Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Déploiement du Tender

+11
Zébulon
Pixel
LaurentB
verhaeghe
Teirhy
Passant_Mbr
zoeilvert
cinquecento
jpsu86
RD150
jbs
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par jbs Dim 15 Oct 2017 - 18:41

verhaeghe a écrit:
Les défis à relever pour jbs:
- être multi véhicule
- ne pas se faire piquer le brevet/l'idée
- financer l'installation sur les grands axes de station EP-tender et surtout financer la construction des 200 tender lib
- se faire autoriser en Chine (risque de nécessiter une joint venture)

A mon avis, il faut vite aller proposer l'idée à un groupe industriel Chinois aussi impliquée dans la fabrication de voiture (BYD) qui pourrait:
- préparer ses voitures pour être compatible
- fabriquer des EPtender à coût faible
- Assurer les investissement industriels lourd (une chaîne de fabrication de EP Tender, le coût d'immobilisation des EP Tender,  ...)

Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide.
Tout à fait d'accord!

- être multi véhicule: Done
- ne pas se faire piquer le brevet/l'idée: le brevet est très simple et très robuste. La revendication 1 c'est des roues fixes pour la marche avant et une autre paire de roues orientables pour la marche arrière. Le brevet a été délivre en Chine, et plein d'autres grand pays (63% de la population mondiale, ce qui sera déjà bien :-) ). Le moins technicien des juges mettra 5 secondes pour déterminer si le brevet est copié ou non...
- financer l'installation sur les grands axes de station EP-tender et surtout financer la construction des 200 tender lib: oui c'est un sujet à régler....
- se faire autoriser en Chine (risque de nécessiter une joint venture): oui, de toutes façons je prévois qu'il sera nécessaire d'avoir un partenaire local pour chaque continent.

A mon avis, il faut vite aller proposer l'idée à un groupe industriel Chinois aussi impliquée dans la fabrication de voiture (BYD) qui pourrait:
- préparer ses voitures pour être compatible
- fabriquer des EPtender à coût faible
- Assurer les investissement industriels lourd (une chaîne de fabrication de EP Tender, le coût d'immobilisation des EP Tender,  ...)
Oui, mais je  vais tout faire pour convaincre un Européen pour commencer. Il serait bien désolant que je sois obligé de faire financer et fabriquer en Chine !! (et puis ça ne sera pas forcément plus simple)

Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide. Oui, sans aucun doute: vivement 60 kWh dans 200kg et là ce sera un carton !

jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Zébulon Dim 15 Oct 2017 - 18:45

zoeilvert a écrit:non je crois que c'est moi qui ai effacé sans le vouloir en
effaçant les post vides du membre... Godwaersvelde.
Dommage qu'il soit parti, je pense sur un malentendu.

Godwaersvelde est parti ?!...

Hier en parcourant un vieux post, je me suis aperçu que seb.maccagnoni était parti depuis le printemps dernier.

C'est quand même franchement regrettable de voir des membres tels qu'eux partir.

Revenez !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par LaurentB Dim 15 Oct 2017 - 19:51

verhaeghe a écrit:
verhaeghe a écrit:
J'avais posté une réponse humouristique mais je vois qu'elle a disparu.
C'est bien dommage pour tout ce travail. Mais en tout cas tu nous a bien fait rire ce matin, Antoine Very Happy. C'est mieux qu'un café !


Dernière édition par LaurentB le Dim 15 Oct 2017 - 20:57, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par zoeilvert Dim 15 Oct 2017 - 20:41

oui je suis désolé et c'est impossible de récupérer. Si Antoine a encore les images...?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Pixel Dim 15 Oct 2017 - 21:22

verhaeghe a écrit:
Pixel a écrit:8h30 en EP-Tender et 9h00 en Tesla.
À l'arrivée, la demi-heure "gagnée", vous en faites quoi ?
J'avais posté une réponse humouristique mais je vois qu'elle a disparu.
Est ce que j'ai passé les bornes (22kW) de la modération? Si oui, j'en suis désolé et si j'ai blessé qqun, cela ne se voulait que drôle.
Antoine

J'ai bien vu ta réponse "humouristique" qui m'a bien fait rire et à laquelle j'ai répondu.
Ce n'est pas moi qui l'ai effacée.
Dommage qu'elle se soit évaporée car ça a dû te demander du boulot !
En tout cas, je pense que personne ne se plaindra de ce genre d'humour très bien ficelé.
Ne te prive pas de recommencer à l'occasion. rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Zébulon Dim 15 Oct 2017 - 22:52

On veut voir !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Pixel Dim 15 Oct 2017 - 23:02

Oui, allez, verhaeghe, re le fais-le nous le ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Fred.Leudon Lun 16 Oct 2017 - 4:34

Y’a un truc que j’ai du mal à comprendre.

Quand quelqu’un quite le forum, il passe des heures à éditer tous ses messages pour remplacer leur contenu par un point.

Quel en est l’intérêt ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par verhaeghe Lun 16 Oct 2017 - 12:11

jbs a écrit:Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide. Oui, sans aucun doute: vivement 60 kWh dans 200kg et là ce sera un carton !

Dans l'EP-tender version batterie, un des trucs top serait d'avoir une prise à part qui permettent de se charger à grande vitesse pour que lorsque l'on s'arrête avec l'EP tender, on puisse le recharger directement l'EP-tender et la voiture en // et qu'au bout d'une 1/2h de pause on reparte avec 10kWh dans la voiture en + et surtout 50kWH dans l'EP tender, soit de quoi faire 400km tranquillement pour 1/2h de charge.

Le Paris Marseille en 8h + 30 min de pause déjeuner pour recharger les batteries de tous le monde (pilote, passager, voiture, EP-tender) : Le top pour les gens pressés! Perso, si je devais faire un trajet pareil en voiture et avec les enfants, je m'arrête à Lyon pour passer la nuit.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3235
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Jumajo Lun 18 Déc 2017 - 17:49

Bonjour.

Propriétaire depuis une semaine d'une Zoé d'occasion (22kW), se pose la question de garder ou non la seconde voiture pour les longs trajets (et l'assurer à la journée). Le concept de l'EP-Tender pourrait répondre à nos attentes et nous permettrait de nous séparer de la seconde voiture.

Existe t-il une carte de disponibilité des EP-Tender ? Et existe t-il une carte montrant les gens intéressés par le concept afin de voir si l'on peut être assez dans telle ou telle zone ?

Merci.

Edit:

A priori j'ai trouvé la carte avec les Tender disponibles: http://tenderlib.eu/

C'est encore très light comme couverture.

Sous quel délai peut-on espérer en voir de disponibles dans les grandes villes (comme Toulouse par exemple) ?

De plus est-il obligatoire de faire installer sur Paris ?

Merci

Jumajo

Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par seb.maccagnoni Lun 18 Déc 2017 - 21:20

J'imagine qu'il n'y a toujours pas de nouvelle du côté de Kia ? Toujours pas intéressés pour permettre l'utilisation de l'EP-Tender ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par COAXIAL Mar 19 Déc 2017 - 7:08

verhaeghe a écrit:
jbs a écrit:Pour l'Europe, je crois plus à l'EP-Tender batterie haute densité et échange des EP-tender une fois le sien vide. Oui, sans aucun doute: vivement 60 kWh dans 200kg et là ce sera un carton !

Dans l'EP-tender version batterie, un des trucs top serait d'avoir une prise à part qui  permettent de se charger à grande vitesse pour que lorsque l'on s'arrête avec l'EP tender, on puisse le recharger directement l'EP-tender et la voiture en // et qu'au bout d'une 1/2h de pause on reparte avec 10kWh dans la voiture en + et surtout 50kWH dans l'EP tender, soit de quoi faire 400km tranquillement pour 1/2h de charge.

Le Paris Marseille en 8h + 30 min de pause déjeuner pour recharger les batteries de tous le monde (pilote, passager, voiture, EP-tender) : Le top pour les gens pressés! Perso, si je devais faire un trajet pareil en voiture et avec les enfants, je m'arrête à Lyon pour passer la nuit.

Antoine

pour ses gros trajets paris marseille , il serait mieux lorsque le véhicule se trouve sur autoroute , que les constructeurs intègrent un logiciel de sécurité , qui inciterait le conducteur environ toutes les 2H à s'arrêter faire une pause dans une aire ou station , ou il puisse en même temps recharger son véhicule et son tender si besoin .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4069
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par jbs Mar 19 Déc 2017 - 9:27

Jumajo a écrit:
Existe t-il une carte de disponibilité des EP-Tender ? Et existe t-il une carte montrant les gens intéressés par le concept afin de voir si l'on peut être assez dans telle ou telle zone ?

De plus est-il obligatoire de faire installer sur Paris ?
Nous sommes encore en phase de mise au point et de terminer l'assemblages des premiers Tenders. Il ne serait donc pas raisonnable de déployer rapidement trop loin de nos bases, pour des raisons pratiques.

Mais en effet nous mettrons en place une carte des points cibles, avec la possibilité de manifester son intérêt.

Il sera possible de faire installer localement, mais il faudra bien entendu que nous mettions en place les formations et procédures nécessaires. Au départ nous viendrons donc le faire dans un garage voisin.

Le gros enjeu est que les voitures deviennent homologués pour tracter une remorque légère (ce qui viendra tôt ou tard). Avant cette date le déploiement devra rester très concentré malheureusement.
jbs
jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 63

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

Déploiement du Tender - Page 2 Empty Re: Déploiement du Tender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum