Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment retrouver ses interventions ?

4 participants

Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Comment retrouver ses interventions ?

Message par burdey Ven 3 Nov 2017 - 18:47

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit mais je pense que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Je suis intervenu sur ce forum à 3 reprises, en posant des questions, ou en répondant. Impossible de retrouver et de suivre les sujets qui m'intéressaient.
Logiquement, en cliquant sur "membres" et sur mon pseudo, j'aurai dû pouvoir reprendre le cours des conversations.
Comment déposer un avatar ? Rolling Eyes
burdey
burdey

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 84
Localisation : Dinan 22100

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Bigfoot Ven 3 Nov 2017 - 18:54

Oui
Clique sur ton nom
Profil statistiques
Tous les messages postés

https://renault-zoe.forumpro.fr/spa/burdey

Pour l’avatar
Profil
Avatar
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Pixel Ven 3 Nov 2017 - 20:38

Pour suivre les sujets qui t'intéressent, pas seulement ceux où tu as envoyé des messages, clique sur "Surveiller ce sujet" en bas de n'importe quelle page du sujet.
Tu recevras un mail à chaque fois qu'un message sera ajouté.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Passant_Mbr Sam 4 Nov 2017 - 1:54

Possible dans une certaine limite, tant que tout cela reste dans l'ergosphère...Une fois que tes interventions auront franchi l'horizon des évènements passés, ils seront perdus à jamais, à moins de réussir à remettre la main dessus par une astuce quantique détournée quelconque (les rechercher avec un moteur de recherche autre que celui du forum)....
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Bigfoot Sam 4 Nov 2017 - 8:56

Ce n’est pas bien de poster en sortant bourré de boîte de nuit ... No
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Passant_Mbr Dim 5 Nov 2017 - 14:39

J'ai bu pour oublier que mes merveilleuses contributions  queen  sur lesquelles j'ai parfois passé des heures ne sont pas impérissables, et que je suis moi-même dans la plupart des cas incapable de les retrouver. Ecrire sur le foum est un peu comme écrire sur le sable...

Alors que j'espérais m'en servir comme d'un bloc-notes et pouvoir me référer facilement à mes élucubrations passées simplement en consultant la liste des contributions par auteurs. Mais il y a ce maudit horizon, dont je ne sais même pas dire à quelle distance il est situé puisque le forum ne fournit pas l'année dans les dates des messages. mais c'est clairement beaucoup plus récent que 2012, année durant laquelle je me suis incrit.

Edit:
j'ai l'impression qu'il reste des contributions assez anciennes de Jeremy, donc c'est peut être une limite sur le volume total des messages par utilisateurs, plutôt que par l'ancienneté. Maintenant, jeremy étant l'administrateur originel, il bénéficie peut être d'un traitement de faveur.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Pixel Dim 5 Nov 2017 - 17:28

Personnellement, s'il fallait que je recherche mes contributions en ratissant page par page les 227 pages potentielles, de 50 messages chacune... Rolling Eyes
La fonction recherche avancée via Google fonctionne beaucoup mieux pour ça, pour autant que tu te souviennes de quelques mots clés bien choisis dans le message que tu cherches.

Par ailleurs, l'affichage est paramétrable dans ton profil pour faire apparaître l'année.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Passant_Mbr Dim 5 Nov 2017 - 20:40

J'ignorais le dernier élément, et effectivement, ça marche, merci Pixel.

Du coup je constate que c'est encore pire que je pensais, mon horizon est à seulement 1 an en arrière, j'aurais pensé que c'était au moins deux ou trois.

La recherche par auteur est généralement le derniers recours, lorsque l'on a justement plus de mots clef en mémoire, mais qu'on se souvient vaguement de l'ancienneté, ou au moins de l'ordre d'apparition par rapport à d'autres messages. De ce fait, google ne peut malheureusement pas faire office de substitut pour ce cas, mais je n'ai peut pas être exploré tous ses modes de recherche avancés
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Pixel Dim 5 Nov 2017 - 21:01

Qu'appelles-tu ton horizon ?
La date du plus ancien message que tu peux retrouver en faisant une recherche par auteur ?
Cette fonction renvoie les 385 messages les plus récents.
Pour toi, ça remonte à avril 2017.
Pour moi à octobre 2017. Embarassed

Tu peux remonter plus loin en recherchant seulement dans certaines sections du forum si tu sais à peu près où se trouvent les messages que tu recherches.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Passant_Mbr Lun 6 Nov 2017 - 12:28

C'est bien cela que j'appelle l'horizon.

Donc c'est une limite par nombre de messages. Ce chiffre de 385 est indépendant du volume des messages?
Peut-on le modifier ?
C'est indépendant du stockage, tous les messages postés depuis l'origine sont conservés?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Bigfoot Lun 6 Nov 2017 - 13:07

Je pense car dans un sujet particulier, on peut remonter jusqu’au big-bang du forum
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Pixel Lun 6 Nov 2017 - 13:07

Passant_Mbr a écrit:Donc c'est une limite par nombre de messages. Ce chiffre de 385 est indépendant du volume des messages?
Je suppose que oui. Du moins quand on cherche dans tout le forum.
J'ai essayé de trouver les messages de plusieurs membres et, à chaque fois, ça me sort 385 messages exactement.
Sauf, bien sûr, pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à ce nombre de messages.
En revanche, ça ne semble pas être la seule limitation de la fonction de recherche.
En effet, si on limite la recherche à un sous-forum, pour un membre donné, on peut trouver moins de messages mais on ne remonte quand même pas très loin.
Par exemple, si je recherche mes messages dans le forum "Présentation", je ne trouve que 14 messages et le plus ancien est du 1er octobre 2017 !
Si je recherche mes messages dans tout le forum, j'en trouve 385 et le plus ancien est du 9 octobre 2017.
Peut-on le modifier ?
Je n'ai rien trouvé pour le faire dans les réglages du forum.
C'est indépendant du stockage, tous les messages postés depuis l'origine sont conservés?
Oui, bien sûr. Il suffit d'aller dans des sujets ouverts depuis l'origine pour le constater.
(Big bang, arffff !) Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses interventions ? Empty Re: Comment retrouver ses interventions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum