Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

+21
Foly-vi
Lexiflo
Fred.Leudon
Passant_Mbr
Feneck91
amiral_sub
ludof
jch
TomC
alexlp95
tdmboy
Mario
Pierrecolo
bob
stef44
Pixel
Ze Suisse
Bigfoot
Zal'M
Zizoe
verhaeghe
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par verhaeghe Mar 26 Juin 2018 - 16:05

Gilles Normand a écrit:La Tribune Linkedin de Gilles Normand (traduction en français)

C’est un privilège de diriger l’activité véhicules électriques de Renault à une époque aussi passionnante, où l’industrie automobile est en constante évolution. J’ai ressenti un véritable moment de fierté la semaine dernière lorsque nous avons annoncé que le Groupe allait investir plus d’un milliard d’euros pour accélérer sa production de véhicules électriques.

Difficile d’imaginer une affirmation plus claire de notre engagement à rester le leader du marché des véhicules électriques en Europe. Ce marché est en plein essor et les volumes dépasseront le million d’unités pour la première fois cette année. Comme d’autres constructeurs, le Groupe aura besoin de capacités supplémentaires pour répondre à la demande, qui devrait continuer à augmenter à mesure que les batteries s’améliorent, que les coûts diminuent et que les performances et l’autonomie des véhicules électriques progressent encore.

Ce nouvel investissement nous permettra de doubler la production de ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe depuis son lancement en 2012. Le Groupe s’est engagé à produire la nouvelle ZOE dans l’usine de Flins en France.

De nouveaux investissements permettront de tripler la production de moteurs électriques à partir de l’usine de Cléon. Ces moteurs équiperont non seulement notre propre gamme électrique – ZOE, Kangoo Z.E., Master Z.E. et SM3 Z.E. de Renault Samsung Motors – mais aussi nos partenaires commerciaux comme Smart. Nous prévoyons d’introduire une nouvelle génération de moteurs électriques à partir de 2021.

Plus important encore, le Groupe va créer une nouvelle plate-forme électrique avec ses partenaires de l’Alliance. Le milliard d’euros supplémentaires nous permettra de créer un deuxième site de production à Douai, dans le nord de la France.

Ces investissements vont nous permettre de réaliser  les objectifs définis l’an dernier dans le cadre du  plan Drive the Future. D’ici 2022, nous offrirons une gamme de huit véhicules électriques et 12 autres modèles électrifiés et hybrides.

Ces investissements phares annoncés la semaine dernière seront réalisés dans des sites de production en France. Il y a une logique à cela, au-delà de l’héritage français de Renault. Depuis que Renault a commencé à investir dans les véhicules électriques il y a neuf ans, plus de 30 000 salariés ont été formés et leur expertise sera essentielle pour la mise en œuvre de nos projets.

À travers cette annonce, Renault positionne clairement le véhicule électrique comme une opportunité globale pour l’ensemble de nos activités. Nous vendons déjà des véhicules électriques dans 56 pays et notre prochain grand défi est la Chine, qui est, de loin, le marché le plus important dans le monde.

Vous verrez donc Renault se développer sur d’autres marchés, en Europe et ailleurs. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons ouvert notre deuxième Experience Center de véhicules électriques au cœur de Berlin. Le Stockholm Experience Center, qui a ouvert ses portes en février, a été une première non seulement pour nous, mais aussi pour l’Europe.

Le premier concept store dédié aux véhicules électriques a ouvert ses portes à Täby, au cœur de l’un des plus grands centres commerciaux de la banlieue de Stockholm.



J’ai été très agréablement surpris par le succès du centre de Stockholm, qui a attiré plus de 14 000 visiteurs au cours des trois premiers mois. C’est plus de 150 par jour, un chiffre énorme pour n’importe quel showroom automobile.

Tous ceux qui visitent nos Experience Centers peuvent tester et acheter une ZOE ou un Kangoo Z.E., mais ce n’est pas notre objectif principal. Il s’agit d’abord et avant tout d’une initiative pédagogique, et non d’une tentative de stimuler les ventes à court terme. Nos Experience Centers donneront aux curieux l’occasion d’en apprendre davantage sur les véhicules électriques – pour répondre à leurs questions et préoccupations concernant l’usage, les infrastructures de recharge, les subventions, la législation locale et les futurs services tels que le « vehicle-to-grid » (système par lequel le véhicule électrique alimente le réseau en fonction des besoins du système électrique (modèle bidirectionnel) et lui offre un service de flexibilité.

Le nombre de conducteurs qui envisagent d’acheter un véhicule électrique pour leur prochaine voiture augmente rapidement – le pourcentage d’intention d’achat a déjà atteint 18 % en France et 24 % en Allemagne, soit une hausse de 5 points en un an seulement dans les deux pays – mais nous devons développer la compréhension et la confiance des consommateurs pour transformer cela en ventes.

Cette initiative montre que Renault et l’industrie automobile dans son ensemble ont encore beaucoup à faire pour éduquer les automobilistes sur les avantages et les prestations des véhicules électriques. Mais comme nous avons pu le constater à Stockholm, l’intérêt du grand public pour les véhicules électriques est énorme et ne cesse de croître.

Restez branchés ! Ce n’est que le début !

Plusieurs infos que je n'avais pas encore vues ailleurs et que je peux donc maintenant commenter :

"Le prochain défi, c'est la Chine" : Renault a déjà annoncé la Kwid électrique depuis avril 2016 pour la Chine et l'Inde mais là, c'est un changement d'échelle qui est envisagé ! Si l'on met cela en parallèle des investissements pour faire du VE en Chine pour Tesla et pour VW, on comprends que le VE a trouvé sa terre (rare) promise : la Chine !!!
Même si cela ne se fait pas au détriment du développement des VE en Europe, ne risque-t-on pas de voir une forte tension sur le marché des matières premières si dans 5 ans on produit 5M de VE en Chine ? Stratégiquement, si Renault/Nissan ou VW ont les moyens de se payer l'Europe et la Chine, est-ce qu'il en sera de même pour les autres Fiat/PSA/Ford/... avec le risque qu'ils choisissent la Chine où l'électrification ne va pas attendre une lente maturation des mentalités mais va se faire à la Chinoise (à marche forcée...)

Forte augmentation des personnes se disant prêtes à passer à l'électrique: 18 % en France et 25 en Allemagne ! Ça, c'est un point extrêmement important. Les clients sont là !!! Merci à Tesla d'avoir su captiver les foules et d'avoir rendu le véhicule électrique attractif. Ça va enfin pouvoir commencer ! J'ai quand même une grosse crainte sur le volume de VE qui seront livrables à court terme car à part une ZOé ou une Leaf II, les autres sont pour beaucoup en contingent très limité (Kona, Ioniq, M3, ...)

La gamme va compter 12 véhicules électriques à l'horizon 2022. Ça veut dire que ça développe dur à partir de la plateforme commune Renault Nissan. Je n'ai rien le droit de dire mais elles sont superbes (je trouve même plus jolies que la I-Pace mais chuttttt).

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Zizoe Mar 26 Juin 2018 - 17:00

Finalement, pas grand chose pour l'acheteur moyen Français  Neutral

Ça se résume à : "D'ici 2022 il y aura des nouveautés"...

Désolé verhaeghe, je suis certain que pour toi qui le vit de l'intérieur, c'est passionnant, mais pour moi ... je reste vraiment sur ma faim .


Ah, si quand même :
nous devons développer la compréhension et la confiance des consommateurs pour transformer cela en ventes.
Pour la confiance, il faudrait commencer par essayer de conserver celles des clients actuels en assumant leurs erreurs (moteurs de Zoe 2013 plus pris en charge à 100%) et en honorant leurs engagements (batteries de Fluence ZE plus remplacées).


Dernière édition par Zizoe le Mar 26 Juin 2018 - 17:34, édité 1 fois

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Zal'M Mar 26 Juin 2018 - 17:13

En fait ce n'est que 8 VE pour 2022... si on retire Master, Kangoo, Zoé, SM3, smart?, ça ne fait plus que 3 nouveaux véhicules sur 4 ans. Ce n'est pas vraiment ce que j’appellerais une grande offensive.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Bigfoot Mar 26 Juin 2018 - 18:00

On veut au moins des concepts, des dimension, des idées de prix et de capacité.
Pour le moment avec ces annonces, on peut juste faire tourner des éoliennes...
Merci quand même !
Tu n’y es pour rien et toi aussi tu dois être impatient car tu dois avoir des infos plus précises.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Ze Suisse Mar 26 Juin 2018 - 18:05

Mouais, toujours beaucoup de vent...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Pixel Mer 27 Juin 2018 - 20:25

Gilles Normand a écrit:D’ici 2022, nous offrirons une gamme de huit véhicules électriques et 12 autres modèles électrifiés et hybrides.
verhaeghe a écrit:La gamme va compter 12 véhicules électriques à l'horizon 2022.
Un véhicule électrique, je sais ce que c'est.
Un véhicule hybride, je sais ce que c'est.
Mais un véhicule électrifié, c'est quoi ?
En tout cas je ne vois pas 12 véhicules électriques annoncés dans ce texte.

Ça veut dire que ça développe dur à partir de la plateforme commune Renault Nissan. Je n'ai rien le droit de dire mais elles sont superbes (je trouve même plus jolies que la I-Pace mais chuttttt).
@verhaeghe, attention de ne pas nous faire de la com' à la PSA ou VW : "N'achetez pas la Zoé maintenant, nous allons faire beaucoup mieux dans cinq ans". Very Happy.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par stef44 Mer 27 Juin 2018 - 22:58

Une clio avec une (petite) batterie, ça peut être un véhicule électrifié.
Un espace avec (grosse) batterie, ça peut être un véhicule électrifié.
Ou alors, juste des conversions de certains véhicules en 48V + micro batterie ?

Allez, @verhaeghe fais-nous (pragmatiquement) rêver

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Pixel Jeu 28 Juin 2018 - 7:20

Si je te comprends bien, une voiture électrifiée, c'est une voiture qui existe aussi en version thermique.

Donc la Ioniq n'est pas une voiture électrique. C'est une voiture électrifiée. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par stef44 Jeu 28 Juin 2018 - 7:23

Ce sont juste des propositions de définition (je ne suis pas dans l'automobile).

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par bob Jeu 28 Juin 2018 - 8:13

D’ici 2022, nous offrirons une gamme de huit véhicules électriques


Whaaaaaaaaaaaaaaaa super !
Zoé, Kangoo, Twizy, Twizy Cargo, Master existent déjà en 2018.

Donc ça fait 3 véhicules sur les 4 prochaines années.

Et aucune intention de développer le réseau de recharge chez Renault ? Vraiment, on a hâte Very Happy
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Pierrecolo Jeu 28 Juin 2018 - 8:33

Le Kangoo en batterie LG donc les mêmes que Nissan et zoé.
Vont apporter de là sérénité au propriétaire.
Les anciens Kangoo : reprises par Renault ou utilisation très local.
Car entre 80 et 100 km d’autonomie !.
130 km est possible en été en vitesse de 50 à 60 km par heure et utilisation de suite après la charge et en continu.
Renault va sortir de ses cendres , on le veux tous.

Pierrecolo

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par stef44 Jeu 28 Juin 2018 - 8:41

bob a écrit:
D’ici 2022, nous offrirons une gamme de huit véhicules électriques


Whaaaaaaaaaaaaaaaa super !
Zoé, Kangoo, Twizy, Twizy Cargo, Master existent déjà en 2018.

Donc ça fait 3 véhicules sur les 4 prochaines années.

Et aucune intention de développer le réseau de recharge chez Renault ?  Vraiment, on a hâte Very Happy

Tu doutes ou tu dénigres ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par bob Jeu 28 Juin 2018 - 8:41

Bah ni l'un ni l'autre : ils annoncent rien pour le réseau de recharge.
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Mario Jeu 28 Juin 2018 - 8:50

En même temps ce n'est pas à Renault de développer le réseau de charge, même s'il prend beaucoup d’initiative dans ce sens et à nouer beaucoup de partenariat avec les acteurs du secteurs.
Un véhicule électrique est un véhicule dont la traction est uniquement assuré par l’électricité ou autrement dit qui n'embarque pas de moteur thermique, peu importe qu'il soit ou non sur base d'origine thermique, la Fluence ZE ou la e-Ioniq sont des voitures électrique même si elles existent aussi en version thermique.
Une voiture électrifiée, est une voiture thermique dont une partie de la traction, même minime peut être assurée par un moteur électrique. Ce qui est très vaste, ça va des micro hybride, au hybride rechargeable, on pourrait même y intégrer les électrique à prolongateur comme l'i3 REX.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par tdmboy Jeu 28 Juin 2018 - 9:05

Mario a écrit:
Une voiture électrifiée, est une voiture thermique dont une partie de la traction, même minime peut être assurée par un moteur électrique. Ce qui est très vaste, ça va des micro hybride, au hybride rechargeable, on pourrait même y intégrer les électrique à prolongateur comme l'i3 REX.      
Ca m'amuse toujours le sort qui est fait ici à la I3 Rex. Une Zoé avec un EP-Tender, c'est une vraie électrique qui peut voyager loin, mais une I3 Rex (qui dans sa dernière version à plus d'autonomie électrique que nos braves Zoés 22 kWh) avec son mini EP-Tender intégré, pouah caca, ça ne mérite même pas d'être considéré comme un V.E.
OK elle le traine le permanence (pas besoin de se déplacer jusqu'à une station), mais il n'est pas si énorme que ça.
Juste pour rappel:
I3 90 Ah Rex : 1405 kg
Zoé 22 kWh : 1468 kg
Ep-Tender (version thermique): ~250kg
Attention, je ne dénigre pas l'énorme travail de Jean-Baptiste Segard, respects!


Dernière édition par tdmboy le Jeu 28 Juin 2018 - 9:52, édité 2 fois
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par bob Jeu 28 Juin 2018 - 9:22

En même temps ce n'est pas à Renault de développer le réseau de charge

Rolling Eyes
bob
bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Nantes

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Pixel Jeu 28 Juin 2018 - 10:34

Renault a un important réseau de charge, celui de ses concessions.
Mais quand on veut se recharger chez Renault, c'est uniquement aux heures d'ouverture.
Et encore, il ne faut pas arriver à midi moins cinq !
Et il vaut mieux téléphoner bien avant pour être sûr que le gars qui a la carte de la concession dans sa poche n'est pas en RTT !

Il ne manque pas grand chose pour que ce réseau devienne réellement utilisable.
Il suffirait, dans chaque concession, de déplacer au moins une borne en limite de clôture et de la mettre en libre accès ou, au pire, accessible avec le fameux ZE Pass Bosch qui ne sert à rien.

Dans ma concession, il y a 5 bornes de recharge dont deux doubles, soit 7 points de charge, tous en 22 kW !
Je n'y ai jamais vu aucune Zoé branchée à part celle du patron.
Et elles sont, bien sûr, inutilisables en dehors des jours et heures d'ouverture.

Enfin, on a déjà dit tout ça des centaines de fois. Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par alexlp95 Jeu 28 Juin 2018 - 10:43

Pixel a écrit:Renault a un important réseau de charge, celui de ses concessions.
Mais quand on veut se recharger chez Renault, c'est uniquement aux heures d'ouverture.
Et encore, il ne faut pas arriver à midi moins cinq !
Et il vaut mieux téléphoner bien avant pour être sûr que le gars qui a la carte de la concession dans sa poche n'est pas en RTT !

Il ne manque pas grand chose pour que ce réseau devienne réellement utilisable.
Il suffirait, dans chaque concession, de déplacer au moins une borne en limite de clôture et de la mettre en libre accès ou, au pire, accessible avec le fameux ZE Pass Bosch qui ne sert à rien.

Dans ma concession, il y a 5 bornes de recharge dont deux doubles, soit 7 points de charge, tous en 22 kW !
Je n'y ai jamais vu aucune Zoé branchée à part celle du patron.
Et elles sont, bien sûr, inutilisables en dehors des jours et heures d'ouverture.

Enfin, on a déjà dit tout ça des centaines de fois. Rolling Eyes

Le pire c'est que c'est un argument de vente !
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par TomC Jeu 28 Juin 2018 - 12:30

bob a écrit:
En même temps ce n'est pas à Renault de développer le réseau de charge
Rolling Eyes
Désolé, mais l'avenir ce n'est pas que chaque constructeur développe son propre petit réseau de charge dans son coin (et bien sûr incompatible avec les autres, comme celui de Tesla).
D'une part les bons emplacements (proximité des grands axes et de réseaux électriques puissants) ne seront pas si nombreux, et d'autre part ces stations ne seront pas rentables pour le constructeur, sauf à des tarifs exorbitants.
L'avenir ce sera plutôt des réseaux comme ionity, financés à la fois par un regroupement de constructeurs et les pouvoirs publics.

Quant aux recharges en concession, c’est bien pour dépanner, mis franchement, toutes les concessions que je connais sont encombrées en permanence de voitures garées partout, et sont dans des zones industrielles, pas vraiment pas l'endroit où on a envie de s'arrêter...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Bigfoot Jeu 28 Juin 2018 - 12:38

D’accord avec ça ( Montpellier quel bazar ... s’ils pouvaient empiler les voitures les unes sur les autres ils le feraient ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Pixel Jeu 28 Juin 2018 - 13:18

Chez mon concessionnaire, aucun problème pour accéder aux bornes.
Sur le parking, les voitures sont alignées au centimètre près (exigence du commercial qui y veille quotidiennement).
J'ai visité l'atelier la semaine dernière. Tout est parfaitement rangé.
Le sol est peint en gris clair.
Le patron a vu une tache d'huile au sol et m'a dit de faire attention à ne pas marcher dedans.
Il l'a fait nettoyer immédiatement.
Quant aux bornes, comme je l'ai déjà dit, à part celle sur laquelle le patron recharge sa Zoé, elles sont libres et disponibles.
Mais bon... le Hurepoix, c'est un peu la Suisse de l'Île de France. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Mario Jeu 28 Juin 2018 - 13:38

tdmboy a écrit:
Mario a écrit:
Une voiture électrifiée, est une voiture thermique dont une partie de la traction, même minime peut être assurée par un moteur électrique. Ce qui est très vaste, ça va des micro hybride, au hybride rechargeable, on pourrait même y intégrer les électrique à prolongateur comme l'i3 REX.      
Ca m'amuse toujours le sort qui est fait ici à la I3 Rex. Une Zoé avec un EP-Tender, c'est une vraie électrique qui peut voyager loin, mais une I3 Rex (qui dans sa dernière version à plus d'autonomie électrique que nos braves Zoés 22 kWh) avec son mini EP-Tender intégré, pouah caca, ça ne mérite même pas d'être considéré comme un V.E.
OK elle le traine le permanence (pas besoin de se déplacer jusqu'à une station), mais il n'est pas si énorme que ça.
Juste pour rappel:
I3 90 Ah Rex : 1405 kg
Zoé 22 kWh : 1468 kg
Ep-Tender (version thermique): ~250kg
Attention, je ne dénigre pas l'énorme travail de Jean-Baptiste Segard, respects!

on pourrait même y intégrer les électrique à prolongateur comme l'i3 REX
J’aurai du précisé que ce n'est pas mon de vu, pour moi l'i3 REX est bien un VE, et que c'est juste pour montrer le flou du concept de véhicule électrifié, on y met a peu prés ce qu'on veut.
Idem à l'autre bout de la chaîne de mon point de vu les voitures qui ont juste un gros alternateur/démarreur (cf Scenic) qui leur permet d'aider brièvement le moteur thermique dans les relances, ne devrait pas prétendre au titre de véhicule électrifié, même si d'un point de vu purement théorique ils le sont.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Mario Jeu 28 Juin 2018 - 13:48

bob a écrit:
En même temps ce n'est pas à Renault de développer le réseau de charge

Rolling Eyes
Le rôle des constructeurs automobiles c'est de faire et de vendre des voitures, pas de s’occuper de distribuer et vendre de l’électricité ou du carburant.
Si on veut que le VE se développe chacun doit faire sa part du boulot, à commencer par les pouvoirs publics, c'est leur responsabilité de créer les conditions, et fixer les règles pour qu'on ait un réseau de bornes de recharge performant en France.  
Si on ne veut pas créer ces conditions, alors les constructeurs automobiles continueront à vendre des VT et on ne pourra le leur reprocher.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Depasser les borneS

Message par Pierrecolo Jeu 28 Juin 2018 - 15:41

Quand Le gouvernement acceptera la revente partielle de l’elec Solaire et éolienne à égal coût que l’achat .
Plus des aide à l’instalation de bornes privées en libre service et utilisables surtouts dans la journée. Prix plus chère la nuit.
A l’inverse des bornes public.
Il faut de la diversité pour arriver à répondre à la demande future...

Pierrecolo

Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Pixel Jeu 28 Juin 2018 - 16:03

Le système de distribution des carburants n'est pas géré par les constructeurs auto mais pas non plus par l'état.
Ce sont des sociétés privées qui fabriquent et distribuent le carburant.

Cependant, on n'est pas obligé de calquer le système de distribution de l'électricité pour les VE sur le système de distribution de carburant pour les VT.

Pour moi, les constructeurs de VE ont un rôle à jouer dans la distribution de l'électricité.
Sans aller jusqu'à avoir des systèmes propriétaires comme Tesla, je pense que les constructeurs pourraient participer à la distribution du courant, bien sûr en respectant des normes communes (tension, courant, type de prise, dialogue entre VE et infrastructure, système d'identification et de paiement).

C'est pour cette normalisation que l'état a un rôle à jouer.
Et aussi pour l'incitation par des aides.


Dernière édition par Pixel le Jeu 28 Juin 2018 - 17:25, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques Empty Re: Annonce de Renault sur le lancement de ses nouvelles voitures électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum