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Message par Ocni Dim 18 Fév 2018 - 10:31

+1 c'est bien ça Wink
Et vu le prix d'une green-up et d'un CRO, si t'as pas celui de la zoe (normalement tu refourgues ton CRO avec la voiture...) Autant acheter une wall-box...
Pour l'instant le vendeur n'avait pas d'info sur les éventuelles aides de Nissan pour une wall-box

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Message par Foly-vi Dim 18 Fév 2018 - 10:51

Ocni, j'ai la flemme de chercher. Quel est le prix de cette Leaf (sans options) ?
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Message par Mario Dim 18 Fév 2018 - 11:03

Je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir avec une green-up?  Elle est bien livrée avec un "cro" de série.

RECHARGE
• Câble de 6 m (pour recharge en 21h
sur une prise domestique 220V)
• Câble Mode 3 32A de 6 m
(pour recharge en 7h sur une wallbox 32A)
• Chargeur embarqué 6,6 kW
• Connecteur CHAdeMO pour recharge rapide
(à 80% en 40 min

Les tarifs:

Mario a écrit:La gamme et les tarif:

LA NOUVELLE NISSAN LEAF RÉVÈLE SA GAMME


Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion, Nissan s’est imposé comme pionnier et leader mondial de la mobilité 100% électrique. Après la sortie en octobre de la série spéciale Nissan LEAF 2.ZERO, la remplaçante du véhicule zéro émission à l’échappement le plus vendu au monde est désormais disponible à la vente dans toutes ses finitions. Avec une autonomie de 378 km NEDC, et équipée des dernières technologies Nissan, la nouvelle Nissan LEAF est désormais accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.

La Nissan LEAF a révolutionné le paysage automobile mondial et ouvert la voie à une nouvelle ère de mobilité durable 100% électrique. Afin de célébrer le lancement de la nouvelle génération équipée d’une batterie 40 kWh, Nissan a récemment proposé une édition spéciale 2.ZERO. Le succès ne s’est pas fait attendre et plus de 750 LEAF 2.ZERO se sont écoulées en deux mois de commercialisation en France, soit davantage de ventes qu’en 2011 et 2012.

Depuis aujourd’hui, Nissan affiche au tarif sa nouvelle berline 100% électrique en finition Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.

Nouvelle Nissan LEAF Visia

En version entrée de gamme Visia, la nouvelle Nissan LEAF est dotée de série de nombreuses technologies de sécurité avancées Nissan. Celui-ci comprend le freinage d’urgence intelligent et la reconnaissance des piétons, l’alerte de franchissement de ligne et la prévention de franchissement de ligne intelligente, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que la surveillance des angles morts. La nouvelle Nissan LEAF est également équipée dès la finition Visia d’un limiteur et régulateur de vitesse. En matière de confort, la nouvelle Nissan LEAF Visia est équipée de rétroviseurs extérieurs dégivrants, de l’aide au démarrage en côte, de la climatisation automatique, des lève-vitres électriques avant et arrière, de l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces à déclenchement automatique. Toutes les Nissan LEAF disposent de série d’un chargeur embarquée 6,6kW et d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, ainsi que de deux câbles de recharges (pour une recharge sur prise domestique mais également sur bornes ou Wallbox 32A).

Preuve supplémentaire de la volonté de Nissan de rendre le meilleur de ses technologies accessibles au plus grand nombre, la technologie e-Pedal, permettant au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale, est présente de série dès ce premier niveau de finition. La Nissan LEAF Visia est accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.

Nouvelle Nissan LEAF Acenta

En version Acenta, la nouvelle Nissan LEAF bénéficie de nombreux équipements additionnels tels que des radars de stationnement avant et arrière pour davantage de sécurité, ainsi que d’un régulateur de vitesse intelligent. En matière de style, la Nissan LEAF en finition Acenta est équipée de jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni de cuir. Des feux antibrouillard s’ajoutent à la calandre et assurent une meilleure visibilité. La pompe à chaleur, les rétroviseurs rabattables automatiquement, le système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, comprenant la caméra de recul avec repères de gabarit, système audio RDS, et connexion smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), complète les équipements de série. La nouvelle Nissan LEAF Acenta est disponible à partir de 35300 €, hors bonus gouvernemental.

Nouvelle Nissan LEAF N-Connecta

En finition cœur de gamme N-Connecta, la Nissan LEAF propose des jantes alliage 17 pouces, des vitres latérale arrière et la lunette arrière surteintées, pour une élégance accrue. Côté confort, le volant et les sièges avant et arrière chauffants s’ajoutent à une sellerie cuir/tissu. La Nissan LEAF est équipée de série à partir de ce niveau de finition de la technologie Nissan AVM – vision 360° à quatre caméras. Associée au système NissanConnect, elle facilite les manœuvres de stationnement grâce à un système de vision intelligente à 360°. La détection des objets en mouvement et un système de détection de fatigue intelligent sont également inclus. La technologie de conduite assistée ProPILOT est disponible en option à partir de ce niveau de finition, tout comme l’option peinture métallisée bi-ton Blanc Lunaire avec toit et rétroviseurs Noir Métallisé. La nouvelle Nissan LEAF finition N-Connecta est disponible à partir de 37 100 €, hors bonus gouvernemental.

Nouvelle Nissan LEAF Tekna

Enfin, la version haut de gamme Tekna est dotée d’une sellerie cuir avec inserts en Alcantara ainsi que de projecteurs à LED pour un confort visuel et un design optimal. Par ailleurs, elle est équipée de série du système audio Bose®️ Energy Efficient Series à 7 haut-parleurs. Côté technologies de conduite, la Nissan LEAF Tekna est équipée de série du frein de stationnement électrique ainsi que de la technologie de conduite assistée ProPILOT. La technologie de stationnement automatique ProPILOT Park est quant à elle disponible en option sur ce niveau de finition. La nouvelle Nissan LEAF en version haut de gamme Tekna est disponible à partir de 38 900 €, hors bonus gouvernemental.

Afin de répondre au plus près aux besoins des entreprises, deux niveaux de finitions supplémentaires, Visia Business et N-Connecta Business sont également au catalogue.

https://www.nissan-couriant.fr/2017/12/01/gamme-nouvelle-nissan-leaf-electrique/

Petite déception au niveau des prix. Au vu du tarif de la 2 zero je m'attendais à mieux.
Mais çà reste très correct et moins chère que ce que propose la concurrence avec pourtant moins d'autonomie, sauf la Zoé et sa batterie en loc.
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Message par Foly-vi Dim 18 Fév 2018 - 12:59

Ok, merci pour les infos sur les prix.
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Message par BRETON38 Dim 18 Fév 2018 - 13:58

Ocni a écrit:Je l'ai essayé ce matin ! Je confirme que autant l'ancienne Leaf pouvait encore être comparée à la zoe que là on est vraiment dans la classe au dessus !

La e-pedal est assez bluffante mais je crains qu'une fois l'effet wahou passé elle ne soit pas plutôt une "contrainte" dans certaine situation du style longue sortie d'autoroute qu'on aimerait faire en roue libre alors que là il faut jouer sur la pédale en continue (ou la désactiver ou passer en N...Mais dans tous les cas une manip à faire...) À choisir je pense que le systeme hyundai (avec les palettes au volant pour gérer la force du frein moteur) est plus intéressant.

Sinon gros bémol sur les charges ! Le chademo est bridé à 50 et la green-up n'étant pas reconnu par la leaf elle ne peut charger à plus de 10A sur celle-ci soit 20h de charge ou obligation d'installer une wallbox...

Dommage qu'il n'y ai pas un affichage tête haute d'autant plus que l'indicateur de vitesse est revenu 10ans en arrière avec un affichage à aiguille...


Puissance de la PAC redoutable (on n'avait pas fait gaffe le truc était règle à 27 j'ai failli mourir  pale ) je ne cherchais pas particulièrement à tester ça mais voilà comme j'ai cette info autant la faire remonter et en plus je dois être le premier à l'indiquer Cool

Truc que j'ai trouvé très couillon (et que je remonte car je n'ai encore jamais vu cette info) : ces bougres d'ânes ils ont été foutre la trappe d'accès pompier de la batterie au milieu du plancher des places arrières et du coup on a l'impression de se retrouver avec un gros bossage style VT à propulsion alors que l'avantage des VE jusqu'à maintenant était de présenter un plancher plat à cet endroit  Rolling Eyes

Délai en commandant à aujourd'hui : mi-juin

Voilà un retour très condensé, dans l'essais (environ 30mn) je n'ai pas pu jauger la conso...


Pour l'instant je reste sur la Kona, elle sera présentée en fin de mois mais elle aura normalement beaucoup d'avantages par rapport à la leaf : batterie de 64kW, ccs, chargeur plus performant que ce soit en bas (accepte la green-up) qu'en haut (combo 100kWh), un affichage tête haute, une longueur inférieur de 30cm (ma femme préfère même si forcément cela se ressent niveau coffre...) Et j'imagine une gestion du frein moteur et une batterie moins sensible aux variations de température (semblable a la ioniq)
Si en plus elle a des options comme la leaf (genre vision 360 et radar adaptatif plus contrôle de franchissement) pour un prix similaire, là niveau prestation ça va faire mal à Nissan affraid

Bref dans tous les cas si la présentation de la Kona me déçoit trop et bien j'attendrais la leaf e-plus.



Bonjour

Etant interressé par cette Leaf, je suis allé la voir en concession. Je fais le tour, ok c’est plus gros que la Zoe mais l’espace habitable ne m’a pas paru beaucoup plus important que la Zoe. Il faudrait voir mètre en main.
Tout c’est gaté lorsque je me suis installé au volant. Impossible pour moi de trouver une bonne position de conduite. Le volant n’est pas règlable en profondeur et l’amplitude de débattement est seulement vers le bas alors que ce devrait être le contraire pour moi. Le siege ne descend pas assez bas / volant. Et je ne fais que 1,80m. Le volant semble scotché au tableau de bord.
Bref, rédhibitoire pour moi et je suis globalement déçu. Donne même pas envie de l’essayer.

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Message par Ocni Dim 18 Fév 2018 - 14:08

Ma femme avait juste souligné que les rebords de siège était gênant car rendant l'assise trop étroite (trop baquet en fait...) mais seulement sur le modèle acenta en présentation dans la boutique, sur la tekna en essai avec la sellerie cuir/alcantara r.a.s.
Pour la position de conduite je n'ai rien trouvé de gênant (pourtant je fais quasi 1m80 pour plus de 100kg...) Comme en plus je suis rentré dans le véhicule après le commercial du même gabarit que moi je n'ai même pas touché aux réglages...
Bon après j'avoue apprécier me sentir un peu "confiné" en voiture et je trouve que c'est une spécificité des voitures japonaises... Probablement dictée par leur morphologie plus "réduite" que le format Européen
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Message par Mario Dim 18 Fév 2018 - 15:23

1,86 m et franchement pas gêné par la position de conduite, après je n'ai jamais eu de voiture avec le volant réglable en profondeur... et deux seulement avec un volant réglable en hauteur, on s'en passait très bien il n'y a pas si longtemps même dans les voitures haut de gamme.
Pour ce qui est se sentir confiné, c'est vrai que la ceinture de caisse est assez haute mais il y bien pire. ce qui me dérange le plus c'est les gros montants de pare brise (ça se généralise sur toutes les voitures a cause des crash tests) , qui engendre un gros angle mort, attention dans les ronds points...
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Message par Bigfoot Dim 25 Fév 2018 - 13:31

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Message par sas13 Dim 25 Fév 2018 - 14:23

Elle serait presque parfaite cette auto, sans sa tare de recharge. Car le gros défaut sur cette voiture, c'est la limitation à 6,7kW en AC, compte tenu du très grand nombre de 22kW spécifiques Zoé. Et vu la rareté des chademo (et comme ça ne va pas s'arranger à mon avis), ce sera compliqué sur les très longs trajets. J'espère qu'ils vont corriger ça sur la 60 kWh.

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Message par Ocni Dim 25 Fév 2018 - 19:43

Oui sur la 60 les rumeurs parlent d'une charge chademo augmentée à 100kW et un chargeur embarqué à 11kWh (22 en option).
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Message par Mario Dim 25 Fév 2018 - 20:12

Fin 2016
CHAdeMO
Royaume-Uni (611)
France (575)
Norvège (326)
Allemagne (301)
Pays-Bas (224)

Combo
Royaume-Uni (580)
Allemagne (425)
Norvège (254)
France (223)
Suède (186)

Et Nissan continu densifier son réseau.
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Message par TomC Dim 25 Fév 2018 - 20:50

Vu que les Coréennes sont passées au Combo, Nissan ne pourra pas continuer longtemps à faire cavalier seul avec son Chademo en Europe.
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Message par chrisnord Dim 25 Fév 2018 - 23:29

L'intérieur est ... Triste Shocked

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Message par Bigfoot Dim 25 Fév 2018 - 23:43

Je ne suis pas sûr fan des compteurs et du volant, ça fait un peu vieillot je trouve, mais ce sont des détails.
Le coffre semble assez grand par contre.
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Message par sas13 Lun 26 Fév 2018 - 9:33

Mario a écrit:Fin 2016
CHAdeMO
Royaume-Uni (611)
France (575)
Norvège (326)
Allemagne (301)
Pays-Bas (224)

Combo
Royaume-Uni (580)
Allemagne (425)
Norvège (254)
France (223)
Suède (186)


Et Nissan continu densifier son réseau.

Ce serait bien de voir l'évolution en 2018.

Et le nombre de prises AC 22kW et plus, c'est combien? C'est sur, c'est beaucoup plus.
Dans le massif central, c'est un désert Chademo, alors qu'on a des 22 kW AC tous les 30 kms ( grace à la Zoé, c'est sur!)
Le chademo est condamné, il n'y aura bientôt plus que Nissan à le supporter, autant dire que c'est cuit de chez cuit pour ce type de prise. S'ils ne veulent pas se renier, qu'ils proposent au moins les deux type sur leur bagnoles, et un AC puissant (il semble que ce soit en option sur la 60 kWh)

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Message par Mario Lun 26 Fév 2018 - 10:42

Pour une voiture qui a 280 km d'autonomie (WLTP) je ne vois pas trop l’intérêt du 22 AC, c'est bon pour l'appoint au quotidien et quand tu as autant d'autonomie tu n'en a pas vraiment besoin, il est largement préférable d'avoir du 50 Chademo.
Et j'ai déjà fait 600 km avec ma 24 kWh sans problème pour trouver du Chademo, il y en a quasiment au moins une tous les 100 km sur n'importe quel axe de circulation et souvent bien plus.
Donc aujourd'hui (je ne dis pas dans dix ans) c'est certainement la meilleur solution, après les SC Tesla, pour faire de l'itinérance.
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Message par sas13 Lun 26 Fév 2018 - 11:15

Mario, je ne suis pas du tout d'accord! Le 22 AC est pour moi indispensable! Va te balader en Ardèche, Lozère, Haute Loire, Drome, tu ne verra que du 22 AC (ou presque). Quand je vais en vacances dans ces régions, recharger en Chademo me ferait faire à chaque fois plus de 80 kms, alors qu'avec le maillage 22AC, c'est moins de 20 kms. Il n'y a pas photo. Mais avoir la charge DC en 50 kW ou 100 kW (ce qui manque à la Zoé) est un plus bien sur. Pour moi le VE idéal, c'est 22AC et 100DC (peut être la Leaf 60 ou la Kona)

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Message par Bigfoot Lun 26 Fév 2018 - 11:57

22 kW tourisme local en Zoe principalement
50 kW et plus en tri-standard : pour les vrais déplacements
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Message par philouze33 Lun 26 Fév 2018 - 12:29

padak non plus.
je me suis baladé dans des gîtes, et dans tous les petits villages par chez nous, on trouve des 22AC qu'on branche soit entre midi et deux, soit pour la nuit en gîte.
Largement de quoi refaire le plein même pour une très gross batt.
Avec la Leaf tu te brosses et tu pries pour trouver une rapide qq part (loin, en général)

Le Chademo est condamné, peut être que Nissan le maintiendra sous assistance respiratoire quelques temps encore, mais si c'était le cas, une caisse équipée qu'en CHademo ce sera carrément présenté comme un défaut par les journaleux et les critiques auto, dès qu'il s'y connaitront un peu ils ne manqueront pas ce détail
ça donnera un truc du genre approximatif et partiellement mensonger du genre :

"avec sa prise au format japonais, la [citronopipot] ne peut se brancher sur les dizaines de milliers de bornes au format européen, et ne peut se recharger que sur les quelques centaines mises en place par le constructeur, une grave erreur selon nous"

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Message par baki Mar 13 Mar 2018 - 11:40

Je suis aller essayer cette Leaf le week end dernier pendant 45 minutes. Plutôt positif dans l'ensemble. Un point qui m'a beaucoup gêné c'est le rétroviseur intérieur qui se retrouve dans le champ de vision, très pénible mais je pense qu'on s'y habitue à la longue.
Sinon, c'est quand même un autre niveau que la Zoé en ce qui concerne les finitions, la tenue de route, le confort et la puissance.
Propilot très amusant aussi.
J'y réfléchirai sérieusement quand la version 64kWh sera dispo, pour l'instant je garde ma Zoé Q210.

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Message par cassiopee86 Mer 14 Mar 2018 - 0:16

Pour l'instant, il faut se souvenir que les nouvelles bornes rapides devront encore être obligatoirement en tristandard jusqu'en 2024. Et comme une borne est pensée pour une durée de vie de dix ans, on devrait trouver une densité suffisante de chademo pendant encore dix ans...
Sinon je confirme que pouvoir profiter efficacement des bornes 22 kW est d'un grand confort. Viser une borne rapide en sachant qu'il y a une demi douzaine de plan B aux alentours en cas de pépin est très pratique. Et puis surtout quand je visite des régions sympa, ça m'agacerai de faire un détour pour charger, quand la petite auberge sympathique de ce petit village de Dordogne fait face à une 22 kW qui tend les bras...
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Message par Ze Suisse Mer 14 Mar 2018 - 7:52

Si on regarde ChargeMap, en tous cas dans les régions que je fréquente, les 22 kW commencent (enfin !) à fleurir un peu partout, mais les bornes rapides, ben, faut chercher ! Si je ne pouvais charger qu'en rapide, ça ne ferait flipper de m'aventurer !...
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Message par jch Mer 14 Mar 2018 - 8:02

il y a encore pas mal de borne DBT en bi-standard qui n'ont pas évolué. Les bornes rapides ne sont pas censées évoluer dans un court délai vers le tri-standard ?

Pareil pour moi, la prochaine devra avoir la charge 22 kW en plus de la charge rapide DC, sinon ce sera rédhibitoire. Mon département et ceux alentours sont équipés de la charge AC 22 kW, donc plus question d'être contraint de faire un détour pour aller chercher une borne rapide.

Elle est bien jolie cette nouvelle Leaf.

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Message par Ze Suisse Mer 14 Mar 2018 - 8:09

Oui, à mon goût beaucoup mieux réussie que la précédente ! En 60 kWh, elle sera vraiment intéressante, mais tout de même nettement plus chère que la Zoé, et pas de possibilité de location de batterie !...
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Message par petitcolas Mer 14 Mar 2018 - 10:12

Ze Suisse a écrit:Oui, à mon goût beaucoup mieux réussie que la précédente ! En 60 kWh, elle sera vraiment intéressante, mais tout de même nettement plus chère que la Zoé, et pas de possibilité de location de batterie !...

Pour la version 40kWh, entrée de gamme à 28000€ bonus déduit, prix du configurateur sans négociation et qui est plutôt bien équipée, je trouve que c'est pas hors de prix franchement. Même si je pense que la finition "Acenta" à 29300€ est la plus judicieuse...
On est quand même a 20 000€ pour une zoé intens R90 sans les batteries, 28900€ en batterie achetée, pour des finitions je pense un peu en retrait.
La version 60kWh pourrait m'intéresser (à la place de la TM3) mais le chargement limité a 50kW en chademo m'embête un petit peu pour voyager (bien que le réseau de chargeur de plus de 50kW ne soit pas encore vraiment existant, une charge a 100kw est je pense le minimum pour espérer voyager sereinement, mais c'est un avis qui n'engage que moi ! Wink
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Message par Pixel Mer 14 Mar 2018 - 11:50

La Zoé 41 kWh Q90 est limitée en charge rapide à moins de 43 kW, soit 1C.
Elle ne charge à 43 que dans des conditions idéales.
La puissance diminue beaucoup plus rapidement qu'avec la Q210.

Si les batteries de la Leaf 60 kWh sont du même type que celles de la Zoé 41 kWh, il est peu probable que Nissan prévoie la charge à plus de 50 kW.

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