Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

+6
sas13
LaurentB
Gwladys
Bigfoot
Pixel
verhaeghe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Sam 24 Nov 2018 - 23:16

C'est exactement la même configuration que la mienne. Le relais du thermostat se met sur le contact sec de la chaudière et le tour est joué. C'est très bien expliqué et au pire Netatmo t'aide si tu lui donnes le modèle de ta chaudière.

Sinon oui c'est du WiFi. En cas de coupure, le thermostat continue à fonctionner selon le planning programmé. Tu peux aussi agir manuellement par pressions sur les angles de la bête.

La nuit, j'ai programmé la box pour qu'elle coupe le WiFi de 23h à 7h00, ça ne pose aucun problème. Le thermostat garde son historique en interne (pour les beaux graphes) et le décharge sur le cloud Netatmo dès retour de la connexion.
Il n'y a aucun abonnement pour ce cloud.


Dernière édition par LaurentB le Sam 24 Nov 2018 - 23:19, édité 1 fois

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Bigfoot Sam 24 Nov 2018 - 23:17

Merci pour les informations
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Sam 24 Nov 2018 - 23:21

Wink.
Le guide : https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat/installation
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Bigfoot Dim 25 Nov 2018 - 0:40

Merci !
C’est tout simple ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Gwladys Dim 25 Nov 2018 - 8:11

Bonjour,
J'ai aussi ce matériel MAIS je l'ai isole de mon système domotique car ce système utilise le site en ligne Netatmo donc en "cloud" ce que je n'apprécie pas.
Bonne journee,

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 25 Nov 2018 - 8:32

C'est si tu ne l'avais pas fait que je me serais inquiété Wink.

Et du coup, si tu veux l'utiliser à distance (ce qui est un gros plus), comment filtres-tu le cloud tout en laissant les commandes à distance ?

@Bigfoot : moi j'ai fait une variante : c'est le relais qui est branché sur les fils. Comme cela le thermostat peut-être posé librement sur un meuble ou être déplacé. Mais j'avoue ne jamais le bouger. D'ailleurs là où il est, il faut que le radiateur soit ouvert à fond.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Gwladys Dim 25 Nov 2018 - 9:31

Pourquoi avoir besoin de sociétés tierces pour gérer son "chez soi"?

Les techno de com le permettent; vpn, mini serveur web perso, applications NON gérées par des cloud mais en direct.
Je n'ai pas envie que ma vie privée alimente le big data, et donc choisi au maximum des application SANS cloud.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 25 Nov 2018 - 9:57

Oui je comprends bien et je respecte.
Mais la question était comment tu fais pour conserver un thermostat connecté tout en ne filtrant que son cloud ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Bigfoot Dim 25 Nov 2018 - 11:11

On va pouvoir me voir à poil dans mon couloir ? Shocked affraid
C’est risqué comme truc !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 25 Nov 2018 - 11:23

Nan, c'est Linky qui te voit même aux toilettes Wink.

Par contre avec les 2 caméras que je viens de commander chez NetAtmo, ce sera une autre histoire. Il y a beaucoup de vols dans mon coin, alors je préfère prévenir que guérir...

Une précision : le thermostat se base sur la température extérieure pour améliorer son anticipation de chauffe. Cette température provient au choix :
- du capteur extérieur de ta station météo NetAtmo, si tu en as une
- des prévisions météo locales si tu n'en as pas (et que ton réseau Wifi est ouvert bien sûr)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Gwladys Dim 25 Nov 2018 - 11:37

Je préfère laisser la planification et la gestion des chauffage à ma solution de domotique.
J'utilisais Netatmo en "stand alone" avant la mise en place de ma solution domotique.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par fabien333 Dim 25 Nov 2018 - 14:02

LaurentB a écrit:tongue.
Quand je reçois, je te rassure, c'est une autre ambiance.

Au bureau, à cause de cougardes à moitié habillées, la direction a cédé et la consigne est à 23°. Avec les PC qui chauffent, on finit la journée à 26°, beaucoup ouvrent les fenêtres. Pour un bâtiment HQE, comment dire... que les humains ne le sont pas HQE Twisted Evil ?

22 °C voire 23 °C sont des consignes classiques de confort dans un bureau. Après si c'est une consigne, ça s’arrête de chauffer quand elle est dépassée. Je n'ai jamais trop compris l’administration qui tarde à mettre le chauffage central dans les bureaux pour soi-disant des mesures économiques. Au final il fait 19 °C dans les bureaux et quand tu te balades tu vois tout le monde avec son chauffage électrique perso de 1 000 voir 2 000 W qui tourne à plein y compris la nuit pour ne pas arriver le matin avec 16 °C... super économies !

Pour les toilettes y'a quand même la chasse pour les petites commissions. Certaines sont même réglables, c'est quand même un peu plus clean.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Dim 25 Nov 2018 - 14:22

22 ou 23°C de consigne, c'est juste, à mon sens, aberrant alors qu'il suffit de porter un pull.
Donc que ça se fasse couramment, malheureusement oui, que ce soit normal absolument pas, surtout dans le contexte actuel.

À 23°C, effectivement le chauffage cesse. Mais comme c'est un bâtiment isolé pour le HQE, les humains, les machines suffisent à faire grimper la température à 26 °C, c'est juste insupportable.

À la R&D, nous sommes tous en tee-shirt, avec souvent les fenêtres ouvertes, ce qui remet en route le chauffage. Rolling Eyes .

Pour les chasses, quand j'aurai à les remplacer, j'y penserai Wink .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Jeu 4 Nov 2021 - 13:53

Alors, Antoine, tu as eu des installations à effectuer ? Pour ta maman, as-tu trouvé une solution ?

Mon thermostat NetAtmo a presque 10 ans. Il fonctionne toujours parfaitement.
Mettre la consigne à 17,5°C en journée, avec un petit boost à 18°C pour les repas, semble porter ses fruits :

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 2021-113

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 2021-112

On voit l'apport du soleil sorti de derrière les nuages vers 12h00.

Vraiment très content de ce thermostat sans abonnement et maintenu constamment au top niveau via de nombreuses mises à jour de l'application et de son firmware (une idée à prendre pour des automobiles durables Wink).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par fabien333 Ven 5 Nov 2021 - 15:55

16°C la nuit, 17,5°C avec une "pointe" à 18°C en journée. Tu as besoin de chauffage pour ces températures ? Et tu consommes combien à l'année ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par LaurentB Ven 5 Nov 2021 - 18:09

En maison individuelle, oui, pas de voisins du bas qui chauffent pour nous Wink.
Mon épouse met 3 polaires, je n'exagère pas, mais de toutes façons elle a toujours froid. Les garçons sont en tee-shirt.

J'ai le gaz pour le chauffage, la cuisson et l'eau chaude.

Données Ekwateur :
Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 2021-114

Données GRDF :
Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 2021-115

Tout cela dépend fortement de la fraicheur des hivers.

J'ai paramétré le thermostat NetAtmo pour qu'il effectue des chauffes de minimum 10 minutes, pour ménager la chaudière (mais peut-être est-ce un excès de précautions ?), ce qui explique parfois les dépassements de consigne. Sinon, il allume la chaudière par à-coups de seulement quelques secondes pour coller strictement à la température souhaitée. Son anticipation est juste parfaite, chapeau pour l'algorithme.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par fabien333 Ven 5 Nov 2021 - 20:43

Voici la conso de ma pompe à chaleur air / eau qui fait chauffage au sol et eau chaude sanitaire.
La consigne ambiante est à 21°C (à 17,5°C ma femme avec mes enfants me quittent... Very Happy)

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Screen10

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78 - Page 2 Empty Re: Offre installation de thermostat connecté NETATMO sur 78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum