Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?

3 participants

Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ? Empty Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?

Message par Passant_Mbr Lun 30 Jan 2017 - 12:56

Ce weekend par curiosité j'ai essayé le côté T2 sur une borne Bea de Fougères.
j'ai trouvé que c'était aussi difficile sinon plus de connecter le câble que le T3 sur les bornes Groleau de Rennes (alors que sur les Bea le côté T3 passe sans forcer, avec juste l'inconvénient du plan incliné dans le mauvais sens pour l'utilisateur).
En particulier, le câble en sortie du "pistolet" subit une courbure très forte en venant forcer contre la plaque de fond, ça ne semble pas très bon pour sa santé...
Est-ce moi qui m'y suis mal pris (comme excuse, je dirais qu'il faisait déjà noir), ou est-ce que la poignée de mon câble Renault obtenu sur bon d'achat ne serait pas standard, pas de la bonne longueur ?
Avez-vous déjà constaté ce problème?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ? Empty Re: Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?

Message par Breton Lun 30 Jan 2017 - 20:41

Ben je ferai attention la prochaine fois mais je n'ai pas eu l'impression que le câble s'abimait à la sortie de la prise T2. Je trouve aussi que le câble T2 est plus facile à brancher que le T3.
Breton
Breton

Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ? Empty Re: Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?

Message par Zoeole Mar 31 Jan 2017 - 12:31

Oui, j'ai aussi trouvé que c'était plus que juste pour rentrer un câble RENAULT T2-T2. C'est au moins aussi difficile que le T3.
Par contre la courbure du câble une fois la prise en place ne m'a pas semblé au delà de ce que le câble peut supporter. A voir dans le temps.
J'essaierai une photo la prochaine fois.

Zoeole

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 21:54

Je confirme première charge cet après-midi sur ces bornes et il faut forcer sur le cable pour rentrer bien ,il manque pas grand chose dommage
Mon cable est neuf peut être ca???

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 22:44

Sinon un grand bravo pour l application qui gère la charge !!!
Lisible et les infos qui vont bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message par Zoeole Mar 28 Fév 2017 - 8:44

Benoist44 a écrit:Sinon un grand bravo pour l application qui gère la charge !!!
Lisible et les infos qui vont bien.
Un petit bémol tout de même, que je vais signaler aux responsables BEA :
L'application indique que la borne est libre lorsque la voiture branchée a fini de charger. Mais ca ne veut pas dire que la voiture est débranchée. La borne peut donc être inutilisable si le propriétaire de la VEntouse n'est pas venu débrancher (vrai surtout pour les bornes rapides où il n'y a qu'un câble T2 attaché à la borne).
J'espère que, lorsque la tarification sera en place, elle tiendra compte du temps de branchement et pas seulement du temps de charge. On pourrait même espérer un coût qui augmente sérieusement après une certaine durée (30mn sur une rapide par ex.).

Zoeole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé