Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Délais de réparation

3 participants

Aller en bas

Délais de réparation Empty Délais de réparation

Message par Bassman Mar 6 Déc 2016 - 14:17

Bonjour tout le monde,
J'habite l'Île de La Réunion et suis l'heureux propriétaire d'une ZOE depuis mai 2015. Malheureusement, le 1er janvier 2016, ma voiture se retrouve dans un fossé en béton. Bilan, direction, train avant à changer... Au bout du compte ils ont changé le moteur !
Je n'ai récupéré ma ZOE que le 23 septembre 2016, soit plus de 8 mois après, et encore, elle y est retournée deux fois depuis. La raison évoquée par Renault, une pièce commandée en février et reçue en août. Pas de pièce en stock, ni chez Renault, ni chez son sous-traitant, donc pas de voiture pour moi.
La ZOE est une super voiture mais ce délai de réparation est inacceptable et a rebuté plusieurs connaissances prêtes à investir dans ce véhicule.
À ce jour, j'ai un véhicule qui a 18 mois dont près de 10 immobilisé, avec lequel je n'ai parcouru que 7 500 km en 8 mois d'utilisation ! Cela ne donne pas envie !
J'attends depuis un mois, en vain, une réponse de Renault pour la prolongation de la garantie, et je pense me retourner vers une association de protection des consommateurs pour m'accompagner dans mes démarches futures.
Je vous tiendrai au jus.
D'ici là, continuez de circuler sans nuisances, avec ZOE.

Bassman

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Délais de réparation Empty Re: Délais de réparation

Message par Pixel Mer 7 Déc 2016 - 9:49

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

J'ai déplacé ton message car la section "Essais de ZOE, Rencontres, Sorties : National" n'était pas le plus adapté.
J'ai hésité avec la section "Pannes et solutions" mais un accident n'est pas une panne.
Il faudrait peut-être lancer une section "Accidents, réparations".

Si tu veux, tu peux faire une présentation personnelle plus complète dans la partie présentation :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

C'est vrai qu'à la Réunion, vous n'êtes pas avantagés, question disponibilité des pièces de rechange.
Ce n'est quand même pas normal. Renault se fait une très mauvaise publicité sur ce coup-là.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Délais de réparation Empty Re: Délais de réparation

Message par Teirhy Mer 7 Déc 2016 - 21:07

Pour la prolongation de garantie, c'est prévu par la loi, elle doit être prolongée de la durée de l'indisponibilité du produit.

Pour le coup, c'est incroyable un tel délai. T'avais presque plus vite fait de venir chercher la pièce à la nage, et de profiter du Vendée Globe pour le retour. lol!
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Délais de réparation Empty Re: Délais de réparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum