 - 14:21

Hello,

J'ouvre la section du X5 PHEV Smile
Possesseur de ce véhicule depuis 2 ans, je suis super conquis par cette voiture !
Avant d'acheter la Zoe pour Mme, je faisais mon trajet domicile-travail à la seule force des watts (20 km AR, avec bornes de recharges au travail).
Une charge par jour.... 20 km d'autonomie réelle, sauf en hiver où avec le froid et un peu de chauffage, je tombe plutôt à 16-17 km..

J'ai parcouru 16780 km, pour un consommation moyenne de 8,15 l/100, avec trajets en ville (RP, avec recharges sur Autolib ou bureau), trajets sur autoroute pour les week-end et les vacances et même un AR dans le nord de l'Allemagne sur AutoBahn où j'ai bien profité des portions en illimité...
Compte-tenu du gabarit de la bête et de son poids, je trouve que c'est plus que raisonnable.... je tournais à facilement au double avec un Cayenne Turbo de 2007...).
Ce type de voiture est vraiment pertinent face à un diesel, sauf probablement pour les gros rouleurs qui font essentiellement de longs trajets sur autoroute...
Mon vrai regret est la petite autonomie en 100% électrique, du à la petite batterie (9,1 kWh) et à l'aérodynamique inefficace d'un SUV.
Le nouveau X5 xDrive45e va être côté d'une batterie plus grosse et promet 80 km d'autonomie, soit en vrai env 50, ce qui je pense est vraiment top.
En semaine, on roule sans émission, et pour les we/vacances, on roule moins vertueusement mais dans un grand confort.

Vivement le TMY, moins cher que le TMX, qui permettra de s'affranchir totalement du moteur thermique....

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

X5 xDrive40e Empty Re: X5 xDrive40e

Message par ludof Dim 16 Sep 2018 - 21:39

valyno a écrit:
J'ai parcouru 16780 km, pour un consommation moyenne de 8,15 l/100

Rassure moi, le 8.15 l/100, c'est uniquement sur les trajets "non électriques", pas une moyenne globale Shocked Shocked

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

X5 xDrive40e Empty Re: X5 xDrive40e

Message par Pixel Dim 16 Sep 2018 - 22:14

C'est déjà énorme, 8,12 l/100, vu qu'en thermique, un PHEV, c'est une voiture hybride.

Ah oui, mais je viens de voir que le truc pèse dans les 2 300 kg ! affraid
Et mesure X+ x Y+ x Z+ !
Il n'y a pas de miracle.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

X5 xDrive40e Empty Re: X5 xDrive40e

Message par valyno Mer 19 Sep 2018 - 20:51

ludof a écrit:
valyno a écrit:
J'ai parcouru 16780 km, pour un consommation moyenne de 8,15 l/100

Rassure moi, le 8.15 l/100, c'est uniquement sur les trajets "non électriques", pas une moyenne globale Shocked Shocked

Si c'est une moyenne globale.
Le même en pur essence tourne facilement à 13-15 L/100

Sur les trajets urbains, et petit péri-urbain, on peut rouler à 100% en électrique, ce qui en terme d'émissions est intéressant. Cela couvre 80% des besoins... Et pour les plus longs trajets, on dispose d'un véhicule confortable, silencieux avec 600 Km d'autonomie..

Je suis d'accord, c'est loin d'être parfait, et depuis que j'ai la Zoé, je roule sans me pré-occuper de trouver une borne pour me recharger à chaque arrêt (biiiieeen), mais je roule plus nerveusement car j'ai plein d'autonomie (pas biiieeennn).
Laughing

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

X5 xDrive40e Empty Re: X5 xDrive40e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum