ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone
+2
seb.maccagnoni
Jay64
6 participants
Page 1 sur 1
ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone
Bonjour à tous,
Aux possesseurs de la ZE40 et d'un iPhone, pouvez-vous me dire si le branchement du tel à la prise USB recharge votre iPhone ?
Perso ça marchait très bien sur ma Zoé V1 mais plus sur la nouvelle.
Merci
Jérôme
Aux possesseurs de la ZE40 et d'un iPhone, pouvez-vous me dire si le branchement du tel à la prise USB recharge votre iPhone ?
Perso ça marchait très bien sur ma Zoé V1 mais plus sur la nouvelle.
Merci
Jérôme
Jay64- Messages : 85
Re: ZE40 et sa prise USB pour recharger un iPhone
Je viens d essayer ca le charge pas mais le connecte en tant que média USB
Invité- Invité
C'est bien ce que ça fait aussi chez moi. Pourtant avec un téléphone Sony ça fonctionne bien.Benoist44 a écrit:Je viens d'essayer ça le charge pas mais le connecte en tant que média USB.
Étrange aussi que sur la Zoé 1ère génération je n'avais aucun souci.
Sur ma ZOE d'août 2014, la charge fonctionnait mal sur la prise USB. Elle ne donne normalement pas assez de courant pour correctement charger un smartphone : c'est un port de données, pas un port de charge...
Certains ont constaté une charge très lente, d'autres ont constaté une impossibilité pure et simple de charger.
En tout cas ça n'est pas fait pour ça à la base...
Certains ont constaté une charge très lente, d'autres ont constaté une impossibilité pure et simple de charger.
En tout cas ça n'est pas fait pour ça à la base...
C'est un port USB normal, c'est à dire avec les deux broches pour les données et deux broches pour l'alimentation.
La norme c'est 500 mA pour l'alim.
Le problème, c'est que certains smartphones savent limiter le courant appelé à la valeur maxi disponible sans faire chuter la tension.
D'autres ne savent pas le faire et essaient de tirer sauvagement 2 A sans se préoccuper de savoir si la prise peut les fournir ou pas.
Suivez mon regard.
Après, est-ce qu'il y a une différence entre les premières Zoé et les dernières, je ne sais pas.
Sur la mienne (Q210, mars 2015), ça charge bien mais pas vite.
Ave l'écran allumé, la charge se maintient tout juste mais on ne gagne rien.
Ça doit être du 500 mA.
La norme c'est 500 mA pour l'alim.
Le problème, c'est que certains smartphones savent limiter le courant appelé à la valeur maxi disponible sans faire chuter la tension.
D'autres ne savent pas le faire et essaient de tirer sauvagement 2 A sans se préoccuper de savoir si la prise peut les fournir ou pas.
Suivez mon regard.
Après, est-ce qu'il y a une différence entre les premières Zoé et les dernières, je ne sais pas.
Sur la mienne (Q210, mars 2015), ça charge bien mais pas vite.
Ave l'écran allumé, la charge se maintient tout juste mais on ne gagne rien.
Ça doit être du 500 mA.
Pixel- Administrateur
Question idiote?????
Pourquoi voulez vous charger sur la prise usb alors que vous disposez de l'allume cigare?
Lequel effectivement charge si vous n'ulilisez pas votre smartphone en même temps.
Pixel oui pour ta réponse mais l'usb de Zoé a surtout été conçu pour du média (Photos,vidéos,musique et a l'arrêt pour les 2 1ers.)
Pourquoi voulez vous charger sur la prise usb alors que vous disposez de l'allume cigare?
Lequel effectivement charge si vous n'ulilisez pas votre smartphone en même temps.
Pixel oui pour ta réponse mais l'usb de Zoé a surtout été conçu pour du média (Photos,vidéos,musique et a l'arrêt pour les 2 1ers.)
PAXKAL64- Messages : 1199
C'est pour éviter d'avoir à acheter et d'utiliser un adaptateur supplémentaire ...PAXKAL64 a écrit:Question idiote?????
Il existe des chargeurs USB 2A sur allume-cigare : ça chargerait 4 fois plus vite que le port du R-Link (quand celui-ci veut bien charger). Pour ma part le choix a été facile, vu que mon téléphone consomme + que 500mA quand l'écran est allumé, rétro-éclairage à 100%...
Sur l'allume-cigare, il y avait l'Iphone de ma femme et éventuellement celui de mon fils.
Maintenant que je les ai convertis à Android, plus de souci.
Pixel- Administrateur
sur ma ZE40 LIFE qui n'a pas la ridicule tablette avec les services Renault déplorables (expérience de la tablette d'une intens de 2015 que j'ai trainé trois ans) il n'y a qu'un autoradioavec une prise USB qui charge très bien mon iphone 7plus, et qui en même temps me laisse écouter les musiques stockées dans l'iphone, pendant que celui ci fait la nav par l'intermédiaire de son appli iCoyote
wally l'alligator- Messages : 73
Pixel a écrit:Sur l'allume-cigare, il y avait l'Iphone de ma femme et éventuellement celui de mon fils.
je ne vois pas en quoi passer à android améliore la recharge, vu que c'est les mêmes puissances de charge requises. Mon iphone recharge bien sur la prise USB, et même avec waze en service, il monte à 100%. Quand ma femme est avec moi, elle recharge le sien avec un support qui se met dans la prise allume cigare et qui fait support de téléphone. La recharge est plus rapide, c'est un fait.
sas13- Messages : 3659
Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais pour que l'Iphone charge, il fallait un niveau de tension d'environ 2,5 V sur les deux lignes data. J'en ai fait les frais avec mon 3GS, le seul Iphone que j'ai eu.
À l'époque, je n'avais pas de prise USB sur ma première Prius et j'avais un adaptateur allume-cigare non-Iphone. Et bien ça ne chargeait pas du tout.
D'où la nécessité d'avoir un adaptateur... adapté (un simple pont de résistances 10 k entre +5 et masse pour polariser les lignes data).
Depuis, les prises USB sont toutes devenues compatibles Iphone, à moins que ce soit l'Iphone qui soit devenu compatible USB.
Avec les Android, pas de souci de ce genre. CQFD.
À l'époque, je n'avais pas de prise USB sur ma première Prius et j'avais un adaptateur allume-cigare non-Iphone. Et bien ça ne chargeait pas du tout.
D'où la nécessité d'avoir un adaptateur... adapté (un simple pont de résistances 10 k entre +5 et masse pour polariser les lignes data).
Depuis, les prises USB sont toutes devenues compatibles Iphone, à moins que ce soit l'Iphone qui soit devenu compatible USB.
Avec les Android, pas de souci de ce genre. CQFD.
Pixel- Administrateur