En ZOE sur l'île de la Grande Canarie
+8
Kalou65
Bigfoot
Teirhy
ludof
alainrvt
flofliflop
mazorka
Pascal85
12 participants
Page 1 sur 1
En ZOE sur l'île de la Grande Canarie
De retour en France après deux semaines ensoleillées aux Canaries et cerise sur le gâteau une location de deux jours d'une Zoé sur l'ile de la Gran Canaria.
Tout le monde situe où c'est ?...

dans l'Atlantique, un archipel de 7 iles au niveau du sud du Maroc. Climat très agréable, 20/23 l'hiver, iles volcaniques, paysages sublimes. Vie pas cher. De quoi oublier les frimas de l'hiver ce qui explique que la haute saison va d'octobre à mars, les prix sont moins chers en été.
Après une semaine à Tenerife nous nous sommes installés sur la Grande Canarie. Et là il m'est venu une idée, rouler en électrique. Sauf que, pour bien connaitre le coin, on se demande si le Ve a été inventé...
Alors j'ai fait des recherches sur Internet (bonne pratique de l'Espagnol) et j'ai découvert qu'une agence de location à Maspalomas disposait d'une ZOE !
OK j'y vais, petite agence 70 véhicules en location (les plus grosses en gèrent des milliers) et bingo une magnifique bleue "Azul Celeste" avec 12 000 km, de 2014
Patron très sympa, très branché développement durable et très heureux de me la louer : 50 euros pour la journée.
Contrat fait, Maspalomas/Maspalomas via la croix de Tejeda et nous voilà partis direction la montagne un projet de 140 km, montée à 1400 m. Beau temps au départ. Je l'avais convaincu de ma maitrise de ce véhicule car mon trajet l'effrayait un peu.
La première étape nous a conduit à un excellent restaurant à 800 m d'altitude (hum cette pluma de porc ibérique...) qui disposait dun point de recharge en T2 (ici pas connaitre monsieur T3 !!!).
Alors Zoé a un peu rechargé (25 %).
On attaque la partie la plus accidentée, temps qui se dégrade, brouillard, plus de visibilité, puis sur le versant sud le soleil revient et on amorce une très longue descente.
A l'arrivée mon loueur est scotché seulement 16 kWh consommés, moyenne 35 km/H, 98/100, de l'éco conduite !! ...un parcours superbe. J'ai roulé cool j'ai voulu assurer car pas de plan B et je ne connaissais pas la route.
Tellement content de me voir revenir (!) le loueur (Paco) me propose une nouvelle location et gratuite de surcroit, alors j'ai dit OK. Le surlendemain et sur sa recommandentation on a parcouru le barranco de Guadayaque et déjeuné dans des grottes où il faisait plus chaud qu'à l'extérieur (original).
Et j'ai rendu ZOE avec un gentil 12,6 kWh de conso moyenne.
conclusion : la Grande Canarie c'est très beau, allez y et faites la ballade en Zoé !
Le loueur : http://esparent.es/ demander Paco (sur la photo 1)
Présentation de la démarche de location d'une Zoé sur Youtube https://www.youtube.com/watch?list=UUJgsdS7NkrNG9UCM7Y6FSLw&v=DXe3Dy-JGpA
Le restaurant : https://www.tripadvisor.es/Restaurant_Review-g1064349-d10717527-Reviews-Bar_Restaurante_Grill_Guiniguada-Vega_de_San_Mateo_Gran_Canaria_Canary_Islands.html
Les bornes de recharge pas très nombreuses (le chargemap local plus documenté) https://www.electromaps.com/
au départ

en route...

recharge au restaurant

sur le retour

Barranco de Guadayaque

une petite dernière en forme de clin d'oeil

Tout le monde situe où c'est ?...

