Nouvelle Nissan LEAF
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Merci pour ces infos Bigfoot, c'est sympa.
Amuse-toi bien.
Moi aussi je songe sérieusement à l'après Zozo.
Amuse-toi bien.
Moi aussi je songe sérieusement à l'après Zozo.
Re: Nouvelle Nissan LEAF
@Mario a écrit:Prix catalogue Ioniq exécutive 38850€
Nissan Leaf 2.ZERO. 37 990€
Autonomie NEDC
Leaf 378 km
Ionic 280 km
Pour la LLD sur AP Nicoworld a obtenu sans apport, sans super bonus, 329€ mensuel, 37 mois, 47500 km. Ca vaut bien les 400€ mensuel de Bigfoot pour 60 000 km, surtout avec un niveau de gamme supérieur. Si on prend une Acenta (niveau de gamme équivalant) on doit bien obtenir 50€ de moins.
280 km c'est le NEDC etnon le typique ? tout le monde nous rabâche qu'elle fait du 10 Wh/km ... en condition normale, c'est donc bien des foutaises.
scarred- Messages : 9493
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Oui c'est le NEDC d'ailleurs c'est clairement indiqué dans mon post, mais c'est le NEDC pour les deux voitures, et la leaf à bien 100 km d'autonomie en plus, soit 34% de plus qui devrait se retrouver à quelque chose prés en utilisation courante.
Donc comme je l'ai dit, la Ioniq est bien aussi chère, voir plus, et à encore moins d'autonomie!
Donc comme je l'ai dit, la Ioniq est bien aussi chère, voir plus, et à encore moins d'autonomie!
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Quelques photos de la nouvelle Nissan Leaf au France Electric Tour :








On remarque que la conduite est à droite et que certaines commandes sont en Japonnais.
D'après l'équipage ce n'est pas la version qui sera commercialisée en Europe








On remarque que la conduite est à droite et que certaines commandes sont en Japonnais.
D'après l'équipage ce n'est pas la version qui sera commercialisée en Europe

Cité Radieuse- Messages : 1976
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Esthétiquement elle me plait bien.
Avec une batterie 40 Kwh, peut on espérer une meilleure autonomie que la Zoé 40? Ca doit être possible à vitesse soutenue (110-130), car elle semble avoir un meilleur Scx, même si elle est plus lourde. par contre hors usage autoroute, ca doit être assez proche.
La seule chose qui me chagrine sur cette Leaf, c'est de ne pas pouvoir charger en 22 Kw tri, car le Chademo est quasiment inexistant dans la région ou je vais en vacances, par contre il y a plein de bornes 22Kw, mais dans ce cas on sera limité à 7 Kw.
Je ne comprends pas l'attitude de Nissan qui aurait du abandonner le Chademo pour l'Europe ou cette prise est en voie d'extinction, et nous proposer un combo CCS à la place.
Avec une batterie 40 Kwh, peut on espérer une meilleure autonomie que la Zoé 40? Ca doit être possible à vitesse soutenue (110-130), car elle semble avoir un meilleur Scx, même si elle est plus lourde. par contre hors usage autoroute, ca doit être assez proche.
La seule chose qui me chagrine sur cette Leaf, c'est de ne pas pouvoir charger en 22 Kw tri, car le Chademo est quasiment inexistant dans la région ou je vais en vacances, par contre il y a plein de bornes 22Kw, mais dans ce cas on sera limité à 7 Kw.
Je ne comprends pas l'attitude de Nissan qui aurait du abandonner le Chademo pour l'Europe ou cette prise est en voie d'extinction, et nous proposer un combo CCS à la place.
sas13- Messages : 2028
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : Marseille
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Il y a une fente pour les CD dans l’autoradio ?
Bigfoot- Messages : 15668
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Esthétiquement, je ne la trouve pas géniale. Est ce le noir qui ne l'avantage pas ?
