Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

+13
DXR604
Fred.Leudon
adamax
zoeilvert
nh2o2
suzuka75
Falgor78
lucienlivio
manigan
Frank57
CROLLES
wolffy77
ZDA
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Ca continue

Message par nh2o2 Ven 1 Fév 2013 - 18:37

Un autre
http://www.autonews.fr/ecologie/109434-renault-zoe-prise-charge-branchement-electrique

Ben à la place du quidam qui va lire ce genre d'article, je me mets en "mode curiosité off" et je me conforte avec l'idée que mon diesel a de l'avenir.

Quelque chose me dit que le VE à grande échelle (Pas de jeux de mots avec les pompiers Razz ) c'est pas pour tout de suite.

Ça me désole et c'est pas fini.




nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par zoeilvert Ven 1 Fév 2013 - 18:47

Non mais arrêtés là..c'est facile de dire il y a qu'a, fallait faire ci, fallait faire ca...
Vous me faite justement penser à mon chef là..lui aussi il dit fallait faire ci , fallait faire comme ça...mais lui ne fait jamais rien..il ne risque pas de se tromper..

En tout cas, ça ne me motive pas à adhérer au Le Point No

Et personnellement, je suis toujours convaincu que le VE c'est l'avenir...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par ZDA Ven 1 Fév 2013 - 18:53

Falgor78 a écrit:Oui mais enfin moi où je bloque c'est que je ne comprends pas comment on en arrive là.
La mise sur le marcher d'une auto (surtout celle-la) doit normalement être pensé depuis un sacré bout de temps non ?
Une directive européenne a contraint les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures électriques sous peine de grosses pénalités financières, s'ils s'abstenaient.
Les fabriquer c'est fait pour Renault, mais les vendre n'a pas fait l'obligation de résultats je suppose. Donc il faut se contenter de ce qu'il y a sur le marché qui ira grandissant sans oublier que Paris ne s'est pas fait en un jour....

nh2o2 a écrit:Un autre
http://www.autonews.fr/ecologie/109434-renault-zoe-prise-charge-branchement-electrique

Ben
à la place du quidam qui va lire ce genre d'article, je me mets en
"mode curiosité off" et je me conforte avec l'idée que mon diesel a de
l'avenir.

Quelque chose me dit que le VE à grande échelle (Pas de jeux de mots avec les pompiers Razz ) c'est pas pour tout de suite.

Ça me désole et c'est pas fini.
bien vu ton commentaire sur Autonews!
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par manigan Ven 1 Fév 2013 - 19:13

N'oubliez pas qu'il y a deux ans plusieurs cadres du projet ont été virés comme des malpropres à tort pour soit disant espionnage.

Ces personnes étaient à l'origine du projet ze et le portait à bout de bras, je pense que ceci explique cela pour les couacs.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par adamax Ven 1 Fév 2013 - 20:21

Encore un journal qui en parle :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/02/01/03001-20130201ARTFIG00571-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par zoeilvert Ven 1 Fév 2013 - 20:25

Oui +++, Zoé et nh202 ont bien commenté...
On dirait qu'il n'y a vraiment que les futures Zoétiste de ce forum qui la défende..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par Fred.Leudon Ven 1 Fév 2013 - 22:16

Elles ne sont pas super fraîches, leurs nouvelles aux journalistes, nous, ça fait bien un mois qu'on sait que le (mot qu'il ne faut plus prononcer) n'est plus disponible.

Bref, rien de bien intéressant, ça reste super flou comme article.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par zoeilvert Sam 2 Fév 2013 - 10:34

Fred.Leudon a écrit:Elles ne sont pas super fraîches, leurs nouvelles aux journalistes, nous, ça fait bien un mois qu'on sait que le (mot qu'il ne faut plus prononcer) n'est plus disponible.

Bref, rien de bien intéressant, ça reste super flou comme article.

Oui mais ces articles sont à mon avis plus lu que ce forum, l'impact n'est pas le même..et comme l'a dit Zoé 04, ici la plupart sont encore des convaincus

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Electro technicien

Message par DXR604 Ven 8 Fév 2013 - 21:59

On ne s'improvise pas électrotechnicien lorsque son métier de base est d'assembler moteur, mécanique, structure métallique et blocs électroniques. Le caméléon c'est un réel challenge technique et Renault a semblé être trop ambitieux à vouloir sortir du 43kW AC en capacité d'entrée. Résultat ils ont un peu loupé les basses puissances Wink sur ces technologies aussi compactes.

DXR604

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par TomC Ven 8 Fév 2013 - 22:38

DXR604 a écrit:On ne s'improvise pas électrotechnicien lorsque son métier de base est d'assembler moteur, mécanique, structure métallique et blocs électroniques. Le caméléon c'est un réel challenge technique et Renault a semblé être trop ambitieux à vouloir sortir du 43kW AC en capacité d'entrée. Résultat ils ont un peu loupé les basses puissances Wink sur ces technologies aussi compactes.
L'onduleur a été développé avec Continental. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une improvisation, et c'est un choix délibéré de favoriser la charge à puissance élevée. Ceci est à mon avis le bon choix à long terme, mais ne facilite certes pas du tout la vie des premiers utilisateurs de ZOE, tant que l'infrastructure de charge ne sera pas développée.

C'est quand même un gros avantage de ne pas devoir embarquer (et payer...) un chargeur comme sur la Leaf.

Je suis persuadé que dans quelques années, si les VE deviennent courants, on trouvera impensable de vouloir les recharger sur les mêmes prises que celle où l'on branche son PC ou son frigo.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par Rxm1t Ven 8 Fév 2013 - 23:57

TomC a écrit:
Je suis persuadé que dans quelques années, si les VE deviennent courants, on trouvera impensable de vouloir les recharger sur les mêmes prises que celle où l'on branche son PC ou son frigo.
Tout à fait d'accord, je pense que Renault à une vraie vision d'avenir sur le VE, la preuve avec la Zoé. Et dans sa vision il n'y a plus de CRO, ça rendra les choses beaucoup plus simples pour tout le monde, on vire les solutions bancales du passé. En passant sur le site de la BMW i3 on peut voir une belle Wallbox mis en avant et on ne parle pas du tout d'un CRO.
Et quand Madame Michu ira se renseigner sur la Zoé après la sortie officielle on lui proposera la Wallbox comme seule solution de recharge, ce sera beaucoup plus rassurant et clair pour le "grand public" et se sera positif sur le long terme, le CRO pouvant être à l'origine de frustrations voire de problèmes.
Ca va sûrement faire perdre quelques clients dans un premier temps mais ça ne signe pas l'arrêt de mort de la Zoé comme certaines revues auto se pressent de l'annoncer.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par suzuka75 Sam 9 Fév 2013 - 8:43

Rxm1t a écrit:
Tout à fait d'accord, je pense que Renault à une vraie vision d'avenir sur le VE, la preuve avec la Zoé. Et dans sa vision il n'y a plus de CRO, ça rendra les choses beaucoup plus simples pour tout le monde, on vire les solutions bancales du passé. .
mais dans le champ de vision de Mme Michu qui a lu la brochure, c'était marqué qu'il y avait un CRO.
Et dans le champ de vision de Mr Michu qui va sur le Facebook de Renault ZE, c'est marqué que le CRO reviendra (mais sans aucune garantie, ni de réalité, ni de date, ni de prix).
Je ne trouve pas que l'on puisse dire que c'est donc très simple.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par Rxm1t Sam 9 Fév 2013 - 11:25

Une chose est sûre, les commerciaux ne proposeront pas le CRO et je serais bien étonné de le voir dans la brochure officielle qui accompagnera la sortie OFFICIELLE de la Zoé. Après sur les forums et Facebook on en parlera encore longtemps... sans compter les solutions CRO alternatives qui seront proposées.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par nh2o2 Sam 9 Fév 2013 - 12:39

Rxm1t a écrit:Une chose est sûre, les commerciaux ne proposeront pas le CRO et je serais bien étonné de le voir dans la brochure officielle qui accompagnera la sortie OFFICIELLE de la Zoé. Après sur les forums et Facebook on en parlera encore longtemps... sans compter les solutions CRO alternatives qui seront proposées.

Ben oui on sait bien que cette version de zoe ne sera pas compatible avec une puissance de recharge < à 3kw.

Ceux qui veulent un mode 2 à 2kw attendront la prochaine version.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Zoé on t'attend!

Message par Titi 45 Sam 9 Fév 2013 - 21:10

Bonsoir Wolffy, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai commandée ma Zoé, je l'attend avec impatience! Je n'avais pas prévu la wallbox et bien je vais l'installer. j'habite à Orléans et je compte bien rouler avec ma voiture. Cet été j'irai en Bretagne, je ne suis pas pressé et je verrai bien ce qu'il adviendra de mes charges je ne sais où! Il faut aussi garder une part d'aventure!
Nous serons les premiers précurseurs à rouler en Zoé et tant mieux! Bonne soirée!
wolffy77 a écrit:Vous savez ce que cela me fait penser ?

C'est comme quand vous atendez un heureux évènement, un bébé. Vous êtes heureux, la majorité de votre famille et entourage l'est aussi, mais il y a toujours quelqu'un qui va s'empresser de vous flanquer par la figure tout les points négatifs : " un bébé ? houla fini les graces matinées, les week-end en amoureux, les vacances, les soirées entre amis, puis les couches ca coute un bras, tu vas voir ta vie changer, t'es parti pour 18 ans d'emmerdes, et la grossesses avec ses sauts d'humeurs, les douleurs, les nausées ...".

Pour Zoé, qui n'est pas encore née, c'est la même chose, les mauvaises langues se font un malin plaisir de mettre en avant les "mauvais points", c'est pas parce que votre bébé va naitre avec un "petit handicap" (qui pourra, j'en suis certain être guerri rapidement), qu'il va être un mauvais bébé et qu'il ne vous apportera pas du bonheur et satisfaire la GRANDE majorité de vos besoins.

Alors "le Point, l'autojournal, et les autres " qui font comme tout les autres médias, c'est à dire faire du fric avec des articles "négationistes" sur tous les sujets ( drogue, chomage, crise, meutres, arnaques ...) allez vous faire FOUTRE, les seuls vrais juges, c'est nous les futurs utilisateurs de ZOE.

PS: excusez moi pour la dureté de certains de mes propos, mais j'ai beau être un Zoétiste ZEN, mais il fallait que ca sorte !!! Merde à la fin !!! Twisted Evil lol

Titi 45
Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 58
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Renault et Zoé pari risqué d'après D8

Message par ZDA Sam 9 Fév 2013 - 23:22

A la 38 ème minute de l'émission, les commentateurs parlent du pari risqué de l'électrique avec Zoé.

http://www.d8.tv/d8-sport/pid5224-d8-direct-auto.html

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Zoa_d810
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par nh2o2 Dim 10 Fév 2013 - 1:37

D'après Ghosn ce n'est pas un pari, car le VE va se développer. La seule incertitude porte sur la vitesse de ce développement.

Il va falloir mettre les choses en place et savoir être patient pour être prêt le moment venu.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par suzuka75 Dim 10 Fév 2013 - 7:25

Ghosn, celui qui en 2007 misait beaucoup sur la Laguna 3 ?

http://auto.rtl.fr/article/carlos-ghosn-mise-beaucoup-sur-la-laguna-3-8541

Objectif affiché 160000 a 170000 ventes par an
Bilan 81000 Laguna 3 produites en 2008, 46900 en 2009, 52200 en 2010, 50500 en 2011
Et une usine de Sandouville au bord de la faillite.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par ZDA Dim 10 Fév 2013 - 7:47

Le barbu de gauche commençait sa tirade de septique et il s'est fait zappé par les deux autres qui trouvent cette voiture pas trop mal. Le charme de la Zoé fera taire les Zoéseptiques....


Pour vos commentaires à venir:
Articles de presse et internet sur Zoé
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par deltaplouf Sam 16 Fév 2013 - 18:17

wolffy77, le Ven 1 Fév - 9:26 a écrit:
Il serait d'ailleur interressant d'ouvrir un sujet pour ceux qui ont actuellement un VE pour qu'ils nous fassent partager leur expérience en nous disant s'ils utilisent souvent leur CRO en dehors de leur logement et s'ils l'utilisent ailleurs est-ce que c'est juste pour profiter de recharger le temps de l'arret du véhicule ou bien si c'est qu'ils en ont vraiment besoin pour faire le trajet du retour.

Bonne idée... j'ai créé ce nouveau sujet, dans le forum sur les bornes de rechargement pour être au bon endroit.

Un de ces quatre, il nous faudra faire un sujet récapitulant toutes les alternatives de chargement (WallBox concurrentes, câbles DIY, open EVSE, etc.) car il y en a partout dans tous les sujets, même les plus assidus ont peut-être loupé quelque chose.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013 - Page 2 Empty Re: Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum