Zoe 2017 et son mode Eco
+17
francois64
Ze Suisse
MAC974
mazorka
jpsu86
alainrvt
sebas76
sdorven
tdmboy
Denis76700
Pixel
crazyfrog
TomC
pascal11
cinquecento
Foly-vi
poupou33
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoe 2017 et son mode Eco
Le mode éco de la ZE40 doit limiter davantage la puissance ce qui la rend plus poussive que la Q210.
C'était l'impression que j'avais eu en essayant une R90, je pensais que cela provenait du moteur mais c'est idem avec notre Q90.
Le mode éco, nous l'utilisons surtout pour nous limiter à 96 km/h mais là on a de temps en temps envie de l'enlever... surtout si on vient de rouler avec la Q210 !
C'était l'impression que j'avais eu en essayant une R90, je pensais que cela provenait du moteur mais c'est idem avec notre Q90.
Le mode éco, nous l'utilisons surtout pour nous limiter à 96 km/h mais là on a de temps en temps envie de l'enlever... surtout si on vient de rouler avec la Q210 !
mazorka- Messages : 1284
Ça me rappelle des souvenirs de mon tour de l'Ile sans recharge qui n'est pas loin du résultat présenté par Foly-vi :Foly-vi a écrit:J'aime le champagne.
Si quelqu'un me prête une R90 , tu perdras ton pari :
...
Ça a été fait avec une Q210 préhistorique. Avec c une R240 , j'aurais été sous la barre de 9 kWh/100.
Pour çà, il faut "transpirer" un peu... je dirais du pilotage en éco-conduite... ou une attention de chaque instant !
Je ne bois que du Champagne de grande qualité (c'est pas du snobisme, les autres ne passent pas. Donc j'en bois rarement !)... mais rien que pour la forme et pour faire sa connaissance, si Foly-vi est dispo le w-e du (16-)17-18 juin, on peut relever le défi ensemble.
MAC974- Messages : 762
Je trouve la voiture vraiment trop molle en mode éco, ça devient vraiment ch...., et même presque dangereux quand on veut s`engager sur une route ou la visibilité n`est pas très bonne et qu`il ne faut pas trainer ! En plus, je n`ai pas vraiment vu de différence de consommation par rapport à une conduite coulée en mode standard, alors j`ai oublié le petit bouton sur la console centrale !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Quel petit bouton ?
Pixel- Administrateur
Ze Suisse a écrit:Je trouve la voiture vraiment trop molle en mode éco, ça devient vraiment ch...., et même presque dangereux quand on veut s`engager sur une route ou la visibilité n`est pas très bonne et qu`il ne faut pas trainer ! En plus, je n`ai pas vraiment vu de différence de consommation par rapport à une conduite coulée en mode standard, alors j`ai oublié le petit bouton sur la console centrale !...
+1
Et surtout il ne faut pas oublier de se faire plaisir même avec un VE et en mode éco, comment dire ...
francois64- Messages : 1062
Mac974 , où es-tu le 17 et 18 juin ?
Foly-vi- Messages : 6068
Ben moi je suis vénère
car la semaine dernière après une recharge et un reset B
j'ai eu une moyenne de 8,8 kw/100 avec une moyenne de 54 km/h sur 25 kms
et sans faire attention en plus.
Et je n'avais rien pour prendre le R-LINK en photo
Quand je suis arrivé chez moi j'étais à 10,2 donc plus aucun intérêt
car la semaine dernière après une recharge et un reset B
j'ai eu une moyenne de 8,8 kw/100 avec une moyenne de 54 km/h sur 25 kms
et sans faire attention en plus.
Et je n'avais rien pour prendre le R-LINK en photo
Quand je suis arrivé chez moi j'étais à 10,2 donc plus aucun intérêt
axme- Messages : 2069
Le point "0 km" et le point "25 km" étaient à la même altitude ?
Foly-vi a écrit:Le point "0 km" et le point "25 km" étaient à la même altitude ?
Maître Yoda ne se laisse pas berner facilement
sdorven- Messages : 1272
Non , c'est juste une question . Une telle consommation est possible sur sol plat à 55 km/h stabilisés et pneus surgonflés, en Q210.
ToulonFoly-vi a écrit:Mac974 , où es-tu le 17 et 18 juin ?
Pour le 8,8 kWh/100km...certes c'est possible, mais faut commencer à faire attention aux impacts de moucherons !
Il est effectivement bon de rappeler qu'avant d'annoncer des consommations record, il convient d'en préciser les conditions... et idéalement : faire une boucle (au moins la même altitude) et pas de stop avec coupure du contact qui fausse la valeur de régénération (de mémoire).
MAC974- Messages : 762
Depuis deux semaines, je ne roule plus qu'en mode eco (trajet urbain et péri-urbain), moyenne environ 13 kWh/100 km soit avec 41 kWh j'ai fait 311 km.
Franchement ça me suffit. La conduite est plus coulée, pas d'à-coup... et puis comme il y a toujours de la circulation, ma moyenne de vitesse est de 30 km/h donc pas forcément besoin d'avoir une super accélération.
Par contre la météo aidant, je n'ai utilisé ni chauffage ni clim ... donc en été ou en plein hiver ça ne serait certainement pas 300 km que je pourrais faire mais bien moins, même en mode éco.
Franchement ça me suffit. La conduite est plus coulée, pas d'à-coup... et puis comme il y a toujours de la circulation, ma moyenne de vitesse est de 30 km/h donc pas forcément besoin d'avoir une super accélération.
Par contre la météo aidant, je n'ai utilisé ni chauffage ni clim ... donc en été ou en plein hiver ça ne serait certainement pas 300 km que je pourrais faire mais bien moins, même en mode éco.
misterden- Messages : 213
c'était un trajet unique sans pauses avec côtes et descentes
1/3 à 50 km/h et 2/3 à 70 et 90 km/h (Campagne)
Le plus fort c'est que comme je venais de recharger je n'ai pas fait particulièrement attention
à ma conso.
C'est une fois arrivé à ma destination que j'ai regardé l'écran d'écoconduite.
Il faut préciser également qu'il faisait 20°
1/3 à 50 km/h et 2/3 à 70 et 90 km/h (Campagne)
Le plus fort c'est que comme je venais de recharger je n'ai pas fait particulièrement attention
à ma conso.
C'est une fois arrivé à ma destination que j'ai regardé l'écran d'écoconduite.
Il faut préciser également qu'il faisait 20°
axme- Messages : 2069
Quand j'aurai monté mes roues été et que les températures seront plus clémentes, je tenterai l'expérience des 400 km avec une charge ! J'ai déjà préparé le parcours idéal ! En tous cas, il est vrai que la température extérieure joue vraiment un grand rôle sur l'autonomie, avec le passage à l'heure d'été, je pars "plus tôt" par rapport à la semaine dernière, et du coup, les températures sont plus fraîches, et du coup, je consomme un kilowatt heure de plus pour le même trajet !
et dire qu 'on change d'heure pour faire des economies!
misterden- Messages : 213
Une belle preuve que ça ne marche pas !!!...
Oui, c'est faisable mais il ne faut pas oublier que 400 km en R90 correspond à 240 km avec sa petite sœur et ses 23,5 kWh.Ze Suisse a écrit: je tenterai l'expérience des 400 km avec une charge !
Méfie toi car si tu y arrives tu vas t'exprimer d'une façon bizarre :
-"Avec R90 autonomie 400 km j'ai réussi !"
Que la Force soit avec toi.
mode Eco...ou pas?
bonjour
6500 kms parcouru avec notre zoé depuis juin... et une question me taraude
Mode eco ou pas?, j'ai l'impression de recharger plus en mode normal qu'en mode eco? De plus, le "freins moteur" et plus souple et du coup j'ai plus l'impression d'avoir une voiture " plus normale"
Bref je préfère de loin le mode "normal" au mode Eco....
Et vous????
merci
6500 kms parcouru avec notre zoé depuis juin... et une question me taraude
Mode eco ou pas?, j'ai l'impression de recharger plus en mode normal qu'en mode eco? De plus, le "freins moteur" et plus souple et du coup j'ai plus l'impression d'avoir une voiture " plus normale"
Bref je préfère de loin le mode "normal" au mode Eco....
Et vous????
merci
filiber23- Messages : 22
Mode eco ? C'est quoi ???
Déjà débattu sur plusieurs sujets, il est utile seulement pour brider la clim ou le chauffage car si on connaît bien sa monture et que l'on sait éco-conduire on peut faire mieux.
Déjà débattu sur plusieurs sujets, il est utile seulement pour brider la clim ou le chauffage car si on connaît bien sa monture et que l'on sait éco-conduire on peut faire mieux.
Bigfoot- Messages : 16670
Page 2 sur 2 • 1, 2