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Message par jch Ven 17 Nov 2017 - 7:47

La version de base du nouveau roadster a été présentée.

Nouveau roadster Tesla Nouveau-tesla-roadster

AP a écrit:Première voiture à passer sous la barre des 2 secondes selon Elon Musk, la sportive électrique dispose de 10 000 Nm de couple et annonce pouvoir franchir le 0 à 96 km/h en 1,9 secondes, le 0-160 km/h en 4,2 secondes et le quart de miles (402 mètres) en 8,9 secondes. Animée par trois moteurs électriques dont la puissance n’est pas précisée, le nouveau Roadster promet pas moins de 400 km/h.

AP a écrit:La batterie embarquée à bord du nouveau Tesla Roadster aura une capacité de 200 kWh et Tesla revendique une autonomie théorique de 620 miles sur autoroute, soit près de 1000 kilomètres.

prix: 250 000 $, limité à 1 000 exemplaires.

source: http://www.automobile-propre.com

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Message par seb.maccagnoni Ven 17 Nov 2017 - 9:59

Qui se porte volontaire pour me l'offrir ? Je lui laisserai essayer une fois, promis !
Cool

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Message par Ocni Ven 17 Nov 2017 - 11:07

la même 5x moins chère avec une batterie 5x plus petite, je signe de suite
j'peux même me contenter de 2 moteurs et du vitesse plancher a 150
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Message par seb.maccagnoni Ven 17 Nov 2017 - 11:16

Ocni: Une Telsa Roadster avec une batterie de 40 kWh et une vitesse de pointe de 150 ?
Bah y'en a une avec une batterie de 50 kWh qui est déjà sortie en 2008... Very Happy

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Message par verhaeghe Ven 17 Nov 2017 - 12:03

Hello

Bravo Musk, encore une fois le monde entier parle de Tesla (et un peu des voitures électriques) avec des performances jamais réalisées par une voiture de série.

Reste à savoir si il est plausible de faire une voiture de ce type:

- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue

- 8.9s au 402m => 1g d'accélération continu, les pneus peuvent y arriver mais la vitesse d'arrivée est monstrueuse : 320km/h... et pour générer 1g pour une voiture de 2 tonne à 320km/h il faut une puissance de... 1750kW... soit 2400Ch...

- 400km/h => C'est moins délirant que les autres chiffres annoncés... Tout dépend du SCx mais l'ordre d'idée de la puissance nécessaire est d'environ 800kW sur une Bugatti Veyron

- Une batterie de 200kWh c'est un peu plus d'1 tonne, si on rajoute un moteur de 800kW et l'ensemble des convertisseurs nécessaires, c'est 1.5 tonnes. Il faut ensuite mettre une carrosserie dessus (500Kg mini) et un dimensionnement des trains roulants en phase avec la puissance (600Kg) => Voiture de 2.6t

Voilà typiquement ce qui m'énerve avec Tesla. Plutôt que de se contenter de faire l'une des meilleures voitures du monde, il faut qu'Elon Musk aille jouer des effets d'annonce hors du plausible pour montrer qu'il écrase tout. Désolé pour la psychologie de comptoir mais on est en plein dans un délire mégalo là!


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Message par seb.maccagnoni Ven 17 Nov 2017 - 12:17

0-100 en moins de 2 secondes c'est absolument impossible, oui oui...
http://www.thmmagazine.fr/2016/06/24/automobile-electrique-record-acceleration-0-100-kmh-seconde/
Twisted Evil

De manière générale, il y a quelques années tout le monde disait qu'une berline 7 places qui fait 0 à 100 en 3s c'est impossible, de même pour un SUV 7 places qui fait ça en 5 secondes. Pourtant, force est de constater que les Telsa Model S et Model X le font...

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Message par Zizoe Ven 17 Nov 2017 - 12:19

Eh oui, les formules 1 n'ont que 2 roues motrices...

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Message par Mario Ven 17 Nov 2017 - 13:03

Je pense que cette présentation à surtout pour objet de couper l’herbe sous le pied à la Porsche Mission E, Fisker Emotion et autres « super-car » qui pointent le bout de leur nez, et font de l’ombre à Tesla en matière de com. C’est une façon pour Tesla de ne pas perdre la main, et accessoirement de faire parler d’autre chose que des déboires du lancement de la M3.

La batterie qui permet cet « exploit » n’existe sans doute pas encore, et aucune date n’est donnée pour la commercialisation, pas avant 2020, donc compter plutôt au mieux  2025.
Restera encore la question du prix, mais comme pour tout le reste, ça commence par le très haut de gamme, et on peut se dire qu’un jour ce niveau de capacité de batterie sera la norme pour les berlines routières grand public.

Après ils peuvent toujours lancer les pré-réservations je suis sur sur qu'il y a des gogo clients qui sont prêt à faire un chèque de 10 k$, tout de suite.

D'ailleurs pourquoi limité a 1000? Imaginez la polémique si Renault limitait par avance le nombre de mise à jour de batterie...  lol!
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Message par seb.maccagnoni Ven 17 Nov 2017 - 13:10

La limite à 1000, ce n'est que pour les pré-réservations. Ensuite a priori ils continueront d'en fabriquer.

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Message par COAXIAL Ven 17 Nov 2017 - 14:58

vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
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Message par caillou Ven 17 Nov 2017 - 15:20

verhaeghe a écrit:Reste à savoir si il est plausible de faire une voiture de ce type:

- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue

https://insideevs.com/watch-new-tesla-roadster-accelerate-lightning-quick-video/
Pas de compteur de vitesse sur les vidéos, mais il semblerait que ce soit pas si loin de l'annonce...
Le proto n'a probablement pas 200kWh par contre vu que ça ne rentre pas avec la techno actuelle

Autant on peut douter que ça arrive vraiment en 2020 puisqu'ils ne respectent pas leurs dates, autant sur les perfos/autonomie, ils n'ont pas bluffé jusqu'à maintenant
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Message par Mario Ven 17 Nov 2017 - 15:34

COAXIAL a écrit:vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
Des super-riches, parce que ce n'est pas se genre de truc qui va changer la vie du commun des mortels.
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Message par verhaeghe Ven 17 Nov 2017 - 17:21

seb.maccagnoni a écrit:0-100 en moins de 2 secondes c'est absolument impossible, oui oui...
http://www.thmmagazine.fr/2016/06/24/automobile-electrique-record-acceleration-0-100-kmh-seconde/
Twisted Evil

Merci pour ton retour documenté. A mon tour de te faire une réponse documentée Wink

De toutes les voitures de série existantes (Tesla compris) celle qui a le meilleur freinage jamais testé est la Porsche 911 GT3:
http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special

Freinage de 100 à 0km/h en 31m =>1.2g moyen et 2.3s

Pour info, un freinage est piloté sur les 4 roues indépendamment pour se mettre en limite de blocage des pneus. Les pneus sont donc au maxi de leur capacité!

En clair, pour réussir à faire une accélération de 0 à 100km/h en moins de 2.3s, il faut avoir de meilleurs pneus que la meilleure des voitures de série actuelle (et pas qu'un peu, il faut passer de 1.2 à 1.5!!!)

Pour ce qui est de l'école d'ingé qui a réussit à faire une accél de 0 à 100km/h, il faut regarder l'abrasivité de la piste utilisée et surtout le type de gomme utilisé. Vu que l'enjeu est de faire seulement une accél, il est possible de le faire avec des pneus détruits après le test sur une piste d'adhérance exceptionnelle (par exemple en passant la piste au chalumeau pour faire fondre le goudron...

Antoine



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Message par COAXIAL Ven 17 Nov 2017 - 17:44

Mario a écrit:
COAXIAL a écrit:vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
Des super-riches, parce que ce n'est pas se genre de truc qui va changer la vie du commun des mortels.  
bah oui , c'est pas pour moi c'est sur .................
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Message par caillou Ven 17 Nov 2017 - 18:18

verhaeghe a écrit:Freinage de 100 à 0km/h en 31m =>1.2g moyen et 2.3s
Pour info, un freinage est piloté sur les 4 roues indépendamment pour se mettre en limite de blocage des pneus. Les pneus sont donc au maxi de leur capacité!

Voir les commentaires ici:
https://electrek.co/2016/11/16/tesla-model-s-p100d-performance-easter-egg-software-update/

Qui parle entre autre de ce véhicule:
https://youtu.be/ZAwIsKC7ROQ?t=166
mustang converti electric en 2015: 1.94s

Les capacité d'adhérence d'un pneu en accélération ne semblent pas être les mêmes que les capacités d'anti blocage en décélération
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Message par Lexiflo Dim 19 Nov 2017 - 11:24

COAXIAL a écrit:vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
J'ai suivi la progression de la nouvelle Alpine et depuis l'annonce il y a 6 ans elle commence seulement à sortir des chaines et l'usine était pourtant déjà en place,alors l'électrique c'est pas pour demain Wink
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Message par Zoeole Dim 19 Nov 2017 - 12:11

verhaeghe a écrit:- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
Ah oui, mais ça ne marchera pas sur les autoroutes martiennes. A moins que celles ci ne soient construites dans des tunnels sous pression de 1bar.
Je crois savoir, selon des sources sûres proches de EM, que la prochaine usine de batteries sera implantée en plein centre du cratère Schiaparelli où des sources de Lithium et de Cobalt viennent d'être découvertes avec des réserves gigantesques qui devraient couvrir les besoins de la population martienne pour quelques millénaires.

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Message par Bigfoot Dim 19 Nov 2017 - 13:03

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Message par COAXIAL Dim 19 Nov 2017 - 14:38

Zoeole a écrit:
verhaeghe a écrit:- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
Ah oui, mais ça ne marchera pas sur les autoroutes martiennes. A moins que celles ci ne soient construites dans des tunnels sous pression de 1bar.
Je crois savoir, selon des sources sûres proches de EM, que la prochaine usine de batteries sera implantée en plein centre du cratère Schiaparelli où des sources de Lithium et de Cobalt viennent d'être découvertes avec des réserves gigantesques qui devraient couvrir les besoins de la population martienne pour quelques millénaires.
ça c'est ne bonne nouvelle , ils vont pouvoir y bosser jusqu'à la retraite cheers
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Message par Zoeole Dim 19 Nov 2017 - 15:00

Bigfoot a écrit:EM
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COAXIAL a écrit:ça c'est ne bonne nouvelle , ils vont pouvoir y bosser jusqu'à la retraite cheers
Pas sûr, l'âge de départ à la retraite martienne vient de passer à 289 de leurs années (soit environ 153 de nos années terrestres) et un minimum de 1000 trimestres cotisés.

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Message par COAXIAL Dim 19 Nov 2017 - 15:14

Bon , ils vont encore créer un nouveau syndicat , y'aura encore des grèves , pour prendre en otage les pauvres consommateurs  ,  alien alien alien
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Message par Zoeole Dim 19 Nov 2017 - 15:17

Mais oui ! le TMS (Travailleurs Martiens Syndiqués).
Ouf ca permet de ressortir de ce HS et de revenir sur ce fil Tesla sans trop que ca se voie alien alien

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Message par Ze Suisse Jeu 31 Mai 2018 - 21:38

UN PEU de mauvaise foi de la part de Jaguar Evil or Very Mad !...

https://www.numerama.com/tech/380989-jaguar-estime-que-lancer-une-voiture-aussi-rapide-que-la-roadster-de-tesla-est-dangereux.html
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Message par scarred Jeu 31 Mai 2018 - 22:59

Beaucoup ! ils sont tellement nul avec leur i-pace, tu peux même pas l'essayer, celui qu'ils présentent en concession ne roule pas, les clowns clown
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Message par fxmx86 Dim 10 Juin 2018 - 15:16

verhaeghe a écrit:
Voilà typiquement ce qui m'énerve avec Tesla. Plutôt que de se contenter de faire l'une des meilleures voitures du monde, il faut qu'Elon Musk aille jouer des effets d'annonce hors du plausible pour montrer qu'il écrase tout. Désolé pour la psychologie de comptoir mais on est en plein dans un délire mégalo là!
Ca va encore t'énerver, mais que veux-tu, les limites de Tesla sont la seule physique (et l'économie aussi...) Smile

Des réacteurs sur le roadster avec l'optionpack SpaceX !
https://mobile.twitter.com/elonmusk/status/1005577738332172289?p=v
https://electrek.co/2018/06/09/elon-musk-tesla-next-gen-roadster-spacex-package-rocket-thrusters/

Mon pronostic :
Il en est capable ! Mais il faudra pas se trouver derrière la voiture lors des accélérations Wink
J'imagine bien une station à domicile, qui à partir d'électricité, d'eau et d'air, produit du méthane (voire de l'oxygène si le flux d'air en roulant est insuffisant) et qui serait stocker dans un réservoir COPV (comme dans la future fusée BFR, en fait).

Et vous, z'en pensez quoi ??

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