Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

+13
Pixel
verhaeghe
sas13
TomC
cece74
stef44
Passant_Mbr
Bouboune
amiral_sub
Ze Suisse
scarred
pascal11
Zal'M
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par TomC Mer 13 Juin 2018 - 2:21

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301812953057-tesla-va-supprimer-9-de-ses-effectifs-2183432.php

TomC

Messages : 5157
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Ze Suisse Mer 13 Juin 2018 - 5:35

On ne parlait pas de conduite autonome là ?! Quel que soit le sujet, il faut toujours que le même revienne avec ses pavés indigestes sur « Tesla va se casser la gueule, cette fois c’est sur ! » jubilatoires, c’est lassant et je ne me fatigue même plus a lire...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par scarred Mer 13 Juin 2018 - 6:01

C'était prévu, et ça réembauchera ensuite, de toute manière les USA ou d'autres ne sont pas des pays sclérosés comme la France.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par scarred Mer 13 Juin 2018 - 6:06

verhaeghe a écrit:
Pour mémoire, quand Scarred et un autre avaient "incité" à acheter des actions Tesla en novembre 17,

Affabulations, ceci dit, pour info, elle était tombée à 250 € et remontée à 340 € hier ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par pascal11 Mer 13 Juin 2018 - 7:47

scarred a écrit: de toute manière les USA ou d'autres ne sont pas des pays sclérosés comme la France.

Pour moi c'est une insulte (encore)

et dire que les USA qui :
- prône le "garde une arme sur toi pour tuer ton prochain"
- laisse vivre le ku klux klam
- est le plus gros gaspilleur de ressource de la planète (eau , pétrole ...)
- ....

évolue soit disant plus que la France !


Si t'es pas contant de la France barre toi aux USA

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Ze Suisse Mer 13 Juin 2018 - 8:01

Il ne faut pas confondre les USA et trump ! Ce n’est pas parce que c’est un con que tous les Américains sont des cons, ce n’est pas pas parce qu’il dit et fait des conneries que tout leur système est pourri ! Ils ont le KKK, on a le FN ! C’est le plus grand Pays industrialisé et donc un grand pollueur,, c’est logique mais ils ne polluent pas plus que la France ou l’Allemagne, par exemple et proportionnellement. C’est un Pays auquel on doit BEAUCOUP et qui regorge de grands talents de tous genres, et de cons aussi, comme partout !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par verhaeghe Mer 13 Juin 2018 - 8:06

scarred a écrit:
verhaeghe a écrit:
Pour mémoire, quand Scarred et un autre avaient "incité" à acheter des actions Tesla en novembre 17,

Affabulations, ceci dit, pour info, elle était tombée à 250 € et remontée à 340 € hier ...



Voici l'histoire: https://renault-zoe.forumpro.fr/t8074p825-tesla-la-model-3-devoilee
Sas13 a écrit:c'est le moment d'acheter des actions car elles plongent en ce moment suite à ces couacs de fabrication. Mais nul doute que ça va remonter un jour
Verhaeghe a écrit: les conseils en bourse du type "Mais nul doute que ça va remonter un jour" m'énervent. On doit pouvoir retrouver les mêmes pour Eurotunnel, Arcelor, ClubMed, ...
Scarred a écrit:Les investisseurs, comme tu le dis si bien, savent que l'avenir est là 

Je te dois des excuses, tu n'incites pas à acheter des actions, tu dis que c'est un placement d'avenir, grosse nuance!

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par sas13 Mer 13 Juin 2018 - 8:28

verhaeghe a écrit:Pour mémoire, quand Scarred et un autre avaient "incité" à acheter des actions Tesla en novembre 17, j'avais rappelé tous les facteurs de risque de l'action et ma crainte de soucis durant 2018
le "un autre" c'est moi.
Tu ne dois pas avoir une très bonne connaissance de la bourse pour parler de facteurs de risque avec l'action Tesla. Effectivement, elle fait le yoyo, mais c'est ce qui fait le bonheur des investisseurs.
Et c'est grâce à des frileux, un peu comme toi, qu'elle fait le yoyo. Un petit grain de sable, et elle plonge. Une bonne nouvelle sur les ventes, elle remonte. Un accident isolé avec l'auto pilote, elle replonge.
C'est ce yoyo qui permet à certains de gagner de l'argent, pris dans la poche des frileux qui se dépêchent de vendre à la moindre rumeur.
Pour information, l'action Tesla valait 252$ le 2 Avril 2018. Hier, elle a atteint 352$, soit +100$. Grâce à des ordres bien placés, tu gagnes 40 % en 2 mois (même amputés de 30 % d'impôts, ça en laisse quand même 28 % en bénéfice en 2 mois !). T'en connais beaucoup des investissements aussi rentables ? Et il n'y a pas de honte à avoir, comme je l'ai dit, c'est aux frileux que tu prends l'argent.

sas13

Messages : 3542
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par verhaeghe Mer 13 Juin 2018 - 8:42

@tous : Je suis désolé de ce très long hors sujet. Pour ne plus l'alimenter, je ne répondrai pas aux prochaines réponses qui continueront à alimenter le hors sujet.

@sas13: Ce que tu prônes, ca s'appelle la spéculation Wink Tu spécules à la hausse et par la même tu contribues à la création de bulle. Remarque, c'est pas pire que ceux qui spéculent à la baisse car eux peuvent empêcher une entreprise de se refinancer sur le marché et donc contribuer à la couler.
On pourra se réconforter en pensant qu'une majorité des gains des spéculateurs vient directement de la poche d'autres spéculateurs ayant joué la tendance contraire.

Sinon, histoire de dé-corréler les actions des mouvements spéculatifs, il existe un marché d'option à terme (le MATIF) ou les spéculateurs peuvent espérer des gains et des pertes très très rapide. Là, c'est pas +28% que tu peux faire mais x10 ou x0 en quelques jours. Quelqu'un qui anticipe aussi bien que Sas13 devrait pouvoir y retirer beaucoup d'argent très rapidement.

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par sas13 Mer 13 Juin 2018 - 8:57

ok pour stopper le hors sujet, mais c'est toi qui l'a alimenté, je n'ai fait que répondre en voyant "et un autre"..
La bourse ce n'est rien d'autre que de la spéculation, on y place son argent en espérant en gagner non? Et on spécule plûtot à la hausse pour des entreprises qu'on aime bien (comme Tesla), par contre je n'achèterai jamais d'actions, même si elles peuvent être rentables, pour celles que j'aime moins ( VW, Monsento.....)

fin du HS

sas13

Messages : 3542
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par scarred Mer 13 Juin 2018 - 8:58

pascal11 a écrit:
scarred a écrit: de toute manière les USA ou d'autres ne sont pas des pays sclérosés comme la France.

Pour moi c'est une insulte (encore)

et dire que les USA qui :
- prône le "garde une arme sur toi pour tuer ton prochain"
- laisse vivre le ku klux klam
- est le plus gros gaspilleur de ressource de la planète (eau , pétrole ...)
- ....

évolue soit disant plus que la France !


Si t'es pas contant de la France barre toi aux USA

Comme tu l'as dit nous allons clore le HS.
1 - Je ne dis pas que les USA sont merveilleux et la France toute pourrie, je dis simplement que l'on a un gros problème en France, l'inertie (sclérose) est immense quelque soit le sujet.
2 - Je sais très bien que les USA sont les états les plus pollueurs de la planète mais Tesla n'est pas les USA, surtout qu'ils sont à contre courant de leur sacro-saint pétrodollar ! Va vivre en Californie, tu croises une Tesla toutes les minutes !
3 - je ne vois pas le rapport entre le lobby des armes américains et Tesla tout comme ton allusion avec le KKK.

Sur ce bonne journée

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par verhaeghe Mer 13 Juin 2018 - 9:27

Ze Suisse a écrit: [...] il faut toujours que le même revienne avec ses pavés indigestes [....], c’est lassant et je ne me fatigue même plus a lire...

Je penserai à faire des pavées avec des coloriages au milieu pour tenir en éveil ton attention...

Si on peut en quelques mots porter une affirmation du type "Tesla est en avance sur la conduite autonome / Le nucléaire c'est caca/un VE c'est rentable/ ..." par contre expliquer la situation telle qu'on la perçoit en citant les différents éléments qui t'incitent à penser cela, ca prend de la place mais au moins la lecture est instructive.

Si c'est trop d'effort pour toi, on a effectivement pas grand chose à se dire. La différence entre un débat d'idée et une opinion.

FIN DU HS


verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Ze Suisse Mer 13 Juin 2018 - 9:38

C’est tout de même drôle de constater que le même intervenant entraîne toujours le même hors sujet, quel que soit le sujet de départ ! « La Model3 dévoilée », « Tesla va faire faillite ! », « La conduite autonome », « Tesla va faire faillite ! », « Les ventes de VE », « Tesla va faire faillite ! », le tout agrémenté des sempiternels longs pavés avec des graphiques (ça fait sérieux !) pour « argumenter »... Tu critiques les « fanboys Tesla », mais ne serais-tu pas toi, à l’inverse un « Tesla basher » (allez, oui Pixel, je m’autorise un mot inventé !), c’est tout autant contreproductif, un fanboy excessif va me faire penser que le monde idyllique Tesla qu’il veut me vendre n’est que poudre aux yeux, et un Tesla basher va me faire penser que Tesla doit vraiment être au top pour susciter tant de jalousie, pour ne pas dire de haine !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Pixel Mer 13 Juin 2018 - 9:58

@Ze Suisse, personne n'est obligé de lire tous les messages de tous les intervenants.

À tous les deux et quelques autres, merci d'éviter ces querelles inutiles.
Ne m'obligez pas à fermer ce sujet, par ailleurs intéressant.
Il n'y a vraiment pas matière à s'étriper.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par amiral_sub Mer 13 Juin 2018 - 10:09

vous savez, on peut s’étriper sur des sujets légers, il y a déjà eu des bagarres entre fans de iphones vs fans de android. Voire même sur le foot mais là on est tellement habitués... D'ailleurs pendant la coupe du monde on va probablement etre servis.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6360
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Mario Mer 13 Juin 2018 - 10:23

Ze Suisse a écrit:Il ne faut pas confondre les USA et trump ! Ce n’est pas parce que c’est un con que tous les Américains sont des cons, ce n’est pas pas parce qu’il dit et fait des conneries que tout leur système est pourri ! Ils ont le KKK, on a le FN ! C’est le plus grand Pays industrialisé et donc un grand pollueur,, c’est logique mais ils ne polluent pas plus que la France ou l’Allemagne, par exemple et proportionnellement. C’est un Pays auquel on doit BEAUCOUP et qui regorge de grands talents de tous genres, et de cons aussi, comme partout !...

il faut arrêter de raconter n'importe quoi. La pollution générée par les Américains n'est pas liée à leur production industrielle, mais bien par leur mode de vie et l’énorme gaspillage de ressource qui en résulte.

Co2 en tonnes par habitant (2013)

France 5,6
GB: 7,25
Allemagne: 9,4
USA: 16,5

Production industrielle par habitant en millier $

Allemagne: 7,7
USA: 6
France: 4,5
GB: 4
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par scarred Mer 13 Juin 2018 - 11:28

Mario le HS est terminé ... et pour la comparaison soit pertinent en comparant USA vs Europe Wink





scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par stef44 Mer 13 Juin 2018 - 11:56

Toujours est-il que lancer une nouvelle version en juin dans le contexte d'actualité récent des accidents avec l'autopilot (qui ne change pas de nom), c'est assez osé et cela montre une grande confiance dans l'outil

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Ze Suisse Mer 13 Juin 2018 - 12:58

L’Autopilot Tesla est très critiqué dans les médias toujours bien intentionnés au moindre accident, mais on occulte ceux qu’il fait éviter, sans doute mieux même que l’humain qui est au volant. Ici, il évite des accidents avant même que les conducteurs n’aient pu voir ce qu’il se passait devant eux ! Je continue néanmoins à n’avoir qu’une confiance limitée en ces systèmes pourtant techniquement impressionnants ! Plus tard peut-être, quand la technologie et les infrastructures auront encore bien évolué, et peut-être aussi les mentalités changé !...

https://m.youtube.com/watch?v=9fcRlWQF_uU

https://m.youtube.com/watch?v=--xITOqlBCM
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Bigfoot Mer 13 Juin 2018 - 13:32

J’utilise la fonction « ignorer un membre » de temps en temps sur de courtes ou moyennes durées ( juste un en définitif, mais parti du forum )
Ça allège bien la lecture.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Yvanpasterrible Mer 13 Juin 2018 - 13:41

verhaeghe a écrit:... Pour info, notre beau forum est régulièrement cité chez Renault pour certains sujets/études qui sont abordés (plus rarement pour les états d’âme ou l'opinion des membres...)

Il y a toujours des choses intéressantes chez @verhaeghe...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 884
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par cece74 Mer 13 Juin 2018 - 13:51

stef44 a écrit:Toujours est-il que lancer une nouvelle version en juin dans le contexte d'actualité récent des accidents avec l'autopilot (qui ne change pas de nom), c'est assez osé et cela montre une grande confiance dans l'outil
Le fait qu'il y ait des problèmes avec la version actuelle n'est pas vraiment une bonne raison de ne pas faire une nouvelle version. Au contraire il me parait important de l'améliorer.

Certes la version 9 est sensée augmenter la part de d'autonomie dans l'AutoPilot. Mais justement, une des principale cause des accidents avec l'AutoPilot est que les conducteurs lui délèguent trop la conduite. Alors si au fil des versions il s'en sort mieux dans ces cas, c'est positif.
Bien entendu cela risque aussi d'amener les conducteurs à lui faire encore plus confiance... et là les mises à jours ont aussi un rôle à jouer pour minimiser ce risque (meilleur avertissements au conducteur, meilleure détection des cas où son attention doit être solicitée,...)

Et pour la version d’Août, ce n'est qu'un petit pas vers plus d'automatisation, et non comme le titre initial du lien le disait, "Conduite autonome annoncée pour août chez TESLA" !
Elon a juste annoncé qu'avec la version 9 ils vont commencer à travailler à activer les fonctions autonomes, alors que pour la 8 ils se sont plus concentrés sur la fiabilisation et la sécurité des fonctions existantes.


Pour ce qui est de mon opinion perso sur Tesla/Musk, j'apprécie justement qu'il vise haut, parfois trop et du coup on peut avoir des "promesses" non tenues, mais globalement ce qu'il arrive au final à réaliser grâce à ça est plutôt épatant. Et comme perso je n'ai pas grand chose à perdre s'il n'y arrive pas... autant qu'il vise haut.
Même s'il peut avoir des vues parfois un peu utopistes, c'est plutôt satisfaisant de savoir qu'il fait vraiment son max pour avoir le meilleur, et y compris tirer le meilleur des voitures existantes (mises à jour, ...).
A comparer avec ma ZOE où certes Renault est plus conservateur, prend moins de risques, et ça a ses avantages, mais est plutôt frustrant de savoir qu'ils ne chercheront jamais à améliorer mon RLink, ou autres petits détails sur ma voiture (et pas seulement quelques petites améliorations, uniquement sur les nouveaux modèles). Et les mises à jour des calculateurs ne sont faites que si il y a un problème avéré.


Pour les interventions de @verhaeghe, je respecte et apprécie son opinion, surtout qu'il explique ses raisons.
Je ne le ressent pas comme du "Tesla Bashing". Il est plutôt Tesla sceptique globalement, mais ce côté ressort surtout parce qu'il répond souvent à ceux qui sont carrément Tesla optimistes.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par stef44 Mer 13 Juin 2018 - 14:01

Je ne dis pas que ce n'est pas une raison pour ne pas en sortir une nouvelle version.
Mais j'entends déjà les philosophes de comptoir se moquer de la sortie de cette nouvelle version alors que l'ancienne n'est pas maitrisée ("qu'ils disent dans les journaux").
Il suffit de voir tous les torrents déversés sur ce forum à ce propos

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4115
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Fred.Leudon Mer 13 Juin 2018 - 14:36

cece74 a écrit:Pour les interventions de @verhaeghe, je respecte et apprécie son opinion, surtout qu'il explique ses raisons.
Je ne le ressent pas comme du "Tesla Bashing". Il est plutôt Tesla sceptique globalement, mais ce côté ressort surtout parce qu'il répond souvent à ceux qui sont carrément Tesla optimistes.

+1

Au contraire de certains (qui se reconnaîtront), Antoine étaye ses arguments et cite ses sources. 

Pour avoir pas mal traîné sur YouTube, on trouve à peu près autant d’exemples où l’autopilot a sauvé la situation que d’exemples où il allait faire / a fait une connerie. 

Personnellement, je pense que Tesla pas sa façon de construite et vendre des véhicules révolutionne le monde des constructeurs classiques. C’est le seul constructeur automobile à faire évoluer son produit sur sa durée de vie. 

Un peu comme un iPhone ou un Samsung qui s'améliorent avec les release du système d’exploitation. 

Pour terminer, vu le prix de la voiture (TMs TMx), on lui pardonne beaucoup comparé à un équivalent thermique.

- infiltrations d’eau (le coffre devient une piscine, les feux arrières ne sont pas toujours étanches), 
- problème de fils qui cassent au raz de la prise sur le mécanisme d’ouverture de porte, 
- certaines finitions qui laissent à désirer, 
- pont qui fuit, etc.

Je pense que Tesla a mis un gros coup de pied dans la fourmilière, que les constructeurs "traditionnels" on un métro de retard.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Zal'M Mer 13 Juin 2018 - 15:08

Fred.Leudon a écrit:Pour terminer, vu le prix de la voiture (TMs TMx), on lui pardonne beaucoup comparé à un équivalent thermique.

- infiltrations d’eau (le coffre devient une piscine, les feux arrières ne sont pas toujours étanches), 
- problème de fils qui cassent au raz de la prise sur le mécanisme d’ouverture de porte, 
- certaines finitions qui laissent à désirer, 
- pont qui fuit, etc.

Je pense que Tesla a mis un gros coup de pied dans la fourmilière, que les constructeurs "traditionnels" on un métro de retard.


ça me fait penser, il y a quelques dizaines d'années, quand tout le monde louait la fiabilité allemande. Un acheteur de ce genre de véhicule m'avait expliqué pourquoi....
Quand on achète une voiture chère, c'est en partie pour l'image qu'elle renvoie. Du coup tu caches de rencontrer les mêmes problèmes que des voitures bon marché... car plus personne ne t'envierais, et en plus tu passerais pour un c... d'avoir dépensé autant! Rolling Eyes

Ce qui sauve TESLA aujourd'hui au niveau de la qualité, c'est leur service client, qui est très réactif et qui permet de gommer une partie des désagréments. Mais quand il y aura 500000 Tesla en France, le service sera-t-il toujours à la hauteur?
Je connais une personne qui a flinguer le moteur de sa Tesla (ouverture de rallye avec des VIP à bord), son moteur a été remplacé par la dernière version encore plus performante... Au final cette personne était ravie d'avoir cassé son moteur Rolling Eyes Chez un possesseur de Zoé je n'ai jamais entendu un tel commentaire.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par scarred Mer 13 Juin 2018 - 15:46

500000 Tesla en France ? faudrait que le français se réveille et c'est pas demain la veille, et si tu as un jour 500000 Tesla en France ça voudra dire que le nombre de Service Center aura grossi en conséquence.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé - Page 2 Empty Re: Conduite autonome.... le compte à rebours est lancé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum