Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nouvelle Nissan LEAF

+59
manuhtdoubs
Ke2
zadene
Cameleon
francois64
Fred.Leudon
Feneck91
likiki
Jakdenon
soen85
amiral_sub
ze
Mido
Pixel
petitcolas
cassiopee86
baki
philouze33
chrisnord
BRETON38
Electron06
caillou
alainrvt
Cité Radieuse
Bigfoot
Zébulon
stef44
pascal11
Merome
titi du un-trois
tdmboy
olive
AlainD79
rodge45700
sdorven
Passant_Mbr
Zal'M
Yves
nostalgique
Vince602002
cece74
Teirhy
sas13
JEFF85
Ze Suisse
Marc_2_Cgy
Foly-vi
scarred
max7824
Zizoe
TomC
giancoucou
cinquecento
LaurentB
jch
Mario
Lexiflo
Ocni
Citrophile
63 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par JEFF85 Mer 9 Aoû 2017 - 10:12

On dirait que Carlos a gagné.
Hier on annonçait que Nissan et Nec se séparaient pour la fabrication de batteries.
Aujourd'hui on en sait un peu plus...

http://www.boursorama.com/actualites/nissan-cede-ses-batteries-electriques-au-chinois-gsr-capital-8c8b2d52754c1732e3ad55c536b760b7

La Leaf devrait avoir des batteries LG.

JEFF85

Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sas13 Mer 9 Aoû 2017 - 16:22

J'ai une question concernant la recharge de cette nouvelle Leaf. Les départements 05,07,26,38,74 ont investis et proposent un réseau de bornes équipées d'une prise de type 2, avec charge en 22 Kw ou 43 Kw tri. A quelle puissance va t'on pouvoir charger une Leaf ou Ampera-e ou Tesla 3 sur ces bornes? Car elle n'ont pas le Caméléon de la Zoé. Donc charge limitée à 7 Kw? Et prise Chademo ou type 2 pour la Leaf? (car sur les photos, je vois deux prises, mais avec le couvercle fermé, difficile de dire quel type). Si pour la charge rapide il n'y a que la solution Chademo ca m'inquiète un peu, car je vois très peu de stations de charge avec ce type de prise.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 9 Aoû 2017 - 16:48

la Leaf 2 sera en Chademo c'est une certitude ! (peut-être boosté a 100kW contre 50kW actuellement mais c'est de la pure supputation de ma part) Après l'autre prise "domestique" ne pourra pas supporter plus de 7 kW.
Ampera-e c'est du Combo donc potentiellement elle pourra tirer aussi du 7kW.
La M3 et Tesla en général je ne suis pas certain (et si quelqu'un pouvait confirmer ou me corriger je suis preneur) je crois que c'est un système "bâtard" avec une prise T2 qui fonctionne en AC jusqu'à 7kW et ensuite bascule en DC, du coup si tu veux te charger a plus de 7kW sur une borne rapide (et donc avec câble accroché) en dehors des superchargeurs Tesla, il faut investir dans un adaptateur qui te permet de te rebrancher sur les prises Chademo. Après y a peut-être un adaptateur pour le combo mais là je ne sais pas...

Bref toutes ces bornes accélérées 22kW qui poussent partout ça commence a me gonfler parce que c'est juste adapté a Renault... On nous balance des infos comme quoi le maillage progresse "très" vite sauf que si tu roules pas en Renault tu l'as dans l'derche et il te reste plus que le Corri-door qui coûte la peau du cul ou le réseau Ikea/Auchan (qui n'est pas encore en tri-standard et ou tu croises les doigts pour qu'elle fonctionne et qu'elle ne soit pas squattée) et 2-3 autres bornes rapides parsemés ici et là avec des contraintes de coût exorbitant ou d'accès...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par sas13 Mer 9 Aoû 2017 - 17:20

je comprends ton agacement vis à vis des prises type 2 en 22 Kw qu'on voit fleurir partout, qui je te l'accorde favorisent la Zoé, mais c'est aux autres marques d'embarquer un chargeur un peu moins anémique, surtout pour le triphasé. En conclusion, si rien n'est fait de la part de Opel, Nissan et Tesla, on rechargera leur voiture en 7 kw sur ces nombreuses bornes installées. Pas vraiment rapide!
Trouver du DC à 50 Kw et plus sera dur (excepté le réseau Tesla). Dans les départements du 05,07,26,38,74, le réseau orios installe uniquement du type 2 à 22 Kw en courant triphasé. Rien de prévu en DC!

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Marc_2_Cgy Mer 9 Aoû 2017 - 17:51

Depuis le début, on parle de nouvelle Leaf, mais selon moi il ne s'agit pas de la V2 ou Leaf 2.
Les fuites citées plus haut font bien référence à Leaf 2018 simplement. Il s'agit d'une évolution, importante c'est vrai mais surtout esthétique et moteur, pas d'une nouvelle génération. Le châssis doit être encore le même qu'en 2017 et avant.
La Leaf 2 (nouvelle génération avec nouveau châssis) sera peut-être pour 2019. C'est peut-être seulement sur cette version 2019 qu'il y aura une nouvelle batterie de 60 kWh car le futur châssis doit être mieux adapté que l'actuel pour l'intégrer.
Et à ce moment là, la prise CCS sera peut-être aussi intégrée.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Mer 9 Aoû 2017 - 19:28

C'est ce que je pensais aussi quand j'ai vu les première photo camouflées. et c'est vrai que c'est le même chassie (un chassie peut évoluer et faire plusieurs générations) et que la forme générale reste la même, on voit aussi que ce sont les mêmes portes, le même pare brise.
Mais il y aussi énormément de différences. A commencer par le design, mais aussi le moteur (et certainement toutes la chaîne de traction, la batterie, l'aero, l'aménagement intérieur, la planche de bord totalement différente.
Alors peut être pas tout à fait une leaf, mais beaucoup plus qu'une simple évolution.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Teirhy Mer 9 Aoû 2017 - 20:29

c'est un gros restylage, mais ça reste un restylage. la vrai leaf 2 (si elle s'appelle comme ça) arrivera plus tard sur la plateforme commune renault/nissan, et donc sur la même plateforme que zoe 2 et mégane/talisman/scenic EV.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Ven 11 Aoû 2017 - 7:44

Grosse réserve sur ceci car je ne voie pas à quel endroit ils ont pu voir 3 tailles de batteries, perso je voie juste 3 finitions genre visia acenta teckna Rolling Eyes
Mais j'aimerais tellement croire à cette info Embarassed

http://www.leblogauto.com/2017/08/nissan-leaf-specifications-prix-fuite.html
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Ven 11 Aoû 2017 - 10:48

Ils parlent de deux tailles pas de trois.
"Un pack optionnel poussant cette dernière à 50 ou 60 kWh" ou et pas et.
Mais bon il pourrait bien y en avoir trois, histoire de liquider les stocks de 30 kWh.

Après tout ça, et a prendre au conditionnel, tant qu'on a pas l'info officiel de Nissan, rien ne dit que cette fuite (si s'en est bien une) corresponde à la réalité de ce qui va se faire, même s'il doit y avoir du vrai tout ne l'est peut être pas, ce n'est peut être qu'une hypothèse de travail, et pas forcément le document qui va sortir.

Après il est  possible que dans un premier temps elle ne soit présenter qu'avec la batterie de 40 kWh et que la plus grosse (si elle est prévue) ne viennent que par la suite.  
Mais ça serait bien qu'il y ait les deux de disponibles dés la sortie, ou au moins qu'ils le disent (si ils y en aura une plus grosse ou pas) et qu'ils donnent une échéance, pour savoir à quoi s'en tenir.  
Pas faire de la com à la Tesla ou il faut savoir lire entre les lignes.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par cece74 Ven 11 Aoû 2017 - 15:23

De toutes façons, l'article indique juste une supposition:
"Un pack optionnel poussant cette dernière à 50 ou 60 kWh est également supposé."

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Ven 11 Aoû 2017 - 17:52

Effectivement j'ai lu rapidement c'est peut-être un pack a 50 ou 60
je sais bien que tout est supposition et le sera jusqu’à début Septembre mais si ce pack 50 ou 60 s'avère être vrai ce sera ma prochaine sans hésiter ! si c'est 40 là je réfléchirais et attendrais de voir si elle peut rivaliser avec la Ioniq en terme d’efficience, si ce n'est pas le cas je devrais encore attendre...un autre VE...

Toujours la même histoire c'est pour remplacer mon VT, je veux donc être certain d'avoir un modèle avec un confort d'autonomie suffisant pour me lancer dans le full VE
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 16 Aoû 2017 - 12:04

je suis passé chez Nissan ce we pour essayer d'avoir 2-3 infos et le commercial m'a dit que c'était "fort Knox" sur le sujet et que dans toute sa carrière il n'a jamais vu un tel niveau de secret sur un modèle.
Il m'a dit (et je partage un peu son avis) que pour s'acharner autant a cacher les choses c'est qu'il y a vraiment matière a cacher...

Sinon dans la catégorie Nissan voici le SUV
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Mer 16 Aoû 2017 - 13:11

Reste à savoir si ce qu'il y à cacher, c'est du bon ou du mauvais? Ca peut être aussi simplement une manière de faire monter la sauce? on verra.

Après je suis un peu dans le même cas que toi, si il y a une 50 ou 60 kWh ça sera certainement ma prochaine voiture. car autant la petite batterie de ma Leaf actuelle me convenait parfaitement quand j’étais en activité, autant maintenant que je suis à la retraite, j'ai besoin d'une VE plus polyvalente (c'est pour ça entre autres que l'ai prise en LLD) pour me passer complètement du thermique et n'avoir plus qu'une seule voiture.
Je veux aussi l'acheter (je ne roule plus assez pour reprendre une LLD) et la garder longtemps, donc autant en LLD ça ne me gênais pas trop d'avoir une présentation qui me plait moyennement, d'ailleurs si j'ai pris une Acenta plutôt qu'une Visia c'est uniquement pour la pompe a chaleur, autant là il faudra que ça me plaise vraiment. D’après les teasers ça va dans le bon sens.
Maintenant il n'y a pas que la leaf, la M3 reste une alternative, mais pour quand? La Bolt aussi mais la présentation intérieur ne me plait pas, à voir en vrai quand même, si toutes fois c'est possible un jour? Ou encore une Ioniq avec une plus grosse batterie, une Zoé sans loc de batterie et une présentation revue, et charge vraiment rapide...
J'ai encore une année pour me décider et en matière de VE tout s’accélère.
Dernière alternative garder un VT pour les longs trajets, mais ça serait un crève cœur, même si c'est sans doute la solution la plus économique, et prendre un petit VE pour le quotidien un Twizy ou un scooter me suffirait.
Il y à aussi la question de l'attelage si je n'ai plus de thermique, c'est secondaire mais ça serait un vrai plus, quand même.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 16 Aoû 2017 - 15:01

je te comprends surtout pour le coté crève cœur... Y a un moment je me suis même interrogé a repartir sur un Toyota ch-r en remplacement de ma Prius en attendant que les choses bouges réellement sur le VE (ou simplement mon tour pour la model 3) mais j'ai repris raison Wink... Le truc qui m'a surtout redonné raison c'est lorsque j’accélère avec la Prius, j'ai presque honte du bruit que je génère Embarassed et ça c'est devenu le point majeur !

Quand je voie l'usage que j'ai de ma Prius, ce n'est plus que pour aller au taf (car madame prend la zoe) et pour les "rares" fois ou on doit taper plus de 300km dans une journée (la limite de "confort" qu'on c'est fixé)...Donc si je reprends un VT, ben ce sera la même et je vais me retrouver a reconduire un VT sans l'envie...
Bref je ne veux plus de çà, je vais encore patienté avec ma Prius et j'espère que je ne devrais pas encore attendre un an, ça fait déjà depuis Janvier que j'aimerais la remplacer... En attendant en janvier je me disais "c'est plus la peine de remplacer mes pneus avant j'vais bientôt acheter un VE" que là ça commence a devenir vraiment limite et j'vais devoir passer par la case allopneu fait chier Evil or Very Mad
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mar 22 Aoû 2017 - 20:11

Un autre ptit bout...
https://theautomobilist.fr/actualite/nissan-leaf-2018-simply-amazing-148359
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Vince602002 Mer 23 Aoû 2017 - 7:43

Personnellement quand on me vante le fait que le véhicule va égayer mes sens et que l'intérieur est "premium"… J'ai bien peur que finalement le véhicule en question soit une grosse bouse

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 23 Aoû 2017 - 9:47

ouai mais en même temps comment tu fais pour vendre un produit si tu ne le "vends" pas Suspect Tu mais juste une photo et 3 lignes de texte pour les caractéristiques ? Y a un boulot de comm. derrière si tu balances juste une pauv' notice technique tu peux fermer boutique dans 6 mois...
Toute les marques de tous produits font ça alors oui effectivement dans le tas y a des bouses mais c'est surement pas en jugeant la stratégie de comm. que tu vas repérer la bouse.

C'est comme "Renault une voiture qu'elle est bien à la conduire", ok ça vient d'un film mais ils avaient bien parodié l'idée de base
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ze Suisse Mer 23 Aoû 2017 - 10:22

Pourquoi une grosse bouse ?! Je ne suis pas spécialement fan de la Leaf actuelle, à voir à quoi ressemblera la prochaine ?! De toutes façons, de nos jours, il n'y a plus de voitures qui sont de "grosses bouses" ! On peut avoir des préférences, ne pas aimer certaines marques et (ou) certaines esthétiques, mais d'ici à dire qu'uns voiture est une grosse bouse ! Chacun ses goûts et ses préférences !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Vince602002 Mer 23 Aoû 2017 - 10:50

Disons que là ils vendent un objet, pas un VE.
Justement cela pourrait être n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque.
Quand on vante le caisson de basse et le cuir pleine fleur, c'est que le reste a moins d'intérêt…

Sans briser un secret tabou, une indication type "la nouvelle Leaf va redéfinir l'autonomie" ou équivalent pourrait laisser penser qu'il va y avoir un mieux.
Là pour l'instant ça laisse un goût de "on a refait le design mais le reste va pas changer beaucoup"

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ze Suisse Mer 23 Aoû 2017 - 10:54

A voir. De toutes façons, comme tout le monde, ils ne vont pas pouvoir se contenter d'un restyling intérieur/extérieur, ils vont bien être obligés de faire évoluer ne serait-ce que l'autonomie s'ils ne veulent pas être largués par la concurrence, pour un modèle phare sur le (encore) petit marché des VE...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Mario Mer 23 Aoû 2017 - 11:27

On sait déjà que ce n'est pas un simple restyling intérieur/extérieur. Puisqu'on sait qu'il y a:
_ Une plus grosse batterie, et qu'ils ont laisser entendre qu'il y en aurait une encore plus grosse (on verra).
_ Un nouveau moteur plus puissant et plus "efficient"
_ un meilleur SCX.
_ Des tarifs certainement légèrement inférieur. (à niveau de gamme équivalant)
_ De nouveaux équipements, dont certains peuvent sans doute être qualifié de gadgets (a voir) mais d'autres qui sont certainement de vrais plus, qui seront même sans doute obligatoire dans pas longtemps.

C'est déjà beaucoup, et on peut penser que qualifier de grosse bouse une telle évolution d'une voiture qui ne l'est déjà pas (même si c'est loin d'être "premium")  est juste de la provocation.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par nostalgique Mer 6 Sep 2017 - 6:28

Plus sensuelle que sa grande soeur y a pas de doute http://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-autonomie-batterie-motorisation-ce-quil-faut-savoir/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Ocni Mer 6 Sep 2017 - 7:11

Oui mais comme j'ai écris sur la page Facebook. Je crains que le début de sa nouvelle carrière ne soit difficile Rolling Eyes peu de gens vont prendre la version 40kWh en sachant que la 60kWh arrive juste derrière. Moi premier ! Même si c'est amplement suffisant au quotidien une 40kWh reste juste pour permettre de remplacer mon véhicule principal
Je positive, cela me donnera la possibilité de l'essayer avant de la commander Cool
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Mer 6 Sep 2017 - 9:31

https://www.facebook.com/roulezelectrique/videos/vb.519280431434933/1828840803812216/?type=2&theater

400 km norme Japon constructeur, donc 300 réel, iso zoé
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Yves Mer 6 Sep 2017 - 9:41

Est-ce que le prix annoncé dans Automobile Propre de 24'300 EURO est avec le système de location de batterie ?
Yves
Yves

Messages : 73
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 57
Localisation : Attalens

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par scarred Mer 6 Sep 2017 - 9:50

Tarif avant bonus ?
Si oui certainement, sinon Zoé ne se vendrait plus !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Nissan LEAF - Page 3 Empty Re: Nouvelle Nissan LEAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum