Revue de presse pour Zoé du 1er au 15 février 2013

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Message par ZDA Ven 1 Fév 2013 - 7:53

Pour vos commentaires à venir:
Articles de presse et internet sur Zoé

Voilà un extrait de l'article par Yves Maroselli

"Qui peut le plus ne peut pas forcément le moins, en termes de recharge électrique. C'est en tout cas ce que s'apprête à démontrer la Zoé lors de son lancement dans les prochaines semaines. Annoncée à coups de grand spot très électrique, elle est compatible avec des charges variables : normales (3 kW), accélérées (22 kW, pour 80 % d'autonomie en une heure) ou même rapides (43 kW même chose en une demi-heure). À condition d'être branchée sur des bornes dédiées, très rares pour les charges rapides.

En revanche, la Zoé est incapable à ce stade de se brancher sur une simple prise domestique de 2 kW (220V 8A) ! De quoi renforcer l'anxiété des futurs clients qui se verront ainsi privés d'un éventuel coup de jus salvateur sur ce qui reste de loin le format de prise le plus répandu aujourd'hui. Le problème se situerait, selon Renault, au niveau du câble et de son boîtier de régulation, incompatible à ce stade avec un courant de si faible puissance. Un nouveau câble devrait néanmoins être proposé d'ici quelques mois".
.....

La suite ici
mais la plupart des membres le sait déjà... Le clou est enfoncé désormais!

Vos commentaires sur le site du journal.... pour ceux qui sont inscrits :-(


Dernière édition par Zoé 04 le Sam 16 Fév 2013 - 15:03, édité 8 fois
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Message par wolffy77 Ven 1 Fév 2013 - 8:35

Vous savez ce que cela me fait penser ?

C'est comme quand vous atendez un heureux évènement, un bébé. Vous êtes heureux, la majorité de votre famille et entourage l'est aussi, mais il y a toujours quelqu'un qui va s'empresser de vous flanquer par la figure tout les points négatifs : " un bébé ? houla fini les graces matinées, les week-end en amoureux, les vacances, les soirées entre amis, puis les couches ca coute un bras, tu vas voir ta vie changer, t'es parti pour 18 ans d'emmerdes, et la grossesses avec ses sauts d'humeurs, les douleurs, les nausées ...".

Pour Zoé, qui n'est pas encore née, c'est la même chose, les mauvaises langues se font un malin plaisir de mettre en avant les "mauvais points", c'est pas parce que votre bébé va naitre avec un "petit handicap" (qui pourra, j'en suis certain être guerri rapidement), qu'il va être un mauvais bébé et qu'il ne vous apportera pas du bonheur et satisfaire la GRANDE majorité de vos besoins.

Alors "le Point, l'autojournal, et les autres " qui font comme tout les autres médias, c'est à dire faire du fric avec des articles "négationistes" sur tous les sujets ( drogue, chomage, crise, meutres, arnaques ...) allez vous faire FOUTRE, les seuls vrais juges, c'est nous les futurs utilisateurs de ZOE.

PS: excusez moi pour la dureté de certains de mes propos, mais j'ai beau être un Zoétiste ZEN, mais il fallait que ca sorte !!! Merde à la fin !!! Twisted Evil lol

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Message par CROLLES Ven 1 Fév 2013 - 9:13

Pour Zoé, qui n'est pas encore née, c'est la même chose, les mauvaises langues se font un malin plaisir de mettre en avant les "mauvais points", c'est pas parce que votre bébé va naitre avec un "petit handicap" (qui pourra, j'en suis certain être guerri rapidement), qu'il va être un mauvais bébé et qu'il ne vous apportera pas du bonheur et satisfaire la GRANDE majorité de vos besoins.
1) D'abord ce n'est pas une question de mauvaise langue. Nous les Zoeistes convaincus nous nous faisons un vrai souci pour la réussite de Zoe au vu de cette stupidité du chargeur.
2) Comparer Zoe (qui est une voiture - n'est ce pas) a votre bébé, alors là !!! Mais ça va pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par Frank57 Ven 1 Fév 2013 - 9:27

En quelque sorte, il ne faut pas jeter Zoé....avec l'eau du bain ! Embarassed

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Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 9:28

@crolles
On ne peut pas nier que depuis 6 mois, les débats autour des caractéristiques du CRO, puis de sa disparition, représentent une bonne part de nos discussion. C'est donc que nous ne trouvons pas ça anodin.

Fatalement, la presse appuie là où ça fait mail, mais sans généraliser, c'est quand même souvent ce qu'elle préfère...

+1 pour ta réflexion sur les bébés, même si nous sommes plus d'un à régulièrement laisser parler notre affectif pour ce qui finalement reste un bout de ferraille à roulettes (recyclable à 95% quand même) !

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Message par CROLLES Ven 1 Fév 2013 - 9:56

En fait il y a une certaine déception car :
Du coté technique, la conception de cette voiture est carrément géniale
SAUF pour ce dérapage de charge à bas courant. B de M. mais qu'est ce qui leur a pris de faire une erreur aussi lamentable ??? Il y a des désistements de clients et ceci compromet le décollage du VE en France, par notre champion national en plus. Quelle connerie.!!!
Je maintien ma commande pour ma part, mais ça ne m’empêche pas de penser et de dire : c'est une erreur, pire une faute.
Je souhaite de tout cœur que ce ne soit pas mortel pour Renault Zoe et le VE en général!
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Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 10:04

CROLLES a écrit:En fait il y a une certaine déception car :
Du coté technique, la conception de cette voiture est carrément géniale
SAUF pour ce dérapage de charge à bas courant. B de M. mais qu'est ce qui leur a pris de faire une erreur aussi lamentable ??? Il y a des désistements de clients et ceci compromet le décollage du VE en France, par notre champion national en plus. Quelle connerie.!!!
Je maintien ma commande pour ma part, mais ça ne m’empêche pas de penser et de dire : c'est une erreur, pire une faute.
Je souhaite de tout cœur que ce ne soit pas mortel pour Renault Zoe et le VE en général!
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RE +1, y compris pour le B. de M. Wink . Parce que mise à part la problématique de la charge au sens large, peu de monde trouve à redire sur quoi que ce soit en ce qui concerne la Zoé

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Message par manigan Ven 1 Fév 2013 - 10:16

Frank57 a écrit:En quelque sorte, il ne faut pas jeter Zoé....avec l'eau du bain ! Embarassed

Tu sors lol!

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Message par wolffy77 Ven 1 Fév 2013 - 10:26

CROLLES a écrit:
Pour Zoé, qui n'est pas encore née, c'est la même chose, les mauvaises langues se font un malin plaisir de mettre en avant les "mauvais points", c'est pas parce que votre bébé va naitre avec un "petit handicap" (qui pourra, j'en suis certain être guerri rapidement), qu'il va être un mauvais bébé et qu'il ne vous apportera pas du bonheur et satisfaire la GRANDE majorité de vos besoins.
1) D'abord ce n'est pas une question de mauvaise langue. Nous les Zoeistes convaincus nous nous faisons un vrai souci pour la réussite de Zoe au vu de cette stupidité du chargeur.
2) Comparer Zoe (qui est une voiture - n'est ce pas) a votre bébé, alors là !!! Mais ça va pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est juste image, rien de plus. Juste pour dire que tout les cas ne sont pas semblables et que ce n'est pas parce qu'il y a le CRO en moins que la voiture va être un flop, les futurs acheteurs seront avertis avant l'achat, contrairement à nous.
Certes c'est un frein, mais la solution sera trouvée j'en suis certain. La preuve sur toutes les commandes des zoetistes de ce forum, le pourcentage de ceux qui ont annulé à cause du CRO ne me semble pas énorme au vu de tout le bruit qu'il a été fait à ce sujet, c'est bien la preuve que la voiture correspond toujours à la majorité de nos besoins.

Combien de gens ont un vehicule secondaire thermique avec lequel ils ne font que quelques kilomètres par jour et qui donc pourraient le remplacer par ZOE, sachant qu'ils auront le premier véhicule thermique pour les longs trajets ( ou ZOE en véhicule principal + location de thermique pour les voyages).
Regardez juste autour de vous, moi mes parents pourraient acheter ZOE, ils ne font que 9000 kms par an pour aller chez la famille dans un rayon de 20 kms ou faire des courses, rarement ils vont plus loin. Ma premère soeur, ne fait que 20 kms aller retour pour le travail et ne part jamais bien loin et a un second véhicule thermique, ma deuxieme soeur idem ZOE pourrait satisfaire 99% de ses besoins kilométriques, et les amis c'est pareil, quand ils ont 2 véhicules il y en a un qui pourrait être remplacé par un électrique. ET DONC PAS BESOIN DE CRO puis.

Il serait d'ailleur interressant d'ouvrir un sujet pour ceux qui ont actuellement un VE pour qu'ils nous fassent partager leur expérience en nous disant s'ils utilisent souvent leur CRO en dehors de leur logement et s'ils l'utilisent ailleurs est-ce que c'est juste pour profiter de recharger le temps de l'arret du véhicule ou bien si c'est qu'ils en ont vraiment besoin pour faire le trajet du retour.
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Message par ZDA Ven 1 Fév 2013 - 12:39

Plutôt que de prêcher des convaincus (presque tous comme moi ici) j'ai posté mon avis (sans baver) sur le site du journal:
Allez voir les commentaires. Ils ont une autre portée auprès du public que ceux de notre forum!
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Message par lucienlivio Ven 1 Fév 2013 - 16:02

Vu l'enjeu et les sommes déjà investies, je pense que Renault a dû faire un calcul et qu'il valait mieux perdre quelques clients en ne vendant pas de CRO plutôt qu'en avoir un peu plus mais qu’ils soient frustrés à cause des temps de charge hallucinants (cas où l'ampérage serait très faible) ou qu'ils prennent des risques, quitte à détruire l'image du VE, comme ce qui a pu se passer pour le GPL (cas où l'ampérage serait "correct"). Sad

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Message par CROLLES Ven 1 Fév 2013 - 16:34

oui peut etre peut etre.
espérons le !
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Message par Falgor78 Ven 1 Fév 2013 - 16:54

Oui mais enfin moi où je bloque c'est que je ne comprends pas comment on en arrive là.

La mise sur le marché d'une auto (surtout celle-la) doit normalement être pensé depuis un sacré bout de temps non ?
Chez Renault il y a des grosses têtes quand même, qui comprennent l'anglais (pô comme moi) qui ont fait des essais et des essais puis des retests avec des validations.

Ceci fait, c'est OK, tous les forumeurs sont partants, puis..................après quelques bons de commandes.........................A ZUT y a une couille dans le pâté.
Bon chef ça chauffe! bon ben on va réduire les Amp. Heu... Chef ! ça chauffe plus !
Bon ben... enlevez le câble ! Heu... Oui Chef, mais les gens on leur a dis que ça se branche comme une grosse cafetière !

Prenez un thermos, je vais réfléchir ! Razz


Moi je dis comme "José sur M6" Je sais pô, je sais plus, moi je comprends pô !!!!


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Message par suzuka75 Ven 1 Fév 2013 - 17:05

Surtout sur un projet qui a pris un tel retard.
Les essais ont commencés il y a bien longtemps.
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Message par nh2o2 Ven 1 Fév 2013 - 18:37

Un autre
http://www.autonews.fr/ecologie/109434-renault-zoe-prise-charge-branchement-electrique

Ben à la place du quidam qui va lire ce genre d'article, je me mets en "mode curiosité off" et je me conforte avec l'idée que mon diesel a de l'avenir.

Quelque chose me dit que le VE à grande échelle (Pas de jeux de mots avec les pompiers Razz ) c'est pas pour tout de suite.

Ça me désole et c'est pas fini.



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Message par zoeilvert Ven 1 Fév 2013 - 18:47

Non mais arrêtés là..c'est facile de dire il y a qu'a, fallait faire ci, fallait faire ca...
Vous me faite justement penser à mon chef là..lui aussi il dit fallait faire ci , fallait faire comme ça...mais lui ne fait jamais rien..il ne risque pas de se tromper..

En tout cas, ça ne me motive pas à adhérer au Le Point No

Et personnellement, je suis toujours convaincu que le VE c'est l'avenir...

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Message par ZDA Ven 1 Fév 2013 - 18:53

Falgor78 a écrit:Oui mais enfin moi où je bloque c'est que je ne comprends pas comment on en arrive là.
La mise sur le marcher d'une auto (surtout celle-la) doit normalement être pensé depuis un sacré bout de temps non ?
Une directive européenne a contraint les constructeurs automobiles à fabriquer des voitures électriques sous peine de grosses pénalités financières, s'ils s'abstenaient.
Les fabriquer c'est fait pour Renault, mais les vendre n'a pas fait l'obligation de résultats je suppose. Donc il faut se contenter de ce qu'il y a sur le marché qui ira grandissant sans oublier que Paris ne s'est pas fait en un jour....

nh2o2 a écrit:Un autre
http://www.autonews.fr/ecologie/109434-renault-zoe-prise-charge-branchement-electrique

Ben
à la place du quidam qui va lire ce genre d'article, je me mets en
"mode curiosité off" et je me conforte avec l'idée que mon diesel a de
l'avenir.

Quelque chose me dit que le VE à grande échelle (Pas de jeux de mots avec les pompiers Razz ) c'est pas pour tout de suite.

