-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

+4
Bigfoot
scarred
Flo01
Teirhy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Teirhy Jeu 16 Mar 2017 - 10:28

Petite discussion ce matin avec Bob66, il continue son lobying actif et d'ici peu il va à une réunion d'entreprise et il aimerait avoir des arguments en faveur du VE en entreprise.
je sais qu'il y a de nombreux pro sur ce forum, qui pourront répondre à sa question.

fiscalité ? avantage ? amortissement ? frais kilométrique? ......... bref tout ce qui peut faire qu'un pro à intérêt à choisir l'électrique (ou pas) face au diesel.

merci d'avance

alors oui je sais qu'il y a des morceaux de réponse éparpillé un peu partout sur le forum, mais pas le temps de chercher, et puis ça ne fera pas de mal d'avoir une synthèse de tout ça Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Flo01 Jeu 16 Mar 2017 - 10:53

Au travail, cela fait 4 ans que j'utilise le kangoo ZE et l'avantage que je trouve c'est que le matin je peux partir en intervention quand je veux, plus besoin d'attendre que la station service du village ouvre à 7h30 (mais le plus souvent vers 7h45).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par scarred Jeu 16 Mar 2017 - 13:25

30 k€ amortissable + batterie :
exemple pour une S, tu peux passer 50 k€ dans l'entreprise.

et tu leurs donnes l'équation : V  - 2E = W  sunny

tous les centres villes, interdits aux voitures polluantes, autorisés.
aucun frais de maintenance courante.
avec des EnR ils pourront rouler gratos via un investissement intelligent.
et la Valeur Ajoutée des kilomètres en VE est incomparable Basketball

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 15:31

Flo01 a écrit:Au travail, cela fait 4 ans que j'utilise le kangoo ZE et l'avantage que je trouve c'est que le matin je peux partir en intervention quand je veux, plus besoin d'attendre que la station service du village ouvre à 7h30 (mais le plus souvent vers 7h45).

Le VT était à sec tous les jours?
J essai de comprendre ou c était du 2emme degrés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Flo01 Jeu 16 Mar 2017 - 15:53

Benoist44 a écrit:
Flo01 a écrit:Au travail, cela fait 4 ans que j'utilise le kangoo ZE et l'avantage que je trouve c'est que le matin je peux partir en intervention quand je veux, plus besoin d'attendre que la station service du village ouvre à 7h30 (mais le plus souvent vers 7h45).

Le VT était à sec tous les jours?
J essai de comprendre ou c était du 2emme degrés ?
Non pas tous les jours mais les gars attendent le dernier moment pour faire le plein. Ça m'arrive de savoir le soir que je dois aller en dépannage le lendemain matin et je ne sais pas forcément avant le matin quel véhicule sera dispo donc si le trajet AR n'excède pas 100 km je pars en kangoo ZE.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Jeu 16 Mar 2017 - 18:44

Exonération de TVS
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Teirhy Jeu 16 Mar 2017 - 21:59

- pas de TVS
- 30k€ d'amotissement sur le véhicule + valeur de la batterie (c'est bien ça ? je croyais que les 30k€ englobaient dejà la batterie)

c'est tout ? (c'est déjà pas si mal ^^ )
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par scarred Ven 17 Mar 2017 - 12:11

Thierry arrête de copier sur les autres lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Teirhy Ven 17 Mar 2017 - 12:38

je ne faisait que récapituler ce que vous aviez écrit Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Sam 18 Mar 2017 - 16:52

Ce serait bien que l'Acoze fasse une fiche récapitulative pour le VE en pro ( ps moi Rolling Eyes )

En VU c'est plus rare mais il y a d'autres avantages

Et au niveau compta, je ne sais jamais ce qui est le plus judicieux ( LOA LLD ACHAT, frais réels, ou autre système ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bob66 Sam 18 Mar 2017 - 20:11

Salut a tous,
j'ai été convié à un repas par une asso qui comprenait 23 entreprises. Le but était la découverte de la voiture électrique. De l'agent Renault du coin, l'architecte, le boulanger, le comptable et d'autres sociétés avec du personnel ont était attentifs à mon exposé. J'avais proposé 15' de parole pour ne pas plomber le repas mais je suis allé à 45' car le sujet intéressait les convives. 1ère expérience pour moi.
Comme d'habitude je constate le manque d'info et les échanges et questions furent intéressants.
Dans un mois une autre réunion dans un hôtel 4* et là c'est entre 50 et 70 sociétés qui seront présentes et pour faire plus "pro" je ferai venir 4 concessionnaires + 2 V.E. de notre asso. Après la présentation de la mobilité électrique, des essais seront envisagés ainsi que les cartes de visite et des R.D.V.
Pour être plus efficace et faire venir les sociétés vers la mobilité électrique et les EnR j'aurai aimé
leur montrer vos vécus avec vos preuves par l'écrit.
Vous avez la chance d'être les premiers à vivre cette aventure, partagez-la avec les autres pro et on verra que la V.E. pendra son envol.
Merci à vous tous et à Teirhy.
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Sam 18 Mar 2017 - 20:29

Il te faut quoi comme écrit ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Zébulon Sam 18 Mar 2017 - 21:52

J'ai dû réviser à la baisse mon enthousiasme "fiscal" à propos des VE pro (la "niche fiscale à roulettes").

Mon centre de gestion m'a demandé de rectifier ma déclaration de bénéfices car j'avais utilisé le barème kilométrique, ce qui n'est pas permis quant on conduit une version VU ... on passe donc du très généreux barème 7 CV au simple réel ... Et le réel avec une Zoé, ce n'est finalement pas grand chose (amortissement ... assurance ... élec ... location batterie ... un peu d'entretien).

L'avantage d'une Zoé VU reste uniquement la récupération de la TVA.

Je pense que mon prochain VE pro sera un VP ... Certes, je ne récupérerai pas la TVA, mais je pourrai réutiliser le barème kilométrique bien plus avantageux.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Sam 18 Mar 2017 - 22:01

Donc sur la base de 1 à 3 Cv en Vp ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Zébulon Sam 18 Mar 2017 - 22:40

Ah oui c'est vrai ... j'avais oublié qu'une Zoé VP c'était 1 CV (donc barème le plus bas, c'est à dire 3CV) et non pas 7 comme une version VU ...

Bon ben je roulerai en vélo.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par alainrvt Dim 19 Mar 2017 - 7:03

Très intéressant vos remarques pour les pros, j'en déduis que pour les gros rouleurs pro, il est plus intéressant de maintenir son véhicule dans la partie VP, et pour les autres VU, est ce bien cela?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Zébulon Dim 19 Mar 2017 - 9:45

alainrvt a écrit:Très intéressant vos remarques pour les pros, j'en déduis que pour les gros rouleurs pro, il est plus intéressant de maintenir son véhicule dans la partie VP, et pour les autres VU, est ce bien cela?

Je pense que c'est bien le cas.

Avec un VP on peut changer de régime (réel ou barème) d'une année à l'autre (attention ce choix doit concerner tous les véhicules de l'entreprise, c'est soit l'un soit l'autre pour l'ensemble de la flotte). On peut donc corriger le tir et choisir le régime le plus avantageux (en fonction notamment du kilométrage).

Avec un VU, on reste bloqué sur le réel tant que la carte grise restera en VU.

Le choix initial n'est pas simple. Avec un VU, on récupère la TVA d'emblée mais on est ensuite bloqué ... avec un VP on ne récupère pas la TVA, mais on a plus de souplesse ensuite.

Pas simple ...


Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Dim 19 Mar 2017 - 10:19

La TVA, si possible de faire une Tesla 2 places ça fait une grosse économie ... Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Zébulon Dim 19 Mar 2017 - 10:30

Une véritable tuerie !... 12 à 15.000 € en moins

Cette "remise" ajoutée au facilités fiscales spéciales VE actuelles baisserait encore le prix de la bête.

Le montant maximum amortissable sur une Tesla est de plus de 50.000 € (30.000 pour la voiture et 21-22.000 pour les batteries si leur achat fait l'objet d'une facturation séparée).

Grosso modo, cela te fait la Tesla S au prix d'un Carambar ( enfin presque ...)


Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Dim 19 Mar 2017 - 10:41

Il faut que je fasse reprendre les enfants par la concession  What a Face
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bob66 Lun 20 Mar 2017 - 18:37

Bigfoot a écrit:Il te faut quoi comme écrit ?

Il me faut des témoignages sur le vécu des entreprises avec leurs V.E. Tout ce qui peux inciter
d'autres sociétés à franchir le pas je le copie et le montre dans mes réunions et consultations.
Continuez à discuter sur ce poste, je suis sûr de trouver des exemples à suivre.
Merci.
Bob66
Bob66

Messages : 176
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 74
Localisation : Perpignan

http://zoe-bob66.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Bigfoot Lun 20 Mar 2017 - 20:03

Ah je ne suis pas un bon exemple
Ma Zoe est sur ma société mais ne me sers que de véhicule personnel et pas vraiment en usage Pro
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Flo01 Mar 21 Mar 2017 - 11:48

Perso je ne fais qu'utiliser le kangoo ZE (depuis 4 ans) donc je ne connais pas les coûts.
Par contre:
- Comme déjà dis, le fait de partir le matin sans avoir à passer à la station est appréciable
- Avec 40 000 km, les pneus sont comme neufs,
- La plupart de nos clients sont au maximum à 50 km donc l'autonomie du kangoo convient à 95% des trajets.

Seul frein que je trouve pour l'instant pour les utilitaires est la puissance de charge trop basse ne permettant pas de recharger (à l'entreprise) entre midi et 2.

En tout cas la zoé semble bien fonctionner pour les entreprises, j'en croise pas mal et l'on a déjà installé quelques bornes pour des petites flottes de zoé. La prochaine installation: 2 bornes de 2x 11 kW pour la flotte de zoé d'une régie immobilière.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par alainrvt Mar 21 Mar 2017 - 12:58

Et les nouveaux utilitaires auront des possibilités de recharge accrues en AC , comme le futur KANGOO en 7kW et une batterie plus puissante (33kWh)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Flo01 Mer 22 Mar 2017 - 11:32

Une majorité des entreprises sont en triphasé donc il faudrait charger en 11 kW (16A/Phase) ce qui permet de garder une installation équilibrée alors que 7 kW c'est 32A sur une seule phase.
Si l'installation a été faite correctement, elle est équilibrée donc pour l'ajout d'une borne 7 kW il faut remanier l'installation existante pour déplacer des équipements sur les 2 autres phases afin que les 3 phases soient équilibrées avec le rajout de 32A sur une.
Pour rappel, le disjoncteur général saute lorsque 1 phase dépasse le calibre donc il est important d'équilibrer les phases. Nous avons déjà repris des installations qui sautaient alors que le total des puissances était inférieur à l'abonnement mais des équipements avaient été rajoutés au fil du temps et tout avait été repris sur la même phase.

Perso, je trouve que 7 kW est quand même peu pour récupérer le maximum de km pendant la pause du midi pour un professionnel.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?  Empty Re: Quels sont les avantages du VE pour les Pro ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum