-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Zoe devenue muette

5 participants

Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Zoe devenue muette

Message par elphanou Mar 28 Aoû 2018 - 10:21

Bonjour,

Hier soir, après une recharge accélérée pendant que je faisais mes courses, les voyants orange "batterie" et "clé plate" s'allument avec le message "système ELEC à contrôler". Recharge à 99 %, 129 km d'autonomie annoncée.
Je rentre chez moi (5 km réels) car trop tard pour passer chez Renault (103 km annoncés). Ce matin, je suis chez Renault à la première heure (12 km réels depuis hier soir, 91 km annoncés) qui branche la valise magique :
- rien de trouvé,
- RàZ de plusieurs défauts de charge,
- toutes les cellules sont quasi identiques.

Je repars et là : plus de son radio ni bip-bip radar de recul ! J'y retourne immédiatement et le gars de chez Renault n'arrive pas à le remettre même après avoir fait, dans l'ordre :
- reset bouton Rlink,
- reset batterie,
- reset R-Link "restauration paramètres usine".
Il regarde alors la version de mon R-Link et me dit que j'ai plus de deux ans de retard dans les mises à jour. Je lui réponds que j'ai acheté ma Zoé d'occasion en concession Renault il y a 10 mois.
=> Je repars du garage sans son, je dois faire la MàJ R-Link et ça devrait fonctionner... Je ne crois pas que cela fasse quelque chose, et c'est là que je voudrais avoir votre avis : l'explication du garage est-elle plausible ? Que pourrais-je faire d'autre ?

Merci pour vos réponses.

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par alexlp95 Mar 28 Aoû 2018 - 21:13

Checker les fusibles ?
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par ludof Mar 28 Aoû 2018 - 22:10

"Mettez à jour pour avoir la dernière version" ressemble fort à la réponse par défaut d'un mec qui n'a pas envie de s'embêter à réfléchir à ton problème ... Je bosse dans l'informatique, et c'est la réponse qu'on a dans 99% des cas quand on remonte un problème sur une application.
Et bien sûr, la mise à jour résoud réellement le problème dans 0.001% des cas Very Happy

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par elphanou Mar 28 Aoû 2018 - 22:42

Après 10 h garée au boulot, ma Zoé a retrouvé le son ce soir ! Aucune explication claire sauf peut-être l'impatience du garagiste qui, avec le reset du Rlink, avait résolu le problème.

Par contre, R-Link en cours de mise à jour depuis 3h, et toujours le même message : "Veuillez ne pas déconnecter votre carte mémoire R-Link !" => normal ?

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par planplan Mar 28 Aoû 2018 - 23:18

Franchement non ce n'est pas normal 3h de temps pour une mise à jour... un moment faut tout éteindre et aller dormir...

Bah je travaille dans un garage... nous avons énormément de mises à jour moteur, antipollution surtout... et le constructeur ne nous donne aucune info sur les améliorations que peuvent apporter ces mises à jours (en plus il existent autant de version que de modèles de puissance/type moteur). Et les techniciens nous demandent de commencer par faire les mises à jour (et toutes campagne ouverte pour le véhicule) avant de commencer un diagnostic. Et dans tout ça nous n'avons aucun accès direct à la programmation d'aucun calculateur... A part faire ces mises à jours, les reset batteries (qui résolvent 95% des pannes "incompréhensibles" genre un message panne freinage au tableau de bord, aucun code erreur affiché par la valise touchant le freinage mais un code erreur actif "communication sous réseau confort"...) notre marge de compréhension devient vraiment limitée... :/
Alors je n'ose pas imaginer un mécano qui ne s'y intéresse pas ou qui ne connait pas vraiment le fonctionnement...
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par elphanou Mar 28 Aoû 2018 - 23:21

je vais laisser le PC tourner cette nuit et je verrai bien demain. apparemment, le Rlink n'a pas été mis à jours depuis 2 ans...
4h que ca dure :
Zoe devenue muette Rlink-10


Dernière édition par elphanou le Mar 28 Aoû 2018 - 23:26, édité 1 fois

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par planplan Mar 28 Aoû 2018 - 23:26

Ah mais là la carte est dans ton PC ? j'ai cru qu'elle était dans la ZOE depuis 3h LOL ^^

Oui ça peut être long dans le pc entre la sauvegarde de la carte et l'écriture de la mise à jour
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par elphanou Mar 28 Aoû 2018 - 23:30

tout de meme, 4 heures !! Et dire que j'ai la fibre à la maison...

elphanou

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par Feneck91 Mar 28 Aoû 2018 - 23:58

Parfois mon R-Link devient muet, le bluetooth ne fonctionne plus correctement, etc...
5 appuies sur le bouton HOME et le R-Link reboot et ça remarche....

A tester.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par alexlp95 Mer 29 Aoû 2018 - 12:01

Feneck91 a écrit:Parfois mon R-Link devient muet, le bluetooth ne fonctionne plus correctement, etc...
5 appuies sur le bouton HOME et le R-Link reboot et ça remarche....

A tester.

Je vais noter ça dans un coin study
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Zoe devenue muette Empty Re: Zoe devenue muette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum