Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?
3 participants
Page 1 sur 1
Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?
Ce weekend par curiosité j'ai essayé le côté T2 sur une borne Bea de Fougères.
j'ai trouvé que c'était aussi difficile sinon plus de connecter le câble que le T3 sur les bornes Groleau de Rennes (alors que sur les Bea le côté T3 passe sans forcer, avec juste l'inconvénient du plan incliné dans le mauvais sens pour l'utilisateur).
En particulier, le câble en sortie du "pistolet" subit une courbure très forte en venant forcer contre la plaque de fond, ça ne semble pas très bon pour sa santé...
Est-ce moi qui m'y suis mal pris (comme excuse, je dirais qu'il faisait déjà noir), ou est-ce que la poignée de mon câble Renault obtenu sur bon d'achat ne serait pas standard, pas de la bonne longueur ?
Avez-vous déjà constaté ce problème?
j'ai trouvé que c'était aussi difficile sinon plus de connecter le câble que le T3 sur les bornes Groleau de Rennes (alors que sur les Bea le côté T3 passe sans forcer, avec juste l'inconvénient du plan incliné dans le mauvais sens pour l'utilisateur).
En particulier, le câble en sortie du "pistolet" subit une courbure très forte en venant forcer contre la plaque de fond, ça ne semble pas très bon pour sa santé...
Est-ce moi qui m'y suis mal pris (comme excuse, je dirais qu'il faisait déjà noir), ou est-ce que la poignée de mon câble Renault obtenu sur bon d'achat ne serait pas standard, pas de la bonne longueur ?
Avez-vous déjà constaté ce problème?
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?
Ben je ferai attention la prochaine fois mais je n'ai pas eu l'impression que le câble s'abimait à la sortie de la prise T2. Je trouve aussi que le câble T2 est plus facile à brancher que le T3.
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?
Oui, j'ai aussi trouvé que c'était plus que juste pour rentrer un câble RENAULT T2-T2. C'est au moins aussi difficile que le T3.
Par contre la courbure du câble une fois la prise en place ne m'a pas semblé au delà de ce que le câble peut supporter. A voir dans le temps.
J'essaierai une photo la prochaine fois.
Par contre la courbure du câble une fois la prise en place ne m'a pas semblé au delà de ce que le câble peut supporter. A voir dans le temps.
J'essaierai une photo la prochaine fois.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?
Je confirme première charge cet après-midi sur ces bornes et il faut forcer sur le cable pour rentrer bien ,il manque pas grand chose dommage
Mon cable est neuf peut être ca???
Mon cable est neuf peut être ca???
Invité- Invité
Re: Emplacement T2 mal conçu sur bornes Bea/SDE35 ?
Un petit bémol tout de même, que je vais signaler aux responsables BEA :Benoist44 a écrit:Sinon un grand bravo pour l application qui gère la charge !!!
Lisible et les infos qui vont bien.
L'application indique que la borne est libre lorsque la voiture branchée a fini de charger. Mais ca ne veut pas dire que la voiture est débranchée. La borne peut donc être inutilisable si le propriétaire de la VEntouse n'est pas venu débrancher (vrai surtout pour les bornes rapides où il n'y a qu'un câble T2 attaché à la borne).
J'espère que, lorsque la tarification sera en place, elle tiendra compte du temps de branchement et pas seulement du temps de charge. On pourrait même espérer un coût qui augmente sérieusement après une certaine durée (30mn sur une rapide par ex.).
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Sujets similaires
» Emplacement des bornes enfin opérationnel ?
» Le SDE35 désactive des bornes rapides
» Emplacement de la prise de recharge
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
» Le SDE35 désactive des bornes rapides
» Emplacement de la prise de recharge
» Liste à jour bornes SyDEV et 3 nouvelles bornes rapides à la rentrée
» Bornes 22 kW: Recensement à la "ChargeMap" et suivi de ces bornes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|