Le Deal du moment : -39%
PLAYMOBIL 6919 – City Action – ...
Voir le deal
68.14 €

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat)

+5
torniol
fabien333
axme
alainrvt
Conscience
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Empty Propositions commerciales (LOA, LLD et achat)

Message par Conscience Lun 27 Fév 2017 - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Ce fil de discussion fait suite à mon post de présentation que vous pourrez retrouver ici.

En résumé, c'est assez classique, nous sommes un couple (3 enfants) avec deux voitures (une "petite" et une "grosse" pour les vacances) et nous faisons, chacun avec sa voiture, environ 100 km par jour juste pour le travail.
Malheureusement nous ne pouvons pas co-voiturer à cause des horaires décalés et nous n'avons aucun transport en commun efficace à disposition.

Il est temps de changer ma voiture qui arrive à 300 000 km (diesel de plus de 10 ans) et j'avais pensé à une Zoé.

Nous avons vu le commercial vendredi soir et j'aimerais avoir votre avis sachant que je ne comprends pas tout puisque j'ai reçu ces documents par mail plus tard (son imprimante ne fonctionnait pas...)

A ma grande surprise (mais peut-être avais-je mal compris) aucune des propositions n'ont été faites avec la location de batterie incluse (comme la pub l'indique en ce moment)

J'ai demandé des devis pour une Zoé Zen couleur standard avec comme seule chose en plus l'accoudoir central.

Les devis concernent ce modèle :
Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Modele10

1 - Proposition pour une LOA Zen sur 3 ans avec 75 000 km (25 000 Km/an)

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Loa_ze10

Il faut rajouter à cela :
* 159€ TTC pour l'accoudoir avant
* 170 € TTC pour gravage service (79€) et gravage assurance (91€)

Ce qui nous donne comme proposition finale :

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Loa_ze11

2 - Proposition pour une LLD (enfin d'après ce que j'ai compris c'est une LLD, vous confirmez ?)

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Lld_ze10

3 - Proposition d'achat :

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Achat10

Le prix final est compris avec :
* 159€ TTC pour l'accoudoir avant
* 170 € TTC pour gravage service (79€) et gravage assurance (91€)

J'ai cru comprendre que la LLD était surtout pour les professionnels et que pour un devis il fallait un numéro SIRET. Ai-je mal compris ?

Si j'ai bien compris aussi ces devis ne comprennent pas les 119€/mois de location de batterie ?

Le commercial m'a fait comprendre qu'il serait plus judicieux de prendre la Zoé en achat plutôt qu'en location.
Il me dit que les loyers en location sont forcément bas puisque grâce à mon vieux diesel l'apport est de 10 000 euros mais qu'à la fin de la location je n'aurais plus rien comme apport et que si je veux repartir sur une location les loyers seront forcément plus élevés puisque je ne n'aurais pas d'apport cette fois-ci.

Déjà que pensez-vous de ces propositions ?

Merci à toutes et à tous de votre aide et de vos conseils.

Dernière édition par Conscience le Mar 28 Fév 2017 - 9:34, édité 1 fois

Conscience

Revenir en haut Aller en bas

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Empty Re: Propositions commerciales (LOA, LLD et achat)

Message par alainrvt Lun 27 Fév 2017 - 10:21

En effet, la location est à part puisqu'elle est réalisée par un autre organisme : DIAC Location Batterie, et vu ton cas serait de 119 euros mois /kilométrage illimité.
Maintenant pour la LOA, c'est ton choix : si tu veux garder ton véhicule ad vitam aeternam, il est préférable de l'acheter, mais spécialité RENAULT de toujours louer la batterie ( je ne reviendrai pas là-dessus : c'est débattu en long, en large et en travers sue ce forum).
La LOA est réservée aux particuliers qui changent de modèles tous les3/4 ans, et là les mensualités sont plus basses que sur un crédit classique, mais à la fin du contrat: soit tu rends le véhicule ( sans retour d'argent), soit tu la rachètes à un prix convenu d'avance sur le contrat, dans ton cas : 8169 euros.
alainrvt
alainrvt

Propositions commerciales (LOA, LLD et achat) Empty Re: Propositions commerciales (LOA, LLD et achat)

Message par axme Lun 27 Fév 2017 - 11:34

Si c'est location de batterie comprise ça n'est pas cher
par contre si c'est sans location de batterie ça fait très cher
axme
axme

Message par fabien333 Lun 27 Fév 2017 - 12:27

Ta voiture avec le super bonus coûte : 13871 € 
Si tu choisit la loa il t'en coutera :
262.23 *37 = 9702 € sur 3 ans après tu pourras si tu le souhaite la racheter 8169 €
Si tu choisit la lld il t'en coutera :
228.60*36 = 8229 € et au bout des 3 ans tu es piéton.
Si tu l’achètes c'est 13871 € que tu la garde 6 ou 10 ans. 
A cela s'ajoute sur les 3 option les 119 € / mois pour la batterie.

A toi de voir mais pour moi la situation est clair. Achète la. Ceux qui sont actuellement en lld ou loa doivent bien flipper au vu des montants des mensualités que l'on voit globalement pour la ZE40.
En gros sur 6 ans si t'achètes, tu débourses 13871 € + la batterie et tu peux espérer la revendre environs 10 000 € soit une perte de 3871 € 
En lld c'est 2* 8229 € + 4000 € que tu devra rajouter pour la deuxième zoé car tu n'aura plus le super bonus) soit une perte de 20458 € 
En loa c'est 9702 € + 8169 € - 10000 (le prix de revente) soit une perte de 7871 € 

fabien333

Message par torniol Lun 27 Fév 2017 - 14:56

@fabien333 a écrit:Ta voiture avec le super bonus coûte  : 13871 € 
Si tu choisit la loa il t'en coutera :
262.23 *37 = 9702 € sur 3 ans après tu pourras si tu le souhaite la racheter 8169 €
Si tu choisit la lld il t'en coutera :
228.60*36 = 8229 € et au bout des 3 ans tu es piéton.
Si tu l’achètes c'est 13871 € que tu la garde 6 ou 10 ans. 
A cela s'ajoute sur les 3 option les 119 € / mois pour la batterie.

A toi de voir mais pour moi la situation est clair. Achète la. Ceux qui sont actuellement en lld ou loa doivent bien flipper au vu des montants des mensualités que l'on voit globalement pour la ZE40.
En gros sur 6 ans si t'achètes, tu débourses 13871 € + la batterie et tu peux espérer la revendre environs 10 000 € soit une perte de 3871 € 
En lld c'est 2* 8229 € + 4000 € que tu devra rajouter pour la deuxième zoé car tu n'aura plus le super bonus) soit une perte de 20458 € 
En loa c'est 9702 € + 8169 € - 10000 (le prix de revente) soit une perte de 7871 € 

10 000 € après 6 ans, c'est très optimiste..... 5000 ça me parait déja pas mal
torniol
torniol

Message par alainrvt Lun 27 Fév 2017 - 15:16

Au fait la proposition d'achat est fausse car elle est au même prix que la LLD ( voir n° de barême) !
Maintenant, une ZOE de plus de 6 ans serait plutôt aux alentours de 5000 euros !
A toi de faire tes comptes .
alainrvt
alainrvt

Message par fabien333 Lun 27 Fév 2017 - 15:59

5000 € ! Franchement vous me rappelez ceux qui s'accrochait dur comme fer à leur idée de croire que la Zoé 1 allais décoter comme pas possible. Alors je ne sais ou vous trouvez ces chiffres complètement farfelus ! Aujourd'hui concrètement je prend le bon coin et je constate que les anciennes zoé de + de 4 ans sont environs à 9000 € alors je pense que la nouvelle zoé sera mathématiquement mieux coté d’où mon chiffre de 10000 € pour 6 ans vu qu'aujourd'hui c'est 9000 pour 4 ans.

fabien333

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 16:23

Je pense aussi que suivant le montant de l aide le prix peut beaucoup évolué

Invité
Invité

Message par alainrvt Lun 27 Fév 2017 - 16:48

Attention , il ne faut pas confondre le montant de reprise du véhicule chez un pro et le prix affiché de vente chez un pro ! A la rigueur sur le LBC, mais attention les arnaques !
alainrvt
alainrvt

Message par sas13 Lun 27 Fév 2017 - 17:04

En ce qui me concerne, je n'achèterai pas une zoé de 6 ans 10000€ (et des kilomètres dans les roues) quand on peut l'avoir neuve pour 13800€

sas13

Message par alainrvt Lun 27 Fév 2017 - 17:06

Bien sûr sas13, mais certains croient au père Noël sur LBC !
alainrvt
alainrvt

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 17:11

@sas13 a écrit:En ce qui me concerne, je n'achèterai pas une zoé de 6 ans 10000€ (et des kilomètres dans les roues) quand on peut l'avoir neuve pour 13800€
C est bien ce que je pense mais si l aide diminue pour être zéro (voir l aide pour hybride)dans quelques années le prix de l occasion remontera ,quand ce sera 22000 en neuf les gens mettront 10000 dans l occasion

Invité
Invité

Message par alainrvt Lun 27 Fév 2017 - 17:15

L'aide de l'Etat, même avec un nouveau gouvernement, n'est pas prête de trop diminuer, sinon, c'est la fin du VE. Par contre, si le prix du VE est au prix de l'essence, la cote d'occasion a de fortes chances de remonter effectivement.
alainrvt
alainrvt

Message par poupou33 Lun 27 Fév 2017 - 18:35

Fa+ et DI c'est 40€/ mois minimum, à toi de voir si tu as besoin de ces assurances...
poupou33
poupou33

Message par Bigfoot Lun 27 Fév 2017 - 20:01

DI décès invalidité 
Fa ??? Fourme d'Ambert
Bigfoot
Bigfoot

Message par poupou33 Lun 27 Fév 2017 - 20:15

Très très bonne celle-ci bigfoot! Rien à voir avec du fromage...
Il s'agit de la financière auto, qui couvre le solde du financement en cas de sinistre. Un bon moyen de palier a tout problème d'assurance et qui dans le cas présent te rembourse ton 1er loyer... que vous n'avez pas payé (oui oui vous avez bien lu!) mieux encore:
https://www.dropbox.com/s/c0m0j2gh4i2byuw/Photo%2027-02-2017%2020%2019%2056.png?dl=0

Dernière édition par poupou33 le Lun 27 Fév 2017 - 20:22, édité 1 fois
poupou33
poupou33

Message par Bigfoot Lun 27 Fév 2017 - 20:21

Il va y avoir des Zoe au fond du canal ! Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Message par poupou33 Lun 27 Fév 2017 - 20:25

@Bigfoot a écrit:Il va y avoir des Zoe au fond du canal ! Very Happy
Erreur de ma part la revalorisation et reconstitution de l'apport ne fonctionne plus sur les LPV... c'était le cas il y a un moment ;-)
poupou33
poupou33

Message par Conscience Mar 28 Fév 2017 - 9:44

Bonjour et merci pour vos réponse.

En effet je trouve ça plutôt cher sachant que ces propositions sont SANS location de batterie...

Il me semblait avoir lu ici que des perosnnes avaient eu des propositions commerciales AVEC location de batterie incluse. La Pub à la TV ou sur le net vante aussi une offre AVEC location de batterie incluse.

Pourquoi mon commercial ne m'a pas proposé une telle offre ?

Parce que là, pour une deuxième voiture, payer 380 euros par mois (location voiture + location batterie) ça fait un peu mal...
On me dit "Oui mais tu fais beaucoup de km aussi..." Bein justement ! Beaucoup de Km en voiture classique = beaucoup de pollution donc si je roulais en ZE = beaucoup moins de pollution... donc tout le monde content.
Bon je sais... je ne suis pas Candide et je ne suis pas dans le meilleur des mondes mais quand même... ça fait du bien de le dire.

Après il est sûr que l'achat du véhicule est peut-être la meilleure solution dans mon cas.
Mais là c'est pareil, sur 4 ans : 13 900 + (48*119) = 13900 + 5712 = 19 612 euros
Psychologiquement ça me fait mal.

Autant acheter une petite essence de 2-3 ans et voilà...

Conscience

Message par fabien333 Mar 28 Fév 2017 - 10:13

Mais tu mettrai combien en essence pour faire tout ces kilomètres ? Sans doute plus que 119 € par mois et quid de l'entretien surtout avec tout ces kilomètres. Tu es dans la situation jackpot ou plus tu va rouler avec ton VE moins ca va te couter cher puisque tu es en illimité à 119 €que tu fasses 25 000 ou 50 000 par an.

fabien333

Message par axme Mar 28 Fév 2017 - 10:20

Je suis d'accord avec fabien.
Mais dans ce cas, il faut passer par l'achat à crédit pour ne pas être bridé par le kilométrage maxi
lié à un contrat de loa.
axme
axme

Message par fabien333 Mar 28 Fév 2017 - 10:44

Oui l'achat me semble t'il est la meilleur solution pour toi

fabien333

Message par axme Mar 28 Fév 2017 - 11:50

Après pour 25000 km/an, financièrement,
Je ne suis pas sûr que la zoé soit mieux qu'un petit diesel récent.
Mais rouler en électrique n'est pas forcément synonyme de rouler moins cher.
C'est plaisant, ludique, mais aussi contraignant.
Mais il faut bien faire ses calculs et peser tous les avantages et les inconvénients
pour qu'il ne reste que le plaisir.
axme
axme

Message par LaurentB Mar 28 Fév 2017 - 13:09

@Conscience a écrit:
Autant acheter une petite essence de 2-3 ans et voilà...

Tu peux peut-être également considérer cette option pour l'achat d'une Zoé d'occasion.
Renault peut t'en proposer une assortie d'une garantie.

Et comme le faisait remarquer poupou33, considère bien que les 40€ Fa+ et DI sont hors de prix et bien sûr optionnels.
Perso, j'ai préféré prendre l'option valeur à neuf de mon assurance auto et faire l'impasse sur ces 2 options. Je sais, ce n'est pas équivalent, mais à mon avis raisonnablement suffisant.
LaurentB
LaurentB

Message par LaurentB Mer 1 Mar 2017 - 13:33

@axme a écrit:
Je ne suis pas sûr que la zoé soit mieux qu'un petit diesel récent.

Oups, je n'avais pas fait attention.
Alors déjà diesel, bon voilà voilà, chacun fait comme il veut mais ça ne va vraiment pas dans le bon sens vu ce que l'on apprend tous les jours.
Et ceci récent ou pas récent...

Ensuite petit diesel est un non sens. Soit c'est une voiture routière qui avale des kilomètres et là son existence se justifie d'un point de vue économique (à défaut d'écologique).
Soit c'est une voiture citadine ou à usage mixte et là un diesel ne se rentabilise pas et pollue plus que de raison. D'ailleurs les constructeurs semblent enfin l'avoir compris : abandon diesel.

Sinon, vous savez pourquoi on veut revendre nos Zoé de 6 ans à 10000€ Wink ?
Peut-être une piste:
L'image d'illustration fait peur mais vous allez voir c'est court et intéressant.
LaurentB
LaurentB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant