Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concession Renault Annemasse (on en parle ??!!)

Aller en bas

Concession Renault Annemasse (on en parle ??!!) Empty Concession Renault Annemasse (on en parle ??!!)

Message par petitcolas Sam 5 Mai 2018 - 11:11

Bonjour tous.

Je viens poster mes impressions ici sur la concession d'Annemasse. J'ai longuement hésité de catégorie entre les vrais déçus et ici, mais je suis heureux de ma zoé, juste déçu du service, c'est bien dommage Sad

Concernant mon expérience, l'achat s'est déroulé dans cette concession. Tarif moyen de concession, on a essayé de négocier ce qu'on a pu, on s'en est sorti plutôt bien...
Jour de la livraison, le véhicule nous est enfin montré !! (oui nous l'avions acheté sans le voir, et alors !! Wink ). En faisant le tour, 2-3 petits problèmes de carrosserie et d'enjoliveurs mais rien de bien bien grave. Du coup on en parle au vendeur. On part avec la voiture et un arrangement pour les enjoliveurs et l'intégralité des câbles de charges pour la zozo (t2, t3 et secteur). Cela nous va !!
Quelques jours d'utilisation après, on se rend compte qu'ils ont changé la plaque de la voiture. On s'en rend compte car ils ont laissé les restes de rivets pops à l'intérieur de la voiture, ils se baladent entre la garniture et la tôle du hayon. 2 semaines de préparation, pour faire un travail de cochon pareil !! Inadmissible !!

Continuant d'utiliser notre zozo dont on est super fier et heureux (malgré tout), on se rend compte que la suspension avant gauche grince, couine lorsque l'on braque ou passe un ralentisseur, pas très qualitatif...

Enfin on se rend compte grâce à canZE que notre batterie ne semble pas en super forme, 74 % !!. Un test pratique nous le confirme, 17 kWh de sortis jusqu'à la quasi panne sur les 22 prévus pour une charge de 100 % qui a duré une éternité. En traînant sur le forum et la page facebook Zoé, on comprend qu'il s'agit d'un problème de maj niveau BMS et qu'un coup de valise devrait nous rendre un SOH parfait et devrait optimiser la charge. Dommage de ne pas faire tout ceci avant la vente. Nous avions négocié l'entretien des 4 et 5 ans lors de l'achat. Ils auraient pu faire les mises à jour à ce moment. Et pour la vente d'occasion, connaître le SOH de la batterie est je pense la moindre des informations à fournir à l'acquéreur...

Du coup nous faisons part des défauts cités ci-dessus à la concession afin de planifier un RDV commun avec la visite post achat offerte.

Nous déposons la voiture lundi. Après un check sur ce qui a été noté pour le RDV, rien de noté sur les défauts signalés !! Hormis le problème d'autonomie... qui pour eux est tout à fait normal. Cela ne les choque pas de ne sortir que 17 kWh sur une batterie de 22 kWh bridée et 26 kWh réelle... mais ils semblent complètement ignorer le fait que la batterie fasse en réalité 26 kWh... et pourtant j'ai parlé à "l'expert" de la concession...
Nous laissons tout de même la voiture en faisant signaler les divers autres problèmes et repartons avec un Captur bien équipé.

Jeudi c'est le grand jour, appel de la concession pour me signaler que ma titine est prête, mais surtout qu'ils n'ont rien fait !! Pour eux la voiture est conforme niveau batterie, conforme niveau suspension, ils ont roulé 50 km sans détecter le bruit et ils n'ont pas pu apporter la voiture dans le département carrosserie pour les rivets dans le coffre !! en résumé, ils n'ont rien fait !!!
Réception de la voiture, pas nettoyée, à peine un bonjour... je récupère ma voiture sans rien payer (encore heureux).
Cependant, je note un détail qui me redonne un peu le sourire. Le compteur affiche 100 % de batterie mais surtout 180 km estimés !! On n'a jamais eu autant à pleine charge ! Et notre trajet B n'a pas été réinitialisé, donc c'est une autonomie assez réaliste !! Je rentre en me questionnant... ils n'ont rien fait, mais la voiture charge plus vite pour atteindre 100 % (vu avec l'historique my ZE) et surtout mon compteur m'estime 180 km alors que nous plafonnions à 145 km avant de la déposer.
J'arrive dans mon parking, je branche canZE et regarde les versions des lithium battery controllers 2. Nous somme passés de la version 751 à la version 854. Pour des gens qui n'ont rien fait sur ma voiture... Cela me donne un petit peu le sourire. Smile
Mais cela est de bien courte durée, les rivets dans le coffre se baladent toujours, et ma suspension fait toujours autant de bruit...

Hier (vendredi) je me décide donc de faire un mail via le site REnault à ma concession (j'aime bien, cela laisse des traces) mais mon message est trop long (limite de 500 caractères sur le site). Je l'envoie donc directement à mon vendeur pour qu'il le transfère à qui de droit, donc voici la copie :

Madame monsieur bonjour.

J'ai déposé ma Zoé lundi dans votre concession et récupéré hier soir celle-ci.

Après réception, je suis satisfait de constater que les mises à jour des calculateurs batteries ont été faites (passé de la version 751 à 854 tout de même) ce qui a remonté son SOH qui était de 74 % lors de l'achat à 98 % aujourd'hui (soit plus de km possible en perspective et normalement une charge mieux optimisée).
Malheureusement je suis assez déçu que ce genre de mise à jour ne soit pas faite pour la réception du véhicule et qu'il faille insister pour l'obtenir. J'ai pu avoir toutes ces informations grâce aux forums Renault Zoé, à l'application canZE et au dongle elm327 qui permettent de connaitre le SOH et les versions des pilotes et en échangeant avec une personne travaillant dans l'un de vos technocentres de paris participant aux projets ZE... Difficile ainsi pour une personne "lambda" d'être au courant que le véhicule qu'elle vient d'acheter n'est pas à jour et ne délivre pas 100 % de ses capacités... bref ! (je ne me considère en aucunement comme supérieur, mais uniquement curieux et j'aime me renseigner pour comprendre et échanger ! Malheureusement j'ai trouvé un discours assez fermé et très froid à l'exposition de mon argumentaire, dont je n'étais pas certain mais quasiment...)

Secondement, lors de l'achat, la plaque d'immatriculation arrière a été changée (par une plaque avec l'inscription du nom de votre concession). Malheureusement le travail n'a pas été réalisé jusqu'au bout, les restes de rivets pop n'ont pas été récupérés et se baladent dans le coffre. J'ai réussi par chance à en enlever un devant M. Dussetier lors d'une charge dans votre concession via les orifices présents sur la partie inférieure du hayon, mais le second continue de se balader entre la garniture et le hayon... C'est très très qualitatif et montre parfaitement le soin apporté par la concession à la préparation des véhicules. Rien de plus rassurant n'est il pas!!!???

Enfin, nous avions apporté la voiture cette semaine pour la visite après vente, mais aussi pour un problème de grincement / couinement de la suspension avant (sûrement la gauche) lors du braquage des roues ou du passage d'un dos d’âne un peu haut. Après 50 km effectués sur notre véhicule durant les 2 jours laissés dans votre concession, vous n'avez pas repéré le défaut qui m'est apparu dans les premières minutes dès la reprise de celui-ci hier...!!! Ai-je un critère qualitatif trop développé ? Ou dois-je trouver cela normal qu'une de mes suspensions face un bruit bizarre alors que l'autre travaille dans un silence royal ?

Pour résumer, je suis satisfait de ma Zoé, et heureux d'avoir eu les mises à jours demandées (même si l'on m'a dit le contraire lors de la réception). Nous devrions, grâce à elles, avoir une augmentation significative de l'autonomie et une amélioration du temps de charge (à confirmer).
De plus, il nous faudrait refixer un RDV afin de résoudre le problème des restes de rivets pop dans le coffre avec l'atelier de carrosserie.
Je vais également essayer de filmer le défaut de grincement / couinement de la suspension, si cela peut permettre de ne pas conserver le véhicule une seconde fois pour une durée assez longue le temps d'identifier hypothétiquement le problème et ainsi pouvoir y remédier de manière rapide.
Avec cette expérience, j'ai du mal à faire confiance à vos ateliers et je pense que j'irai ailleurs dès la fin de la garantie de mon véhicule l'année prochaine, quitte à faire plus de km. (le service commercial par contre est vraiment bien !!)
Je me questionne également sur le fait de vous laisser ou non la tâche du retrofit de mon véhicule dont la procédure a été engagée avec Renault France...

Cordialement

Bref désolé, mais ça fait du bien d'extérioriser mon expérience dans ma concession ZE la plus proche... MERCI RENAULT ANNEMASSE!!!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum