Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

+55
Emmanuel
Sierra38
sas13
thib
philouze33-2
crazyfrog
axme
guigui68
fifaclint
R2D2
PHMAN
Zal'M
DidierB
zouzou
JefRusel
Kyky 55
poupou33
mazorka
Madzox
RD150
Ke2
barnabou
Willy-waller
Gavzel
Rich33
fabien333
planplan
fleofrt
scarred
philouze33
Passant_Mbr
MrDiez44
AlainD79
amiral_sub
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
pascal11
Léonard
stef44
Thierry77
zoeilvert
Merome
phil38
Fred gd13
TomC
verhaeghe
Foly-vi
cassiopee86
Ictus
Vincent
Bigfoot
Pixel
Mario
tonnerre33
59 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Fred gd13 Dim 4 Mar 2018 - 12:23

1155 zoé immatriculées en février 2018 contre 633 le mois dernier (chiffre caradisiac)

Fred gd13

Messages : 22
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ictus Mar 6 Mar 2018 - 11:47

Avec seulement 1942 VP et 46 VU immatriculés en janvier au niveau mondial c'est une nette baisse par rapport au mois de décembre (qui comptait environ 3400 immatriculations) et même par rapport au mois de janvier 2017. Globalement le mois de janvier n'est souvent pas un bon mois. L'année dernière était une exception avec la sortie du nouveau modèle.
La Zoe arrive en 2e position au niveau européen derrière la e-golf. La nouvelle Leaf commence bien l'année (4447) avec une deuxième place mondiale juste derrière un petit modèle chinois mais elle fait surtout un carton au Japon où les prix doivent être plus attractifs.
En février avec 1155 VP + 48 VU immatriculés en France cela s'améliore un peu pour la Zoe qui devra facilement retrouver sa première place au niveau européen. Dans l'ensemble les commentateurs ne comprennent pas ces scores relativement faibles pour la Zoe et parlent d'un problème de livraison car les commandes seraient solides.
Je pense qu'au mois de mars l'amélioration des ventes devraient se poursuivre et qu'on devrait atteindre les 1500 immatriculations. Mars est souvent un bon mois.
La baisse des immatriculations en janvier en France est aussi probablement dû à la baisse du bonus à la reprise d'un vieux véhicule.
A signaler aussi le grand scoop de la fin des locations de batterie imposée par Renault en France. Mais le prix de vente de la batterie semble un peu élevé pour l'instant. Il va falloir négocier dur avec les concessionnaires donc je pense que l'impact sur les ventes sera relativement faible.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ictus Dim 1 Avr 2018 - 21:24

2523 Zoe immatriculées en février au niveau mondial, c'est une bonne progression et elle récupère facilement la première place au niveau européen (2439). Quelques bons résultats aussi dans certains pays :

Allemagne : 475 deuxième place pas très loin du premier la Smart Fortwo (510)
Portugal : 144 largement premier le deuxième est la Smart Fortwo avec seulement 19 immatriculations
Autriche : 102 . . . . 2e place derrière la e-golf (191)
Suisse : 63 . . . . . 2e place loin derrière la I3 (232)
Pays bas : 92 . . . . score moyen

En mars on attend un record de vente pour la nouvelle Leaf au niveau européen et mondial avec déjà le très bon score de 6339 immatriculations au niveau mondial en février. Elle devrait dépasser les 10000 immatriculations en mars. Cela va être une forte concurrence pour la Zoe car Nissan baisse facilement ses tarifs (jusqu'à 2500 euros de remise en concession). Je pense que Renault va sortir prochainement une nouvelle version de Zoe avec une capacité de batterie plus élevée et la recharge rapide en combo. Pour septembre 2018 ? Ou au maximum janvier 2019.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ictus Mar 3 Avr 2018 - 11:10

Record d'immatriculations en mars en France pour la Zoe : 2340 VU + VP. En nette hausse par rapport à mars 2017. On est passé pour la première fois au dessus des 2000. La Zoe gardera t-elle sa première place au niveau européen ou se fera t-elle quand même doubler par la Leaf ? Je n'ai pas encore les chiffres.
Je pense que la Zoe ne gardera pas une telle cadence en avril, je prévois 2000 immatriculations.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Pixel Mar 3 Avr 2018 - 11:25

C'est de la triche.
J'ai reçu ma carte grise datée du 27 mars 2018.
Je suis donc dans les statistiques de mars mais ma Zoé n'est pas encore arrivée ! Evil or Very Mad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Vincent Mar 3 Avr 2018 - 12:34

Même Renault fait des poissons d'avril... pour gonfler les chiffres?

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par TomC Mar 3 Avr 2018 - 12:48

A mon avis c'est simplement un effet de rattrapage, car les mois de janvier et février avaient été bas.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Mer 4 Avr 2018 - 18:30

Pixel a écrit:C'est de la triche.
J'ai reçu ma carte grise datée du 27 mars 2018.
Je suis donc dans les statistiques de mars mais ma Zoé n'est pas encore arrivée ! Evil or Very Mad
J'ai bien reçu ma CG le 22/12/2016, et ma ZOE 2017 livrée le 12/01/2017.
C'est plus grave côté millésime, car ma voiture est de 2016, mais livrée en 2017!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par phil38 Mer 4 Avr 2018 - 18:34

Sinon pour revenir au chiffre record de ZOE immatriculées en mars, ça me rappelle l'article d'AP qui se lamentait des faibles ventes VE de début 2018 en rapport avec début 2017.
J'avais commenté qu'il fallait digérer le lancement de la ZOE ZE40 début 2017 et que sur l'année, la progression reprendrait.
ça y est, c'est reparti!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Merome Mar 10 Avr 2018 - 15:07

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 1-67-6e1a9
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par zoeilvert Ven 13 Avr 2018 - 9:10

Merome a écrit:Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 1-67-6e1a9
très beau et bon graphique

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Ven 13 Avr 2018 - 9:32

Oui, qui montre clairement qu'il y a de grosses variations d'un mois sur l'autre (ca donne même le mal de mer) et que que si on lisse la courbe la progression est constante. Qui montre aussi que janvier et février 2018 n’étaient pas si mauvais, seulement en légère baisse par rapport à une référence 2017 exceptionnellement haute.
Conclusion, les analyses sur un mois sont aléatoires, et quand on parle de baisse ou de hausse il faut toujours regarder à quoi on se référe.  

Ictus a écrit:Record d'immatriculations en mars en France pour la Zoe : 2340 VU + VP. En nette hausse par rapport à mars 2017. On est passé pour la première fois au dessus des 2000. La Zoe gardera t-elle sa première place au niveau européen ou se fera t-elle quand même doubler par la Leaf ? Je n'ai pas encore les chiffres.
Je pense que la Zoe ne gardera pas une telle cadence en avril, je prévois 2000 immatriculations.
Pour la première place au niveau européen, je pense que ça va être compliqué, la Leaf cartonne, il y en aurait eu 6500 immatriculées en Europe (11 500 dans le monde) en mars, alors qu'elle ne tourne pas encore a plein régime, et même si évidement ça va finir par s'essouffler, ce niveau à des chances de durer encore quelques mois.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mer 18 Avr 2018 - 10:46

Nombre record, 4343 Zoé immatriculées dans le monde en Mars. Pourvu que ça dure, et mieux que ça augmente encore.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Thierry77 Mer 18 Avr 2018 - 11:02

Ce graphique concerne les immatriculations de tous les VE, mais pas que Zoé, d'après le titre !

Ce graphique montre bien l'impact des ventes "tactiques" de décembre qui impactent les ventes de janvier, voire de février.
Le déficit du mois d'août, c'est une évidence, d'où le rebond en septembre.
Quant au mois de mai, c'est aussi un mois très chômé, d'où le rebond en juin.
Comme le dit Mario, il faut lisser les courbes.


Dernière édition par Thierry77 le Mer 18 Avr 2018 - 11:10, édité 1 fois
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Pixel Mer 18 Avr 2018 - 11:03

Non, 4342 !
La mienne a été immatriculée le 27 mars mais je ne l'aurai que DEMAIIIIIIIIN ! bounce
C'est comme ça qu'ils font pour gonfler les stats.
Il doit y avoir des objectifs par trimestre, c'est pour ça.

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. C'est un bon chiffre quand même. cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mer 18 Avr 2018 - 12:45

C'est bien 4343, parce que celle de Monsieur X (qui tient a rester anonyme) a été livrée en mars alors qu'elle a été immatriculée en février.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Pixel Mer 18 Avr 2018 - 12:55

Monsieur X roule en VE ? affraid

https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-18-juin-2015

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mer 18 Avr 2018 - 13:58

Thierry77 a écrit:Ce graphique concerne les immatriculations de tous les VE, mais pas que Zoé, d'après le titre !

Ce graphique montre bien l'impact des ventes "tactiques" de décembre qui impactent les ventes de janvier, voire de février.
Le déficit du mois d'août, c'est une évidence, d'où le rebond en septembre.
Quant au mois de mai, c'est aussi un mois très chômé, d'où le rebond en juin.
Comme le dit Mario, il faut lisser les courbes.

Oui mais comme c'est-elle qui fait la pluie et le beau temps du marché VE en France, la forme de la courbe des ventes de Zoé, doit être très proche. Pour le reste je partage totalement ton analyse.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par stef44 Mer 18 Avr 2018 - 15:24

Peux-on expliquer les rebonds d'un mois par les creux les mois précédents ? Même si je suis d'accord pour le mois d'août.

Pour ma part, je pense que c'est plutôt des immatriculations liées à des objectifs de fin année et de fin de trimestre. Plusieurs sur le forum ont constaté des dates d'immatriculation plusieurs semaines avant la livraison réelle.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Léonard Mer 18 Avr 2018 - 22:26

stef44 a écrit:Peux-on expliquer les rebonds d'un mois par les creux les mois précédents ? Même si je suis d'accord pour le mois d'août.

Pour ma part, je pense que c'est plutôt des immatriculations liées à des objectifs de fin année et de fin de trimestre. Plusieurs sur le forum ont constaté des dates d'immatriculation plusieurs semaines avant la livraison réelle.


JMes études, c'est un bac de technicien F1 en 1979. Quel rapport avec le sujet et la question ? On m'a inculqué des bases de gestion d'un atelier, et c'est simple, pour bien gérer un atelier, mais aussi une usine, un garage, un magasin, un commerce, .... c'est que tout soit le plus linéaire possible. Les pics, çà désorganise. OK, les gens du marketing ils se sont adaptés, ils misent sur les grands rendez-vous où on va faire exploser le chiffre... Mais, l'idéal c'est la régularité, c'est produire la même chose d'un mois sur l'autre, et d'une semaine sur l'autre et d'un jour sur l'autre ... Avec des montées de charges lentes et régulières...

Alors, en fait, les grosses variations de ventes peuvent s'expliquer par des gros évènements : lancement d'un nouveau modèle, promotions destinées à rebooster un carnet de commandes qui s'étiole, salons, ... Mais, ce n'est pas l'idéal recherché. D'ailleurs, sans que les consommateurs ne s'en rendent comptes, dans la grande distribution on est passé de 4 saisons (mode été, hiver, automne, printemps) a un "évènement" et/ou une nouvelle série de promos toutes les 6 semaines, soit 8 par ans ... et dans certains secteurs on tend même à augmenter la cadence en variant les journées ou les semaines promotionnelles. Bref, on tend vers la fête en continu, tout cela pour tenter de lisser les programmes de fabrication et de baisser les coûts, donc d'augmenter les bénéfices

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par stef44 Mer 18 Avr 2018 - 22:44

Je pense, peut-être à tord, que la production est découplée de l'administratif.
dès que l'administratif a toutes les infos pour pouvoir immatriculer un véhicule juste à la fin du trimestre, il le fait même si la livraison intervient 15 jours plus tard. Question d'objectif.

Pour le commerce, j'ai plutôt l'impression que l'idée est de faire revenir le client avec des animations variées. Il faut donc une bonne rotation. Mais pas forcément pour lisser une production de masse. Parce qu'on passe du linge de lit aux œufs de Paques, quand même...

C'est ma vision de consommateur lambda. Ce qui ne change rien aux chiffres de vente de la Zoé.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Léonard Mer 18 Avr 2018 - 23:31

L'idéal est de lisser la production. Le marketing a compris que le consommateur est sollicité sans cesse par de nouvelles interpellation, il faut donc sans cesse ramener le pigeon client vers soi. Bref, le non-lissage de la production est la résultante de l'échec a maintenir les clients dans l'état de dépendance vis-à-vis du produit et la réussite des campagnes de promotions. Pour l'entreprise, l'idéal économique est une production lissée et sans à-coups. En même temps, la plupart des producteurs se sont convertis au zéro stock (ce qui semblait une hérésie au moment de mes études ...) et on obtient la situation actuelle

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par pascal11 Jeu 19 Avr 2018 - 7:45

Entre les chiffres de"vente" de "production" d' "immatriculation" et de "livraison" ces pics se déplacent ou se lissent.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Thierry77 Jeu 19 Avr 2018 - 7:50

Les concessions ont des objectifs annuels, avec les primes qui en découlent. Pour atteindre ces objectifs de fin d'année, il faut en contrôler la trajectoire, donc les décliner en objectifs mensuels, pour les commerciaux, en tenant compte des variations saisonnières.
Par ailleurs, il peut y avoir des accidents, la chute d'avril 2017, semble correspondre au blocage des livraisons suite à l'OTS frein de Parking.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Léonard Jeu 19 Avr 2018 - 9:14

Effectivement, les concessions "à la traine" sur leurs chiffres prévisionnels peuvent inciter leurs commerciaux a être plus agressifs, à faire des remises supplémentaires, bref, à gonfler le chiffre. Mais, quelque part, c'est bien le client qui va décider ou pas du geste d'achat

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Zizoe Jeu 19 Avr 2018 - 12:05

Extrait de l'article de l'AVEM

Comparaison des immatriculations en France entre mars 2017 et mars 2018 :
  • la Renault Zoé progresse de 13,5% avec 2.245 exemplaires contre 1.980 en mars 2017,
  • la Nissan Leaf de 131% (719/311),
  • la BMW i3 de 100% (319/159),
  • la Tesla Model S de 53% (162/106),
  • la Hyundai Ioniq de 408% (127/25)


Les nouveaux de 2018 :
En mars 2018, 5 autres voitures particulières électriques ont été nouvellement immatriculées à 50 exemplaires au minimum : Peugeot Partner (110) et iOn (98), Tesla Model X (79), Smart Forfour ED (77) et Kia Soul EV (59).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 2 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum