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À quand l'upgrade à 60 kWh

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Message par Ze Suisse Lun 11 Juin 2018 - 13:27

Rien que les bagages. Sur notre thermique on a un coffre de toit, impossible de tout mettre dans le coffre de la Zoé, pour quatre avec deux enfants, même s’il est plus grand !...

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Message par Feneck91 Lun 11 Juin 2018 - 13:28

C'est pas de la faute du VE mais plus de la gamme de la Zoé... Nous ça nous va pour partir une semaine en location, pas pour 3 semaines en camping avec caravane...

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Message par stef44 Lun 11 Juin 2018 - 14:19

L'indisponibilité de l'attelage est quasi générale sur les VE sauf Tesla model X et les dernières model S.
Ca limite la possibilité.

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Message par sas13 Lun 11 Juin 2018 - 14:21

Ze Suisse a écrit:Rien que les bagages. Sur notre thermique on a un coffre de toit, impossible de tout mettre dans le coffre de la Zoé, pour quatre avec deux enfants, même s’il est plus grand !...

C'est vrai qu'avec 4 personnes, dont deux enfants, la Zoé est trop juste. mais il y a d'autres VE plus grands, la leaf par exemple.
Et c'est vrai aussi que le fait de ne pas pouvoir tracter est un handicap de plus. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi cette restriction envers les VE et la traction. Le frein électrique d'un VE est bien équivalent, voire supérieur à un VT. Puis les caravanes ont un timon auto-freineur en général. Et dans le cas de l'EP tender, on y arrive, donc pourquoi pas d'attelage? Encore plus incompréhensible, pourquoi pas de possibilité de mettre un coffre de toit? On peut toujours mettre des porte ski magnétiques, mais pas de coffre. C'est pour beaucoup de personnes une restriction dissuasive.

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Message par Ze Suisse Lun 11 Juin 2018 - 14:47

Sans doute la surconsommation que cela engendrerait, se retrouver avec 100 km d’autonomie pour une ZE40 ne renverrait pas une image très positive ! Mais un coffre de toit bien profilé serait sans doute une possibilité qui ne grèverait pas exagérément l’autonomie...
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Message par Feneck91 Lun 11 Juin 2018 - 14:53

Avec mon mazout et la caravane au cul, c'est clair que je consomme vraiment beaucoup plus, de 6l/100 à plus de 10l/100. C'est clair qu'avec Zoé ça ne pourrait pas le faire.
Pour autant, j'ai aussi une remorque et c'est bien plus léger que la caravane, je pourrais tracter pour jeter les choses à la déchèterie qui se trouve à 2km de chez moi et personnellement ne faire même que 20km je m'en tape, pour un A/R de 4 ou 5 km même si l'autonomie est divisé par 10 (ce qui ne serait pas le cas) ça m'irait quand même, mais non, pas d'attache possible !

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Message par Ze Suisse Lun 11 Juin 2018 - 15:05

Appel aux concepteurs de l’EP tender ! Il faudrait en concevoir un plus grand, qui comporterait un coffre et permettrait ainsi d’y mettre des bagages, tout en préservant l’autonomie !...
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Message par Pixel Lun 11 Juin 2018 - 15:18

Ou alors, deux EP-Tenders. Un pour les bagages, l'autre pour l'autonomie.

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Message par stef44 Lun 11 Juin 2018 - 15:22

Et un 3e pour les roues de secours de tailles différentes

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Message par phil38 Lun 11 Juin 2018 - 15:30

sas13 a écrit:Ton voisin a donc encore dans sa tête qu'il ne peut pas partir en vacances avec un véhicule électrique (ce que je fais sans problème). Bien sur, selon la distance de son lieu de vacances, ca peut changer pas mal de chose.
Pour moi, il est à 250 kms de chez moi, ce que je fais d'une traite, ou au pire, avec une recharge de 15 mn avant de prendre de l'altitude (à l'aller). Je fais le trajet en roulant cool, et je mets 20 mn de plus que lorsque je le faisais en VT.
Mais si on va plus loin, ça se complique un peu, il faut donc que la charge soit vraiment rapide (et la Zoé est un peu pénalisée en ne chargeant qu'à 22 kW pour les modèles R), et planifier son trajet pour que ça tombe sur les pauses nécessaires sur une conduite longue distance. Et si notre système ferroviaire était mieux foutu, on pourrai imaginer la voiture sur un train pendant qu'on se repose (comme on le fait quand on va en corse avec le ferry), et ensuite les derniers kilomètres en VE, avec la joie de rouler en VE pendant les vacances.
Tu habites Marseille, tu es donc en vacances toute l'année sans te déplacer king
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Message par sas13 Lun 11 Juin 2018 - 18:25

phil38 a écrit:
Tu habites Marseille, tu es donc en vacances toute l'année sans te déplacer king

Very Happy
C'est sur que coté mer, avec les calanques, j'ai ce qu'il faut, mais j'évite d'y aller en pleine saison. Donc pendant cette période, j'aime bien faire quelques escapades en moyenne montage ardéchoise. Toi dans le 38, tu as les espaces montagne pas loin, donc tu dois plus avoir envie du bord de mer, ça se comprend.

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Message par verhaeghe Lun 11 Juin 2018 - 22:01

À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 5 Captur10

Coffre sur Ep-Tender assurant une baisse de consommation (mais ruinant la vision arrière => Ecran LCD a l'avant du bac restituant l'image vue de l'arrière)

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Message par Foly-vi Lun 11 Juin 2018 - 22:11

Ze Suisse a écrit:Sans doute la surconsommation que cela engendrerait, se retrouver avec 100 km d’autonomie pour une ZE40 ne renverrait pas une image très positive ! 

Tu as parfaitement résumé. Si c'est pour se retrouver avec un SCx de camionnette.....
Quand on voit qu'on peut passer de 6 à 10 litres/100 km en VT,  c'est comme transformer une Q90 en Q210.
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Message par Pixel Lun 11 Juin 2018 - 22:44

verhaeghe a écrit:À quand l'upgrade à 60 kWh - Page 5 Captur10

Coffre sur Ep-Tender assurant une baisse de consommation (mais ruinant la vision arrière => Ecran LCD a l'avant du bac restituant l'image vue de l'arrière)

Ça ressemble à une Prius II. lol!

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Message par philouze33 Mar 12 Juin 2018 - 13:14

"Mon avis est qu'on se stabilisera à 50-60 kWh maxi pour une voiture de la classe de la Zoe et 70-100 kWh pour une routière. C'est très largement suffisant pour rouler plus de deux heures à 130 km/h. L'important en fait, c'est le réseau de recharge. Et pas besoin de faire beaucoup plus que ce que fait une Model S actuellement (avec une recharge à 120 kW)."


On n'avait pas pris des paris ?
- je pense plutôt à une stabilisation... des ventes à 1% de PDM tant qu'on en reste à 50-60kWh

- aucune chance de développement massif avant le sempiternel "500 bornes sur autoroute à 130 compteur" ce qui fait 100kWh sans réserve (120 en tirant un peu), mais il est probable qu'à 24kWh/100 la grosse berline et en exigeant un "bon 600 / 700 bornes" , pas de ventes massives de routières avant AU MOINS 150 kWh, peut être 200.

En voyant le verre à moitié plein, de bons commerçant optimisant le SCX et le cycle WPbidule pourront affirmer ces perf dès les 80/90 kWh

Mais quoi qu'il en soit ça nous impose une nouvelle génération de bat (Li SolidState semble tenir la corde)
conséquence positive : elles encaissent de très gros courants de charge, donc avec des chargeurs 1MW, un plein de 100 en 6mn c'est possible.

Le discours culpabilisant sur les ressources : zéro impact, zéro avenir, le cobalt, tout le monde se dit qu'une pelleteuse c'est mieux qu'un enfant et que le problème est essentiellement de la politique locale. Et au passage, le cobalt, c'est trop cher donc il va disparaitre des batt



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Message par phil38 Mer 13 Juin 2018 - 16:41

philouze33 a écrit:
- aucune chance de développement massif avant le sempiternel "500 bornes sur autoroute à 130 compteur" ce qui fait 100kWh sans réserve (120 en tirant un peu),
Une ZOE, c'est 4km/kWh à 130km/h, soit 90km pour une ZE22, et 160km pour une ZE40; donc plutôt 125kWh pour 500km sans réserve, et plus compte tenu du poids du nouveau véhicule avec sa batterie double ou triple de la ZE40.
A moins que les thermiques ne puissent plus rentrer dans les centres ville pollués, ou que les batteries acceptent une charge à 4C pendant 10 minutes le temps d'une pose, et sous 70% maximum de charge batterie.
Pour une ZE80, cela représenterait une charge de 50 kWh à 300kW, et la possibilité de repartir pour 200km jusqu'à la pose suivante.
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Message par cece74 Mer 13 Juin 2018 - 17:11

Pour la consommation à 130 km/h, la ZOE n'est pas une très bonne élève.
Même avec une voiture plus lourde, il y a moyen de faire au moins aussi bien.

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Message par phil38 Mer 13 Juin 2018 - 18:02

cece74 a écrit:Pour la consommation à 130 km/h, la ZOE n'est pas une très bonne élève.
Même avec une voiture plus lourde, il y a moyen de faire au moins aussi bien.
Effectivement, il n'y a qu'à voir dans les planeurs en compétition: on leur met de l'eau dans les ailes pour aller plus vite (bon après il faut de bonnes ascendances pour remonter)
Etre plus lourd est un handicap en accélération et en montée; à vitesse stabilisée et sur du plat, le poids seul n'a aucune incidence.
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Message par Zizoe Jeu 14 Juin 2018 - 8:33

phil38 a écrit: à vitesse stabilisée et sur du plat, le poids seul n'a aucune incidence.
"presque" aucune incidence.

Il augmente quand même la traînée des pneus (qui est proportionnelle au poids supporté), mais celle-ci est largement minoritaire dans le bilan des forces.

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Message par Foly-vi Jeu 14 Juin 2018 - 11:55

Ce qui peut booster un peu les ventes de VE (pour ceux qui attendent) c'est de savoir qu'entre 110 et 130 km/h , la résistance de l'air augmente de 38,9 %. À cela , il faut ajouter l'augmentation des autres forces de frottement  
Ces deux augmentations cumulées ne sont compensées que par une baisse du temps de consommation de 18,8 % , entre 110 et 130 km/h. (Temps théorique car personne n'est capable de faire, par exemple, Paris-Marseille à 130 km/h avec 18,8 % de temps en moins que celui qui roule à 110 km/h.)
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Message par Feneck91 Jeu 14 Juin 2018 - 13:36

Amusant ce sujet, je reviens de manger et j'ai discuté avec une collgue écolo qui vient au travail en vélo.
Non mais nou on roule peu mais quand on roule on va dans la famille ou en vacances, c'est 550km pour aller en Alsace ou 800 km pour aller en vacances, je suis pas prête à perdre 2h00 de trajet pour rouler en électrique. L'avenir c'est l'hydrogène, on recharge vite et on fait 600km...

Oui sauf que cette personne me met toujours dans les dents le travail des enfants et la pollution à cause des minerais utilisés dans les batteries et aimants permanents mais si elle achète une électrique il lui faudra faire ses 800 km à 130 en une traite puisqu'elle n'est pas prête à perdre 1h00 de trajet avec les enfants... Soit une batterie de 120 / 150 kWh !
Ou construire encore plus de centrales que pour le VE car la fabrication d'hydrogène a un rendement lamentable bien pire que les VE à batterie ou alors craquer du méthane à haute dose !
Bon, elle compte sur le fait que des progrès énormes seront faient pour améliorer le rendement de la fabrication d'hydrogène...

Et en effet je verrais bien l'hydrogène percer et devenir le standard, pourquoi ? Parce que les grands groupes pétrolier pourraient faire cette transition, qu'on recharge vite, qu'on serait obligé d'aller en station service et de payer aussi cher que l'essence actuel et donc l'état pouvant continuer à taxer à 80% et continuer à se remplire les poches. Tout le monde y a intérêt, sauf le consommateur mais bon, s'il est prêt à payer à prix d'or son heure de moins sur un trajet (et polluer quand même, finalement ça, il s'en fout)...
Ah... ben non en fait on a déjà tout ça : le pétrole, ça c'est l'avenir !

Voilà où on en est vraiment avec le commun des mortels même "écolo"...

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Message par philouze33 Jeu 14 Juin 2018 - 15:06

"L'avenir c'est l'hydrogène, on recharge vite et on fait 600km..."

600 kms, avec une conso de Miraî = 6kg d'H2 = 78kg de co2 = 90€ (HT !!!) le plein en question

c'est sûr, c'est l'avenir...

Bien sûr ce tarif est à exploser en cas d'H2 électrolysé

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Message par Feneck91 Jeu 14 Juin 2018 - 15:19

C'est quoi ce "78kg de co2" ? Ce tarif est le tarif de l'H2 réalisé à partir de quelle source ?

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Message par philouze33 Jeu 14 Juin 2018 - 15:43

un kg de H2 produit a généré en amont 13kg de co2. la miraï consomme environ 1kg aux cent (en cycle optimiste) donc il en faut 6 pour faire 600 bornes

6x13 : 78kg de co2

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Message par philouze33 Jeu 14 Juin 2018 - 15:45

le tarif : c'est le dernier tarif en vigueur air liquide / mcfy français, tel que facturé dans la dernière expérience en date à Orly.
15 balles le kg.


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Message par Feneck91 Jeu 14 Juin 2018 - 15:56

13 Kg de CO2 par Kg de H2 ? C'est ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça ne produirait pas plus de CO2 que le diesel et l'essence par hasard ? A priori c'est 2,6 kg de CO2 par litre de diesel.

Et via l'électricité c'est aussi catastrophique ? Tu as des sources pour tout ça ? Je lui mettrais bien un article dans les dents...



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