-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Changement de la batterie de traction

+2
max7824
etienne
6 participants

Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Changement de la batterie de traction

Message par etienne Ven 13 Jan 2017 - 17:01

Bonjour
J'ai une Zoe de 3 ans 78 000 km.
Il me semble que mon autonomie affichée a un peu baissé.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour demander un changement.

Quelqu'un a-t-il déjà fait changer sa batterie par DIAC ? Comment cela se passe-t-il ?
Comment mesurer le pourcentage de baisse ?

etienne

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par max7824 Ven 13 Jan 2017 - 17:23

Bonjour Étienne,
Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il y a pas mal de sujet qui en parle déjà sur le fofo.
Je te conseille d'aller farfouiller un peu. study

PS :N'hésites a passer te présenter Smile

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par fabien333 Ven 13 Jan 2017 - 19:11

La mesure se fait à chaque révision. Si tu ne veux pas attendre, tu peux demander une mesure mais c'est à tes frais. De plus, au vu de ce que l'on a dit sur le forum, il y a peu de chance que tu sois en dessous des 75 %.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par xavier91 Mar 17 Jan 2017 - 9:37

La saison n'est pas propice pour l'autonomie !

Le froid limite les performances de la batterie, d'une part ; d'autre part, la consommation est plus importante à cause de la clim (pompe à chaleur) très sollicitée, a fortiori sur les petits trajets où elle se remet en route à chaque fois. Depuis quelque temps j'ai une conso qui dépasse allègrement les 20 kWh/100, et donc pour la première fois cet hiver je suis passé au-dessous de la barre des 100 km d'autonomie (92 km hier!).

Tout va rentrer dans l'autre avec la remontée des températures.
xavier91
xavier91

Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par Pixel Mar 17 Jan 2017 - 10:30

xavier91 a écrit:Tout va rentrer dans l'autre avec la remontée des températures.

... mais cela ... ne nous ... regar ... de pas. Razz tongue

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par yopla Mar 17 Jan 2017 - 20:30

Ma Zoe aura 2 ans le 31 avril et à 27000 km, elle affiche 78% !
Vivement qu'elle arrive à 75 %... Là direction concession !

yopla

Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par fabien333 Mer 18 Jan 2017 - 15:23

Oula je doute que tu sois à 75 % en 2 ans. Tu serai bien le 1er.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par yopla Mer 18 Jan 2017 - 17:11

Et oui, ça descend doucement et régulièrement. Pourtant en charge lente sur la prise green'up domestique majoritairement, et une vingtaine de recharges en 43kw et 4 ou 5 en 22kw Crying or Very sad
On peut pas dire que je l'ai violenté avec des autonomies fréquemment entre 160 et 180 km, et même plus à quelques occasions où je me sentais l'âme d'un recordman Cool
Après, je l'ai pris en LOA avec extension de garantie pour avoir l'esprit tranquille... On verra quand j'aurai atteint les 75 %... Je suis tombé sur une mauvaise ZOE, du moins avec un BMS ou une batterie foireuse... ce qui ne me fait pas regretter mon choix pour autant. Pour avoir eu un paquet de Renault neuves (Papa retraité Renault... oblige), je sais que l'on tombe quelques fois sur des exemplaires moins bons qui sont passés au travers du CQ !
Je ne connais pas l'historique de ses 5 mois (voiture de démonstration), mais déjà quand j'ai voulu mettre un dongle ODB... prise ODB non connectée ! Shocked
De retour de la concession pour révision suite à différents petits problèmes (plus ou moins réels  Rolling Eyes ), la prise ODB était fonctionnelle Very Happy mais CanZE m'affichait déjà un SOH à 94%, de mémoire Surprised

yopla

Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de la batterie de traction Empty Re: Changement de la batterie de traction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum