Changement de la batterie de traction
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max7824
etienne
6 participants
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Changement de la batterie de traction
Bonjour
J'ai une Zoe de 3 ans 78 000 km.
Il me semble que mon autonomie affichée a un peu baissé.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour demander un changement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait changer sa batterie par DIAC ? Comment cela se passe-t-il ?
Comment mesurer le pourcentage de baisse ?
J'ai une Zoe de 3 ans 78 000 km.
Il me semble que mon autonomie affichée a un peu baissé.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour demander un changement.
Quelqu'un a-t-il déjà fait changer sa batterie par DIAC ? Comment cela se passe-t-il ?
Comment mesurer le pourcentage de baisse ?
etienne- Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2017
Re: Changement de la batterie de traction
Bonjour Étienne,
Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il y a pas mal de sujet qui en parle déjà sur le fofo.
Je te conseille d'aller farfouiller un peu.
PS :N'hésites a passer te présenter
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il y a pas mal de sujet qui en parle déjà sur le fofo.
Je te conseille d'aller farfouiller un peu.
PS :N'hésites a passer te présenter
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Changement de la batterie de traction
La mesure se fait à chaque révision. Si tu ne veux pas attendre, tu peux demander une mesure mais c'est à tes frais. De plus, au vu de ce que l'on a dit sur le forum, il y a peu de chance que tu sois en dessous des 75 %.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Changement de la batterie de traction
La saison n'est pas propice pour l'autonomie !
Le froid limite les performances de la batterie, d'une part ; d'autre part, la consommation est plus importante à cause de la clim (pompe à chaleur) très sollicitée, a fortiori sur les petits trajets où elle se remet en route à chaque fois. Depuis quelque temps j'ai une conso qui dépasse allègrement les 20 kWh/100, et donc pour la première fois cet hiver je suis passé au-dessous de la barre des 100 km d'autonomie (92 km hier!).
Tout va rentrer dans l'autre avec la remontée des températures.
Le froid limite les performances de la batterie, d'une part ; d'autre part, la consommation est plus importante à cause de la clim (pompe à chaleur) très sollicitée, a fortiori sur les petits trajets où elle se remet en route à chaque fois. Depuis quelque temps j'ai une conso qui dépasse allègrement les 20 kWh/100, et donc pour la première fois cet hiver je suis passé au-dessous de la barre des 100 km d'autonomie (92 km hier!).
Tout va rentrer dans l'autre avec la remontée des températures.
xavier91- Messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Changement de la batterie de traction
xavier91 a écrit:Tout va rentrer dans l'autre avec la remontée des températures.
... mais cela ... ne nous ... regar ... de pas.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Changement de la batterie de traction
Ma Zoe aura 2 ans le 31 avril et à 27000 km, elle affiche 78% !
Vivement qu'elle arrive à 75 %... Là direction concession !
Vivement qu'elle arrive à 75 %... Là direction concession !
yopla- Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)
Re: Changement de la batterie de traction
Oula je doute que tu sois à 75 % en 2 ans. Tu serai bien le 1er.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Changement de la batterie de traction
Et oui, ça descend doucement et régulièrement. Pourtant en charge lente sur la prise green'up domestique majoritairement, et une vingtaine de recharges en 43kw et 4 ou 5 en 22kw
On peut pas dire que je l'ai violenté avec des autonomies fréquemment entre 160 et 180 km, et même plus à quelques occasions où je me sentais l'âme d'un recordman
Après, je l'ai pris en LOA avec extension de garantie pour avoir l'esprit tranquille... On verra quand j'aurai atteint les 75 %... Je suis tombé sur une mauvaise ZOE, du moins avec un BMS ou une batterie foireuse... ce qui ne me fait pas regretter mon choix pour autant. Pour avoir eu un paquet de Renault neuves (Papa retraité Renault... oblige), je sais que l'on tombe quelques fois sur des exemplaires moins bons qui sont passés au travers du CQ !
Je ne connais pas l'historique de ses 5 mois (voiture de démonstration), mais déjà quand j'ai voulu mettre un dongle ODB... prise ODB non connectée !
De retour de la concession pour révision suite à différents petits problèmes (plus ou moins réels ), la prise ODB était fonctionnelle mais CanZE m'affichait déjà un SOH à 94%, de mémoire
On peut pas dire que je l'ai violenté avec des autonomies fréquemment entre 160 et 180 km, et même plus à quelques occasions où je me sentais l'âme d'un recordman
Après, je l'ai pris en LOA avec extension de garantie pour avoir l'esprit tranquille... On verra quand j'aurai atteint les 75 %... Je suis tombé sur une mauvaise ZOE, du moins avec un BMS ou une batterie foireuse... ce qui ne me fait pas regretter mon choix pour autant. Pour avoir eu un paquet de Renault neuves (Papa retraité Renault... oblige), je sais que l'on tombe quelques fois sur des exemplaires moins bons qui sont passés au travers du CQ !
Je ne connais pas l'historique de ses 5 mois (voiture de démonstration), mais déjà quand j'ai voulu mettre un dongle ODB... prise ODB non connectée !
De retour de la concession pour révision suite à différents petits problèmes (plus ou moins réels ), la prise ODB était fonctionnelle mais CanZE m'affichait déjà un SOH à 94%, de mémoire
yopla- Messages : 43
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Cugnaux (31)
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