Avez-vous pris l'extension de garantie ?

+5
Pixel
Yvanpasterrible
cinquecento
LaurentB
Benoit_35
9 participants

Avez vous pris l'extension de garantie ?

Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_lcap51%Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_rcap 51% 
[ 23 ]
Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_lcap11%Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_lcap7%Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_lcap31%Avez-vous pris l'extension de garantie ? Vote_rcap 31% 
[ 14 ]

Total des votes : 45

Avez-vous pris l'extension de garantie ? Empty Avez-vous pris l'extension de garantie ?

Message par Benoit_35 Jeu 2 Fév 2017 - 11:53

Étant donné que la garantie du GMP est passée de 5 à 2 ans sur la gamme 2017, avez-vous opté pour l'extension de garantie ?
Benoit_35
Benoit_35

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous pris l'extension de garantie ? Empty Re: Avez-vous pris l'extension de garantie ?

Message par LaurentB Jeu 2 Fév 2017 - 12:54

Pour ma LLD 3 ans, oui j'ai pris une extension d'un an.

Un conseil : sortez couvert !!! Même si c'est un comble en location de devoir garantir sa voiture...
LaurentB
LaurentB

Avez-vous pris l'extension de garantie ? Empty Re: Avez-vous pris l'extension de garantie ?

Message par cinquecento Jeu 2 Fév 2017 - 13:27

ya pas que le GMPE à protéger (RLink, joints de vitrage très très fins, pompe à chaleur...)
cinquecento
cinquecento

Message par Yvanpasterrible Jeu 2 Fév 2017 - 14:54

A l'occasion de ma 1ère révision et juste avant la date limite du 15/09/2016 (fin de ma 1ère année de garantie), j'ai souscrit une Extension de Garantie Contrat Losange de 2 ans sur la foi des conseils prodigués sur le forum, argumentés notamment par Pixel il me semble.
C'était donc indépendant de l'abaissement (scandaleux !!!) de 5 à 2 ans de la garantie constructeur sur le GMPe, non envisagé à l'époque... et pourtant cela avait du sens au vu des arguments développés à l'époque, mais que j'ai oubliés.

Pixel, si tu me lis (et sous réserve que c'était bien toi), pourrais tu ici rappeler ton argumentaire ?

Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que la Garantie Losange n'a pas exactement la même portée que la Garantie Constructeur... mais sans être capable de dire en quoi exactement. Donc si quelqu’un peut préciser en quoi...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Pixel Jeu 2 Fév 2017 - 20:58

Je ne me souviens plus vraiment si j'avais fait la promotion de cette extension de garantie.
J'en avais, certes, parlé au moment où je l'ai prise.
Je suis en LLD sur 37 mois.
J'ai pris la garantie Losange complémentaire d'un an pour 280 €.
J'avoue ne pas avoir lu les petits caractères de ce contrat.
D'ailleurs 37 mois, ça fait 3 ans et un mois. Je me suis bien fait préciser par le commercial que la garantie d'un an couvre bien le 37ème mois mais je n'ai aucun écrit à ce sujet !
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Yvanpasterrible Ven 3 Fév 2017 - 11:29

Eh bien, peut-être n'était-ce pas toi finalement...
Merci en tout cas.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Message par Ke20 Ven 3 Fév 2017 - 13:13

Pixel a écrit:Je ne me souviens plus vraiment si j'avais fait la promotion de cette extension de garantie.
J'en avais, certes, parlé au moment où je l'ai prise.
Je suis en LLD sur 37 mois.
J'ai pris la garantie Losange complémentaire d'un an pour 280 €.
J'avoue ne pas avoir lu les petits caractères de ce contrat.
D'ailleurs 37 mois, ça fait 3 ans et un mois. Je me suis bien fait préciser par le commercial que la garantie d'un an couvre bien le 37ème mois mais je n'ai aucun écrit à ce sujet !

Ça demande à être vérifié, mais il me semble qu'il s’agit d'une LLD 36mois mais avec 37 mensualité car il y a une première mensualité de 10000€ financé par le superbonus.
Ke20
Ke20

Message par Pixel Ven 3 Fév 2017 - 19:21

J'ai bien un contrat de 37 mois.
J'ai pris ma voiture le 13 mars 2015 et je dois la rendre le 12 avril 2018 au plus tard.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Corguilmore Mer 29 Mai 2019 - 16:05

j'hésite à prendre le contrat ZE cristal qui comprend l'extension de garantie jusqu'aux 7 ans du véhicule + l'entretien avec les pièces d'usure (pièces et main d'œuvre  sauf pneus). Le tout est à 26€ par mois.
Pensez-vous que cela vaille le coût ? Shocked
J'ai vu sur ce forum que pas mal de personnes avaient des soucis. Je suis perdu car dans ma famille on a des Renault depuis des dizaines d'années et nous n'avons jamais eu le moindre pépin (Super 5, Renault 14, Renault 21, Renault 11, clio 4)

Corguilmore

Message par barnabou Mer 29 Mai 2019 - 16:10

Je vais aussi suivre les réponses Shocked

barnabou

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2019 - 16:14

Corguilmore a écrit:j'hésite à prendre le contrat ZE cristal qui comprend l'extension de garantie jusqu'aux 7 ans du véhicule + l'entretien avec les pièces d'usure (pièces et main d'œuvre  sauf pneus). Le tout est à 26€ par mois.
Pensez-vous que cela vaille le coût ? Shocked
Il faudrait comparer par rapport à l'extension de garantie seule (sans entretien).
Car des pièces d'usure (pneus exclus), il n'y en a pratiquement pas.

Ke2

Message par Corguilmore Mer 29 Mai 2019 - 16:24

L'extension de garantie seule est à 17€/mois.

Les pièces d'usure sont les amortisseurs, disque, plaquette et garniture de frein, balais essuis glace.

Corguilmore

Message par barnabou Mer 29 Mai 2019 - 16:29

Batterie 12V et filtre l'habitacle font ils partie des pièces d'usure concernées par le contrat cristal ?

barnabou

Message par Corguilmore Mer 29 Mai 2019 - 16:37

Ils mettent ça pour la partie entretien programmé :

Opérations de diagnostic sécurité, d’entretien et de contrôles,
effectuées dans le réseau Renault, aux périodicités prévues par
le constructeur, y compris la main d’oeuvre et la fourniture des
lubrifiants, ingrédients et pièces nécessaires à ces opérations

et ça pour la partie pièce d'usure :

Amortisseurs avant et arrière, lampes, balais d’essuie-glace,
plaquettes, disques et garnitures de frein, pompe à vide (si
véhicule équipé), tenant à l’utilisation normale du véhicule et à
son kilométrage. Pièces, ingrédients et main d’oeuvre compris.

Ca veut dire que le filtre d'habitacle est prévu dans l'entretien programmé par contre pour la batterie .. Rolling Eyes

Corguilmore

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2019 - 16:41

Corguilmore a écrit:Les pièces d'usure sont les amortisseurs, disque, plaquette et garniture de frein, balais essuis glace.
Je serais étonné qu'il faille changer autre chose que les essuie glaces durant les 7 premières années.

Alors effectivement, le filtre à pollen et la batterie 12V, peut-être ?
Mais avec l'écart de tarif (plus de 700€ sur 7 ans), on peut largement payer 4 changements de filtre et 2 changements de batterie 12V.

J'ai eu une mauvaise expérience avec les contrats d'entretien Renault.
On me l'avait aussi vendu comme "tout compris sauf les pneus", mais j'ai appris à mes dépens que diverses choses en étaient exclues, dont les options (même commandées au moment de l'achat de la voiture) qui n'étaient couvertes ni par l'extension de garantie, ni par le contrat d'entretien. Evil or Very Mad
A l'époque (il y a 20 ans), la climatisation et la radio étaient en options  Twisted Evil

Ke2

Message par Corguilmore Mer 12 Juin 2019 - 11:21

Il y a 20 ans j'étais en Renault 11 cheers

Corguilmore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé