Opel eCorsa
+12
Madzox
RD150
barnabou
chrisnord
Ke2
Bouboune
Lexiflo
zoeilvert
Raphaelg
Pixel
Bigfoot
jch
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Opel eCorsa
la Corsa électrique est attendue en 2020 et sera basée sur la plateforme eCMP développée par le groupe tricolore PSA en partenariat avec le groupe chinois Dongfeng.
Sous le capot, on devrait donc retrouver la même mécanique que les futures Peugeot 208 et DS3 électriques avec une batterie de 50 kWh venant alimenter un bloc moteur de 115 chevaux. Côté recharge, le choix du constructeur devrait se porter sur un chargeur AC 7 kW couplé à du Combo pour la charge rapide.
source: http://www.automobile-propre.com
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5208
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Opel eCorsa
C’est pas un peu gros 50 kWh pour une Corsa ?
Les Zoe vont continuer à être tranquilles avec les bornes 22 kW !
C’est quand même une bonne nouvelle, plus il y aura de choix et de concurrence, mieux ce sera !
Les Zoe vont continuer à être tranquilles avec les bornes 22 kW !
C’est quand même une bonne nouvelle, plus il y aura de choix et de concurrence, mieux ce sera !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Opel eCorsa
Ben non, les Zoé ne seront pas tranquilles.
Tous ces VE avec chargeur AC anémique vont squatter les bornes pendant des heures.
Tous ces VE avec chargeur AC anémique vont squatter les bornes pendant des heures.
Dernière édition par Pixel le Lun 18 Juin 2018 - 7:23, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Opel eCorsa
Encore une eCorsa qui squatte la borne, c'est toujours pareil avec les eCorsa
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Opel eCorsa
Il y a eu des fuites et on trouve des photos : ICI en Allemand
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Opel eCorsa
Perso je ne comprends pas les photos en Allemand, je préfère les photos en Français
Merci du partage
Merci du partage
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Opel eCorsa
Vraiment pas très belle
L'ancienne avait plus de charme .
L'ancienne avait plus de charme .
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Opel eCorsa
Les photos en français sont ici :
https://www.automobile-propre.com/opel-corsa-electrique-images-et-caracteristiques-officielles/
https://www.automobile-propre.com/opel-corsa-electrique-images-et-caracteristiques-officielles/
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Opel eCorsa
Corsa électrique à partir de 29 900€ (hors bonus) en Allemagne
Mamie Zoé, même repoudrée et avec sa nouvelle perruque, va devoir revoir sa grille tarifaire pour rester dans la course
Mamie Zoé, même repoudrée et avec sa nouvelle perruque, va devoir revoir sa grille tarifaire pour rester dans la course
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Opel eCorsa
3 finitions annoncées (en Allemagne) : 29 900€, 30 650€ et 32 900€
Connectivité OpelConnect de série sur les trois finitions.
Le modèle de base a un chargeur mono 7kW. Les deux finitions supérieures ont un chargeur triphasé 11 kW
Feux LED sur le modèle intermédiaire et feux LED Matriciels sur le haut de gamme.
Système anti-collision et aide au maintien dans la voie en option sur le haut de gamme.
Caméra 360° en option sur le haut de gamme.
Connectivité OpelConnect de série sur les trois finitions.
Le modèle de base a un chargeur mono 7kW. Les deux finitions supérieures ont un chargeur triphasé 11 kW
Feux LED sur le modèle intermédiaire et feux LED Matriciels sur le haut de gamme.
Système anti-collision et aide au maintien dans la voie en option sur le haut de gamme.
Caméra 360° en option sur le haut de gamme.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opel eCorsa
La production est lancée pour la nouvelle Corsa. Prévue en concession en novembre, début d'année prochaine pour la version zéro émission.
Zoé, eCorsa hummm ...
Zoé, eCorsa hummm ...
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Opel eCorsa
E-corsa même base que e-208
Le configurateur est en ligne sur le site de la marque.
La concurrence s'annonce rude pour zoé en 2020
Le configurateur est en ligne sur le site de la marque.
La concurrence s'annonce rude pour zoé en 2020
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Opel eCorsa
Oui très, ça va démocratiser tout ça et faire peut être baisser les prix à terme. Je la trouve pas si mal, la eCorsa, et plutôt pas mal équipée en entrée de gamme.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Opel eCorsa
Oui, ce qui est regrettable (mais pas spécifique à PSA), c'est de réserver la plupart des options aux versions plus élevées en gamme.chrisnord a écrit:Je la trouve pas si mal, la eCorsa, et plutôt pas mal équipée en entrée de gamme.
Pour moi, une entrée de gamme avec le régulateur adaptatif serait parfaite, mais le régulateur adaptatif n'est disponible que dans le pack sécurité (qui impose aussi le pack city) qui n'est disponible que sur la finition la plus haut de gamme.
Du coup, + 3350€ pour passer à la "First Edition" + 1100€ d'option = 4450€ de plus
Pour simplifier, l'entrée de gamme n'a qu'une seule option possible : le pack hiver...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opel eCorsa
En même temps, le régulateur adaptatif, on ne peut pas dire que ce soit une option d'entrée de gamme.
Quand on voit que la Zoé ZE50 ne le propose pas, même en option sur la finition la plus haute (un vrai scandale).
Quand on voit que la Zoé ZE50 ne le propose pas, même en option sur la finition la plus haute (un vrai scandale).
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Opel eCorsa
C'est une option très utile pour la conduite en ville dans les bouchons...Pixel a écrit:En même temps, le régulateur adaptatif, on ne peut pas dire que ce soit une option d'entrée de gamme.
Je ne discute pas du prix de l'option en elle même, mais du fait qu'il faille acheter tous les autres équipements (dont je n'ai aucun besoin) pour avoir le droit de payer cette option.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opel eCorsa
Oui, je comprends bien mais je trouve assez logique que ce genre d'équipement ne soit pas proposé en entrée de gamme.
Par ailleurs, est-ce que cette option permet la conduite automatisée dans les bouchons ?
J'ai le régulateur adaptatif sur ma Prius+ mais il se désactive en dessous de 40 km/h.
Par ailleurs, est-ce que cette option permet la conduite automatisée dans les bouchons ?
J'ai le régulateur adaptatif sur ma Prius+ mais il se désactive en dessous de 40 km/h.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Opel eCorsa
Le principe des options c'était (à une époque révolue) de mettre les équipements que le client souhaite dans la voiture, et de ne pas lui facturer ceux qu'il ne souhaite pas.Pixel a écrit:Oui, je comprends bien mais je trouve assez logique que ce genre d'équipement ne soit pas proposé en entrée de gamme.
Il n'y a pas de raison technique, seulement une volonté marketing d'obliger le client à monter en gamme.
De toute façon, maintenant, quasiment aucune option n'est possible sur l'entrée de gamme ( et c'est pareil sur la Zoe).
Oui, c'est bien précisé dans la documentation (et c'est ce qui fait tout son intérêt pour une utilisation en "petite voiture de ville").Pixel a écrit:Par ailleurs, est-ce que cette option permet la conduite automatisée dans les bouchons ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opel eCorsa
Ke2 a écrit:
Le principe des options c'était (à une époque révolue) de mettre les équipements que le client souhaite dans la voiture, et de ne pas lui facturer ceux qu'il ne souhaite pas.
Il n'y a pas de raison technique, seulement une volonté marketing d'obliger le client à monter en gamme.
Et visiblement la nouvelle tendance sera aussi de monter en gamme pour avoir tous les équipements de sécurité
Nouvelle Peugeot 208 : seulement quatre étoiles au crash test Euro NCAP
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: Opel eCorsa
Oui, la version de base n'aura que les équipements obligatoires et ne pourra pas avoir les autres en option.Bouboune a écrit:Et visiblement la nouvelle tendance sera aussi de monter en gamme pour avoir tous les équipements de sécurité
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opel eCorsa
Pixel a écrit:Par ailleurs, est-ce que cette option permet la conduite automatisée dans les bouchons ?
J'ai le régulateur adaptatif sur ma Prius+ mais il se désactive en dessous de 40 km/h.
De plus en plus, oui. C'est le cas pour un de mes VE et c'est bien pratique, même si les bouchons, par chez moi... .
RD150- Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Opel eCorsa
Ce qu'on attend comme équipement a un niveau de finition donné (entrée, moyen ou haut) est aussi du domaine personnel.
Ainsi, à titre perso, le régulateur adaptatif est totalement inutile. Déjà que le régulateur normal est inutilisable pour 90% de mes trajets.
Et les très rares fois où je pourrais le mettre, je n'en ressens pas le besoin.
Ainsi, à titre perso, le régulateur adaptatif est totalement inutile. Déjà que le régulateur normal est inutilisable pour 90% de mes trajets.
Et les très rares fois où je pourrais le mettre, je n'en ressens pas le besoin.
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Opel eCorsa
Oui, c'est vrai que c'est très personnel.
Je roule à 80 % au régulateur, et pourtant, je suis loin de ne faire que de l'autoroute ou de la voie rapide.
Je suis habitué au régulateur adaptatif et il me manque cruellement sur la Zoé.
Pour ce qui est des équipements en option, je crois que les constructeurs font tout leur possible pour ne pas avoir à trop personnaliser les voitures car c'est compliqué à gérer en production. Le temps où on pouvait choisir indépendamment les couleurs extérieure et intérieure est loin derrière nous.
Je roule à 80 % au régulateur, et pourtant, je suis loin de ne faire que de l'autoroute ou de la voie rapide.
Je suis habitué au régulateur adaptatif et il me manque cruellement sur la Zoé.
Pour ce qui est des équipements en option, je crois que les constructeurs font tout leur possible pour ne pas avoir à trop personnaliser les voitures car c'est compliqué à gérer en production. Le temps où on pouvait choisir indépendamment les couleurs extérieure et intérieure est loin derrière nous.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Opel eCorsa
Je ne parle pas des équipements présents en fonction du niveau de finition, mais du fait que le bas de gamme est exclu de l'accès à la quasi-totalité des options (même des options qu'on peut considérer comme des équipements de sécurité comme les phares à LED).barnabou a écrit:Ce qu'on attend comme équipement a un niveau de finition donné (entrée, moyen ou haut) est aussi du domaine personnel.
Je n'ai jamais demandé qu'il soit de série (d'ailleurs il ne l'est pas non plus sur le haut de gamme).barnabou a écrit:Ainsi, à titre perso, le régulateur adaptatif est totalement inutile.
Le fait que la seule couleur gratuite soit le Orange, on en parle ?
Le Blanc est à 250€ et les autres couleurs à 520€.
Ça en devient ridicule tellement on voit qu'il s'agit d'annoncer un tarif de base le moins cher possible mais pour une voiture dont personne ne voudra.
Bientôt la version de base ne sera disponible qu'en caca d'oie à jantes vertes, sans banquette arrière et avec 19 mois de délai.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Opel eCorsa
Tu as oublié le R-Link première génération !Ke2 a écrit:Bientôt la version de base ne sera disponible qu'en caca d'oie à jantes vertes, sans banquette arrière et avec 19 mois de délai.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Psa Opel GM et le CO2
» Démonstration de l'Opel Mokka-e
» L'OPEL Ampera-e en France !!!
» Reportage JT 13H TF1
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
» Démonstration de l'Opel Mokka-e
» L'OPEL Ampera-e en France !!!
» Reportage JT 13H TF1
» Chevrolet Bolt (Opel Ampera-e)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|