Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
+12
Nicolas du 91
scarred
Pascal85
decalco
Kyky 55
kawetteblanche
pascal11
Bug Danny
saelle83
Vincent
ratounet37
GILMOR
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite tout près de Chartres.
J'ai commandé lors du Mondial de l'Auto une ZOE Zen gamme 2017 (couleur blanc glacier, pack easy). Livraison prévue lors de la commande : le 05/01/2017.
Renault vient de m'annoncer un retard important de cette livraison : retard d'au moins 3 mois et peut-être 5.
Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quels sont les conseils utiles dans ce cas ?
Quel est l'usage en terme de compensation dans un tel cas ?
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite tout près de Chartres.
J'ai commandé lors du Mondial de l'Auto une ZOE Zen gamme 2017 (couleur blanc glacier, pack easy). Livraison prévue lors de la commande : le 05/01/2017.
Renault vient de m'annoncer un retard important de cette livraison : retard d'au moins 3 mois et peut-être 5.
Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quels sont les conseils utiles dans ce cas ?
Quel est l'usage en terme de compensation dans un tel cas ?
GILMOR- Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 28
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
J'ai commandé la mienne le 28 octobre pour livraison 25 janvier.
Hélas, je suis persuadé de l'avoir en retard.
En effet, le seuil des 300 km d'autonomie dépassé, va exploser les commandes, ce qui est aussi une bonne nouvelle.
De plus, lors du salon de l'auto de mon département en octobre, Renault a vendu plus de 100 voitures neuves en un week-end, un record. La crise est derrière nous, le plaisir est revenu.
Tiens-nous au courant des suites.
Hélas, je suis persuadé de l'avoir en retard.
En effet, le seuil des 300 km d'autonomie dépassé, va exploser les commandes, ce qui est aussi une bonne nouvelle.
De plus, lors du salon de l'auto de mon département en octobre, Renault a vendu plus de 100 voitures neuves en un week-end, un record. La crise est derrière nous, le plaisir est revenu.
Tiens-nous au courant des suites.
ratounet37- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Lors du lancement de la Zoe il y avait eu environ un mois de retard, certains client ont pu négocier un surclassement : Zen -> Intens par ex.
5 mois de retard : pb de batterie ?
5 mois de retard : pb de batterie ?
Vincent- Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Pas de retard annoncé par ma concession pour le moment, mais bon je m'attends au pire en lisant vos commentaires !
saelle83- Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 54
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Ouf, heureusement que ce sont pas des Tesla Modèle 3 qui ont été commandées.
La livraison serait maintenant pour 2018.
La livraison serait maintenant pour 2018.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Vincent a écrit:Lors du lancement de la Zoe il y avait eu environ un mois de retard, certain client on pu négocier un surclassement : Zen -> intens par ex.
5 mois de retard : pb de batterie?
J'ai du mal à voir comment on peu surclasser une voiture déjà fabriquée (ou alors on repart pour un nouveau délai de fabrication.)
Par contre négocier quelques accessoires ou une extension de garantie, ça oui.
PS : si j'y gagne, je suis près à attendre 2 mois de plus pour me faire offrir plein de choses moi
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Idem, enfin pas 2 mois de plus mais je suis bien d'accord d'attendre 3/4 semaines de plus pour négocier au moins un accoudoirpascal11 a écrit:
PS : si j'y gagne, je suis près à attendre 2 mois de plus pour me faire offrir plein de choses moi
kawetteblanche- Messages : 79
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 44
Localisation : Sud de Grenoble
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Oui pour l'accoudoir, mais pour les 5 ans de garantie je pense qu'il faut bien 2 mois de retard
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
J'ai discuté avec mon commercial aujourd'hui et lui ai parlé de vos retards de livraison. Il a regardé ce qu'on avait en commande de son côté et rien n'a bougé.
L'hypothèse est donc la suivante : lorsque vous signez votre bon de commande au salon, des délais moyens de livraison sont annoncés aux vendeurs. Le délai réel est annoncé lorsque votre commercial enregistre votre commande sur le serveur de l'usine Renault.
Une des grosses inconnues est quand est-ce que la commande a réellement été enregistrée auprès de Renault. En effet, si les commandes n'ont pas été soumises immédiatement après votre signature, et vu le nombre important de commandes qui ont été réalisées, il est fort possible que le délai se soit allongé de manière non prévue.
Autre hypothèse : vous avez signé auprès d'un vendeur qui n'est pas de votre région. Vous ne le verrez probablement plus jamais. Il aurait donc pu passer votre commande après celles des clients habituels de sa concession.
L'hypothèse est donc la suivante : lorsque vous signez votre bon de commande au salon, des délais moyens de livraison sont annoncés aux vendeurs. Le délai réel est annoncé lorsque votre commercial enregistre votre commande sur le serveur de l'usine Renault.
Une des grosses inconnues est quand est-ce que la commande a réellement été enregistrée auprès de Renault. En effet, si les commandes n'ont pas été soumises immédiatement après votre signature, et vu le nombre important de commandes qui ont été réalisées, il est fort possible que le délai se soit allongé de manière non prévue.
Autre hypothèse : vous avez signé auprès d'un vendeur qui n'est pas de votre région. Vous ne le verrez probablement plus jamais. Il aurait donc pu passer votre commande après celles des clients habituels de sa concession.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Ma commande a été prise en ligne sur ordinateur directement sur le site de Renault et a donc, a priori, été enregistrée immédiatement : je l'ai d'ailleurs retrouvée sur mon compte My Renault. Ca s'est donc passé le 10/10.
Je n'ai eu affaire jusqu'à maintenant qu'avec mon vendeur du Mondial de l'Auto qui dépend d'un établissement parisien.
Il a déjà contacté Proxiserve pour l'installation de la prise de recharge qui doit avoir lieu dans quelques jours. Tout semblait en bonne voie et se dérouler normalement jusqu'à son appel m'annonçant ce retard.
Je n'ai eu affaire jusqu'à maintenant qu'avec mon vendeur du Mondial de l'Auto qui dépend d'un établissement parisien.
Il a déjà contacté Proxiserve pour l'installation de la prise de recharge qui doit avoir lieu dans quelques jours. Tout semblait en bonne voie et se dérouler normalement jusqu'à son appel m'annonçant ce retard.
GILMOR- Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 28
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
La production des batteries ne doit pas suivre la demande.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Lors de ma commande au mondial, on m'a donné la date du 31/01. Mais à plusieurs reprises, le commercial m'a dit que ce sera très certainement avant (1ère quinzaine).
Mais j'ai beaucoup de mal à croire les 3 à 5 mois de retard ! C'est qu'il y a eu une erreur de manip lors du passage de la commande.
Mais j'ai beaucoup de mal à croire les 3 à 5 mois de retard ! C'est qu'il y a eu une erreur de manip lors du passage de la commande.
decalco- Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 51
Localisation : Oise
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
À vérifier...
Au Mondial on ne prend pas des commandes fermes. On fait des réservations (interprétées comme des commandes par le client). Ces réservations sont transmises pour transformation à la concession de rattachement.
Aucune concession ne pouvait transformer en commande ferme pendant le Mondial mais à partir de la semaine suivant la fermeture.
Ensuite La Life a connu un boum de réservations inattendu provoquant un allongement de délai ce que le commercial du Mondial ne pouvait appréhender.
Vérification faite et refaite Ma Rouge Intense R 90 commandée juste après le Mondial est programmée en livraison semaine 52. Elle apparaissait dans un plan de fabrication de l'usine la semaine du 14 au 19/11.
Il y a d'autres explications à rechercher.
Au Mondial on ne prend pas des commandes fermes. On fait des réservations (interprétées comme des commandes par le client). Ces réservations sont transmises pour transformation à la concession de rattachement.
Aucune concession ne pouvait transformer en commande ferme pendant le Mondial mais à partir de la semaine suivant la fermeture.
Ensuite La Life a connu un boum de réservations inattendu provoquant un allongement de délai ce que le commercial du Mondial ne pouvait appréhender.
Vérification faite et refaite Ma Rouge Intense R 90 commandée juste après le Mondial est programmée en livraison semaine 52. Elle apparaissait dans un plan de fabrication de l'usine la semaine du 14 au 19/11.
Il y a d'autres explications à rechercher.
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Bug Danny a écrit:La production des batteries ne doit pas suivre la demande.
Renault n'a pas de gigafactory c'est bien pour cela que VW compte en faire une
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée fin février début mars 2017
En concession parisienne.
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée fin février début mars 2017
En concession parisienne.
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Nicolas du 91 a écrit:Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée fin février début mars 2017
En concession parisienne.
HS : salut Nicolas tu reviens avec une ZE 40...quelle couleur ? moi ma perso sera rouge et l'administrative...blanche. J'attends impatiemment la fin de décembre. Et à très bientôt en Vendée sur le VET tu vas t'éclater !
Si tu es OK pour le défi 300 je te mets une place au chaud.
_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85- Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Pascal85 a écrit:Nicolas du 91 a écrit:Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée fin février début mars 2017
En concession parisienne.
HS : salut Nicolas tu reviens avec une ZE 40...quelle couleur ? moi ma perso sera rouge et l'administrative...blanche. J'attends impatiemment la fin de décembre. Et à très bientôt en Vendée sur le VET tu vas t'éclater !
Si tu es OK pour le défi 300 je te mets une place au chaud.
Rouge et blanc tu dis ? La mienne sera bleue bien sûr.
Même avec un retard de livraison, cela devrait le faire pour fin juin, je te prends un ticket pour le défi 300, je serai de retour sur le VET
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Bigre J'ai commandé la mienne au Mondial le 13 octobre pour une livraison au plus tard le 15/1... je me renseigne ...
EDIT : Mon vendeur me confirme la livraison de ma ZOE au plus tard le 15/1 en me disant de ne "pas m'inquiéter"
EDIT : Mon vendeur me confirme la livraison de ma ZOE au plus tard le 15/1 en me disant de ne "pas m'inquiéter"
pas411- Messages : 145
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Bretigny-sur-Orge
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Suite à un contact téléphonique avec mon vendeur, le retard se limiterait à 2 à 3 semaines : ce qui me semble bien plus raisonnable.
GILMOR- Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2016
Localisation : 28
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
En tous cas les commandes effectuées au Mondial sont des commandes fermes. Le véhicule est immédiatement intégré dans le planning de production...
pas411- Messages : 145
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Bretigny-sur-Orge
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Et voici l'état de ma commande sur MyRenault. C'est même la bonne couleur
pas411- Messages : 145
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Bretigny-sur-Orge
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
GILMOR a écrit:
Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quels sont les conseils utiles dans ce cas ?
Adhérer une association reconnue pour bénéficier de son soutien
il existe la magnifique ACOZE !
MatElec- Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Au mondial de l'auto de 2012, j'avais commandé ma Zoé qui a eu deux mois de retard de livraison (prévu pour février et réceptionné en Avril). Et cela venait en plus du scandale médiatique que la Zoé ne pouvait plus être branchée sur une prise standard 10A (je m'en foutais je n'avais pas commandé ce cable qui était en option).
Mais en dédommagement Renault m'a offert la borne DBT 7kw et son installation par Proxiserve.
1400€ de geste commercial, ça aide à patienter
Mais en dédommagement Renault m'a offert la borne DBT 7kw et son installation par Proxiserve.
1400€ de geste commercial, ça aide à patienter
bloodysmiley- Messages : 184
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 52
Localisation : 78
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Ma Zoé est passée du mode "Fabrication" en mode " Transport". Renseignements pris auprès du vendeur, elle est bien sortie de chaine le 27/11...Apparemment il y a "un peu" de retard ( une ou deux semaines max) du fait de l'homologation mines... Livraison toujours prévue début janvier :-)
pas411- Messages : 145
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Bretigny-sur-Orge
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Annulation de commande pour retard de livraison
» Commande au Mondial d'une Q90
» Récapitulatif des commandes forum au Mondial
» COMMANDE DEFINITIVE ZOE
» Commande du 29/09/2012 au mondial
» Commande au Mondial d'une Q90
» Récapitulatif des commandes forum au Mondial
» COMMANDE DEFINITIVE ZOE
» Commande du 29/09/2012 au mondial
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum