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Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km

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Message par olive Dim 5 Mar 2017 - 17:43

En ce qui me concerne "mon" bruit fait vraiment "sifflement électrique", plutôt que bruit d'origine mécanique. Difficile de se faire une idée sans comparer les deux.

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Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km - Page 2 Empty Re: Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km

Message par sebas76 Lun 6 Mar 2017 - 16:41

Jin Kazama a écrit:J'ai le bruit lorsque j'accélère et lorsque je décélère avec d'ailleurs un jeu bien audible à 130 000 km lorsque je passe d'une phase à l'autre (j'arrive même à faire rentrer en résonance dans certains cas, en cherchant bien !) Le bruit est d'ailleurs très audible fenêtre ouverte avec un muret béton qui réverbère le son.

Le bruit est vraiment typique d'une cascade de pignons.

L'augmentation du bruit s'étant stabilisée vers 20 000 km, j'ai préféré ne rien toucher entre temps. Maintenant que je suis hors garantie partout, je verrai ça à la prochaine grosse révision (~260 000 km ?) ou généralement je révise tout (soufflet cardans, biellettes, rotules/triangles, disques, roulements etc. - le réducteur étant dispo séparé du moteur, il faudra voir le prix...

J'ai le même bruite avec ma Zoé de 10000km, sifflement lors des accélérations et décélérations.
Je préfère aussi que la concession Renault ne touche pas trop à la voiture.

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Message par jpsu86 Sam 11 Mar 2017 - 18:02

Merci Jin pour ce retour très intéressant.

Pour le bruit je l'ai aussi depuis les 20-25000 kms de mémoire (ZOE de 07/2013) ile ne s'accentue pas depuis. Je l'avais signalé au garage lors de la révision de la 3° année, juste avant la fin de la garantie, réponse obtenue : "on a rien trouvé d'anormal". Depuis je fais avec mais c'est que c'est dommage sur une voiture à l'origine totalement silencieuse.
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Message par Ze Suisse Lun 13 Mar 2017 - 15:08

Salut,

              Nouveau sur le forum (voir présentation), j`ai ma Zoé depuis deux semaines et je suis un (très) gros rouleur. Je vais donc, si tout va bien Neutral , lui coller pas mal de kilomètres ces prochaines années. Par le fait, cette discussion m`intéresse particulièrement ! C`est plutôt rassurant, elle paraît donc fiable dans le temps ! Mais pour ce qui est des concurrentes à venir, et puisqu'on parle de fiabilité, j`ai eu ces dernières année un Chevrolet captiva, eh bien c`était une bête à chagrin ! Le garage a qui on l`a revendu s`en mord encore les doigts ! Et avec une mention spéciale à tout ce qui est électronique ! RIEN ne fonctionnait ! Bluetooth, capteurs, écran de contrôle, GPS, voyants, et j`en passe ! Une M..., alors une tout électrique chez eux comme la bolt ou ampera, je n`ose même pas imaginer ! Ils ne me reverront plus ceux-là ! Quant à la location de batterie tant critiquée, je trouve ça plutôt intéressant, vu que sur une électrique, cela reste l`élément qui pose le plus de questions tant en termes de fiabilité dans le temps qu`en terme d`évolutions futures ! sans même parler de l`abaissement du prix d`achat...
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Message par Jin Kazama Lun 13 Mar 2017 - 15:45

J'ai beaucoup de reproches à faire à Renault (Finition, qualité des pièces etc.) sur toute leur gamme de vehicule mais je dois reconnaitre que je ne suis jamais resté sur le coté de la route, la mécanique principale a toujours fonctionné. Je peux comparer la ZoE avec mes autres vehicules qui roulent sur les même routes et je trouve la ZoE plus fragile, les pièces de la partie roulement/amortissement ont l'air sous-diemensionnées et je dois les remplacer bien plus tot (mes autres vehicules: Subaru Impreza STI, Subaru Outback et un hors categorie Smile : Land Rover Defender).

Ceci dit, les pièces ne coutent rien du tout et comme je les monte moi-même, ca ne me derange pas vraiment.

Mainteant, entre le fonctionnement d'un Defender sans aucune éléctronique et celui d'un vehicule recent (comme la ZoE) truffé de bugs (pas trop genants pour la pluspart), je suis plus attiré par le Defender - qui ne me fait jamais peter un cable en refusant de charger, refusant de freiner, decidant de desactiver le controleur/limitenur de vitesse quand bon lui semble, affichant des messages vraiment obscurs sans rapports avec le problème...

Bref, la ZoE est bourrée d'électronique et quand ca marche, c'est genial mais quand ca deconne, c'est la même m****e qu'ailleurs - mais j'ai toujours pu repartir en debranchant/rebranchant la batterie...

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Message par Ze Suisse Lun 13 Mar 2017 - 16:01

Oui, comme je le disait auparavant, j`ai eu un captiva, pourtant acheté neuf comme ça, à chaque fois que je le prenais pour un parcours de plus de cinquante kilomètres, un voyant s`allumait et je devais prévoir un rdv. chez le garagiste, et bonjour le prix des pièces ! C`est exaspérant ! J`en garde un très mauvais (et couteux !) souvenir ! J`ai eu aussi une Fiat bravo turbo D neuve il y a quelques années, pareil, que des merdes ! Et pourtant j`avais deux collègues qui avaient acheté exactement la même, en même temps que moi (y compris la couleur !), eux, n`ont jamais eu le moindre souci ! Pour ma part, ma Zoé est encore très récente, mais je n`ai à déplorer aucun bug, tout baigne dans l`huile (si j`ose dire pour une électrique !), je sais bien que ça peut évoluer négativement dans le temps, mais j`ai pu remarquer par le passé que quand une voiture veut déconner, souvent, elle le fait tout de suite, si ça démarre bien, en général, ça dure (je croise les doigts Neutral !!!)...
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Message par rodge45700 Lun 13 Mar 2017 - 16:09

Ze Suisse a écrit:Salut,

              Nouveau sur le forum (voir présentation), j`ai ma Zoé depuis deux semaines et je suis un (très) gros rouleur. Je vais donc, si tout va bien Neutral , lui coller pas mal de kilomètres ces prochaines années. Par le fait, cette discussion m`intéresse particulièrement ! C`est plutôt rassurant, elle paraît donc fiable dans le temps ! Mais pour ce qui est des concurrentes à venir, et puisqu'on parle de fiabilité, j`ai eu ces dernières année un Chevrolet captiva, eh bien c`était une bête à chagrin ! Le garage a qui on l`a revendu s`en mord encore les doigts ! Et avec une mention spéciale à tout ce qui est électronique ! RIEN ne fonctionnait ! Bluetooth, capteurs, écran de contrôle, GPS, voyants, et j`en passe ! Une M..., alors une tout électrique chez eux comme la bolt ou ampera, je n`ose même pas imaginer ! Ils ne me reverront plus ceux-là ! Quant à la location de batterie tant critiquée, je trouve ça plutôt intéressant, vu que sur une électrique, cela reste l`élément qui pose le plus de questions tant en termes de fiabilité dans le temps qu`en terme d`évolutions futures ! sans même parler de l`abaissement du prix d`achat...

la Chevy Bolt est aussi appellée la LG Bolt Smile car il y a plus de valeur ajoutée de la part de LG que GM pour la construire (batterie, interface, connectivité ..)

au vu des derniers produits elect LG, ca tient plutot bien la route question electronique, pour la tenue de route justement, c'est GM qui s'en occupe Smile a voir dans la durée ...

premiers retours canadiens font etat de sièges peu confortables mais pour le reste, c'est comme une zoé, les gens font un essai et signent un bon de commande en rendant la voiture ... avec un wouah pour les sensations parce que ca pousse fort ...

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Message par Ze Suisse Lun 13 Mar 2017 - 16:17

Oui, c`est vrai que c`est un peu rapide mon jugement sur Chevrolet Opel, si je n`avais eu que la fiat bravo, j`aurais sans doute pensé que ce serait ma dernière Fiat, pourtant, j`en ai eu trois, et deux m`ont fait plus de 200.000 kms. sans soucis. Mais à l`époque de mon captiva, j`ai lu pas mal de forums qui confirmaient que je n`étais pas une exception ! Comme on dit chat échaudé. Pour ma part, tout dépend de la satisfaction que m`apportera (ou pas !) ma Zoé, mais ma prochaine acquisition sera très certainement une Tesla Model 3, ou idéalement une Model S, si je peux !...
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Message par Jin Kazama Lun 13 Mar 2017 - 17:45

Le problème de l'Ampera-e (la Chevrolet Bolt version Européènne ) c'est qu'elle ne sera pas fabriquée en Europe. Avec les differentes taxes d'importation, nous devrions la retrouver vers les 40000+ euros.

Et franchement, entre une Chevrolet Bolt neuve et une Tesla entrée de gamme qui a 3 ans, pour un VE, mon choix ne serait pas la Bolt...

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Message par Ze Suisse Mar 14 Mar 2017 - 7:19

C`est sur, et puis si la voiture électrique se développe enfin pour de bon, c`est grâce à Elon Musk, parce que tous ces grands constructeurs établis ont bien traîné les sabots jusqu`à ce que Tesla les mette au pieds du mur et les oblige à se bouger un peu ! alors comme je l`ai déjà dit, si mon Abarth avait pu tenir le coup encore un an ou deux, je me serait tourné vers la future Model 3 ! Ce qui ne m`empêche pas d`être ravi de ma Zoé !...
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Message par Mibou Mer 15 Mar 2017 - 11:33

Bonjour,
Ton avis concernant les amortisseurs m'intéresse énormément.
Ma Zoé a une tenue de route exécrable. Enfin c'est pas qu'elle ne tienne pas la route, mais elles tangue et se "dandine" sans cesse.
Elle a 60000 kms, elle a toujours fait ça ou presque autant que je me souvienne.
J'ai remplacé les pneus avant Michelin EV par des Dunlop Blueresponce et l'amélioration s'était fait sentir.
Je n'avais plus peur de prendre la courbe en bas d'une 4 voies bien lisse à 100 km/h.
Cet après midi je change les pneus arrière de la même manière ... on verra ...
J'ai déjà posté sur ce forum en demandant l'avis des autres Zoétistes sur la tenue de route, tout le monde était satisfait apparemment ...
Dans ton message tu parles d'amortisseurs mal montés et d'une bonne amélioration après changement, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Très cordialement.
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Message par Ze Suisse Mer 15 Mar 2017 - 11:45

Salut,

En ce qui me concerne, la tenue de route est très bonne, même si je ne cherche pas trop la limite vu que je suis encore monté en pneus neige (Michelin 185/65 15 sur jantes en taule) et que je n`ai pas envie de les ruiner trop vite ! Mais je la sens très saine, et pourtant j`habite au sommet d`un col ! Je monte les pneus été (Michelin EV 195/55 16 sur jantes alliage) dans un mois, je ferai un retour si je sens une dégradation, ou plus logiquement une amélioration !...
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Message par Ze Suisse Mer 15 Mar 2017 - 11:54

La finition de la Zoé est pas mal critiquée, je ne trouve pas cela justifié, ce n`est peut-être pas ce qui ce fait de mieux dans le segment, mais franchement, elle n`a pas à rougir face à notre Mini Countryman, ou au chevrolet captiva, par exemple, et je ne parle même pas de la 500 Abarth ! Maintenant, la Z.E.40 à peut-être été améliorée par rapport aux premiers modèles ? Et pas le moindre bug, à part l`application Z.E. Services qui elle, merde vraiment ! Mais il est vrai qu`elle est encore récente !...
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Message par pascal11 Mer 15 Mar 2017 - 13:19

Pour la partie tenue de route, je confirme que les montes 15 et 16 d'origine (EV) ne sont pas du tout en harmonie avec le châssis.

Pour rappel la ZOE reprend les trains roulant des la Clio 4 et pour supporter le surpoids (batterie) elle utilise les "réglages" (ressort et amortissement ) de la Clio RS, d'où la fermeté (très relative) que certain lui reproche.

Mais du coup les pauvres pneus EV à faible frottement et (trop) souples deviennent le maillon faible de la chaine de suspension.

Monté d'origine en 205x45-17 Primacy la voiture est bien plus équilibré (mais les pneus soufrent encore).
Une fois monté en Pilot sport 4 plus rien à voir la voiture devient rigide réactive sans aucun déséquilibre (les suspensions peuvent enfin prendre du débattement et travailler (alors qu'avant c'était les pneus qui encaissaient).

Il faut rappeler qu'en plus les 290kg de la batterie situé très bas donne un centre de gravité très bas et propice aux forts appuis latéraux mais que là seuls de bon pneus peuvent encaisser.

En contre partie ma Q195 (et non pas Q210 si elle avait été en EV) c'est transformé en Q172 !

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Message par Zal'M Mer 15 Mar 2017 - 13:28

pascal11 a écrit:En contre partie ma Q195 (et non pas Q210 si elle avait été en EV) c'est transformé en Q172 !

Pour le 172, c'est théorique??
car je suis en 17" primacy... et je n'ai jamais fait 195 (une fois 180 en roulant escargot).
alors si tu arrives à faire 172 en vrai... la différence au final n'est pas si importante.
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Message par pascal11 Mer 15 Mar 2017 - 18:22

Non c'est mon estimation:

Sur le même trajet bien connu dans les mêmes conditions.
Avec les Primacy 135 km
Avec les Polit Sport 4 120 km

Soit -11%
donc 195 -11% = 173

Mais pour info le reset showroom me donne 172 mm Rolling Eyes

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Message par Pixel Mer 15 Mar 2017 - 18:25

pascal11 a écrit:Mais pour info le reset showroom me donne 172 mm Rolling Eyes

Ah oui, ce n'est pas beaucoup ! Crying or Very sad
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Message par Lexiflo Mer 15 Mar 2017 - 21:57

Ze Suisse a écrit:             Une M..., alors une tout électrique chez eux comme la bolt ou ampera, je n`ose même pas imaginer !...
N'imagine pas ,regarde Wink

http://roulezelectrique.com/la-volt-sparkie-600-000km-parcourus/
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Message par pascal11 Mer 15 Mar 2017 - 22:19

Pixel a écrit:
pascal11 a écrit:Mais pour info le reset showroom me donne 172 mm Rolling Eyes

Ah oui, ce n'est pas beaucoup ! Crying or Very sad

clown ouep environ 0,172 Mm

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Message par Ze Suisse Jeu 16 Mar 2017 - 8:37

Effectivement, c`est impressionnant la longévité de cette Volt ! J`en ai essayé une il y a quelques années et elle m`avait bien plu (c`était avant d`avoir mon captiva !), j`ai même bien failli l`acheter, mais finalement cette technologie hybride (même si la Volt n`est pas une vraie hybride !), ne m`intéresse pas trop, compte tenu de l`utilisation que j`en ferait. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne chevrolet dans son organisation de fabrication de ses différentes gammes de produits, je crois savoir que certains sont fabriqués aux Etats-Unis et d`autres en Corée, sans doute cela influe-t-il sur la qualité de ces différents modèles ? Et puis comme partout ailleurs, il y a les modèles ``du lundi``, et ceux ``nés sous une bonne étoile``. Toujours est-t-il que mon expérience du captiva m`a échaudé quant à ces marques (avec opel) et leur SAV ! Et d`après les forums que j`ai pu voir sur le captiva, je n`étais pas une exception !...
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Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km - Page 2 Empty Entretien Renault première année

Message par AlainVar Dim 9 Déc 2018 - 13:53

Bonjour

Ma Zoé va avoir un an et je viens de prendre RDV avec la concession pour sa première visite de contrôle.
Y a-t-il des points à surveiller en particulier ?
Y a-t-il des choses a demander qu'ils ne font pas systématiquement ? Mise jour calculateur ou R-Link, contrôle du SOH ?
Faut-il demander un document récapitulatif des contrôles ?

Merci d'avance pour vos réponses

AlainVar

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Entretien ZoE : retour d'expérience après 130 000 km - Page 2 Empty Révision entretien 1 an sur ZOE 50 R135

Message par gquent Sam 12 Déc 2020 - 14:56

Bonjour à tous,

Voici première année en Zoé 50 R135 terminée, première révision entretien 6 584 km. Oui, vu le coronavirus peu roulé mis à part un voyage de 1 150 km entre Montpellier et Brest, le reste circuit urbain.
J'ai décidé, vu le faible kilométrage, de ne pas remplacer le filtre habitacle, la facture TTC 69,08 €
Rien à signaler si ce n'est qu'il y a eu une mise à jour logiciel, ce qui me contraint à ré-enregistrer mes favoris.

gquent

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Message par chrisnord Mar 12 Jan 2021 - 8:13

Je l'ai faite la semaine dernière, idem ils demandent cher pour le filtre habitacle, je ne l'ai pas fait non plus. Ma zozo à presque 11000 km. Je ferai ça moi même je pense, pendant les beaux jours, le filtre coûte une dizaine d'euros.

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