Nouvelle Nissan LEAF

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Message par scarred le Dim 10 Sep 2017 - 14:10

Réactions de verres à moitiés vides ... toujours voir le verre à moitié plein ; un SUV électrique mangera les SUV pétrole ; car même si certains roulent en SUV seulement par plaisir et non besoin, ils pourront passer à l'électrique, et ce sera toujours ça de gagné. Plus la panoplie de VE sera grande, plus il y aura de clients, la notion de kWh/personne déplacé on en parlera bien plus tard quand les VT auront disparus !


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Message par scarred le Dim 10 Sep 2017 - 14:20

@Passant_Mbr a écrit:Le VE va progressivement coloniser toutes les niches écologiques,  même celles que l' on voudrait voir frappées d'extinction.
Peut être que la valeur du bonus devrait etre modulé en fonction de l'empreinte écologique totale, y compris la sobriété électrique.
À ce jeu Tesla ne serait peut être pas premier de la classe.

Logique inutile, exemple : un porschiste paye un malus bien plus élevé qu'un renautiste et en retour, l'ex-porschiste qui prend une Tesla a le même bonus que n'importe qu'elle autre VE ; et pourtant il contribue a faire baisser bien plus la pollution (en lâchant son gros VT).
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Message par Zébulon le Dim 10 Sep 2017 - 16:54

Et au passage on pourrait aussi remettre en cause la configuration des voitures entièrement pensées autour du thermique. Si la technique avance à grand pas maintenant, les designers ont dû oublier qu'on avait changé de siècle.
C'est toujours la même histoire, les nouvelles technologies naissent toujours dans de vieux habits avant de s'en arracher.
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Message par Mario le Dim 10 Sep 2017 - 16:56

Oui, en partie, mais un VE à toujours un moteur, 4 roues, des passagers, des bagages, ce n'est donc pas si différent que ça d'un VT.

@ scarred
Dans ta logique un type qui égorge, torture, viole, massacre, en série, et qui décide de ne tuer plus que temps en temps devrait se voir récompenser, bien plus qu'un gamin qui arrête de tirer les cheveux de sa sœur, parce qu'il fait bien plus baisser la criminalité que le gamin.

Par contre je te rejoins sur le verre à moitié vide / à moitié plein.
Les SUV, ce n'est sans doute pas l'idéal pour faire du VE, mais aujourd'hui c'est ce qui à le vent en poupe, et entre un VE idéal qui ne se vend pas et un VE pas idéal qui se vend, je pense qu'il faut mieux faire le second.
J'avais un patron qui me disait un bon bateau c'est un bateau qui se vend.

Après, un SUV à l'avantage de pouvoir intégrer une grosse batterie et, s'il est bien pensé, une famille nombreuse.
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Message par Bigfoot le Dim 10 Sep 2017 - 17:45

Je viens de voir un Kona en vrai, ça me plairait en VE même s'il était moins efficient qu'une Ioniq, à condition d'avoir une batterie assez grosse ... je sais ce n'est pas eco-optimal.
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Message par scarred le Dim 10 Sep 2017 - 18:02

@Mario a écrit:
@ scarred
Dans ta logique un type qui égorge, torture, viol, massacre, en série, et qui décide de ne tuer plus que temps en temps devrait se voir récompenser, bien plus qu'un gamin qui arrête de tirer les cheveux de sa sœur, parce qu'il fait bien plus baisser la criminalité que le gamin.

Que vient faire cette analogie ici Rolling Eyes bref un VE est un VE et plus il y en a mieux c'est, surtout quand il dépollue des gros et grand rouleur. N'en déplaise à certains, au nombre de km une Tesla dépollue plus qu'une Zoé qui roule peu ... car par définition une Tesla roule énormément, elle est construite pour cela.

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Message par sdorven le Dim 10 Sep 2017 - 18:42

Je suis assez d'accord avec scarred (si si Wink ) : le VE doit venir à toutes les niches. Quand il y n'y aura plus que des VE il sera alors temps de réfléchir à optimiser les consommations, automatiser l'ecoconduite (car désolé messieurs les P&Glider mais ça restera un truc d'initiés qui tombera très vite aux oubliettes quand la voiture le fera toute seule), améliorer l'aérodynamisme, etc.
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Message par Mario le Dim 10 Sep 2017 - 19:41

@scarred a écrit:
@Mario a écrit:
@ scarred
Dans ta logique un type qui égorge, torture, viol, massacre, en série, et qui décide de ne tuer plus que temps en temps devrait se voir récompenser, bien plus qu'un gamin qui arrête de tirer les cheveux de sa sœur, parce qu'il fait bien plus baisser la criminalité que le gamin.

Que vient faire cette analogie ici Rolling Eyes

L'analogie, c'est que tu dis qu'un gros pollueur qui baisse de beaucoup sa pollution, tout en continuant à polluer plus qu'un petit pollueur, mérite un plus gros bonus que ce petit pollueur, ce qui est bien évidement une logique absurde. Et c'est ce que j'ai voulu te montrer avec mon analogie tout aussi absurde.
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Message par Mario le Dim 10 Sep 2017 - 19:48

@sdorven a écrit:Je suis assez d'accord avec scarred (si si Wink ) : le VE doit venir à toutes les niches.
Dans un premier temps oui.  Mais a terme si on prend vraiment en compte les enjeux pour la planète et l'humanité qui va avec, il y a des niches qui doivent disparaître, l’électrique n'est pas un but en soie.
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Message par Zal'M le Lun 11 Sep 2017 - 8:29

@Mario a écrit:
@sdorven a écrit:Je suis assez d'accord avec scarred (si si Wink ) : le VE doit venir à toutes les niches.
Dans un premier temps oui.  Mais a terme si on prend vraiment en compte les enjeux pour la planète et l'humanité qui va avec, il y a des niches qui doivent disparaître, l’électrique n'est pas un but en soit.

Personnellement en fonction de mon style de conduite, ma consommation électrique peut varier de manière significative.
Du coup, pas sûr qu'un gros SUV conduit raisonnablement consomme plus qu'une puce conduite "énergétiquement".

Au final je suis aussi d'accord avec scarred sur ce coup là. Wink
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Message par Merome le Lun 11 Sep 2017 - 8:41

@scarred a écrit:Réactions de verres à moitiés vides ... toujours voir le verre à moitié plein ; un SUV électrique mangera les SUV pétrole ; car même si certains roulent en SUV seulement par plaisir et non besoin, ils pourront passer à l'électrique, et ce sera toujours ça de gagné. Plus la panoplie de VE sera grande, plus il y aura de clients, la notion de kWh/personne déplacé on en parlera bien plus tard quand les VT auront disparus !

Ou alors, quelqu'un qui rechignait à acheter un SUV thermique parce que c'était pas écolo/économique, s'achètera un SUV électrique.
Principe de l'effet rebond.
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Message par Bigfoot le Lun 11 Sep 2017 - 9:51

L'effet rebond, sous une de ses formes, on le constate tous avec la hausse du nombre de kilomètres qu'on avait prévu.
Les kilomètres coutent moins cher, on pollue moins ( en rejet de CO2 autres gaz et particules ) donc on a moins de scrupule à rouler plus. Et plus les batteries vont grossir, dépassant largement les besoins quotidiens, moins la conduite sera économique.
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Message par Ocni le Lun 11 Sep 2017 - 10:59

+1, mon kilométrage annuel a fortement augmenté depuis qu'on a un VE dans le foyer, on ne réfléchi plus au déplacement son cout étant devenu dérisoire. C'est même pire avec la location de batterie on aurait même tendance a faire du kilomètre juste pour se donner l'impression "d'amortir" ces frais...
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Message par Bigfoot le Mar 12 Sep 2017 - 0:00

Vu sur un post d'un autre forum, j'aime bien voir les fabrications

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Message par scarred le Lun 2 Oct 2017 - 16:59

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Message par scarred le Mer 4 Oct 2017 - 10:21

ou 300 €/mois en LLD ...

Je vois que ça n'intéresse pas grand monde, même pas Mario !
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Message par Ocni le Mer 4 Oct 2017 - 10:35

Tout le monde attend la 60kWh en fait Rolling Eyes
Ils n'ont pas été malin a dire que la 60kWh arriverait derrière, ça va encore donner matière aux journalistes et autres défendeurs du VT... Je voie déjà les commentaires : "vous avez vu on sort du VE mais personne ne se précipite dessus"
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Message par scarred le Mer 4 Oct 2017 - 10:42

Si tout le monde l'attend comme l'Ampera-e ... ça va être long !
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Message par Ocni le Mer 4 Oct 2017 - 10:46

mouai enfin je suis passé essayé (enfin!) une model S hier.
J'ai profité d'un magasin éphémère a coté de chez moi et j'ai demandé le délai d'attente actuel pour une model 3, réponse... plus de 2ans...
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Message par scarred le Mer 4 Oct 2017 - 10:50

Oui 2 ans, normal tu commanderais que maintenant, les premières pré commande datent de 18 mois ...
De toute manière suivant les besoins certains (les impatients) vont se rabattre sur les Model S d'occasions, c'est là aussi une astuce marketing !


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Message par Zizoe le Mer 4 Oct 2017 - 11:04

Pour ceux qui veulent un model 3 "de base", il faudra encore attendre plus car dans un premier temps seuls les modèles avec options seront livrés (en particulier seulement la batterie "grande autonomie"), donc nettement plus chers...

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Message par Mario le Mer 4 Oct 2017 - 11:55

30 K€ pour une version haut de gamme full options peinture métal comprise, c'est moins cher que la Tekna actuelle avec peinture métal.
On peut en déduire (espérer) que l'équivalant de l'Acenta (avec des équipements supplémentaire) sera à moins de 28 k€ et que la version entré à moins de 26 k€. ( prix catalogue, bonus de 6 000€ déduit)
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Message par Mario le Mer 4 Oct 2017 - 11:59

@scarred a écrit:ou 300 €/mois en LLD ...

Je vois que ça n'intéresse pas grand monde, même pas Mario  !

En LLD j’achète des kilomètres, et aujourd'hui je les paie deux fois moins cher, donc non cette offre ne m’intéresse pas, par contre je la trouve super bien placée en achat complet.
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Message par max7824 le Mer 4 Oct 2017 - 12:44


La Leaf 1 est déjà le VE le plus vendu au monde (et de loin) alors qu'elle a un style très .... spécial. Je ne voit pas pourquoi les ventes s’effondrerait après un restylage bien réussi, une augmentation non négligeable de l'autonomie, des nouvelles fonctions (ProPilot, ePedal) sans 18 mois d'attente... et le tout pour le même prix que la version 1 !

T’inquiète pas Scarred, la model 3 a trouvé sa concurrente N°1. On verra dans quelques années qui en a vendu le plus ! Basketball
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Message par pascal11 le Mer 4 Oct 2017 - 13:10

Elle me semble bien positionnée,
Juste dommage que le chargeur ne puisse pas aller au delà de 6kW (en option) : les CHAdeMO sont bien moins nombreux (sur mes parcourts) que les 22kW AC.

D'ici mon prochain changement la version 60kWh sera sorti (et pas mal de concurrents aussi)
j’aurais enfin peut-être la possibilité d'avoir du choix !

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