Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La ZOE ça décoiffe !

+3
chrisnord
Bigfoot
fleofrt
7 participants

Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty La ZOE ça décoiffe !

Message par fleofrt Jeu 30 Aoû 2018 - 20:07

Je réveille cet "espace" de communication.

La ZOE et sa façon de s'arracher, elle arrache le bitume et les pneus, mais quel plaisir !!

Sur la rocade limitée à 110, c'est 140 à fond, et il y en manque. Elle ne demanderait qu'à y aller et encore et encore... mais c'est 140.
Devant ça se pousse, les thermiques peinent, déjà la rocade commence à la sortie d'un rond-point pris à fond, elle tient le pavé avec sa tonne et demie.
Et là les watts se déchainent sur la 4 voies, la route s'ouvre, merci aux conducteurs de thermiques compréhensifs et surpris de voir cette bombe juste derrière.
Je me suis accroché avec des pointures, toujours à l'accélération, je sens bien la surprise, la soumission.
La seule qui ma remis à ma place, (la place de la ZOE bien sûr), c'est une Tesla, je n'ai pas eu le temps de lire à l'arrière si c’était une 85 ou 100 D.
J'étais à fond, je voyais la masse derrière, oula chouette je vais le surprendre, du bruit de moteur ? rien du tout, ça a fait... de la poussière et au revoir !
Adios amigos. 3 secondes pour avaler la file de voitures qui se traînaient devant, les pauvres cravachaient pourtant.

Alors oui l'électrique c'est le top pour se lâcher un moment, rien ne gêne, tout va bien.
Et le sentiment de ne pas cracher 3 tonnes de fumée et 500 décibels de ramdam à réveiller une momie.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Bigfoot Jeu 30 Aoû 2018 - 20:17

Pas bien de l’écrire sur un forum.
Le 0 à 50 est sympa ... mais tes « concurrents » n’etaient pas très véloces ou ne jouaient pas avec toi ... car déjà le 0 à 100 ou 50 à 100 n’est pas terrible.
Avec une Ioniq, 0 à 100 en moins de 10s c’est déjà mieux, mais avec une Kona 64 ça causera ou une Model3 ça « causera » un peu plus !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par chrisnord Jeu 30 Aoû 2018 - 20:32

Je pense que. Fleofrt avait une renault 19 diesel atmosphérique avant la zoé Laughing

C'est vrai que nos zoé poussent bien qd meme meme au delà de 50 à l'heure. Une vraie merveille à conduire bounce

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par alexlp95 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:34

Parfait pour la ville Wink
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Foly-vi Jeu 30 Aoû 2018 - 20:36

C'est vrai que la Zoé a une certaine pêche. Mais , prenons la Jaguar I-Pace. Elle pulvériserait la Zoé sur place, pourtant là elle se fait humilier par une thermique :
https://www.autoplus.fr/jaguar/i-pace/actualite/Jaguar-i-Pace-video-duel-electrique-1530518.html
Ça rend modeste.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par fleofrt Jeu 30 Aoû 2018 - 20:49

j'ai eu une Renault 5 alpine turbo, 13 années elle à fais entre mes mains, moteur et turbo d'origines, 5 pots d'échappements, des Devil achetés à Paris. Il y a ... longtemps, je me suis amusé, et eu de la chance, que d'autres non pas eue. casse croute, turbo II etc... des bons gars qui ont finis au tas.
je suis objectif, la ZOE est puissante, réactive, pas de perte de temps dans le passage des vitesses, le couple immédiat, vous le savez ou pas ?
écrasés le champignon, faites la course !
Non ? bon .. rouler pepere ait très bien aussi. Je le fais à 99% en campagne, très peut en ville, c'est plus fort que moi. une nouille qui m'enfume, si il laisse un trou devant lui je me faufile, et là c'est impressionnant. Accélération, freinage, calme et zen, le cœur qui bat la chamade inévitable ça remue les tripes, mais zen.

pas besoin d’être pilote sur une rocade, mais de l'anticipation et voir loin. La pression des pneus importants, et connaitre l'état de la chaussée, il y a des pièges que je connais, saleté de rocade..

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Feneck91 Jeu 30 Aoû 2018 - 21:48

J'adore la reprise 0 à 50 de la Zoé, sur le 50 à 100 elle se débrouille mais ce n'est pas une voiture de course, c'est juste une voiture de ville... Bon, par rapport à la Twingo de prêt en boite auto que j'ai eu, y'a pas photo, c'est la Twingo qui gagne haut la main .... pour le bruit, pour tout le reste, vive la Zoé !

Je suis monté dans une Tesla Modèle S 75D, waahyhoooooo ça, ça envoie du lourd, à l'accélération j'ai même eu peur, c'est juste incroyable (ou fou), la Zoé c'est de la gnognotte à côté mais bon, je préfère la Zoé, la TMS est vraiment trop grosse (et accessoirement carrément hors budget).

Maintenant tes propos de 140 au lieu de 110 c'est moyen moyen, on dirait que tu fais ça tout le temps, même si moi aussi j'ai poussé une pointe à 140 sur la RN118 le matin où il n'y avait personne, mais après coup je me suis quand même dit : "c'est pas bien", même si ça n'a duré que quelques dizaines de secondes... Et puis moi je ne le dis pas... Enfin si mais bon...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par fleofrt Jeu 30 Aoû 2018 - 22:09

non, je ne le fais que rarement, le 140.. l'accélération brutale, oui, mais avec modération, pour préserver la voiture, le moteur, je veux la garder le plus longtemps possible.

j'ai ouvert ce sujet pour décrire ce qui ce passe dans ces moments-là, mon ressenti.

La Tesla ait une fusée tu as raison, je t'envie d'avoir vécue ces accélérations, ayant vue des vidéos sur YouTube, électron libre par exemple.

voilà donc je retourne à ma conduite relaxante, dans ma ZOE qui me donne tellement de plaisir..
en silence, et complétement désénervé, enfin presque.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Feneck91 Jeu 30 Aoû 2018 - 22:16

Je ne sais pas si le moteur souffre vraiment de ces accélérations mais les pneus c'est sur que oui !!

Pour l'essai Tesla, c'était en vacances, les proprios de Tesla peuvent être sympa de te faire découvrir leur joujou, parfois juste en demandant quand on en croise une à la borne, on peut toujours essayer...
Un petit lien sur cette expérience : Premier tour en Tesla.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par fleofrt Jeu 30 Aoû 2018 - 22:32

Merci pour le lien Smile
et très bien ton compte rendu de ton expérience Tesla.


ça me rappel la Tesla qui à dépoussiéré la rocade en me doublant, je n'étais pas fier.
Les pendules ont été remises à l'heure en quelque sorte.
Le monde de l’électromobilité est un monde vraiment à part tout de même,

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par alexlp95 Ven 31 Aoû 2018 - 13:12

J'ai essayé de "convertir" mon oncle qui roule en Porsche Macan de passer au Tesla Model X, mais pas assez d'autonomie selon lui pour relier Caen à Saint Raphael (1200km). No
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Feneck91 Ven 31 Aoû 2018 - 14:22

Et sa Porsche fait 1 200 km sans ravitailler ? Il est pas près de passer au VE s'il vaut 1 200 km d'autonomie à 130 !!!!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Willy-waller Ven 31 Aoû 2018 - 14:34

Je pense qu'on peut appeler ça de la provoque Very Happy
Willy-waller
Willy-waller

Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Voiron (38)

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par chrisnord Sam 1 Sep 2018 - 10:07

Pourtant avec les supers chargeurs tesla, moi je n'hésiterais pas longtemps.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

La ZOE ça décoiffe !  Empty Re: La ZOE ça décoiffe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum