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Message par Feneck91 Lun 25 Fév 2019 - 11:46

La Zoé de 2013 fait bien mieux en terme de charge lente... Pourvu que la nouvelle Zoé n'abandonne pas la charge 22 !!

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Message par alexlp95 Lun 25 Fév 2019 - 11:50

Encore une fois, la Zoé à encore de beaux jours devant elle et même avec un moteur R, je ne regrette pas l'achat quand je vois ceci...
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Message par amiral_sub Lun 25 Fév 2019 - 12:16

Feneck91 a écrit:Pfffffffffffffffffff..... 11 kW pour une batterie de 50 kWh ! Les constructeurs ne comprennent pas à quel point la charge AC est importante car ce sont les points de charge les plus nombreux !
5h15 pour charger à 11 c'est décourager les gens de faire des longs trajets et on va rester sur ce que disent les anti-VE à raison : c'est fait pour rester dans les villes !
Du coup 50 kWh pour rester en ville c'est un peu beaucoup !

C'est quoi le problème du 22 ?

  • Ça coûte plus cher en électronique ?
  • De toute façon les acheteurs ne comprennent rien, leur dire que ça charge 80% en 30 minutes ça leur suffit.
  • Je suis constructeur et moi aussi je n'y comprend rien, de toute façon je fais ça parce que j'y suis obligé, je vais pas me casser les couilles à faire un truc bien !

Je suis dubitatif et un peu en colère ! Le 22 AC c'est le minimum actuellement, surtout avec les capacités de batteries qui s'envolent !
comme toi je ne comprends pas. Hier encore j'ai pu me charger sur une borne 22kW, c'est drôlement pratique. Faut pas rever, il ne ve pas fleurir des bornes combo comme des bornes 22kW , le cout n'a rien à voir.
D’autant plus que la e-208 a un chargeur embarqué triphasé 11kW. Pourquoi ne l'ont-ils pas poussé à 22kW?

Dans la video il y a un lapsus sur le surpoids, c'est bien évidement dans l'odre de poids suivant, du plus lourd au plus léger: électrique, diesel, essence
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Message par MrDiez44 Lun 25 Fév 2019 - 12:18

La batterie semble vraiment compacte/dense.

80% en 30 minutes, ça veux dire 75-80 kW en vitesse de charge.

Et à la vu des équipements de la version électrique, ils vont certainement la vendre bien chère!!!!
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Message par Bigfoot Lun 25 Fév 2019 - 12:24

Les Zoetitstes restent « accrochés » à leur Zoe grâce à « LA » qualité principale de la Zoe ( à juste titre ) : la charge 22 AC mais semblent ignorer toutes les autres qualités des concurrentes.
J’ai peur que les VE s’embourgeoisent et consomment de plus, alors la charge en 22 est un gros atout mais va plutôt être utile en balade ou plan B ( surtout avec les charges possibles entre 50 et 100 kW )

Pour les modos admin, on peut faire un onglet 208 électrique ?

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Message par COAXIAL Lun 25 Fév 2019 - 12:43

purée est-ce on peut mettre un attelage ?

Faudra que je me penche sur cette Pigeot
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Message par TomC Lun 25 Fév 2019 - 12:54

Oui, je pense qu'elle mérite un onglet...

Je ne comprends pas pourquoi elle n'est qu'à 340 km d'autonomie WLTP avec 50 kWh, alors que la Zoe est à 300 avec 41 kWh et un Scx a priori moins favorable, car plus haute...
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Message par bendoc Lun 25 Fév 2019 - 18:01

Il faudrait rebaptiser ce post La Peugeot e208
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Message par Ke2 Lun 25 Fév 2019 - 18:47

TomC a écrit:Je ne comprends pas pourquoi elle n'est qu'à 340 km d'autonomie WLTP avec 50 kWh, alors que la Zoe est à 300 avec 41 kWh et un Scx a priori moins favorable, car plus haute...
Tout d'abord, on ne sait pas si c'est 50 kWh utiles.

Par ailleurs, le SCx influe assez peu sur le résultat WLTP car la vitesse moyenne est peu élevée (46,5 km/h sur l'ensemble du test).

Par contre, comme il y a pas mal de freinages durant le test, un poids plus important est probablement pénalisant.

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Message par Bigfoot Lun 25 Fév 2019 - 18:53

Que Renault et les autres suivent le mouvement :

AP a écrit:Serenity avec de nouveaux outils digitaux permettant aux utilisateurs de mieux se familiariser avec l’électrique et un « certificat de capacité batterie » censé faciliter la revente du véhicule. Des contrats d’assistance spécifiques seront également proposés
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Message par cece74 Lun 25 Fév 2019 - 21:30

Ke2 a écrit:Par contre, comme il y a pas mal de freinages durant le test, un poids plus important est probablement pénalisant.
Mais par rapport à la Zoe, le poids est similaire.


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Message par Foly-vi Mar 26 Fév 2019 - 5:23

Avec son SCx de 0,62, elle met une grosse claque à la Zoé et donc elle me plairait bien, sauf que......11 kW maxi en AC ! Glurpsss, arghhhh!!!
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Message par chrisnord Mar 26 Fév 2019 - 9:01

Perso je ne charge jamais sur des petites bornes publiques 22ac alors ça ne me gênerais pas en fait !
Du moment qu'elle charge au moins à 50 sur les bornes type corridor

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Message par Zal'M Mar 26 Fév 2019 - 10:14

chrisnord a écrit:Perso je ne charge jamais sur des petites bornes publiques 22ac alors ça ne me gênerais pas en fait !

Je pense que tu n'es jamais parti en vacances avec ta Zoé. Car les 22ac prennent tout leur sens quand tu ne peux pas recharger sur ton lieu d'hébergement... et pas question de prendre l'autoroute pour charger.
Donc il faut voir la polyvalence d'utilisation et ne pas s'arrêter à sa propre utilisation Wink
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Message par Ke2 Mar 26 Fév 2019 - 10:18

Zal'M a écrit:Donc il faut voir la polyvalence d'utilisation et ne pas s'arrêter à sa propre utilisation Wink
Sauf que quand on achète un véhicule, on pense à sa propre utilisation.

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Message par chrisnord Mar 26 Fév 2019 - 10:19

Tout à fait, cette remarque n'est valable que pour mon cas.
Cependant tu penses vraiment qu'il va y avoir beaucoup de clients potentiels de e208 qui prendront la route des vacances sur plusieurs centaines de kilometres ?

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Message par Zal'M Mar 26 Fév 2019 - 10:31

Je suis déjà parti en vacances 1 semaine (1000km) avec une batterie de 28kW et j'ai regretté de ne pas pouvoir utiliser pleinement les bornes 22kW (la ioniq ne prend que 7kW)... donc avec 50, je ne vois rien de choquant, qui empêcherait de voyager.
En plus l'avantage de l'électrique, ton moteur ne fait pas de bruit. Ce qui est le principal problème des citadines thermiques, qui ont en général des boîtes assez courtes, qui font ronfler les moteurs à 130 sur autoroute.
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Message par scarred Mar 26 Fév 2019 - 10:39

chrisnord a écrit:Tout à fait, cette remarque n'est valable que pour mon cas.
Cependant tu penses vraiment qu'il va y avoir beaucoup de clients potentiels de e208 qui prendront la route des vacances sur plusieurs centaines de kilometres ?

Pourquoi pas, la moyenne des trajets des vacanciers incluant les parcours sur lieu de villégiature est de seulement 500 km !
Le mythe des 1000 km a bon dos !

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Message par amiral_sub Mar 26 Fév 2019 - 10:45

ça alors! je le ressortirais lors de la probablement prochaine discussion avec un anti
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Message par chrisnord Mar 26 Fév 2019 - 11:36

Ca reste tout de même une ve conçue pour de l'urbain et peri urbain. Après oui pq pas... C'est une autre façon de voyager.

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Message par amiral_sub Mar 26 Fév 2019 - 11:51

donnez moi une e-208 et je fais les 500km dans la journée
Même avec ma Q210 j'en serais capable (mais ça prendra un peu de temps). Vivement ma batterie 40 kWh
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Message par LaurentB Mar 26 Fév 2019 - 12:57

Il est à noter que PSA n'a pas fait la grâce, à notre beau pays, d'y fabriquer sa e208.
Sauf si j'ai des mauvaises informations, elle sera fabriquée à Trnava (Slovaquie).

Je salue le fait que la Zoé ait une concurrente sérieuse, cela fera peut-être baisser les prix.
Un peu de concurrence, c'est toujours bon à prendre pour le consommateur.

Mais si la e208 n'a pas d'atouts majeurs à faire valoir et si d'ici là je ne me suis pas fâché avec Renault, ma préférence restera à la française Very Happy.
(je dois déjà me faire pardonner ma Sandero GPL fabriquée en Roumanie...)
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Message par Bigfoot Mer 27 Fév 2019 - 0:31

Peugeot est très en forme !

https://www.lesechos.fr/amp/26/2247926.php

Est-ce qu’ils en profiteront pour nous faire des prix canons pour rattraper leur retard en VE ?

Possible de créer un « onglet » e208 ?
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Message par Foly-vi Mer 27 Fév 2019 - 6:53

Même en VT, les adeptes de longs voyages de 1000 km sont très minoritaires. C'est la raison pour laquelle je ne vois quasiment pas de plaques 75 à Cannes ou Nice en juillet-août alors qu'on est "envahi" de Parisiens.
La situation est pire en VE, où on ne trouve une poignée d'adeptes de missions Apollo que sur ce forum. ( à prendre au second degré. Je fais moi-même des longs voyages).En discutant aux bornes de recharge je n'ai jamais vu un conducteur   imaginer faire 1000 km , c'est tout juste s'il (elle) ose sortir de son département. Du coup, même si perso je suis déçu qu'il n'y ait pas de charge possible en 22 kW AC, la plupart des gens trouveront très bien d'avoir plus de 300 km possibles sans recharge intermédiaire.
Si tous les VE français actuels faisaient de temps en temps des voyages de 300 / 400 km on s'en rendrait très vite compte car ça bouchonnerait à mort aux bornes incapables "d'absorber" plus de 10 voitures en journée. Imaginez la catastrophe si aucune pompe à essence ne pouvait donner du carburant à plus de 10 voitures entre 8h et 20 h. Les longs voyages en VE sont possibles parce que....quasiment personne n'en fait.
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Message par Ke2 Mer 27 Fév 2019 - 8:47

Foly-vi a écrit: Du coup, même si perso je suis déçu qu'il n'y ait pas de charge possible en 22 kW AC, la plupart des gens trouveront très bien d'avoir plus de 300 km possibles sans recharge intermédiaire.
A mon avis, ce n'est pas pour les grandes distances que l'AC 22 kW manquera le plus.

Pour faire plus de 6 ou 700 km dans la journée, la charge rapide CCS est plus pratique que l'AC, même en 22 kW.

Ce n'est que pour les distances "intermédiaires" qu'on est content de pouvoir recharger un peu durant le repas par exemple, ou comme le disait Zal'M, si on est logé en vacances dans un endroit sans possibilité de recharge.

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Message par Mario Mer 27 Fév 2019 - 9:26

+1 plus les batteries vont grossir et le réseau CC se développer moins l' AC 22 sera nécessaire. Pour la recharge à destination 7/11 kw sont bien suffisant.
Heureux de voir enfin une concurrente sérieuse à la Zoé. Mais je pense que même si la 208 ne manque pas de qualité, la Zoé n'a pas grand chose à craindre d'elle, du moins si les promesses en terme d’évolution sont tenues.
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