Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

+17
max7824
pascal11
alien_charlou
verhaeghe
AlainD79
Pascal85
Positron
Mario
sas13
Ze Suisse
Lexiflo
tdmboy
ludof
cassiopee86
Foly-vi
Feneck91
amiral_sub
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Bigfoot Lun 7 Mai 2018 - 14:45

pascal11 a écrit:Tien ça me fais penser que j'ai visité la vraie "Jamais contente" la semaine dernière.

Et bien le gardien de la belle est un vrai électro septique!

Pour les sceptiques il faut faire gaffe à la sceptiquémie !

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par max7824 Lun 7 Mai 2018 - 15:36

verhaeghe a écrit:
"Ce qui prouve bien que tu admets que ce n'est pas au point aujourd'hui..."

Oui et je l'assume ! Quand je tente un voyage de 350km en plein hivers en Q210, je sais d'avance que je vais galérer (et j'ai pas été déçu) mais je le tente quand même ! Pour la science ! Razz  

Bref, je nous considère un peu comme des beta testeur : On a accès à une nouvelle Techno super cool et super chouette mais des fois ça bug ... un peu Rolling Eyes
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Ze Suisse Lun 7 Mai 2018 - 16:08

Je suis d’accord. Si on est vraiment objectif, non, le VE n’est pas encore au point. Tant qu’on aura des batteries de 300 kg hors de prix qui permettent, au mieux de faire 300 km, et qu’il faut des heures pour recharger, on ne peut honnêtement pas prétendre face à un électro-sceptique que nos voitures sont au point ! Les plus au point sont les Tesla et leurs superchargers, mais à quel prix, et même là, on est encore loin du VT d’un point de vue pratique. Nous sommes effectivement des pionniers, et ça a d’ailleurs un côté exaltant ! Je sais bien que nombreux sont ceux qui pensent ici qu’une autonomie de 800 km et une recharge ultra rapide ne servent à rien et ne sont que de « mauvaises habitudes » données par les VT, mais pourtant il n’y a que lorsqu’on aura atteint cet objectif que le VE aura vraiment gagné la partie !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Bigfoot Lun 7 Mai 2018 - 17:19

Et heureusement que le véhicule électrique déboîte au démarrage, sinon il mettrait au moins 10 ans de plus à percer ... ou jamais.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Foly-vi Lun 7 Mai 2018 - 17:43

À mon avis, c'est l'une des raisons pour lesquellles le VE n'est pas encore mort face à l'omnniprésence des VT. J'ai déjà eu des passagers qui sont montés presqu'en souriant dans ma Zoé et en sont ressortis un peu perturbés.
Ou comment casser le mythe de la voiturette.
C'est sùr que le passager qui se rend compte que sa Clio RS tire moins qu'une Leaf dans laquelle il vient de monter, à défaut de provoquer une adhésion totale ça force au moins le respect.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par verhaeghe Lun 7 Mai 2018 - 18:08

max7824 a écrit:
verhaeghe a écrit:
"Ce qui prouve bien que tu admets que ce n'est pas au point aujourd'hui..."

Oui et je l'assume ! Quand je tente un voyage de 350km en plein hivers en Q210, je sais d'avance que je vais galérer (et j'ai pas été déçu) mais je le tente quand même ! Pour la science ! Razz  

Bref, je nous considère un peu comme des beta testeur

Pas d'accord quand tu lies le fait d'être au point et l'autonomie avec le fait de galérer pour faire des grands trajets.

OUI les infrastructures doivent progresser
NON un VE citadin ne sera jamais aussi performant qu'un VT pour cet exercice

Pour reprendre l'analogie du smartphone, si l'on avait attendu d'avoir la même autonomie sur un smartphone que sur nos anciens Nokia 3210 (15 jours...) ben on attendrait encore...

Le VE ne recouvrira jamais l'ensemble des prestations d'un VT mais par contre il en ouvre de nouvelles!

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Ze Suisse Lun 7 Mai 2018 - 18:42

Comparer le VE au smartphone, je vois pas là, mais bon, OUI, dans un avenir plus proche qu’on ne le pense, le VE fera mieux encore que le VT en termes d’autonomie. Et les gens, perturbés dans un premier temps de ne plus pouvoir faire le plein en cinq minutes en se foutant du gasoil plein les mains et en creusant leur compte en banque à chaque fois, finiront par apprécier les futures solutions de recharge finalement bien plus pratiques, propres, économiques et agréables !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Feneck91 Lun 7 Mai 2018 - 18:52

Economique ? Pas sur, quand il y aura autant de VE que de VT, les recharges hors domicile seront soit taxées, soit désertées, soit hors de prix !

Foly-vi a écrit:À mon avis, c'est l'une des raisons  pour lesquellles le VE n'est pas encore mort face à l'omnniprésence  des VT. J'ai déjà eu des passagers qui sont montés presqu'en souriant dans ma Zoé et en sont ressortis un  peu perturbés. Ou comment casser le mythe de la voiturette.
J'ai fais testé à un sceptique (en insistant lourdement), après l'avoir essayée, il m'a dit, il ne me faut pas ça, ça démarre trop fort, dans 6 mois j'ai plus de permis... Et en effet il a été scotché !
Encore samedi je l'ai fait essayée à une jeune de 22 ans et lui ai montée l'accélération, et elle m'a dit qu'elle ne s'attendait pas à ça !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6038
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Ze Suisse Lun 7 Mai 2018 - 19:08

D’ici à ce qu’on atteigne le prix d’un plein d’essence, il y a de la marge ! Ce qu’on trouve cher pour une recharge, un utilisateur de VT le trouvera bon marché ! Bien sûr que le coût d’une recharge va augmenter, et la gratuite va disparaître, mais à côté de l’augmentation du prix du litre d’essence, sans même parler du diesel !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Foly-vi Lun 7 Mai 2018 - 22:26

Ze Suisse a écrit:...dans un avenir plus proche qu’on ne le pense, le VE fera mieux encore que le VT en termes d’autonomie.

Ça va être difficile. Compte tenu de la couverture en terme de stations-service, on peut parler d'autonomie illimitée car le temps de faire le plein est largement inférieur aux temps de repos nécessaires lors des longs trajets. On s'arrête principalement pour se reposer et...éventuellement....on rajoute du carburant dans le réservoir.
Bon, ça ne retire en rien l'intérêt du VE.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par alien_charlou Mar 8 Mai 2018 - 12:31

verhaeghe a écrit:Salut Max,

Je comprends ton point de vue mais je ne crois pas que cela fasse évoluer l'avis de ton interlocuteur. En tant que client, j'attends d'avoir un produit fini et performant.

J'achèterai des lunettes de réalité augmentée quand ce sera au point, qu'il y aura un grand nombre d'applications disponibles et que l'expérience utilisateur sera convaincante. En attendant, cela ne m'intéresse pas de connaitre ou de débattre sur le sujet. En réalité c'est pas vrai car je suis un geek mais l'idée est là.

Toi : "On en reparle dans 5 ans et on verra si tu es toujours aussi vindicatif"
Ton interlocuteur : "Ce qui prouve bien que tu admets que ce n'est pas au point aujourd'hui..."

Ok mais si personne n'achète cela ne sera jamais au point, je remercie les premiers acheteurs de Zoé grâce à eux ma zoe 40 à 20000 KM et sans l'ombre d'un souci.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par R2D2 Sam 6 Mar 2021 - 10:27

Nouvelle réponse de Caradisiac à eux-mêmes : pourquoi ça ne décolle pas ? Parce qu'on conseille de ne pas en acheter !

https://www.caradisiac.com/enquete-surtout-n-achetez-pas-de-voiture-electrique-sauf-si-188585.htm Very Happy
R2D2
R2D2

Messages : 3725
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Jayan Sam 6 Mar 2021 - 10:55

J'ai lu l'article ce matin. Au contraire, il est loin d'être exhaustif, mais il est plutôt positif envers les VE.
Par contre, comme d'habitude sur ce genre de sujet (tous sites confondu) il y a des perles en commentaires...

Jayan

Messages : 161
Date d'inscription : 10/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par fabien333 Sam 6 Mar 2021 - 18:34

Oui moi aussi j'ai lu cet article. Il est plutôt positif pour le VE malgré le titre.

fabien333

Messages : 4741
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par R2D2 Dim 7 Mar 2021 - 10:01

Tout est dans "malgré le titre" ! Pour quelqu'un convaincu par le VE, il lira en effet un article plutôt favorable. A l'inverse quelqu' un qui n'a pas d' a priori sera "conditionné" par le titre et prendra ce qu'il lit dans un sens plutôt négatif...
R2D2
R2D2

Messages : 3725
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas - Page 3 Empty Re: Caradisiac - Voitures électriques: pourquoi ça ne décolle pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum