Gestion des heures de charges.
+3
sma2006
Cameleon
zoeilvert
7 participants
Page 1 sur 1
Gestion des heures de charges.
Je soulève ici un autre point qui me semble ambigu.
L'installateur de ma Wb m'a demandé si je voulais un relais heures creuses pour pouvoir recharger le VE que pendant la nuit.
j'ai répondu par l’affirmatif et ce fut fait.
En venant sur ce forum, j'ai pu lire par-ci par là que la ZOE via sont R_Link faisait le même office..
Donc à priori je n'avais pas besoin du relais. Ce n'est pas très grave si j'en ai un à présent mais il y a encore un manque d'info.
A présent, je serais intéresser de savoir si avec le R_link je peux programmer des plages de chargement, quelqu'un a t il des infos?
Merci
[Edit] j'ai trouvé une simulation > ICI <
L'installateur de ma Wb m'a demandé si je voulais un relais heures creuses pour pouvoir recharger le VE que pendant la nuit.
j'ai répondu par l’affirmatif et ce fut fait.
En venant sur ce forum, j'ai pu lire par-ci par là que la ZOE via sont R_Link faisait le même office..
Donc à priori je n'avais pas besoin du relais. Ce n'est pas très grave si j'en ai un à présent mais il y a encore un manque d'info.
A présent, je serais intéresser de savoir si avec le R_link je peux programmer des plages de chargement, quelqu'un a t il des infos?
Merci
[Edit] j'ai trouvé une simulation > ICI <
Dernière édition par zoeilvert le Mar 29 Jan 2013 - 15:13, édité 1 fois
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Gestion des heures de charges.
C'est effectivement possible avec le r-link.
Même en le sachant, je préfère ajouter un relais jour/nuit.
Même en le sachant, je préfère ajouter un relais jour/nuit.
Re: Gestion des heures de charges.
j'ai trouvé une simulation >ICI<
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Gestion des heures de charges.
Oui c'est pratique et jamais perdu...mais via le R-Link ça me semble plus flexible, pas obliger de démarrer la recharge à 23 heures pileCaméléon a écrit:C'est effectivement possible avec le r-link.
Même en le sachant, je préfère ajouter un relais jour/nuit.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Gestion des heures de charges.
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé une réponse claire et définitive à cette question dans le forum , est-ce que la gestion des heures de charge avec r-link nécessite le réseau gprs disponible ?
De même pour le démarrage du chauffage ?
Pour ma part, pas de réseau gprs dans le garage, donc dois-je envisager un relais heures creuses?
Merci
Je n'ai pas trouvé une réponse claire et définitive à cette question dans le forum , est-ce que la gestion des heures de charge avec r-link nécessite le réseau gprs disponible ?
De même pour le démarrage du chauffage ?
Pour ma part, pas de réseau gprs dans le garage, donc dois-je envisager un relais heures creuses?
Merci
sma2006- Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Gestion des heures de charges.
Si tu as accès dans r-link à la page de paramétrage du calendrier et que tu peux l'activer (Petite horloge avec une prise sur le tableau de bord)....
Alors pas de problème.
Alors pas de problème.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Gestion des heures de charges.
nh2o2 a écrit:Si tu as accès dans r-link à la page de paramétrage du calendrier et que tu peux l'activer (Petite horloge avec une prise sur le tableau de bord)....
Alors pas de problème.
Pure hypothèse...
Invité- Invité
Re: Gestion des heures de charges.
Le problème se situe pour le véhicule neuf, il faut être enregistré sur MyRenault et avoir accès à la charge batterie. Il faut juste que la zoé ait téléchargé ce dont elle à besoin. Après si dans le garage il n'y à plus de réseau, c'est pas grave, le calendrier hebdomadaire reste en fonction. Dans le cas contraire tout ceux qui ont un parking souterrain serrons privé de charge différé, ça na pas de sens.
Pour le préconditionnement, il n'y aura aucun soucis, il n'y a pas besoin que le produit soit reconnu pour que la fonction soit activé.
Pour le préconditionnement, il n'y aura aucun soucis, il n'y a pas besoin que le produit soit reconnu pour que la fonction soit activé.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Gestion des heures de charges.
pour moi la gestion pilotée EDF, (le relais à installer) est mieux.
la raison en est que tu es certaint que la voiture se mettra en charge en heures creuses uniquement, d'une part et surtout qu'elle s'arretera de charger au moment du passage en pleine d'autre part; donc tu sais à l'avance combien de temps tu vas charger. cela peut etre utilse pour maitriser l'équilibrage de la batterie et arreter la charge à 90% par exemple.
avec le rlink programmé, d'abord j'ai eu des surprises car la voiture n'avait pas chargée, et ensuite, elle ne s'arretera que lorsqu'elle sera pleine, à moins que tu ne l'arretes en manuel.
la raison en est que tu es certaint que la voiture se mettra en charge en heures creuses uniquement, d'une part et surtout qu'elle s'arretera de charger au moment du passage en pleine d'autre part; donc tu sais à l'avance combien de temps tu vas charger. cela peut etre utilse pour maitriser l'équilibrage de la batterie et arreter la charge à 90% par exemple.
avec le rlink programmé, d'abord j'ai eu des surprises car la voiture n'avait pas chargée, et ensuite, elle ne s'arretera que lorsqu'elle sera pleine, à moins que tu ne l'arretes en manuel.
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Gestion des heures de charges.
oui, je te rejoint sur ces points. Lorsque je ne recharge pas à fond ma voiture, c'est parce que ma charge hebdomadaire est prévu sur 5h. Hors, d'expérience, je sait que si je charge avec une batterie à 48% ou plus, il y aura charge à 100%. J'attend donc (sauf en cas de besoin de gros parcours par la suite) que la batterie soit assez basse (env 30%) pour la mettre en charge.
Mais depuis peut j'ai aussi une Fluence dans mon foyer. Et elle se charge dés qu'on la branche (sauf si appui sur stop de la borne). Soit je la charge en direct à l'approche de l'heure creuse ou soit j'utilise le CRO branché sur un minuteur.
Mais je pense à brancher la wall-box sur le relais HP/HC afin de me simplifier la vie.
Mais depuis peut j'ai aussi une Fluence dans mon foyer. Et elle se charge dés qu'on la branche (sauf si appui sur stop de la borne). Soit je la charge en direct à l'approche de l'heure creuse ou soit j'utilise le CRO branché sur un minuteur.
Mais je pense à brancher la wall-box sur le relais HP/HC afin de me simplifier la vie.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Gestion des heures de charges.
Merci des réponses tout est clair maintenant.
Je pense faire mettre un relais HC lors de la pose de la wallbox ce jeudi.
Je pense faire mettre un relais HC lors de la pose de la wallbox ce jeudi.
sma2006- Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Re: Gestion des heures de charges.
Pour moi, le relais HP/HC peut être une deuxième sécurité sympa, mais je ne pourrais pas me passer de la charge programmée car je ne souhaite pas qu'en hiver le chauffage d'appoint de mon chauffe-eau solaire fonctionne en même temps que la charge de la Zoé. Je suis donc obligée de décaler ma Zoé à 3h plus tard que le début des HC...sma2006 a écrit:Merci des réponses tout est clair maintenant.
Je pense faire mettre un relais HC lors de la pose de la wallbox ce jeudi.
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime
Sujets similaires
» 650 km, 2 charges, 10 heures en tout
» Qualité du réseau ?
» Gestion de la pollution de l'air
» Gestion du chauffage sur borne ?
» Gestion de la location de la batterie
» Qualité du réseau ?
» Gestion de la pollution de l'air
» Gestion du chauffage sur borne ?
» Gestion de la location de la batterie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|