D'après les photos dans d'autres couleurs je m'attendais à mieux.
Effet secondaire du design, quand elles sont côte à côte la nouvelle paraît plus grosse que l'ancienne, bien que les dimensions soient peu différentes.
L'intérieur est bien fini, mais aussi triste que l'extérieur.
D'après les "Nissan boys" , le Chademo est incontournable pour la fonction "V2G" (Vehicule tu Grid) qui permet d'utiliser la batterie de la voiture pour absorber les pointes de consommation de la maison ou du réseau....?
D'après les photos dans d'autres couleurs je m'attendais à mieux.
Effet secondaire du design, quand elles sont côte à côte la nouvelle paraît plus grosse que l'ancienne, bien que les dimensions soient peu différentes.
L'intérieur est bien fini, mais aussi triste que l'extérieur.
D'après les "Nissan boys" , le Chademo est incontournable pour la fonction "V2G" (Vehicule tu Grid) qui permet d'utiliser la batterie de la voiture pour absorber les pointes de consommation de la maison ou du réseau....?
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: Nouvelle Nissan LEAF
@Bigfoot
Si c'est comme sur la leaf 1 la fente pour les CD se trouve derrière l’écran qui bascule pour y accéder.
@sas13 il me semble qu'elle n'est pas plus lourde que la Zoé, en tout cas selon la fiche technique elle est plus légère qu'une Leaf 30.
Après en NEDC elle a un peu moins d'autonomie qu'une R40. Si ils l'ont optimisée pour la route il se peut qu'elle refasse son retard, voir fasse, un peu mieux en trajet routier que la Zoé. Il faudra voir après les premiers essais.
Mais à mon avis ça ne doit pas être flagrant dans un sens comme dans l'autre. L’avantage déterminant de la leaf pour les grands trajets c'est quand, même le chademo.
Un élément qui peut avoir son importance sur route, c'est le correcteur d’assiette actif, outre le fait qu'il améliore le confort et la tenue de route, il peut aussi avoir une influence positive sur l'autonomie réelle en améliorant la traction (le contact au sol), et en optimisant l'aérodynamisme.
@ JEFF85 C'est vrai que le noir ce n'est pas ce qui lui va le mieux, et que si l'interieur fait incontestablement plus qualitatif, moins gadget, et plus serieur, c'est aussi un peu plus triste en noir, pour moi le bi-ton s'impose à l’intérieur:

Et la couleur ou le gris à l'extérieur:

Même si je n'irais pas jusqu'à la prendre en jaune.
Pour l'impression de "plus grande", à voir en vrai, en photo c'est trompeur, avec deux leaf de la même couleur (la couleur aussi c'est trompeur) cote à cote.
Mais l'important c'est qu'elle ne soit pas plus encombrante ce qui est bien le cas, à quelques cm prés pour la longueur.
Si c'est comme sur la leaf 1 la fente pour les CD se trouve derrière l’écran qui bascule pour y accéder.
@sas13 il me semble qu'elle n'est pas plus lourde que la Zoé, en tout cas selon la fiche technique elle est plus légère qu'une Leaf 30.
Après en NEDC elle a un peu moins d'autonomie qu'une R40. Si ils l'ont optimisée pour la route il se peut qu'elle refasse son retard, voir fasse, un peu mieux en trajet routier que la Zoé. Il faudra voir après les premiers essais.
Mais à mon avis ça ne doit pas être flagrant dans un sens comme dans l'autre. L’avantage déterminant de la leaf pour les grands trajets c'est quand, même le chademo.
Un élément qui peut avoir son importance sur route, c'est le correcteur d’assiette actif, outre le fait qu'il améliore le confort et la tenue de route, il peut aussi avoir une influence positive sur l'autonomie réelle en améliorant la traction (le contact au sol), et en optimisant l'aérodynamisme.
@ JEFF85 C'est vrai que le noir ce n'est pas ce qui lui va le mieux, et que si l'interieur fait incontestablement plus qualitatif, moins gadget, et plus serieur, c'est aussi un peu plus triste en noir, pour moi le bi-ton s'impose à l’intérieur:

Et la couleur ou le gris à l'extérieur:

Même si je n'irais pas jusqu'à la prendre en jaune.
Pour l'impression de "plus grande", à voir en vrai, en photo c'est trompeur, avec deux leaf de la même couleur (la couleur aussi c'est trompeur) cote à cote.
Mais l'important c'est qu'elle ne soit pas plus encombrante ce qui est bien le cas, à quelques cm prés pour la longueur.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je suis passé chez mon CC hier, les premières leaf européennes devraient arriver en CC en décembre ainsi que la doc et les tarifs.
Sinon la vendeuse qui s’occupe des VE (très compétente) était en vacances, et je n'ai pas pu, avoir de précision sur le 2 Zero (plus exactement je n'ai pas voulu faire perdre son temps à un autre vendeur)
Pour info ma révision m'a coûté 119€ ( pas de surprise comme indiqué sur le forfait). Dont 39 € de filtre de clim, qu'il n'aurait pas du remplacer vu qu'il est spécifié que ce n'est à faire que si le kilométrage (30 000 km) est atteint, alors que j'en suis a 15 000
. Je n'ai pas fait gaffe sur le coup, ce n'est qu’après chez moi en lisant le carnet d'entretient.
Mais d'un autre coté je l’économiserai à la prochaine révision et comme elle est en LLD après je leur rend....
Le reste c'est juste du contrôle.
Sinon la vendeuse qui s’occupe des VE (très compétente) était en vacances, et je n'ai pas pu, avoir de précision sur le 2 Zero (plus exactement je n'ai pas voulu faire perdre son temps à un autre vendeur)
Pour info ma révision m'a coûté 119€ ( pas de surprise comme indiqué sur le forfait). Dont 39 € de filtre de clim, qu'il n'aurait pas du remplacer vu qu'il est spécifié que ce n'est à faire que si le kilométrage (30 000 km) est atteint, alors que j'en suis a 15 000

Mais d'un autre coté je l’économiserai à la prochaine révision et comme elle est en LLD après je leur rend....
Le reste c'est juste du contrôle.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Ben!!! je la trouve plutôt mieux réussie que le précédent volet et comme toi, le jaune, bof !!!
Cette version 2.zero a l'air super bien équipée pour le prix en pleine propriété.
Alain
Cette version 2.zero a l'air super bien équipée pour le prix en pleine propriété.
Alain
AlainD79- Messages : 1325
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 60
Localisation : Niort
Re: Nouvelle Nissan LEAF
@Bigfoot a écrit:Il y a une fente pour les CD dans l’autoradio ?
je suppose que c'est comme l'ancienne, l'écran bascule pour donner l'accès au CD
ce qui me déplais fortement sur cette leaf c'est que la batterie est toujours dans le même caisson étanche, ce qui veut dire qu'on peu oublier l'enchaînement de chademo en été sous peine d'être assez rapidement dans le rouge, avec donc une restriction de puissance de charge.
Teirhy- Messages : 4137
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 40
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Salut Thierry,
C'est exactement l'idée qui m'avait traversée l'esprit quand j'ai vu la vidéo de la chaine d'assemblage.
D'après toi, comme j'ai un gros doute, elle n'est pas refroidie par circulation de fluide mais juste ventilée ? Effectivement en été ....
Alain
C'est exactement l'idée qui m'avait traversée l'esprit quand j'ai vu la vidéo de la chaine d'assemblage.
D'après toi, comme j'ai un gros doute, elle n'est pas refroidie par circulation de fluide mais juste ventilée ? Effectivement en été ....
Alain
AlainD79- Messages : 1325
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 60
Localisation : Niort
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Avec la mienne je n'ai jamais eu aucun problème avec la charge rapide même par forte chaleur.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
j'ai de nombreux exemple de leaf avec moi sur les rallyes dont la puissance de charge est limité (pas pendant le rallye ont ne roule pas assez, mais sur les trajet pour rejoindre de départ par exemple)
la batterie n'est même pas ventilé, du coup la température descend peu ou pas en roulant.
évidement ce n'est gênant que lorsqu'on enchaîne 4 chademo ou plus, et ça n'empêche pas de le faire (j'en connais qui ont fait dublin-lyon ou encore nice-glasgow en leaf)
la batterie n'est même pas ventilé, du coup la température descend peu ou pas en roulant.
évidement ce n'est gênant que lorsqu'on enchaîne 4 chademo ou plus, et ça n'empêche pas de le faire (j'en connais qui ont fait dublin-lyon ou encore nice-glasgow en leaf)
Teirhy- Messages : 4137
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 40
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Il y a peut être une question de génération, cet été j'ai fait la Rochelle Lyon, 4 recharges Chademo en route et jamais limité, après il faut dire que j'ai vraiment roulé doucement entre chaque recharge, jamais plus de 90.
Et puis relativement à la capacité de la batterie la recharge se fait beaucoup plus lentement sur la nouvelle Leaf ce qui fait que ça devrait chauffer beaucoup moins.
Et puis relativement à la capacité de la batterie la recharge se fait beaucoup plus lentement sur la nouvelle Leaf ce qui fait que ça devrait chauffer beaucoup moins.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
C'est assez déprimant de voir une grosse marque comme Nissan intégrer le système E-pedal dans cette nouvelle Leaf. Je n'ose même pas imaginer le déchirement dans la tête des ingénieurs obligés d'accepter de concevoir ce truc mais de se taire pour garder leur salaire.
Un peu comme accrocher un boulet de 10 kilogs au pied de quelqu'un et lui fournir un exo-squelette qui va compenser les efforts à hauteur de 5 kilogs.
Génial...
Un peu comme accrocher un boulet de 10 kilogs au pied de quelqu'un et lui fournir un exo-squelette qui va compenser les efforts à hauteur de 5 kilogs.
Génial...
Foly-vi- Messages : 6023
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 54
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je suis bien évidement pas d'accord avec cette analyse, pour moi le secret d'une conduite eco n'est pas dans le Pulse & Glide (parce que c'est là ou tu veux en venir) mais dans une bonne anticipation quelque soit le mode de régénération choisi. Le Pulse & Glide avec une mauvaise anticipation entraînera même une sur consommation par rapport à la même situation avec la régénération maxi, ou le mode e-pedale. Et en tout cas d’après les retours de ceux qui ont pu l'essayer l'e-pedale offre un agrément de conduite sans égale
Après les adeptes de cette pratique, que je considère comme stupide voir dangereuse, qu'est le Pulse & Glide peuvent toujours ne pas activer l'e-pédale.
Après les adeptes de cette pratique, que je considère comme stupide voir dangereuse, qu'est le Pulse & Glide peuvent toujours ne pas activer l'e-pédale.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
La gamme et les tarif:
LA NOUVELLE NISSAN LEAF RÉVÈLE SA GAMME
Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion, Nissan s’est imposé comme pionnier et leader mondial de la mobilité 100% électrique. Après la sortie en octobre de la série spéciale Nissan LEAF 2.ZERO, la remplaçante du véhicule zéro émission à l’échappement le plus vendu au monde est désormais disponible à la vente dans toutes ses finitions. Avec une autonomie de 378 km NEDC, et équipée des dernières technologies Nissan, la nouvelle Nissan LEAF est désormais accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.
La Nissan LEAF a révolutionné le paysage automobile mondial et ouvert la voie à une nouvelle ère de mobilité durable 100% électrique. Afin de célébrer le lancement de la nouvelle génération équipée d’une batterie 40 kWh, Nissan a récemment proposé une édition spéciale 2.ZERO. Le succès ne s’est pas fait attendre et plus de 750 LEAF 2.ZERO se sont écoulées en deux mois de commercialisation en France, soit davantage de ventes qu’en 2011 et 2012.
Depuis aujourd’hui, Nissan affiche au tarif sa nouvelle berline 100% électrique en finition Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.
Nouvelle Nissan LEAF Visia
En version entrée de gamme Visia, la nouvelle Nissan LEAF est dotée de série de nombreuses technologies de sécurité avancées Nissan. Celui-ci comprend le freinage d’urgence intelligent et la reconnaissance des piétons, l’alerte de franchissement de ligne et la prévention de franchissement de ligne intelligente, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que la surveillance des angles morts. La nouvelle Nissan LEAF est également équipée dès la finition Visia d’un limiteur et régulateur de vitesse. En matière de confort, la nouvelle Nissan LEAF Visia est équipée de rétroviseurs extérieurs dégivrants, de l’aide au démarrage en côte, de la climatisation automatique, des lève-vitres électriques avant et arrière, de l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces à déclenchement automatique. Toutes les Nissan LEAF disposent de série d’un chargeur embarquée 6,6kW et d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, ainsi que de deux câbles de recharges (pour une recharge sur prise domestique mais également sur bornes ou Wallbox 32A).
Preuve supplémentaire de la volonté de Nissan de rendre le meilleur de ses technologies accessibles au plus grand nombre, la technologie e-Pedal, permettant au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale, est présente de série dès ce premier niveau de finition. La Nissan LEAF Visia est accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.
Nouvelle Nissan LEAF Acenta
En version Acenta, la nouvelle Nissan LEAF bénéficie de nombreux équipements additionnels tels que des radars de stationnement avant et arrière pour davantage de sécurité, ainsi que d’un régulateur de vitesse intelligent. En matière de style, la Nissan LEAF en finition Acenta est équipée de jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni de cuir. Des feux antibrouillard s’ajoutent à la calandre et assurent une meilleure visibilité. La pompe à chaleur, les rétroviseurs rabattables automatiquement, le système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, comprenant la caméra de recul avec repères de gabarit, système audio RDS, et connexion smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), complète les équipements de série. La nouvelle Nissan LEAF Acenta est disponible à partir de 35300 €, hors bonus gouvernemental.
Nouvelle Nissan LEAF N-Connecta
En finition cœur de gamme N-Connecta, la Nissan LEAF propose des jantes alliage 17 pouces, des vitres latérale arrière et la lunette arrière surteintées, pour une élégance accrue. Côté confort, le volant et les sièges avant et arrière chauffants s’ajoutent à une sellerie cuir/tissu. La Nissan LEAF est équipée de série à partir de ce niveau de finition de la technologie Nissan AVM – vision 360° à quatre caméras. Associée au système NissanConnect, elle facilite les manœuvres de stationnement grâce à un système de vision intelligente à 360°. La détection des objets en mouvement et un système de détection de fatigue intelligent sont également inclus. La technologie de conduite assistée ProPILOT est disponible en option à partir de ce niveau de finition, tout comme l’option peinture métallisée bi-ton Blanc Lunaire avec toit et rétroviseurs Noir Métallisé. La nouvelle Nissan LEAF finition N-Connecta est disponible à partir de 37 100 €, hors bonus gouvernemental.
Nouvelle Nissan LEAF Tekna
Enfin, la version haut de gamme Tekna est dotée d’une sellerie cuir avec inserts en Alcantara ainsi que de projecteurs à LED pour un confort visuel et un design optimal. Par ailleurs, elle est équipée de série du système audio Bose
Energy Efficient Series à 7 haut-parleurs. Côté technologies de conduite, la Nissan LEAF Tekna est équipée de série du frein de stationnement électrique ainsi que de la technologie de conduite assistée ProPILOT. La technologie de stationnement automatique ProPILOT Park est quant à elle disponible en option sur ce niveau de finition. La nouvelle Nissan LEAF en version haut de gamme Tekna est disponible à partir de 38 900 €, hors bonus gouvernemental.
Afin de répondre au plus près aux besoins des entreprises, deux niveaux de finitions supplémentaires, Visia Business et N-Connecta Business sont également au catalogue.
https://www.nissan-couriant.fr/2017/12/01/gamme-nouvelle-nissan-leaf-electrique/
Petite déception au niveau des prix. Au vu du tarif de la 2 zero je m'attendais à mieux.
Mais çà reste très correct et moins chère que ce que propose la concurrence avec pourtant moins d'autonomie, sauf la Zoé et sa batterie en loc.
LA NOUVELLE NISSAN LEAF RÉVÈLE SA GAMME
Depuis le lancement de la Nissan LEAF en 2010, premier véhicule 100% électrique de grande diffusion, Nissan s’est imposé comme pionnier et leader mondial de la mobilité 100% électrique. Après la sortie en octobre de la série spéciale Nissan LEAF 2.ZERO, la remplaçante du véhicule zéro émission à l’échappement le plus vendu au monde est désormais disponible à la vente dans toutes ses finitions. Avec une autonomie de 378 km NEDC, et équipée des dernières technologies Nissan, la nouvelle Nissan LEAF est désormais accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.
La Nissan LEAF a révolutionné le paysage automobile mondial et ouvert la voie à une nouvelle ère de mobilité durable 100% électrique. Afin de célébrer le lancement de la nouvelle génération équipée d’une batterie 40 kWh, Nissan a récemment proposé une édition spéciale 2.ZERO. Le succès ne s’est pas fait attendre et plus de 750 LEAF 2.ZERO se sont écoulées en deux mois de commercialisation en France, soit davantage de ventes qu’en 2011 et 2012.
Depuis aujourd’hui, Nissan affiche au tarif sa nouvelle berline 100% électrique en finition Visia, Acenta, N-Connecta et Tekna.
Nouvelle Nissan LEAF Visia
En version entrée de gamme Visia, la nouvelle Nissan LEAF est dotée de série de nombreuses technologies de sécurité avancées Nissan. Celui-ci comprend le freinage d’urgence intelligent et la reconnaissance des piétons, l’alerte de franchissement de ligne et la prévention de franchissement de ligne intelligente, la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que la surveillance des angles morts. La nouvelle Nissan LEAF est également équipée dès la finition Visia d’un limiteur et régulateur de vitesse. En matière de confort, la nouvelle Nissan LEAF Visia est équipée de rétroviseurs extérieurs dégivrants, de l’aide au démarrage en côte, de la climatisation automatique, des lève-vitres électriques avant et arrière, de l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces à déclenchement automatique. Toutes les Nissan LEAF disposent de série d’un chargeur embarquée 6,6kW et d’un connecteur pour chargeur rapide CHAdeMO, ainsi que de deux câbles de recharges (pour une recharge sur prise domestique mais également sur bornes ou Wallbox 32A).
Preuve supplémentaire de la volonté de Nissan de rendre le meilleur de ses technologies accessibles au plus grand nombre, la technologie e-Pedal, permettant au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter en toute fluidité à l’aide d’une seule pédale, est présente de série dès ce premier niveau de finition. La Nissan LEAF Visia est accessible à partir de 33 900 €, hors bonus gouvernemental.
Nouvelle Nissan LEAF Acenta
En version Acenta, la nouvelle Nissan LEAF bénéficie de nombreux équipements additionnels tels que des radars de stationnement avant et arrière pour davantage de sécurité, ainsi que d’un régulateur de vitesse intelligent. En matière de style, la Nissan LEAF en finition Acenta est équipée de jantes alliage 16 pouces et d’un volant garni de cuir. Des feux antibrouillard s’ajoutent à la calandre et assurent une meilleure visibilité. La pompe à chaleur, les rétroviseurs rabattables automatiquement, le système de navigation NissanConnect avec écran tactile 7 pouces, comprenant la caméra de recul avec repères de gabarit, système audio RDS, et connexion smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), complète les équipements de série. La nouvelle Nissan LEAF Acenta est disponible à partir de 35300 €, hors bonus gouvernemental.
Nouvelle Nissan LEAF N-Connecta
En finition cœur de gamme N-Connecta, la Nissan LEAF propose des jantes alliage 17 pouces, des vitres latérale arrière et la lunette arrière surteintées, pour une élégance accrue. Côté confort, le volant et les sièges avant et arrière chauffants s’ajoutent à une sellerie cuir/tissu. La Nissan LEAF est équipée de série à partir de ce niveau de finition de la technologie Nissan AVM – vision 360° à quatre caméras. Associée au système NissanConnect, elle facilite les manœuvres de stationnement grâce à un système de vision intelligente à 360°. La détection des objets en mouvement et un système de détection de fatigue intelligent sont également inclus. La technologie de conduite assistée ProPILOT est disponible en option à partir de ce niveau de finition, tout comme l’option peinture métallisée bi-ton Blanc Lunaire avec toit et rétroviseurs Noir Métallisé. La nouvelle Nissan LEAF finition N-Connecta est disponible à partir de 37 100 €, hors bonus gouvernemental.
Nouvelle Nissan LEAF Tekna
Enfin, la version haut de gamme Tekna est dotée d’une sellerie cuir avec inserts en Alcantara ainsi que de projecteurs à LED pour un confort visuel et un design optimal. Par ailleurs, elle est équipée de série du système audio Bose

Afin de répondre au plus près aux besoins des entreprises, deux niveaux de finitions supplémentaires, Visia Business et N-Connecta Business sont également au catalogue.
https://www.nissan-couriant.fr/2017/12/01/gamme-nouvelle-nissan-leaf-electrique/
Petite déception au niveau des prix. Au vu du tarif de la 2 zero je m'attendais à mieux.
Mais çà reste très correct et moins chère que ce que propose la concurrence avec pourtant moins d'autonomie, sauf la Zoé et sa batterie en loc.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Je voie que la PaC est dispo seulement sur la version Acenta du coup on se chauffe comment sur la Visia
c'est des pauv' résistance chauffante ou ils ont mis un poêle à pellet


Ocni- Messages : 1452
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 45
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Il faut bien vendre les gammes supérieures !
Sur les versions de base, il faudrait mettre des piques qui se plantent dans les fesses !
Sans blagues :
Ça doit être dur de déterminer quelles options sont indispensables de bases et d’autre en options pour faire une gamme.
Trop bien équipé de base : certains diront il faudrait une version épurée pour les petites bourses ou les peu exigeants ou anti-gaspi
Pas assez équipé de base : certains diront que c’est pingre et qu’on se moque de l’acheteur.
Sur les versions de base, il faudrait mettre des piques qui se plantent dans les fesses !
Sans blagues :
Ça doit être dur de déterminer quelles options sont indispensables de bases et d’autre en options pour faire une gamme.
Trop bien équipé de base : certains diront il faudrait une version épurée pour les petites bourses ou les peu exigeants ou anti-gaspi
Pas assez équipé de base : certains diront que c’est pingre et qu’on se moque de l’acheteur.
Bigfoot- Messages : 15668
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Bien d'accord mais je trouve justement étrange de démunir l'entrée de gamme d'un chauffage minimum mais de mettre des feux et essuis glace auto et surtout un "gadget" du genre e-pedal !
Je ne suis pas en phase avec la remarque de Mario mais à choisir entre cette e-pedal et les molettes façon ioniq je pense qu'il n'y a pas photo sur le concept et c'est pour ça que hyundai est plus dans ma "liste de noel" que nissan
Après faut voir à l'usage... Pour le coup je n'ai essayé que le système hyundai...
Je ne suis pas en phase avec la remarque de Mario mais à choisir entre cette e-pedal et les molettes façon ioniq je pense qu'il n'y a pas photo sur le concept et c'est pour ça que hyundai est plus dans ma "liste de noel" que nissan

Après faut voir à l'usage... Pour le coup je n'ai essayé que le système hyundai...
Ocni- Messages : 1452
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 45
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Nouvelle Nissan LEAF
L'e-pedal ça ne coûte pas plus cher qu'une pédale classique, ca doit être du soft intégré dans la gestion de l'accélération, les feux et essuie glace auto ça coûte une centaines d''euros que tu récupères en standardisation si tu ne proposes pas de version sans, si ça trouve ça coûterait même globalement plus chère de faire une exception pour un niveau de gamme, que de standardiser la prod, en généralisant ces éléments.
Par contre La PAC c'est au moins 1000 € on peu comprendre que de s'en passer est un bon moyen de faire baisser le prix d'une entrée de gamme.Surtout qu'un chauffage par résistance chauffe aussi bien, le seul problème c'est que ça consomme plus.
Pour info sur l'i3 (et peut être même sur la e-Golf) la PAC est en option et ça ne choque personne elle est même indisponible sur les versions avec REX.
Avant la Zoé aucun VE n’était équipé de PAC elle n'est arrivé qu’après sur la leaf. La Visia ne l'a jamais eu, c'est la raison pour laquelle j'ai pris une Acenta et encore juste parce que lma femme est frileuse, s'il n'y avait eu que moi...
Pour ma part et pour l'avoir essayé, c'est les mollettes Ioniq, et encore plus les palettes au volant que je trouve gadget, je trouve que deux niveaux de régénération bien suffisant et le mode B de ma Nissan parfait, mais c'est peut être par habitude.
Par contre La PAC c'est au moins 1000 € on peu comprendre que de s'en passer est un bon moyen de faire baisser le prix d'une entrée de gamme.Surtout qu'un chauffage par résistance chauffe aussi bien, le seul problème c'est que ça consomme plus.
Pour info sur l'i3 (et peut être même sur la e-Golf) la PAC est en option et ça ne choque personne elle est même indisponible sur les versions avec REX.
Avant la Zoé aucun VE n’était équipé de PAC elle n'est arrivé qu’après sur la leaf. La Visia ne l'a jamais eu, c'est la raison pour laquelle j'ai pris une Acenta et encore juste parce que lma femme est frileuse, s'il n'y avait eu que moi...
Pour ma part et pour l'avoir essayé, c'est les mollettes Ioniq, et encore plus les palettes au volant que je trouve gadget, je trouve que deux niveaux de régénération bien suffisant et le mode B de ma Nissan parfait, mais c'est peut être par habitude.
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Mario, je tiens à préciser que je n'ai parlé que de l'E-pedal sans le comparer à quoi que ce soit.
Foly-vi- Messages : 6023
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 54
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nouvelle Nissan LEAF
Alors soit plus précis, tu lui reproches quoi a cette e-pédale?
Mario- Messages : 3211
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Nouvelle Nissan LEAF
De ne pas pouvoir glider probablement sans attraper une crampe au pied ...
Bigfoot- Messages : 15668
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 46
Localisation : Montpellier
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25

» Vous connaissez cette nouvelle plante ?
» ma nouvelle petite maison
» (TV) Nouvelle chaîne : Stylia
» Beewy : nouvelle design newbie !!!
» Cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande
» ma nouvelle petite maison
» (TV) Nouvelle chaîne : Stylia
» Beewy : nouvelle design newbie !!!
» Cueillette des fruits en Nouvelle-Zélande
Forum Renault ZOE Z.E. :: Autres VE :: Nissan :: Leaf
Page 9 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|