Nouveau roadster Tesla
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Nouveau roadster Tesla
La version de base du nouveau roadster a été présentée.
prix: 250 000 $, limité à 1 000 exemplaires.
source: http://www.automobile-propre.com
AP a écrit:Première voiture à passer sous la barre des 2 secondes selon Elon Musk, la sportive électrique dispose de 10 000 Nm de couple et annonce pouvoir franchir le 0 à 96 km/h en 1,9 secondes, le 0-160 km/h en 4,2 secondes et le quart de miles (402 mètres) en 8,9 secondes. Animée par trois moteurs électriques dont la puissance n’est pas précisée, le nouveau Roadster promet pas moins de 400 km/h.
AP a écrit:La batterie embarquée à bord du nouveau Tesla Roadster aura une capacité de 200 kWh et Tesla revendique une autonomie théorique de 620 miles sur autoroute, soit près de 1000 kilomètres.
prix: 250 000 $, limité à 1 000 exemplaires.
source: http://www.automobile-propre.com
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jch- Modérateur
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Re: Nouveau roadster Tesla
Qui se porte volontaire pour me l'offrir ? Je lui laisserai essayer une fois, promis !
Re: Nouveau roadster Tesla
la même 5x moins chère avec une batterie 5x plus petite, je signe de suite
j'peux même me contenter de 2 moteurs et du vitesse plancher a 150
j'peux même me contenter de 2 moteurs et du vitesse plancher a 150
Ocni- Messages : 1463
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Re: Nouveau roadster Tesla
Ocni: Une Telsa Roadster avec une batterie de 40 kWh et une vitesse de pointe de 150 ?
Bah y'en a une avec une batterie de 50 kWh qui est déjà sortie en 2008...
Bah y'en a une avec une batterie de 50 kWh qui est déjà sortie en 2008...
Re: Nouveau roadster Tesla
Hello
Bravo Musk, encore une fois le monde entier parle de Tesla (et un peu des voitures électriques) avec des performances jamais réalisées par une voiture de série.
Reste à savoir si il est plausible de faire une voiture de ce type:
- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
- 8.9s au 402m => 1g d'accélération continu, les pneus peuvent y arriver mais la vitesse d'arrivée est monstrueuse : 320km/h... et pour générer 1g pour une voiture de 2 tonne à 320km/h il faut une puissance de... 1750kW... soit 2400Ch...
- 400km/h => C'est moins délirant que les autres chiffres annoncés... Tout dépend du SCx mais l'ordre d'idée de la puissance nécessaire est d'environ 800kW sur une Bugatti Veyron
- Une batterie de 200kWh c'est un peu plus d'1 tonne, si on rajoute un moteur de 800kW et l'ensemble des convertisseurs nécessaires, c'est 1.5 tonnes. Il faut ensuite mettre une carrosserie dessus (500Kg mini) et un dimensionnement des trains roulants en phase avec la puissance (600Kg) => Voiture de 2.6t
Voilà typiquement ce qui m'énerve avec Tesla. Plutôt que de se contenter de faire l'une des meilleures voitures du monde, il faut qu'Elon Musk aille jouer des effets d'annonce hors du plausible pour montrer qu'il écrase tout. Désolé pour la psychologie de comptoir mais on est en plein dans un délire mégalo là!
Bravo Musk, encore une fois le monde entier parle de Tesla (et un peu des voitures électriques) avec des performances jamais réalisées par une voiture de série.
Reste à savoir si il est plausible de faire une voiture de ce type:
- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
- 8.9s au 402m => 1g d'accélération continu, les pneus peuvent y arriver mais la vitesse d'arrivée est monstrueuse : 320km/h... et pour générer 1g pour une voiture de 2 tonne à 320km/h il faut une puissance de... 1750kW... soit 2400Ch...
- 400km/h => C'est moins délirant que les autres chiffres annoncés... Tout dépend du SCx mais l'ordre d'idée de la puissance nécessaire est d'environ 800kW sur une Bugatti Veyron
- Une batterie de 200kWh c'est un peu plus d'1 tonne, si on rajoute un moteur de 800kW et l'ensemble des convertisseurs nécessaires, c'est 1.5 tonnes. Il faut ensuite mettre une carrosserie dessus (500Kg mini) et un dimensionnement des trains roulants en phase avec la puissance (600Kg) => Voiture de 2.6t
Voilà typiquement ce qui m'énerve avec Tesla. Plutôt que de se contenter de faire l'une des meilleures voitures du monde, il faut qu'Elon Musk aille jouer des effets d'annonce hors du plausible pour montrer qu'il écrase tout. Désolé pour la psychologie de comptoir mais on est en plein dans un délire mégalo là!
verhaeghe- Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Nouveau roadster Tesla
0-100 en moins de 2 secondes c'est absolument impossible, oui oui...
http://www.thmmagazine.fr/2016/06/24/automobile-electrique-record-acceleration-0-100-kmh-seconde/
De manière générale, il y a quelques années tout le monde disait qu'une berline 7 places qui fait 0 à 100 en 3s c'est impossible, de même pour un SUV 7 places qui fait ça en 5 secondes. Pourtant, force est de constater que les Telsa Model S et Model X le font...
http://www.thmmagazine.fr/2016/06/24/automobile-electrique-record-acceleration-0-100-kmh-seconde/
De manière générale, il y a quelques années tout le monde disait qu'une berline 7 places qui fait 0 à 100 en 3s c'est impossible, de même pour un SUV 7 places qui fait ça en 5 secondes. Pourtant, force est de constater que les Telsa Model S et Model X le font...
Re: Nouveau roadster Tesla
Eh oui, les formules 1 n'ont que 2 roues motrices...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Nouveau roadster Tesla
Je pense que cette présentation à surtout pour objet de couper l’herbe sous le pied à la Porsche Mission E, Fisker Emotion et autres « super-car » qui pointent le bout de leur nez, et font de l’ombre à Tesla en matière de com. C’est une façon pour Tesla de ne pas perdre la main, et accessoirement de faire parler d’autre chose que des déboires du lancement de la M3.
La batterie qui permet cet « exploit » n’existe sans doute pas encore, et aucune date n’est donnée pour la commercialisation, pas avant 2020, donc compter plutôt au mieux 2025.
Restera encore la question du prix, mais comme pour tout le reste, ça commence par le très haut de gamme, et on peut se dire qu’un jour ce niveau de capacité de batterie sera la norme pour les berlines routières grand public.
Après ils peuvent toujours lancer les pré-réservations je suis sur sur qu'il y a desgogo clients qui sont prêt à faire un chèque de 10 k$, tout de suite.
D'ailleurs pourquoi limité a 1000? Imaginez la polémique si Renault limitait par avance le nombre de mise à jour de batterie...
La batterie qui permet cet « exploit » n’existe sans doute pas encore, et aucune date n’est donnée pour la commercialisation, pas avant 2020, donc compter plutôt au mieux 2025.
Restera encore la question du prix, mais comme pour tout le reste, ça commence par le très haut de gamme, et on peut se dire qu’un jour ce niveau de capacité de batterie sera la norme pour les berlines routières grand public.
Après ils peuvent toujours lancer les pré-réservations je suis sur sur qu'il y a des
D'ailleurs pourquoi limité a 1000? Imaginez la polémique si Renault limitait par avance le nombre de mise à jour de batterie...
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouveau roadster Tesla
La limite à 1000, ce n'est que pour les pré-réservations. Ensuite a priori ils continueront d'en fabriquer.
Re: Nouveau roadster Tesla
vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Nouveau roadster Tesla
verhaeghe a écrit:Reste à savoir si il est plausible de faire une voiture de ce type:
- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
https://insideevs.com/watch-new-tesla-roadster-accelerate-lightning-quick-video/
Pas de compteur de vitesse sur les vidéos, mais il semblerait que ce soit pas si loin de l'annonce...
Le proto n'a probablement pas 200kWh par contre vu que ça ne rentre pas avec la techno actuelle
Autant on peut douter que ça arrive vraiment en 2020 puisqu'ils ne respectent pas leurs dates, autant sur les perfos/autonomie, ils n'ont pas bluffé jusqu'à maintenant
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Nouveau roadster Tesla
Des super-riches, parce que ce n'est pas se genre de truc qui va changer la vie du commun des mortels.COAXIAL a écrit:vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouveau roadster Tesla
seb.maccagnoni a écrit:0-100 en moins de 2 secondes c'est absolument impossible, oui oui...
http://www.thmmagazine.fr/2016/06/24/automobile-electrique-record-acceleration-0-100-kmh-seconde/
Merci pour ton retour documenté. A mon tour de te faire une réponse documentée
De toutes les voitures de série existantes (Tesla compris) celle qui a le meilleur freinage jamais testé est la Porsche 911 GT3:
http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special
Freinage de 100 à 0km/h en 31m =>1.2g moyen et 2.3s
Pour info, un freinage est piloté sur les 4 roues indépendamment pour se mettre en limite de blocage des pneus. Les pneus sont donc au maxi de leur capacité!
En clair, pour réussir à faire une accélération de 0 à 100km/h en moins de 2.3s, il faut avoir de meilleurs pneus que la meilleure des voitures de série actuelle (et pas qu'un peu, il faut passer de 1.2 à 1.5!!!)
Pour ce qui est de l'école d'ingé qui a réussit à faire une accél de 0 à 100km/h, il faut regarder l'abrasivité de la piste utilisée et surtout le type de gomme utilisé. Vu que l'enjeu est de faire seulement une accél, il est possible de le faire avec des pneus détruits après le test sur une piste d'adhérance exceptionnelle (par exemple en passant la piste au chalumeau pour faire fondre le goudron...
Antoine
verhaeghe- Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Nouveau roadster Tesla
bah oui , c'est pas pour moi c'est sur .................Mario a écrit:Des super-riches, parce que ce n'est pas se genre de truc qui va changer la vie du commun des mortels.COAXIAL a écrit:vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Nouveau roadster Tesla
verhaeghe a écrit:Freinage de 100 à 0km/h en 31m =>1.2g moyen et 2.3s
Pour info, un freinage est piloté sur les 4 roues indépendamment pour se mettre en limite de blocage des pneus. Les pneus sont donc au maxi de leur capacité!
Voir les commentaires ici:
https://electrek.co/2016/11/16/tesla-model-s-p100d-performance-easter-egg-software-update/
Qui parle entre autre de ce véhicule:
https://youtu.be/ZAwIsKC7ROQ?t=166
mustang converti electric en 2015: 1.94s
Les capacité d'adhérence d'un pneu en accélération ne semblent pas être les mêmes que les capacités d'anti blocage en décélération
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Nouveau roadster Tesla
J'ai suivi la progression de la nouvelle Alpine et depuis l'annonce il y a 6 ans elle commence seulement à sortir des chaines et l'usine était pourtant déjà en place,alors l'électrique c'est pas pour demainCOAXIAL a écrit:vivement qu'Alpine s'intéresse de prés à des trucs qui changent la vie
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Nouveau roadster Tesla
Ah oui, mais ça ne marchera pas sur les autoroutes martiennes. A moins que celles ci ne soient construites dans des tunnels sous pression de 1bar.verhaeghe a écrit:- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
Je crois savoir, selon des sources sûres proches de EM, que la prochaine usine de batteries sera implantée en plein centre du cratère Schiaparelli où des sources de Lithium et de Cobalt viennent d'être découvertes avec des réserves gigantesques qui devraient couvrir les besoins de la population martienne pour quelques millénaires.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Nouveau roadster Tesla
EM
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Emmanuel Macron
Elon Musk
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouveau roadster Tesla
ça c'est ne bonne nouvelle , ils vont pouvoir y bosser jusqu'à la retraiteZoeole a écrit:Ah oui, mais ça ne marchera pas sur les autoroutes martiennes. A moins que celles ci ne soient construites dans des tunnels sous pression de 1bar.verhaeghe a écrit:- 0-96km/h en 1.9s c'est une accélération continu de 1.5g, ce qui a ma connaissance n'est pas faisable par les pneumatiques actuels même en super tendre (une formule 1 c'est 2.3s... pour 0-100km/h car il n'y a pas d'appuis aéro significatif entre 0 et 100km/h). Le seul moyen d'y arriver (hors réacteur) serait de d'avoir un aspirateur gigantesque sous la voiture pour créer un énorme effet de plaquage et donc permettre de repousser la limite de puissance transmissible à la roue
Je crois savoir, selon des sources sûres proches de EM, que la prochaine usine de batteries sera implantée en plein centre du cratère Schiaparelli où des sources de Lithium et de Cobalt viennent d'être découvertes avec des réserves gigantesques qui devraient couvrir les besoins de la population martienne pour quelques millénaires.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Nouveau roadster Tesla
Les 2 mon capitaineBigfoot a écrit:EM
Emmanuel Macron
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Pas sûr, l'âge de départ à la retraite martienne vient de passer à 289 de leurs années (soit environ 153 de nos années terrestres) et un minimum de 1000 trimestres cotisés.COAXIAL a écrit:ça c'est ne bonne nouvelle , ils vont pouvoir y bosser jusqu'à la retraite
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Nouveau roadster Tesla
Bon , ils vont encore créer un nouveau syndicat , y'aura encore des grèves , pour prendre en otage les pauvres consommateurs ,
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Nouveau roadster Tesla
Mais oui ! le TMS (Travailleurs Martiens Syndiqués).
Ouf ca permet de ressortir de ce HS et de revenir sur ce fil Tesla sans trop que ca se voie
Ouf ca permet de ressortir de ce HS et de revenir sur ce fil Tesla sans trop que ca se voie
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Nouveau roadster Tesla
UN PEU de mauvaise foi de la part de Jaguar !...
https://www.numerama.com/tech/380989-jaguar-estime-que-lancer-une-voiture-aussi-rapide-que-la-roadster-de-tesla-est-dangereux.html
https://www.numerama.com/tech/380989-jaguar-estime-que-lancer-une-voiture-aussi-rapide-que-la-roadster-de-tesla-est-dangereux.html
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Nouveau roadster Tesla
Beaucoup ! ils sont tellement nul avec leur i-pace, tu peux même pas l'essayer, celui qu'ils présentent en concession ne roule pas, les clowns
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Nouveau roadster Tesla
Ca va encore t'énerver, mais que veux-tu, les limites de Tesla sont la seule physique (et l'économie aussi...)verhaeghe a écrit:
Voilà typiquement ce qui m'énerve avec Tesla. Plutôt que de se contenter de faire l'une des meilleures voitures du monde, il faut qu'Elon Musk aille jouer des effets d'annonce hors du plausible pour montrer qu'il écrase tout. Désolé pour la psychologie de comptoir mais on est en plein dans un délire mégalo là!
Des réacteurs sur le roadster avec l'optionpack SpaceX !
https://mobile.twitter.com/elonmusk/status/1005577738332172289?p=v
https://electrek.co/2018/06/09/elon-musk-tesla-next-gen-roadster-spacex-package-rocket-thrusters/
Mon pronostic :
Il en est capable ! Mais il faudra pas se trouver derrière la voiture lors des accélérations
J'imagine bien une station à domicile, qui à partir d'électricité, d'eau et d'air, produit du méthane (voire de l'oxygène si le flux d'air en roulant est insuffisant) et qui serait stocker dans un réservoir COPV (comme dans la future fusée BFR, en fait).
Et vous, z'en pensez quoi ??
fxmx86- Messages : 1321
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
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