Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

+2
crazyfrog
Teirhy
6 participants

Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Teirhy Mar 7 Nov 2017 - 23:35

Ça fait longtemps que je dois le faire, donc voilà un petit test du site EVtrip de notre grenouille folle Wink alien

En même temps, c'est aussi pour monter à seb qu'on peut faire 180 km sur nationale en Soul EV.

Trajet Biganos - Siros et retour

Trajet evtrip Biganos, France vers Siros, France

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'estimation du site est vraiment bonne :

L'aller :

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Bigapa10

Alors là, pour le coup, j'ai dû me limiter à 80-85 km/h, et j'avais vraiment peu de marge. C'est dans ces moments-là que je sens bien la perte d'autonomie.
j'ai remis le compteur km à 0 après 2 km (oubli)

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Bigapa12

Et le retour :

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Bigapa11

Là ça descend et il faisait plus chaud donc ça passe facile et ma moyenne était à 70km/h en arrivant devant mon portail qui n'a pas voulu s'ouvrir pendant 5 minutes (et j'ai pris mon courrier au passage).

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Paubig10

Ce qui est remarquable, c'est que j'ai finalement la même moyenne de vitesse en ayant roulé à 84 km/h à l'aller et à 94 km/h au retour ... (bon ok, c'est la faute au portail ^^ )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par crazyfrog Mer 8 Nov 2017 - 9:15

Merci pour ce retour Smile . Il y a deux éléments importants encore qui manquent dans le modèle c'est la prise en compte du vent et la température. J'espère pouvoir intégrer cela d'ici la fin de l'année.

Si vous avez des contre-exemple de prévision imprécise, il ne faut pas hésiter à les reporter aussi!

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Bigfoot Mer 8 Nov 2017 - 9:34

Je n’ai pas encore fait mon tableau de Clermont-Ferrand ça viendra
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par seb.maccagnoni Mer 8 Nov 2017 - 10:09

Teirhy a écrit:En même temps, c'est aussi pour monter à seb qu'on peut faire 180 km sur nationale en Soul EV.

Je n'en doute pas, je sais que tu le fais ! Mais pour ma part, je n'y suis jamais arrivé.

Après, il y a peut-être des différences en terme de profil de la route, de météo, de charge transportée...
Pour ma part, mon trajet récent était dans une région vallonnée (précédée par une région montagneuse), avec très peu de traversées de villages, de nuit, sous la pluie, avec du vent de face, avec 2 adultes, 2 enfants et le coffre plein de bagages. Je n'ai pas réussi à avoisiner les 13 kWh/100km dans cette situation...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par scarred Mer 8 Nov 2017 - 10:25

normal c'est plat les landes ... les caractéristiques du sud ouest n'ont rien à voir avec l'est, comme ceux qui roulent à Nice ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Teirhy Mer 8 Nov 2017 - 11:16

Sauf que je roule très peu dans les Landes Razz   Je roule principalement dans le Massif central et les Alpes. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par scarred Mer 8 Nov 2017 - 11:34

c'est bien connu que Biganos-Siros c'est dans le centre et les Alpes Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Foly-vi Mer 8 Nov 2017 - 12:30

scarred a écrit:normal c'est plat les landes ... les caractéristiques du sud ouest n'ont rien à voir avec l'est, comme ceux qui roulent à Nice ...

C'est bien connu que les Zoé de la Côte d'Azur sont celles qui consomment le moins de France.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par scarred Mer 8 Nov 2017 - 14:43

tu es presque à nier le micro climat de la Côte ...

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Mytyo10

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par crazyfrog Mer 8 Nov 2017 - 17:45

Concernant l'influence de la température sur ce trajet:
- Aller: 13kWh prévu - 13.4kWh réalisé - 12°
- Retour: 12.5kWh prévu - 12.2kWh réalisé - 18°

Les marges d'erreur de +0.4kWh et -0.3kWh sont peut-être liés à la température et peut-être au chauffage. A 15.5° la prévision pourrait être parfaite, c'est mon but Smile . Tu avais mis le chauffage en route ou d'autres équipements?

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Foly-vi Mer 8 Nov 2017 - 18:02

scarred a écrit:tu es presque à nier le micro climat de la Côte ...


Bin voyons ! Quand il fait 16 degrés ailleurs en France ça permet d'être sous 11 kWh/100 en ville.
C'est ça ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Teirhy Mer 8 Nov 2017 - 22:04

scarred a écrit:c'est bien connu que Biganos-Siros c'est dans le centre et les Alpes Razz

Nan mais pour être plus clair, sur mes 49 000 km, y en n'a pas beaucoup de faits dans les Landes.
Et puis Siros c'est les Pyrénées ... c'est pas tout à fait plat...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

EV trip VS la réalité en Kia Soul EV Empty Re: EV trip VS la réalité en Kia Soul EV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum