Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

+9
Ze Suisse
alainrvt
cinquecento
TomC
Bug Danny
Pixel
Vince602002
Positron
Orion113
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017, 18:07

Moi sur le site Renault Suisse, je vois 25 heures sur une prise domestique, (2,3 kW), 4 h 30 pour pour une wallbox (11 kW) et 2 h.40 pour des bornes 22 et 43 kW (R90), ce qui est tout-à-fait réaliste ! Quand à l'amateurisme Suisse, quand je vois les plaintes de nombreux intervenants de ce forum concernant leurs garagistes en France alors que moi, depuis la livraison de ma voiture, c'est zéro souci, euh, comment dire Shocked ! Et 250 km d'autonomie, ça te paraît être une estimation fantaisiste des Suisses aussi ?!...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par COAXIAL Ven 22 Sep 2017, 19:25

Orion113 a écrit:Bonjour et merci a tous pour vos contributions!

Grand jour aujourd'hui....je commande ma Zoé pour de vrai! (Bon grand jour pour moi, ce n'est que mon 2è achat de  voiture et mon premier achat de voiture neuve, et surtout mon 1er electrique).

Voila voila, livraison prevue fin Novembre a peu pres Smile

Merci a tous!
Bah ça fera 2 Zoé de plus autour de Toulouse , mon commercial me disait disponible début novembre j'y crois pas trop mais novembre c'est bien voire décembre

Félicitations  cheers


Dernière édition par COAXIAL le Ven 22 Sep 2017, 19:50, édité 1 fois
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017, 19:44

Au moins,dans ta région, tu auras moins de baisse d'autonomie en hiver !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par montcalm31 Sam 30 Sep 2017, 13:52

si tu fais souvent Toulouse Albi, tu as une recharge gratuite au Lidl, une autre au Leclerc de Gaillac, et tu peux utiliser les concessionnaires Nissan et Renault (Albi et Gaillac), mais ces derniers ont des connexions type 3.

montcalm31

Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Mer 04 Oct 2017, 08:46

montcalm31 a écrit:si tu fais souvent Toulouse Albi, tu as une recharge gratuite au Lidl, une autre au Leclerc de Gaillac, et tu peux utiliser les concessionnaires Nissan et Renault (Albi et Gaillac), mais ces derniers ont des connexions type 3.

Super merci pour ces infos! La type 3 je l'ai prise vu que je vais dependre des bornes de recharge!

Sinon moi aussi ils m'avaient annoncé fin Novembre, puis là fin decembre...j'ai qd meme espoir de l'avoir en 2017 Wink

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par bibou64 Lun 23 Oct 2017, 19:36

Bonjour Orion113, tu devrais avoir une borne publique Reveo de 22kW en fin d'année à la grande halle de l'Union, rue du col du Somport, 31240 l'Union

Perso, je passe de temps en temps à la borne 22kW (Révéo aussi) qui se trouve au pied de la cité de l'espace (la fusée). tout cela n'est pas très loin de l'autoroute pour Albi

bibou64

Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Sam 23 Déc 2017, 18:05

Ca y est ! J'ai ma Zoé depuis 4 jours et je suis super contente ! Je découvre les joies du VE mais aussi les galères des bornes (qui marchent pas quand on comptait dessus, qui sont bloquées par des véhicules thermiques) and co. ^^

Un peu déçue de l'autonomie sur autoroute qui est aux alentours des 160 km sans chauffage, radio, rien, et au régulateur à 116 km/h. Je sais qu'on est en hiver mais je trouve ça un peu limite.

Sinon, chose étrange : quand je branche sur une prise domestique, elle se met en charge et au bout d'un certain temps (de 20 min a plusieurs heures) se coupe, je la retrouve voiture éteinte et chargeur aussi. Et ce, sur différentes prises de bâtiments différents. Je vais chercher un peu le pourquoi du comment mais si vous avez une idée ?

Merci !

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Pixel Sam 23 Déc 2017, 18:15

Quand tu dis que le chargeur est éteint, les trois voyants sont éteints ?
Le seul cas où ça se produit, c'est quand il n'y a pas de courant sur la prise.
Dans tous les autres cas de défauts, il y a toujours au moins un voyant allumé.
Peux-tu nous dire quels sont les voyants allumés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Déc 2017, 18:21, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Sam 23 Déc 2017, 18:18

Quand je branche la prise, le voyant vert est allumé, je branche la voiture, ça se lance. Je pars et quand je reviens tout est éteint. Mais quand je déverrouille la voiture ça se relance.

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Pixel Sam 23 Déc 2017, 18:23

Orion113 a écrit:Je pars et quand je reviens tout est éteint.
Tu dis bien que les TROIS voyants sont éteints ?
C'est bien un Flexichargeur Renault que tu as ?

Et les trois voyants étant éteints, si tu ouvres la porte, ça repart ? affraid


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Déc 2017, 18:25, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Sam 23 Déc 2017, 18:24

Oui les 3, tout est eteint, mais rien ne disjoncte. Et quand je déverouille la voiture tout se remets en route.
A la premiere utilisation, il n'y a pas eu de soucis, j'ai pu charger pendant 4h sans coupures, mais la cela fait 3 fois de suite que ca arrive.

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Sam 23 Déc 2017, 18:25

Pardon, oui c'est le chargeur de Renault, qui était livré avec, avec la prise classique verte et blanche coté alim

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Pixel Sam 23 Déc 2017, 18:28

Il n'y a qu'à Noël que ça arrive, des trucs comme ça. santa rendeer

Tous les voyants éteints, ça veut dire pas de courant sur la prise.
Mais dans ce cas, ça ne peut pas repartir quand on ouvre la porte.
Je suis sec.
Ou alors, le Flexichargeur lui-même est défectueux.


Dernière édition par Pixel le Sam 23 Déc 2017, 18:30, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Sam 23 Déc 2017, 18:30

Loool ! je vais retenter le coup dans le we et voir exactement ce qui se passe et je vous rapporterai tout ça !

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Sam 23 Déc 2017, 18:32

Comme ça, ça donne l'impression que la Zoé s'eteint et n'envoie plus d'info, donc le chargeur s'éteint aussi. Ou alors c'est dans l'autre sens que ca se passe...
Bon enfin, je vais vérifier que je raconte pas de bêtises qd meme et je vous confirme ca Wink

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Mar 28 Aoû 2018, 17:27

Salut à tous!

Bon après 8 mois et 16 500 km d'utilisation effectivement je n'ai jamais vu tous les voyants éteints donc je pense que je me suis plantée ! Par contre c'est vrai que la charge sur prise domestique est un peu capricieuse. Sur la même prise, autant elle peut charger pendant 12 h sans broncher autant parfois il va falloir y aller toutes les 20 min pour la relancer, et ce dans les mêmes conditions de température... Je ne comprends pas vraiment pourquoi, cela dit je n'ai pas encore intégré toutes les subtilités des charges. Ça lui est aussi arrivé de s'arrêter de charger sur une borne rapide et de ne pas reprendre la charge si je ne suis pas là pour la relancer... En termes de recharge rapide, c'est un moteur Q90, mais elle n'a jamais dépassé les 32 kW sur des bornes en 43... un peu décevant mais bon.

Sinon pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi initialement (sur la gestion de la charge hors domicile), ben c'est totalement faisable ! Certes on perd des demi-heures par-ci et par-là, mais au final cela impose de se poser le temps de la charge, bouquiner ou autre. De prendre un peu de temps, mais dans les rythmes qu'on a c'est pas plus mal de ré-apprendre la patience Razz

Ceci étant dit ma Zozo est actuellement au garage Rolling Eyes heureusement que Renault assistance assure pour le remorquage et la voiture de prêt parce qu'avec un délais de 15 j avant que la voiture soit VUE... c'est long. Et on paie toujours la batterie pendant ce temps-là, mais ça tous les Zoetistes connaissent le problème...
Je ne sais pas encore pourquoi elle est en panne. J'ai eu d'abord un message affiché en orange "Vérifier système électrique" (qui a priori permet quand même de rouler) puis un voyant rouge "STOP panne moteur électrique"....Elle basculait entre les deux affichages avec parfois l'ecran qui s'éteignait complètement pour revenir sur l'un ou l'autre. Bref, est-ce un problème logiciel/mise à jour (possible?)? Affaire à suivre (et sous garantie constructeur, OUF!)

Merci de vos retours divers et variés !

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ke2 Mar 28 Aoû 2018, 17:40

Orion113 a écrit:heureusement que Renault assistance assure pour le remorquage et la voiture de prêt pcq avec un délais de 15J avant que la voiture soit VUE...c'est long. Et on paie toujours la batterie pendant ce temps là, mais ça tous les Zoetiste connaissent le problème...
Ma Fluence ZE est au garage depuis 1 mois et demi et je n'ai toujours pas réussi à obtenir de voiture de prêt Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Mar 28 Aoû 2018, 17:44

Nooon???

C'est Renault assistance qui me fournissent le véhicule de prêt car elle est sous garantie constructeur, et ce, à priori, jusqu'à réparation de la panne. Je trouve ça hallucinant leurs délais... s'ils ne sont pas capables d'assurer des délais moins longs peut-être qu'il serait temps d'embaucher ??
Bref, si vous êtes toujours sous garantie constructeur, la voiture de prêt va de soi, mais passé ce délai c'est vite la galère (mais c'est indépendant d'avoir une électrique ou non, sauf que l'on est contraint d'aller chez Renault)

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ke2 Mar 28 Aoû 2018, 18:01

Orion113 a écrit:Bref, si vous êtes toujours sous garantie constructeur la voiture de prêt va de soi, mais passé ce délais c'est vite la galère (mais c'est indépendant d'avoir une électrique ou non, sauf que l'on est contraint d'aller chez Renault)
La mienne n'est plus sous garantie, mais le contrat de location de batterie prévoit le prêt d'un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation... sauf qu'aux mois de juillet et d'août, aucun interlocuteur n'est disponible pour prendre la décision et que les différents services (concession, service client, service de gestion des batteries et DIAC) se renvoient la patate chaude (comprendre : chacun veut que ce soit l'autre qui paye).

Je n'arrive pas à comprendre qu'appliquer les termes d'un contrat nécessite l'intervention d'un décisionnaire scratch

Mention spéciale à la DIAC, signataire du contrat que qui se contente de me répondre "Contacter le service client" pig

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Mar 28 Aoû 2018, 18:04

Je n'ai pas encore eu à faire à la DIAC si ce n'est cette semaine, car après 8 mois il se sont rendus compte qu'ils ne m'avaient pas encore prélevés...dc 8 mois à rattraper, mais bon je le savais.

J'imagine qu'ils ne veulent pas être responsable si ce n'est pas une panne batterie? Mais peu importe ce n'est pas normal de laisser les gens en rade pendant des semaines...sur que l'été n'aide pas

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ke2 Mar 28 Aoû 2018, 18:11

Orion113 a écrit:J'imagine qu'ils ne veulent pas être responsable si ce n'est pas une panne batterie?
C'est une panne batterie, reconnue comme telle par le technocentre Renault depuis plus d'un mois (Au total : 15 jours pour le rendez-vous + 10 jours pour le diagnostic + 1 mois d'attente.).

Mais DIAC est autiste : "notre boulot c'est la banque, pour le reste voyez le service client" Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Mar 28 Aoû 2018, 18:14

Dur dur d'avoir des services correct de nos jours, ca depend vraiment sur qui ont tombe.
Bon courage en tout cas!

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile - Page 2 Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum