-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOCIETE CHARGEMASTER

+6
kevinvidia
xsmaxte
Jojo
decalco
DD222
codacime
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty SOCIETE CHARGEMASTER

Message par codacime Mar 12 Mar 2013 - 14:05

Avez-vous déjà contactez cette Société, j'ai envoyé deux demandes de devis par le net, laissé un message sur le répondeur du numéro de portable sur le site et à chaque fois que j'appel sur la ligne fixe, j'ai bien le disque qui m'indique les horaires d'ouverture sont de 9H à 12H et de 13h48 à 17h45 et ça raccroche Crying or Very sad

codacime

Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par DD222 Mar 12 Mar 2013 - 14:09

Une petite recherche dans la bonne rubrique et hop: https://renault-zoe.forumpro.fr/t936-borne-de-recharge-chargemaster
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par codacime Mar 12 Mar 2013 - 14:41

oui, oui, c'est bien sur ce cite que j'ai pris les coordonnées, pas de réponses suite à mes deux demandes de devis par mail, plusieurs message laissés sur le portable et pas de rappel et sur la ligne fixe ça raccroche après le disque............

codacime

Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par decalco Mar 12 Mar 2013 - 14:59

Quel type d'infos souhaites-tu avoir ?
Certains (dont moi) ont déjà commandé, voire déjà installé une borne Chargemaster.
Si c'est pour avoir les coordonnées d'électriciens qui posent ce type de borne, on pourra également te renseigner...
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par codacime Mar 12 Mar 2013 - 15:02

Je cherche un électricien "agrée" pour me vendre et installer une borne "agrée" dans mon agence qui ce trouve à Nogent sur Oise


Dernière édition par codacime le Mar 12 Mar 2013 - 15:03, édité 1 fois

codacime

Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par decalco Mar 12 Mar 2013 - 15:03

Je t'envoie un MP
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Jojo Mar 12 Mar 2013 - 19:20

Salut !

J'avais eu contact avec M. Montibert de Chargemaster (dont le numéro était publié sur ce forum)
Il m'avait expliqué que ce sont les électriciens de chez SPIE qui sont agréée pour poser une borne Chargemaster... En tous cas, c'est eux qui donnent un certificat ZE Ready une fois la borne posée.

J'étais intéressé par la borne 7kW de chargemaster, j'ai cherché sur leur site : rien qui n'indique qu'elle est homologuée par Renault pour la Zoé... Il y a le site www.breezcar.com qui indique que cette borne est ZE Ready et homologuée Zoé, mais je voulais une confirmation soit de Chargemaster, soit de Renault...

Chargemaster m'a répondu qu'elle était en cours d'homologation et j'ai aussi contacté ma concession... La question est remontée jusqu'à M. Cotteverte (coordinateur Z.E. France) qui a répondu qu'elle était effectivement entrain d'être analysée par les ingénieurs de Renault et qu'une liste des bornes homologuées serait publiée sur le net "dans quelques jours"... Ca fait deux semaines que je cherche sur internet et que je relance M. Cotteverte... sans réponses

Donc... pour pas me retrouver coincé en cas de problèmes, j'attend de savoir le sort que Renault réserve à la Chargemaster 7kW... avec le risque de me retrouver avec une Zoé... sans possibilité de faire le plein (une torture horrible, quand on a attendu si longtemps).

Si quelqu'un a des nouvelles de cette liste ou de l'homologation de cette borne... je le lis volontiers !

(Je pensais en particulier à Kevinvidia, qui a posé cette borne chez lui et qui devrait recevoir sa Zoé aujourd'hui ou demain : est-ce que ta borne fonctionne bien avec la Zoé ?)

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par xsmaxte Mar 12 Mar 2013 - 19:28

Jojo a écrit:Salut !

J'avais eu contact avec M. Montibert de Chargemaster (dont le numéro était publié sur ce forum)
Il m'avait expliqué que ce sont les électriciens de chez SPIE qui sont agréée pour poser une borne Chargemaster... En tous cas, c'est eux qui donnent un certificat ZE Ready une fois la borne posée.

J'étais intéressé par la borne 7kW de chargemaster, j'ai cherché sur leur site : rien qui n'indique qu'elle est homologuée par Renault pour la Zoé... Il y a le site www.breezcar.com qui indique que cette borne est ZE Ready et homologuée Zoé, mais je voulais une confirmation soit de Chargemaster, soit de Renault...

Chargemaster m'a répondu qu'elle était en cours d'homologation et j'ai aussi contacté ma concession... La question est remontée jusqu'à M. Cotteverte (coordinateur Z.E. France) qui a répondu qu'elle était effectivement entrain d'être analysée par les ingénieurs de Renault et qu'une liste des bornes homologuées serait publiée sur le net "dans quelques jours"... Ca fait deux semaines que je cherche sur internet et que je relance M. Cotteverte... sans réponses

Donc... pour pas me retrouver coincé en cas de problèmes, j'attend de savoir le sort que Renault réserve à la Chargemaster 7kW... avec le risque de me retrouver avec une Zoé... sans possibilité de faire le plein (une torture horrible, quand on a attendu si longtemps).

Si quelqu'un a des nouvelles de cette liste ou de l'homologation de cette borne... je le lis volontiers !

(Je pensais en particulier à Kevinvidia, qui a posé cette borne chez lui et qui devrait recevoir sa Zoé aujourd'hui ou demain : est-ce que ta borne fonctionne bien avec la Zoé ?)
la borne chargemaster 7kw a ete retenue par Renault pour equiper les agents de la marque. A mon avis, elle marche Very Happy

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Jojo Mar 12 Mar 2013 - 19:31

Dans ma concession, c'est une Schneider 3kW.. et dans le film qui présente l'usine de Flins, c'est effectivement une borne Chargemaster qui apparaît à l'écran, mais ce n'est pas la 7kW...

Si tu connais une concession où la Chargemaster 7kW est installée, je leur téléphone volontiers pour avoir plus d'infos !


Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par kevinvidia Mar 12 Mar 2013 - 19:47

Je devais aller chercher ma ZOE aujourd’hui (mon concessionnaire ma appelé ce matin pour me dire qu'elle été prête dans la journée) mais malheureusement avec le temps impossible! en Eure et loir sa tombe sa tombe et sa tombe dur depuis cette nuit donc impossible de circuler en toute sécurité et je ne veux pas abimé la belle :/ je ne l'aurais que vendredi ou peut être jeudi si j'arrive a me libérer de mon travail...
Pour la borne de ChargeMaster j'ai un certificat comme quoi elle est certifié ZE READY 1.2 et c'est ChargeMaster qui ma recontacté, enfin un électricien que vous connaissez tous maintenant "INFOROMU" de Meaux (je lui est parlé du forum et il sait inscrit) qui ma monté ma borne si vous voulez être sur de cette borne il faut attendre la fin de semaine lors de la première charge de ZOE! Smile je vous direz ce qu'il en est de la charge programmé tout sa ^^

kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par poupou33 Mar 12 Mar 2013 - 20:01

Oui c'est la borne choisit par Renault pour équiper son réseau secondaire (agents). Donc elle on peut considérer qu'elle est ze ready!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par xsmaxte Mar 12 Mar 2013 - 20:16

Jojo a écrit:Dans ma concession, c'est une Schneider 3kW.. et dans le film qui présente l'usine de Flins, c'est effectivement une borne Chargemaster qui apparaît à l'écran, mais ce n'est pas la 7kW...

Si tu connais une concession où la Chargemaster 7kW est installée, je leur téléphone volontiers pour avoir plus d'infos !

oui dans les concessions c est que du Schneider car leur install s est faite il y a deja un an. Pour la chargemaster 7kw il va y avoir un deploiement chez les agents ( garagistes de la marque Renault ) car Renault France va prendre en charge la borne ( hors install ).

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Jojo Mar 12 Mar 2013 - 20:18

Je comprends pas tout : agent de Renault c'est pas pareil que concessionnaire ?

Mon concessionnaire n'a jamais entendu parler de Chargemaster... Tu pourrais me donner le nom d'une agence équipée avec une Chargemaster 7kW, que je les appelle ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par kevinvidia Mar 12 Mar 2013 - 20:21

Non tu a mal compris Renault va mettre des bornes chez certain de ces employés, en concession ce sont touteS des Schneider est normalement des 400v 32 Ampères en TRI
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Jojo Mar 12 Mar 2013 - 20:33

Merci !

Juste une question encore : Kevinvidia, le papier qui certifie que la borne est ZE ready, il et signé par Chargemaster ou Inforomu ?

Et j'oubliais : Xsmate, tu tiens tes informations de source sûre ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Cameleon Mar 12 Mar 2013 - 20:43

Je pense que c'est Inforomu qui le signe, car c'est la borne + l'installation qui est ZE Ready et pas la borne seule.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par poupou33 Mar 12 Mar 2013 - 21:05

Oui de source super sûre pour ma part, mais xsamate doit avoir les même que moi....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par BCelec Mar 12 Mar 2013 - 21:14

kevinvidia a écrit:Je devais aller chercher ma ZOE aujourd’hui (mon concessionnaire ma appelé ce matin pour me dire qu'elle été prête dans la journée) mais malheureusement avec le temps impossible! en Eure et loir sa tombe sa tombe et sa tombe dur depuis cette nuit donc impossible de circuler en toute sécurité et je ne veux pas abimé la belle :/ je ne l'aurais que vendredi ou peut être jeudi si j'arrive a me libérer de mon travail...
Pour la borne de ChargeMaster j'ai un certificat comme quoi elle est certifié ZE READY 1.2 et c'est ChargeMaster qui ma recontacté, enfin un électricien que vous connaissez tous maintenant "INFOROMU" de Meaux (je lui est parlé du forum et il sait inscrit) qui ma monté ma borne si vous voulez être sur de cette borne il faut attendre la fin de semaine lors de la première charge de ZOE! Smile je vous direz ce qu'il en est de la charge programmé tout sa ^^


Le certificat est un document schneider modifie par l'installateur pour faire apparaitre chargemaster et la borne en 7kw...
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par kevinvidia Mar 12 Mar 2013 - 21:18

De INFOROMU
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par codacime Mar 12 Mar 2013 - 21:59

Voici la WB que Renault offre (hors pose) aux agents qui veulent s'équiper, l'installation est assuré par la société SPIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

SOCIETE CHARGEMASTER Scan0010

codacime

Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Jojo Mer 13 Mar 2013 - 8:17

Je viens d'avoir une réponse de M. Cotteverte (coordinateur ZE France) concernant la borne Chargemaster 7kW. Je lui demandais si c'était grave de faire installer la borne par un électricien qui n'est pas chez SPIE :

"Idéalement, c'est mieux de passer par SPIE, car ils sont certifiés Z.E. Ready. Il s'agit d'un label de qualité délivré par Renault pour s'assurer de la pleine compatibilité et la conformité globale de la solution de recharge de Zoé (le matériel et son installation). En cas de non respect de la certification Z.E. Ready, le risque principal est le défaut de charge de Zoé, donc l'impossibilité de recharger le véhicule sur la wallbox."

Donc on attend avec impatience le résultat de ta première charge, Kevinvidia !!!! (foutue neige !!!)

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par decalco Mer 13 Mar 2013 - 8:20

A mon avis, la seule chose bloquante pour charger Zoé peut être la non-conformité de la terre.
Après c'est une question de sécurité de l'installation électrique (correct dimensionnement des câbles d'alimentation).
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par codacime Mer 13 Mar 2013 - 8:22

"Idéalement, c'est mieux de passer par SPIE, car ils sont certifiés Z.E. Ready. Il s'agit d'un label de qualité délivré par Renault pour s'assurer de la pleine compatibilité et la conformité globale de la solution de recharge de Zoé (le matériel et son installation). En cas de non respect de la certification Z.E. Ready, le risque principal est le défaut de charge de Zoé, donc l'impossibilité de recharger le véhicule sur la wallbox."



Si "Spie" pratique les mêmes tarifs pour les particuliers que pour les Agents Renault, il risque d'y avoir de grosses surprises Evil or Very Mad Evil or Very Mad

codacime

Messages : 41
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par ptida54 Mer 13 Mar 2013 - 10:52

J'ai fait installer une ChargeMaster 7Kw par un électricien agréé ZE Ready de Nancy (54).
J'ai reçu ma fiche de contrôle-reception d'installation ZE Ready 1.2 signée par ChargeMaster et mon électricien, sur laquelle figure le type de borne, la longueur de câble, la mesure de terre, ...

Reste plus que la Zoé à brancher dessus !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Jojo Mer 13 Mar 2013 - 11:45

Et ton électricien n'était pas un collaborateur de SPIE ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

SOCIETE CHARGEMASTER Empty Re: SOCIETE CHARGEMASTER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum