Nouvelle Nissan LEAF
+59
manuhtdoubs
Ke2
zadene
Cameleon
francois64
Fred.Leudon
Feneck91
likiki
Jakdenon
soen85
amiral_sub
ze
Mido
Pixel
petitcolas
cassiopee86
baki
philouze33
chrisnord
BRETON38
Electron06
caillou
alainrvt
Cité Radieuse
Bigfoot
Zébulon
stef44
pascal11
Merome
titi du un-trois
tdmboy
olive
AlainD79
rodge45700
sdorven
Passant_Mbr
Zal'M
Yves
nostalgique
Vince602002
cece74
Teirhy
sas13
JEFF85
Ze Suisse
Marc_2_Cgy
Foly-vi
scarred
max7824
Zizoe
TomC
giancoucou
cinquecento
LaurentB
jch
Mario
Lexiflo
Ocni
Citrophile
63 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Leaf
Page 14 sur 25
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Les Tesla, malgré le réseau de superchargers, permettent une charge AC 11 kW et 16,5 kW en option.
Ils ont dû estimer que ça valait le coup. Pourtant, ils ne vendent que quelques centaines de voitures par an en France.
La Jaguar I-Pace charge à 100 kW DC et seulement 7 kW AC pour une batterie de 90 kWh.
C'est pour ça que j'hésite !
Ils ont dû estimer que ça valait le coup. Pourtant, ils ne vendent que quelques centaines de voitures par an en France.
La Jaguar I-Pace charge à 100 kW DC et seulement 7 kW AC pour une batterie de 90 kWh.
C'est pour ça que j'hésite !
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Non, mais je connais quelqu'un qui a fait partie d'un groupe des premiers acheteurs de Nissan Leaf, qui a été invité par Nissan au Japon pour faire du retour d'expérience utilisateur et qui leur a tenu le même discours que toi.Ze Suisse a écrit:Tu travailles à la direction chez Nissan pour décréter ça ?!...
Ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais ( par exemple si le surcout du chargeur triphasé devenait si faible qu'on pourrait le mettre dans toutes les Leafs du monde même dans les pays où il ne sert pas), mais pour le moment c'est leur explication : l'investissement nécessaire (études, pièces différentes, supply chain, ...) ne serait pas rentabilisable.
Notons en passant (tu as fourni toi même le lien) que la Leaf se vend déjà bien en Europe sans chargeur 22kW...
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je pense que Nissan devrait revoir son raisonnement avec l'augmentation de la capacité des batteries.
Ce qui est acceptable avec une batterie de 24 kWh l'est moins avec une 40 kWh et ne l'est plus du tout avec une 60 kWh.
Évidemment, le jour où il y aura des chargeurs DC 100 kW à tous les coins de rue, le raisonnement sera différent.
Ce qui est acceptable avec une batterie de 24 kWh l'est moins avec une 40 kWh et ne l'est plus du tout avec une 60 kWh.
Évidemment, le jour où il y aura des chargeurs DC 100 kW à tous les coins de rue, le raisonnement sera différent.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Nissan n'est pas plus idiot qu'un autre, ils ont étudié le coût de l'intégration d'un chargeur triphasé 22kW, ils ont fait une estimation des ventes supplémentaires que ça génèrerait et ils ont décidé que ça n'était pas rentable, point.
Pas plus idiot, mais Japonais. Et les japonais ne sont pas connus pour faire toujours les choix les plus éclairés ni profiter au mieux de leurs avantages, par simple fierté / nationalisme.
SI toyota acceptait une vraie direction artistique / chief designer européen ça ferait longtemps qu'ils seraient imprenables car à la réputation de la marque s'ajouterait une "geule" vendable pour leur production.
On retrouve ces choix douteux et très nationalistes un peu partout dans la tech japonaise : formats numériques mobiles, réseau électrique douteux, trains hyperfiables mais invendables, Chademo, voie hydrogène...
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Ce site est intéressant, mais il a une forte tendance à extrapoler, on l'a vu avec l'article sur la R110.Mario a écrit:La Ionic, mais la Kona aura à priori les nouvelles cellules LG NCM 811.
tout comme la leaf 64 kWh, et la Zoe de deuxième génération.
https://pushevs.com/2017/11/11/lg-chem-prepares-produce-ncm-811-battery-cells/
Ce sont bien des lithium-polymère:
https://www.hyundai.news/fr/dossiers-de-presse/kona-electric-caracteristiques-techniques-et-dimensions/
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Nouvelle Nissan LEAF
j'ai lu que la nouvelle Leaf 60 kWh proposerait le chargeur 22kW AC en option. Si c'est confirmé par Nissan, ça règle le problème.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Si c'est un chargeur indépendant du câblage du moteur, espérons que cet accessoire sera accessible aux "vieilles" Nissan ?!...
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Notez le titre de l'article. "Presque normale". L'auteur de l'article roule en VT, je crois.
https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/nissan-leaf-tekna-l-electrique-presque-normale_1997801.amp.html
https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/nissan-leaf-tekna-l-electrique-presque-normale_1997801.amp.html
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Avec la photo d'une Porsche!
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Mais non, c'est la Leaf 3 !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Vous êtes médisants. Il a pourtant une "compétence reconnue en termes de photographie automobile".
https://www.linkedin.com/in/camille-pinet-aa777a13/
https://www.linkedin.com/in/camille-pinet-aa777a13/
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Nouvelle Nissan LEAF
J’aime bien leurs essais qui changent de style
La fin est assez comique pour un non connaisseur qui veut se recharger, mais tellement parlant de la stupidité de ne pas pouvoir payer en CB
La fin est assez comique pour un non connaisseur qui veut se recharger, mais tellement parlant de la stupidité de ne pas pouvoir payer en CB
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Ben oui, comment la carte Nissan peut activer cette borne parisienne ? comme toujours il faut une carte spécifique.
Comme toi, j'aime bien cette chaine ...
Comme toi, j'aime bien cette chaine ...
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je découvre ces testeurs, ils sont objectifs
Mais il faut souligner le fait que :
1. Je vais faire râler certains mais Paris est une ville connue pour être problématique pour charger (pas de bornes de supermarchés gratuites, système autolib pas adapté aux autres VE : abonnement obligatoire, prises type 3, faible puissance)
2. On s'est trop habitués aux VT, si on fait le parallèle on pourrait se sentir perdu dans une station service avec le Sp95, le sp95 e10, le sp98, le gasoil, le gasoil premium
Mais effectivement ils soulignent le fait que le paiement par CB devrait être généralisé
Mais il faut souligner le fait que :
1. Je vais faire râler certains mais Paris est une ville connue pour être problématique pour charger (pas de bornes de supermarchés gratuites, système autolib pas adapté aux autres VE : abonnement obligatoire, prises type 3, faible puissance)
2. On s'est trop habitués aux VT, si on fait le parallèle on pourrait se sentir perdu dans une station service avec le Sp95, le sp95 e10, le sp98, le gasoil, le gasoil premium
Mais effectivement ils soulignent le fait que le paiement par CB devrait être généralisé
amiral_sub- Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Bonjour,
Je te rejoins sur tous ces points, entre une mauvaise habitude car on n'aime pas changer et cette fameuse CB qui doit être généralisée.
J'apprécie Mr Jean Pagezy sur son opinion du placement de cette voiture par rapport au parc thermique.
Alain
Je te rejoins sur tous ces points, entre une mauvaise habitude car on n'aime pas changer et cette fameuse CB qui doit être généralisée.
J'apprécie Mr Jean Pagezy sur son opinion du placement de cette voiture par rapport au parc thermique.
Alain
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je ne pensais pas qu’on pouvait la louer pour 300€, c’est hyper compétitif pour une voiture de ce niveau !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Quelle durée, quel kilométrage, quel apport, LOA ou LLD, quel montant de dernière mensualité ?
Pour la Zoé, ça a commencé à 99 € par mois en 2013.
Aujourd'hui, tu peux toujours essayer de trouver ce tarif !
Pour la Zoé, ça a commencé à 99 € par mois en 2013.
Aujourd'hui, tu peux toujours essayer de trouver ce tarif !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
... et avec assurance pertes financières ... 309€ c'est presque donné.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
et aussi PCA-Services : http://www.pca-services.fr/Fonctionnement/Leasing-Nissan/Nissan-Leaf
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
De rien BigFoot,
Franchement, est-ce une belle offre ou pas pour 12500km/an ???
Franchement, est-ce une belle offre ou pas pour 12500km/an ???
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Beau résultat !
C’est quand même rassurant d’avoir les moyens ou avoir fait le choix de rouler dans des voitures récentes...
C’est quand même rassurant d’avoir les moyens ou avoir fait le choix de rouler dans des voitures récentes...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Bonjour à tous,
Je possède une Zoé R240 et donc ne connais pas bien la 1ère version de la Leaf.
Je vous livre cependant mes impressions après l'essai de la nouvelle Leaf (finition Acenta) ce samedi après-midi dans la concession Nissan de Cholet (49) :
- Belle auto qui dispose d'une bonne habitabilité et d'un coffre vraiment spacieux.
- Concernant la finition intérieur, la Leaf est effectivement d'un niveau bien supérieur à la Zoé.
- D'un point de vue esthétique extérieure, je la trouve assez réussie (j'avais vraiment du mal avec les yeux de grenouille de la précédente). Cependant, un petit quelque chose me gêne : en vue de côté, je la trouve moins jolie. Ce n'est pas facile a expliquer mais je ne suis pas fan de cette "montée" des portes arrières, je trouve que ça casse un peu le dynamisme général.
- Concernant la e-Pedal : j'ai été bluffé par ce système. Une fois apprivoisé, conduire avec une seule pédale est en effet très appréciable. Je comprend, cependant, le scepticisme de certains quant-à la mauvaise utilisation de ce système par des conducteurs néophytes (de l'éco-conduite) pensant bien régénérer la batterie avec un puissant ralentissement à 20 mètres d'un STOP plutôt qu'une meilleure anticipation.
- Pour la recharge de 6,6 kW en AC, cela est pour moi un grand point noir à la limite du rédhibitoire. Le chademo ne m'enchante guère non plus. Peu de bornes avec ce système dans un rayon de 100 km autour de chez moi.
- C'est un détail, mais je trouve également le système d'affichage de la consommation instantanée mal foutu. Cette barre, façon barre de téléchargement, est peu précise et n'affiche pas les kW instantané en régénération (en dessous de 0). Pas trouvé comment l'afficher autrement dans le peu de temps dont je disposais.
- Dommage également qu'il y ai si peu de couleurs disponibles : blanc, gris, noir, rouge... et c'est tout !
- Le silence est encore + bluffant qu'en Zoé, on sent que l’insonorisation est mieux travaillé.
- La tenue de route est très bonne et rassurante (j'ai testé la Leaf sous une pluie battante sur une route de campagne).
- L'aspect du compteur de vitesse en analogique ne me gène pas. Au contraire je trouve le mélange analogique/numérique sympa.
J'ai également un peu testé le commercial concernant la future version 60 kWh.
Pour lui, la version 60 :
- gardera son chargeur AC en 6,6 kW !!!! (je suis très sceptique)
- n'existera qu'en finition haut de gamme Teckna et sera autour de 50k€ !!! (je suis hyper sceptique)
Quand je lui ai répondu : "ah bon ? pourtant en recherchant un peu, cela serait plus sur une majoration d'autour de 5000€ et d'un chargeur AC entre 11 et 22 kW non ?"
Il m'a lancé avec un ton limite-limite : "vous avez une connaissance qui travaille chez Nissan ?".
Il a également ajouté qu'on ne sait pas trop ce que donnera le bonus écologique en 2019 (ce qui n'est pas faux). Lui penche pour une division par 2 (3000 €) !!! (là encore, je suis comme la fosse : sceptique !)
Bref, soit un commercial qui veut absolument vendre ses 40 kWh, ou alors qui est très peu informé.
Je possède une Zoé R240 et donc ne connais pas bien la 1ère version de la Leaf.
Je vous livre cependant mes impressions après l'essai de la nouvelle Leaf (finition Acenta) ce samedi après-midi dans la concession Nissan de Cholet (49) :
- Belle auto qui dispose d'une bonne habitabilité et d'un coffre vraiment spacieux.
- Concernant la finition intérieur, la Leaf est effectivement d'un niveau bien supérieur à la Zoé.
- D'un point de vue esthétique extérieure, je la trouve assez réussie (j'avais vraiment du mal avec les yeux de grenouille de la précédente). Cependant, un petit quelque chose me gêne : en vue de côté, je la trouve moins jolie. Ce n'est pas facile a expliquer mais je ne suis pas fan de cette "montée" des portes arrières, je trouve que ça casse un peu le dynamisme général.
- Concernant la e-Pedal : j'ai été bluffé par ce système. Une fois apprivoisé, conduire avec une seule pédale est en effet très appréciable. Je comprend, cependant, le scepticisme de certains quant-à la mauvaise utilisation de ce système par des conducteurs néophytes (de l'éco-conduite) pensant bien régénérer la batterie avec un puissant ralentissement à 20 mètres d'un STOP plutôt qu'une meilleure anticipation.
- Pour la recharge de 6,6 kW en AC, cela est pour moi un grand point noir à la limite du rédhibitoire. Le chademo ne m'enchante guère non plus. Peu de bornes avec ce système dans un rayon de 100 km autour de chez moi.
- C'est un détail, mais je trouve également le système d'affichage de la consommation instantanée mal foutu. Cette barre, façon barre de téléchargement, est peu précise et n'affiche pas les kW instantané en régénération (en dessous de 0). Pas trouvé comment l'afficher autrement dans le peu de temps dont je disposais.
- Dommage également qu'il y ai si peu de couleurs disponibles : blanc, gris, noir, rouge... et c'est tout !
- Le silence est encore + bluffant qu'en Zoé, on sent que l’insonorisation est mieux travaillé.
- La tenue de route est très bonne et rassurante (j'ai testé la Leaf sous une pluie battante sur une route de campagne).
- L'aspect du compteur de vitesse en analogique ne me gène pas. Au contraire je trouve le mélange analogique/numérique sympa.
J'ai également un peu testé le commercial concernant la future version 60 kWh.
Pour lui, la version 60 :
- gardera son chargeur AC en 6,6 kW !!!! (je suis très sceptique)
- n'existera qu'en finition haut de gamme Teckna et sera autour de 50k€ !!! (je suis hyper sceptique)
Quand je lui ai répondu : "ah bon ? pourtant en recherchant un peu, cela serait plus sur une majoration d'autour de 5000€ et d'un chargeur AC entre 11 et 22 kW non ?"
Il m'a lancé avec un ton limite-limite : "vous avez une connaissance qui travaille chez Nissan ?".
Il a également ajouté qu'on ne sait pas trop ce que donnera le bonus écologique en 2019 (ce qui n'est pas faux). Lui penche pour une division par 2 (3000 €) !!! (là encore, je suis comme la fosse : sceptique !)
Bref, soit un commercial qui veut absolument vendre ses 40 kWh, ou alors qui est très peu informé.
soen85- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 38
Localisation : 79
Re: Nouvelle Nissan LEAF
soen85 a écrit:
- C'est un détail, mais je trouve également le système d'affichage de la consommation instantanée mal foutu. Cette barre, façon barre de téléchargement, est peu précise et n'affiche pas les kW instantané en régénération (en dessous de 0). Pas trouvé comment l'afficher autrement dans le peu de temps dont je disposais.
en fait il y a un menu spécial dans l'ecran central ou l'on vois 3 cadrans avec les consommation : moteur , accessoires , et chauffage .
le cadran moteur donne le niveau de puissance consommée et aussi de régénération.
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Page 14 sur 25 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25
Sujets similaires
» Nouvelle Nissan Leaf présentée à Francfort 2017 ?
» Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
» lld zoe vs nissan LEAF visia
» La Nissan Leaf ne se vendrait plus...
» renault zoe vs nissan leaf
» Zoé 2 = Nissan Leaf 3 ?
» lld zoe vs nissan LEAF visia
» La Nissan Leaf ne se vendrait plus...
» renault zoe vs nissan leaf
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Nissan :: Leaf
Page 14 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|