dans l'Atlantique, un archipel de 7 iles au niveau du sud du Maroc. Climat très agréable, 20/23 l'hiver, iles volcaniques, paysages sublimes. Vie pas cher. De quoi oublier les frimas de l'hiver ce qui explique que la haute saison va d'octobre à mars, les prix sont moins chers en été.
Après une semaine à Tenerife nous nous sommes installés sur la Grande Canarie. Et là il m'est venu une idée, rouler en électrique. Sauf que, pour bien connaitre le coin, on se demande si le Ve a été inventé...
Alors j'ai fait des recherches sur Internet (bonne pratique de l'Espagnol) et j'ai découvert qu'une agence de location à Maspalomas disposait d'une ZOE !
OK j'y vais, petite agence 70 véhicules en location (les plus grosses en gèrent des milliers) et bingo une magnifique bleue "Azul Celeste" avec 12 000 km, de 2014
Patron très sympa, très branché développement durable et très heureux de me la louer : 50 euros pour la journée.
Contrat fait, Maspalomas/Maspalomas via la croix de Tejeda et nous voilà partis direction la montagne un projet de 140 km, montée à 1400 m. Beau temps au départ. Je l'avais convaincu de ma maitrise de ce véhicule car mon trajet l'effrayait un peu.
La première étape nous a conduit à un excellent restaurant à 800 m d'altitude (hum cette pluma de porc ibérique...) qui disposait dun point de recharge en T2 (ici pas connaitre monsieur T3 !!!).
Alors Zoé a un peu rechargé (25 %).
On attaque la partie la plus accidentée, temps qui se dégrade, brouillard, plus de visibilité, puis sur le versant sud le soleil revient et on amorce une très longue descente.
A l'arrivée mon loueur est scotché seulement 16 kWh consommés, moyenne 35 km/H, 98/100, de l'éco conduite !! ...un parcours superbe. J'ai roulé cool j'ai voulu assurer car pas de plan B et je ne connaissais pas la route.
Tellement content de me voir revenir (!) le loueur (Paco) me propose une nouvelle location et gratuite de surcroit, alors j'ai dit OK. Le surlendemain et sur sa recommandentation on a parcouru le barranco de Guadayaque et déjeuné dans des grottes où il faisait plus chaud qu'à l'extérieur (original).
Et j'ai rendu ZOE avec un gentil 12,6 kWh de conso moyenne.
conclusion : la Grande Canarie c'est très beau, allez y et faites la ballade en Zoé !
Le loueur : http://esparent.es/ demander Paco (sur la photo 1)
Présentation de la démarche de location d'une Zoé sur Youtube https://www.youtube.com/watch?list=UUJgsdS7NkrNG9UCM7Y6FSLw&v=DXe3Dy-JGpA
Le restaurant : https://www.tripadvisor.es/Restaurant_Review-g1064349-d10717527-Reviews-Bar_Restaurante_Grill_Guiniguada-Vega_de_San_Mateo_Gran_Canaria_Canary_Islands.html
Les bornes de recharge pas très nombreuses (le chargemap local plus documenté) https://www.electromaps.com/
au départ

en route...

recharge au restaurant

sur le retour

Barranco de Guadayaque

une petite dernière en forme de clin d'oeil

Dernière édition par Pascal85 le Lun 23 Jan 2017 - 11:23, édité 2 fois
Re: En ZOE sur l'île de la Grande Canarie
Les vacances en ZOE... le top !
Super les photos et merci de nous faire voyager !

Super les photos et merci de nous faire voyager !

mazorka- Messages : 1272
Super voyage en effet 

flofliflop- Messages : 50
Super Pascal, excellent CR....ça donne envie d'y faire un "ptit tour"
En plus les routes ont l'air tout à fait correctes et que de beaux paysages !
Pour revenir au sérieux de l'emploi du VE, on ne devrait trouver que ça, cette île dispose de tout pour réaliser de l'électricité renouvelable grâce aux vents , au soleil et à la mer! Tu ne demandes pas ta mutation là-bas ? Il y aurait des bornes à installer
PS : la couleur de la ZOE est "bleu electric", la "bleu azur" étant une peinture non métallisée, mais je le reconnais, cela fait plus poétique dans cette contrée de dire : "azul celest" !

Pour revenir au sérieux de l'emploi du VE, on ne devrait trouver que ça, cette île dispose de tout pour réaliser de l'électricité renouvelable grâce aux vents , au soleil et à la mer! Tu ne demandes pas ta mutation là-bas ? Il y aurait des bornes à installer

PS : la couleur de la ZOE est "bleu electric", la "bleu azur" étant une peinture non métallisée, mais je le reconnais, cela fait plus poétique dans cette contrée de dire : "azul celest" !
alainrvt- Messages : 6719
alainrvt a écrit:Super Pascal, excellent CR....ça donne envie d'y faire un "ptit tour"![]()
Pour revenir au sérieux de l'emploi du VE, on ne devrait trouver que ça, cette île dispose de tout pour réaliser de l'électricité renouvelable grâce aux vents , au soleil et à la mer! Tu ne demandes pas ta mutation là-bas ? Il y aurait des bornes à installer![]()
Oui ce CR c'est pour vous donner des idées de voyage...en Zoé loin des frontières et au soleil !!!!
Il sont vraiment trop sympas chez Esparent j'y retournerai sûrement en 2018.
Quant aux énergies renouvelables je suis bien d'accord avec toi un potentiel exceptionnel, soleil, vent, houle et bien trop peu exploité ( seul El Hierro la plus petite des iles est en autonomie, ailleurs de belles (!) centrales au fioul)
Mais j'ai vu cette année sur Tenerife 3 VE une première. Et seule ma Zoé sur la Grande Canarie, Ernesto le patron du restaurant m'a dit avoir rechargé 20 Ve depuis avril dernier j'étais le deuxième de l'année et le premier Français et il en était très heureux. Quand je lui ai montré notre expérimentation de recharge sur candélabre (una farola comme on dit la bas) il a appelé tout son personnel de cuisine pour voir la photo !!!
Quand on parle avec eux ils te disent que les hommes politiques locaux (communauté des Canaries) font de beaux discours mais qu'en fait ils agissent très peu.
L'Espagne a immatriculé 4500 Ve en 2016 en forte croissance en dépit d'un certain manque de soutien fiscal.
Le réseau routier est dans l'ensemble excellent, je suis passé une fois dans un paysage montagneux spectaculaire et une route où on ne pouvait pas se croiser (mais j'étais pas en Zoé) c'est rare et charmant.
Toutes les iles sont différentes c'est étonnant.
Sur Tenerife il y a le point culminant de l'Espagne, le pic du Teide à plus de 3800 m. Ceci explique que des montagnes se jettent dans la mer avec des falaises de 6 à 800 m.
J'adore ce coin.
Toutes les iles sont différentes c'est étonnant.
Sur Tenerife il y a le point culminant de l'Espagne, le pic du Teide à plus de 3800 m. Ceci explique que des montagnes se jettent dans la mer avec des falaises de 6 à 800 m.
J'adore ce coin.
Merci pour le compte rendu, ça donne envie ....
ludof- Messages : 563
Superbes photos (j'adore celle avec l'arc en ciel)
Teirhy- Messages : 4137
Merci pour ce joli compte rendu !
J'ai eu l'impression d'y être quelques minutes.
J'ai eu l'impression d'y être quelques minutes.
Bigfoot- Messages : 16653
Jolie CR c est vraie que sa a l air sympa 

Kalou65- Messages : 182
Oui, c est vraie sa !
Les prochaines vacances, tu viens à la Réunion ? ;-)
MAC974- Messages : 762
MAC974 a écrit:Les prochaines vacances, tu viens à la Réunion ? ;-)
Pas vraiment, traversée des Pyrénées en ZE 40 par les route des cols (34) du 26 juin au 3 juillet, tout est réservé planifié.
Pour la Réunion ce serait bien une prochaine fois d'autant plus que j'ai toute l'ile à visiter.
Et est ce que tu viens au VET ?
MAC974- Messages : 762
MAC974 a écrit:Oui !

cassiopee86- Messages : 1779
MAC974 a écrit:Oui !
avec une belle Zoé logotée, des bons produits locaux ?
Pour Mac974 il fallait bien le Vendespace , au moins, pour recevoir un émissaire des iles lointaines !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!

Très chouette les photos ! Merci.
Je rappelle pour info que depuis 3 ans on peut séjourner et découvrir Belle-Île en ZOE de location aussi
C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai chopé le virus.
Je rappelle pour info que depuis 3 ans on peut séjourner et découvrir Belle-Île en ZOE de location aussi

sdorven- Messages : 1238
sdorven a écrit:Très chouette les photos ! Merci.
avais tu lu l'article que j'ai écrit pour automobile Propre mi janvier, il se trouve en ligne. Avec une vidéo du loueur qu'il faut absolument regarder.
Pascal85 a écrit:sdorven a écrit:Très chouette les photos ! Merci.
avais tu lu l'article que j'ai écrit pour automobile Propre mi janvier, il se trouve en ligne. Avec une vidéo du loueur qu'il faut absolument regarder.
Non au sujet des Canaries ou de Belle-Île ?
Je veux bien le lien stp merci

Merci. Ton étonnement concernant l'absence d'intérêt général sur l'île pour les véhicules électriques ne me surprend pas.
Sans aucun jugement de valeur, j'ai toujours constaté un retard considérable dans l'implication des espagnols sur les questions d'environnement. L'initiative de ce loueur est louable
Sans aucun jugement de valeur, j'ai toujours constaté un retard considérable dans l'implication des espagnols sur les questions d'environnement. L'initiative de ce loueur est louable

La vidéo est très rigolote. Je partage de ce pas auprès de mes amis qui vont souvent en vacances là-bas
sdorven a écrit:La vidéo est très rigolote. Je partage de ce pas auprès de mes amis qui vont souvent en vacances là-bas
Oui j'en serais très heureux pour Paco et sa sœur Estefania qui gèrent l'agence (qui dispose de 70 véhicules thermiques aussi)
Page 1 sur 1