Ça me désole et c'est pas fini.
bien vu ton commentaire sur Autonews!
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Message par manigan Ven 1 Fév 2013 - 19:13

N'oubliez pas qu'il y a deux ans plusieurs cadres du projet ont été virés comme des malpropres à tort pour soit disant espionnage.

Ces personnes étaient à l'origine du projet ze et le portait à bout de bras, je pense que ceci explique cela pour les couacs.

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Message par adamax Ven 1 Fév 2013 - 20:21

Encore un journal qui en parle :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/02/01/03001-20130201ARTFIG00571-la-renault-zoe-interdite-de-prise-electrique-ordinaire.php

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Message par zoeilvert Ven 1 Fév 2013 - 20:25

Oui +++, Zoé et nh202 ont bien commenté...
On dirait qu'il n'y a vraiment que les futures Zoétiste de ce forum qui la défende..

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Message par Fred.Leudon Ven 1 Fév 2013 - 22:16

Elles ne sont pas super fraîches, leurs nouvelles aux journalistes, nous, ça fait bien un mois qu'on sait que le (mot qu'il ne faut plus prononcer) n'est plus disponible.

Bref, rien de bien intéressant, ça reste super flou comme article.
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Message par zoeilvert Sam 2 Fév 2013 - 10:34

Fred.Leudon a écrit:Elles ne sont pas super fraîches, leurs nouvelles aux journalistes, nous, ça fait bien un mois qu'on sait que le (mot qu'il ne faut plus prononcer) n'est plus disponible.

Bref, rien de bien intéressant, ça reste super flou comme article.

Oui mais ces articles sont à mon avis plus lu que ce forum, l'impact n'est pas le même..et comme l'a dit Zoé 04, ici la plupart sont encore des convaincus

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Message par DXR604 Ven 8 Fév 2013 - 21:59

On ne s'improvise pas électrotechnicien lorsque son métier de base est d'assembler moteur, mécanique, structure métallique et blocs électroniques. Le caméléon c'est un réel challenge technique et Renault a semblé être trop ambitieux à vouloir sortir du 43kW AC en capacité d'entrée. Résultat ils ont un peu loupé les basses puissances Wink sur ces technologies aussi compactes.

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Message par TomC Ven 8 Fév 2013 - 22:38

DXR604 a écrit:On ne s'improvise pas électrotechnicien lorsque son métier de base est d'assembler moteur, mécanique, structure métallique et blocs électroniques. Le caméléon c'est un réel challenge technique et Renault a semblé être trop ambitieux à vouloir sortir du 43kW AC en capacité d'entrée. Résultat ils ont un peu loupé les basses puissances Wink sur ces technologies aussi compactes.
L'onduleur a été développé avec Continental. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une improvisation, et c'est un choix délibéré de favoriser la charge à puissance élevée. Ceci est à mon avis le bon choix à long terme, mais ne facilite certes pas du tout la vie des premiers utilisateurs de ZOE, tant que l'infrastructure de charge ne sera pas développée.

C'est quand même un gros avantage de ne pas devoir embarquer (et payer...) un chargeur comme sur la Leaf.

Je suis persuadé que dans quelques années, si les VE deviennent courants, on trouvera impensable de vouloir les recharger sur les mêmes prises que celle où l'on branche son PC ou son frigo.
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Message par Rxm1t Ven 8 Fév 2013 - 23:57

TomC a écrit:
Je suis persuadé que dans quelques années, si les VE deviennent courants, on trouvera impensable de vouloir les recharger sur les mêmes prises que celle où l'on branche son PC ou son frigo.
Tout à fait d'accord, je pense que Renault à une vraie vision d'avenir sur le VE, la preuve avec la Zoé. Et dans sa vision il n'y a plus de CRO, ça rendra les choses beaucoup plus simples pour tout le monde, on vire les solutions bancales du passé. En passant sur le site de la BMW i3 on peut voir une belle Wallbox mis en avant et on ne parle pas du tout d'un CRO.
Et quand Madame Michu ira se renseigner sur la Zoé après la sortie officielle on lui proposera la Wallbox comme seule solution de recharge, ce sera beaucoup plus rassurant et clair pour le "grand public" et se sera positif sur le long terme, le CRO pouvant être à l'origine de frustrations voire de problèmes.
Ca va sûrement faire perdre quelques clients dans un premier temps mais ça ne signe pas l'arrêt de mort de la Zoé comme certaines revues auto se pressent de l'annoncer.
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