Ca taille sévère !
+3
Mario
nh2o2
Matou
7 participants
Page 1 sur 1
Ca taille sévère !
Cet article n'est pas tendre avec la Zoé.
Je suis assez d'accord avec eux, les bornes de charge rapide sont très peu développées...
http://www.moteurnature.com/actu/2012/renault-zoe-record-du-monde-1618-km.php
Je suis assez d'accord avec eux, les bornes de charge rapide sont très peu développées...
http://www.moteurnature.com/actu/2012/renault-zoe-record-du-monde-1618-km.php
Matou- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ca taille sévère !
ça tombe bien ! Je fais moins de 1600km par jour.
Ouf !! Je suis donc VE compatible...
Ouf !! Je suis donc VE compatible...
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ca taille sévère !
Moteur Nature, contrairement a ce que pourrait laissé penser sa dénomination, est un site anti-VE notoire.
Spécialiste dans l'enfoncement de portes ouvertes
"la Renault Zoe n'est pas pratique pour faire un Paris-Nice."
Heureusement qu'ils nous le disent, tout le monde ici, pensait qu'on pourrait faire Paris-Nice d'une traite et en rechargeant le temps d'un café continuer jusqu’à Rome pour pâque.
Spécialiste dans l'enfoncement de portes ouvertes
"la Renault Zoe n'est pas pratique pour faire un Paris-Nice."
Heureusement qu'ils nous le disent, tout le monde ici, pensait qu'on pourrait faire Paris-Nice d'une traite et en rechargeant le temps d'un café continuer jusqu’à Rome pour pâque.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Ca taille sévère !
On nous aurait donc menti ???
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ca taille sévère !
Sujet important, vous préférez voir se développer des bornes de charge rapide ou des bornes de charge normale ?
Pour moi continuer de nous mettre des petites prises qui ne servent à rien c'est se foutre du monde ; Leclerc, etc... ce sont des borne de charges rapide qu'il faut mettre à disposition car récupérer 10 kms d'autonomie le temps de faire ses courses c'est un peu léger je pense et c'est même du foutage de gueule !
Je ne suis pas là pour dire qu'il faut des bornes de charge rapide pour faire un Paris-Nice mais simplement pour se charger rapidement en dehors de chez soi.
Alors ? vous en pensez quoi ?
Pour moi continuer de nous mettre des petites prises qui ne servent à rien c'est se foutre du monde ; Leclerc, etc... ce sont des borne de charges rapide qu'il faut mettre à disposition car récupérer 10 kms d'autonomie le temps de faire ses courses c'est un peu léger je pense et c'est même du foutage de gueule !
Je ne suis pas là pour dire qu'il faut des bornes de charge rapide pour faire un Paris-Nice mais simplement pour se charger rapidement en dehors de chez soi.
Alors ? vous en pensez quoi ?
Matou- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ca taille sévère !
Son on pouvait déjà se recharger sur les lieux de travail à 4kw ce serait un vrai grand pas.
Pour moi il faut privilégier la recharge à 22kw et un peu moins celle à 43kw (pour rassurer le chaland). Mais ça ne doit pas être la règle en matière de recharge.
Le VE n'a pas vocation à traverser la France.
Pour moi il faut privilégier la recharge à 22kw et un peu moins celle à 43kw (pour rassurer le chaland). Mais ça ne doit pas être la règle en matière de recharge.
Le VE n'a pas vocation à traverser la France.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ca taille sévère !
nh2o2 a écrit:Son on pouvait déjà se recharger sur les lieux de travail à 4kw ce serait un vrai grand pas.
Pour moi il faut privilégier la recharge à 22kw et un peu moins celle à 43kw (pour rassurer le chaland). Mais ça ne doit pas être la règle en matière de recharge.
Le VE n'a pas vocation à traverser la France.
Je suis tout à fait d'accord avec toi le VE n'a pas vocation à traverser la France ; la charge rapide ne serait pas là pour ça (quoi que : avec des bornes dans toutes les stations ça pourrait le faire) mais pour récupérer un maximum d'autonomie en un minimum de temps.
Matou- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ca taille sévère !
Matou-Suzuka,
Compte tenu du prix de chaque recharge rapide , ce n 'est absolument pas rentable d'utiliser régulièrement ce modelde charge.
Compte tenu du prix de chaque recharge rapide , ce n 'est absolument pas rentable d'utiliser régulièrement ce modelde charge.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Ca taille sévère !
Foly-vi a écrit:Matou-Suzuka,
Compte tenu du prix de chaque recharge rapide , ce n 'est absolument pas rentable d'utiliser régulièrement ce modelde charge.
Le début de ton commentaire vole très haut ! Juste parce qu'on soulève une question, on est donc un anti VE ?
Faut arrêter la paranoïa car ça frôle le ridicule. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec Suzuka je respecte sa liberté d'expression alors fais en autant.
Pour revenir au sujet, le problème est là, pourquoi faire payer aussi cher les charges rapide ? on paye déjà un abonnement, on va payer notre wallbox, l'électricité pour charger chez soi (ce qui est normal, rien n'est gratuit) mais faire payer encore et encore va faire fuir les clients ; il faudrait trouver une sorte de partenariat avec les communes, les entreprises via de la publicité ou autres pour minimiser le prix de cette fameuse charge rapide.
Pour finir parce que franchement ça m'énerve, Monsieur Foly-vi j'ai commandé ma Renault Zoé il y a 1 mois même si je l'avoue j'ai eu du mal à me décider compte tenue des nombreuses déconvenues. A bon entendeur...
Matou- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ca taille sévère !
La recharge accéléré est de l'aveux même de Renault une solution qui serra très limité en nombre. Alors pourquoi se fâcher pour une solution qui n'existera peut-être pas dans vos départements? Par contre sans qu'elle soit majoritaire, la recharge rapide (en 1h) serra beaucoup plus présente et SANS surcoût de location.
Pour info Renault continu ces recherches sur une charge ultra rapide (en 15min).
Donc avec une charge à 88Kw, la Zoé économiserait 18X15=270min soit 4h30 et pourrait rouler 4h30 de plus en 24h pour effectuer un nouveau record de distance en 24h.
Mais concrètement, cela ne changera rien au commun des mortel que nous sommes.
Pour info Renault continu ces recherches sur une charge ultra rapide (en 15min).
Donc avec une charge à 88Kw, la Zoé économiserait 18X15=270min soit 4h30 et pourrait rouler 4h30 de plus en 24h pour effectuer un nouveau record de distance en 24h.
Mais concrètement, cela ne changera rien au commun des mortel que nous sommes.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Ca taille sévère !
aurel a écrit:La recharge accéléré est de l'aveux même de Renault une solution qui serra très limité en nombre.
Tu veux dire rapide !
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ca taille sévère !
aurel a écrit:La recharge accéléré est de l'aveux même de Renault une solution qui serra très limité en nombre. Alors pourquoi se fâcher pour une solution qui n'existera peut-être pas dans vos départements? Par contre sans qu'elle soit majoritaire, la recharge rapide (en 1h) serra beaucoup plus présente et SANS surcoût de location.
Pour info Renault continu ces recherches sur une charge ultra rapide (en 15min).
Donc avec une charge à 88Kw, la Zoé économiserait 18X15=270min soit 4h30 et pourrait rouler 4h30 de plus en 24h pour effectuer un nouveau record de distance en 24h.
Mais concrètement, cela ne changera rien au commun des mortel que nous sommes.
C'est bien de la charge rapide dont je parle donc tu me confirmes qu'elle sera sans surcout ? ça c'est une bonne nouvelle et c'est cela qu'il faut déployer à la place des bornes de charge lente car celles ci sont franchement sans intérêt.
En tout cas merci Aurel pour ces infos.
Matou- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ca taille sévère !
Charge rapide en 22 kw, chargé en 1 h sera gratuite comme depuis le début.
Mais la recharge accélérer 44 kw chargé à 80 % en 30 min sera facturé 2 €
Mais la recharge accélérer 44 kw chargé à 80 % en 30 min sera facturé 2 €
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Ca taille sévère !
En fait c'est l'inverse.
L'accélérée c'est 22kw et rapide c'est 43kw.
Dans l'ordre : Normale, Accélérée, Rapide.
Mais c'est bien la charge en 43Kw qui sera facturée 2€ (Au prorata du temps écoulé).
L'accélérée c'est 22kw et rapide c'est 43kw.
Dans l'ordre : Normale, Accélérée, Rapide.
Mais c'est bien la charge en 43Kw qui sera facturée 2€ (Au prorata du temps écoulé).
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ca taille sévère !
nh2o2 a écrit:En fait c'est l'inverse.
L'accélérée c'est 22kw et rapide c'est 43kw.
Dans l'ordre : Normale, Accélérée, Rapide.
Mais c'est bien la charge en 43Kw qui sera facturée 2€ (Au prorata du temps écoulé).
Donc c'est de la charge accélérée dont je voulais parler... je vais y arriver...
Le soucis c'est que les commerciaux Renault eux même ne sont pas tous sur la même longueur d'onde ! J'ai eu droit à "oui la charge à 22 kw sera payante" puis "mais non elle sera gratuite" et une autre qui m'a bien fait rire "on verra le moment venu !"
Donc pour ne pas me tromper, c'est de la charge à 22 kw dont je parle pour un déploiement massif.
Matou- Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Ca taille sévère !
Matou a écrit:
Donc pour ne pas me tromper, c'est de la charge à 22 kw dont je parle pour un déploiement massif.
C'est sans doute ce mode de recharge qui sera privilégié par le gvt.
La preuve le niveau d'aide à l'installation d'une 22kw est plus important que pour une 43Kw.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Ca taille sévère !
Matou a écrit:nh2o2 a écrit:En fait c'est l'inverse.
L'accélérée c'est 22kw et rapide c'est 43kw.
Dans l'ordre : Normale, Accélérée, Rapide.
Mais c'est bien la charge en 43Kw qui sera facturée 2€ (Au prorata du temps écoulé).
Donc c'est de la charge accélérée dont je voulais parler... je vais y arriver...
Le soucis c'est que les commerciaux Renault eux même ne sont pas tous sur la même longueur d'onde ! J'ai eu droit à "oui la charge à 22 kw sera payante" puis "mais non elle sera gratuite" et une autre qui m'a bien fait rire "on verra le moment venu !"
Donc pour ne pas me tromper, c'est de la charge à 22 kw dont je parle pour un déploiement massif.
Normal que les commerciaux n'y connaissent rien puisqu'ils n'auront la formation que courant février et mars. Pour ce qui est de la recharge, c'est la diac qui facturera la charge rapide 43kw, et ce car une charge trop rapide pour eux peut abîmer la batterie, en fait il facture un service car ils n'ont pas le droit de facturer de l'électricité voilà tout.
Re: Ca taille sévère !
nh2o2 a écrit:aurel a écrit:La recharge accéléré est de l'aveux même de Renault une solution qui serra très limité en nombre.
Tu veux dire rapide !
Oui tout a fait. Désolé je confond toujours . Je vais copier ma leçon 100fois
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Sujets similaires
» Première panne sévère : changement du Caméléon
» Première panne sévère : cherche chargeur Q210 d’occasion
» Taille de jante
» Taille de pneus
» Course à la taille et à la puissance
» Première panne sévère : cherche chargeur Q210 d’occasion
» Taille de jante
» Taille de pneus
» Course à la taille et à la puissance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|