Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
+12
Nicolas du 91
scarred
Pascal85
decalco
Kyky 55
kawetteblanche
pascal11
Bug Danny
saelle83
Vincent
ratounet37
GILMOR
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite tout près de Chartres.
J'ai commandé lors du Mondial de l'Auto une ZOE Zen gamme 2017 (couleur blanc glacier, pack easy). Livraison prévue lors de la commande : le 05/01/2017.
Renault vient de m'annoncer un retard important de cette livraison : retard d'au moins 3 mois et peut-être 5.
Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quels sont les conseils utiles dans ce cas ?
Quel est l'usage en terme de compensation dans un tel cas ?
Je suis nouveau sur ce forum. J'habite tout près de Chartres.
J'ai commandé lors du Mondial de l'Auto une ZOE Zen gamme 2017 (couleur blanc glacier, pack easy). Livraison prévue lors de la commande : le 05/01/2017.
Renault vient de m'annoncer un retard important de cette livraison : retard d'au moins 3 mois et peut-être 5.
Quelqu'un est-il victime d'un tel désagrément qui me gène énormément ? Normalement je ne devrais pas être le seul, je ne pense pas être l'objet d'un traitement spécifique.
Quel est l'usage en terme de compensation dans un tel cas ?
GILMOR- Messages : 13
Re: Commande au Mondial de l'Auto - Retard important à la livraison
J'ai commandé la mienne le 28 octobre pour livraison 25 janvier.
Hélas, je suis persuadé de l'avoir en retard.
En effet, le seuil des 300 km d'autonomie dépassé, va exploser les commandes, ce qui est aussi une bonne nouvelle.
De plus, lors du salon de l'auto de mon département en octobre, Renault a vendu plus de 100 voitures neuves en un week-end, un record. La crise est derrière nous, le plaisir est revenu.
Tiens-nous au courant des suites.
Hélas, je suis persuadé de l'avoir en retard.
En effet, le seuil des 300 km d'autonomie dépassé, va exploser les commandes, ce qui est aussi une bonne nouvelle.
De plus, lors du salon de l'auto de mon département en octobre, Renault a vendu plus de 100 voitures neuves en un week-end, un record. La crise est derrière nous, le plaisir est revenu.
Tiens-nous au courant des suites.
ratounet37- Messages : 90
Lors du lancement de la Zoe il y avait eu environ un mois de retard, certains client ont pu négocier un surclassement : Zen -> Intens par ex.
5 mois de retard : pb de batterie ?
5 mois de retard : pb de batterie ?
Vincent- Messages : 393
Pas de retard annoncé par ma concession pour le moment, mais bon je m'attends au pire en lisant vos commentaires !
saelle83- Messages : 288
Ouf, heureusement que ce sont pas des Tesla Modèle 3 qui ont été commandées.
La livraison serait maintenant pour 2018.
La livraison serait maintenant pour 2018.
Bug Danny- Messages : 7154
Vincent a écrit:Lors du lancement de la Zoe il y avait eu environ un mois de retard, certain client on pu négocier un surclassement : Zen -> intens par ex.
5 mois de retard : pb de batterie?
J'ai du mal à voir comment on peu surclasser une voiture déjà fabriquée (ou alors on repart pour un nouveau délai de fabrication.)
Par contre négocier quelques accessoires ou une extension de garantie, ça oui.
PS : si j'y gagne, je suis près à attendre 2 mois de plus pour me faire offrir plein de choses moi
pascal11- Messages : 3510
Idem, enfin pas 2 mois de plus mais je suis bien d'accord d'attendre 3/4 semaines de plus pour négocier au moins un accoudoirpascal11 a écrit:
PS : si j'y gagne, je suis près à attendre 2 mois de plus pour me faire offrir plein de choses moi
kawetteblanche- Messages : 79
Oui pour l'accoudoir, mais pour les 5 ans de garantie je pense qu'il faut bien 2 mois de retard
pascal11- Messages : 3510
J'ai discuté avec mon commercial aujourd'hui et lui ai parlé de vos retards de livraison. Il a regardé ce qu'on avait en commande de son côté et rien n'a bougé.
L'hypothèse est donc la suivante : lorsque vous signez votre bon de commande au salon, des délais moyens de livraison sont annoncés aux vendeurs. Le délai réel est annoncé lorsque votre commercial enregistre votre commande sur le serveur de l'usine Renault.
Une des grosses inconnues est quand est-ce que la commande a réellement été enregistrée auprès de Renault. En effet, si les commandes n'ont pas été soumises immédiatement après votre signature, et vu le nombre important de commandes qui ont été réalisées, il est fort possible que le délai se soit allongé de manière non prévue.
Autre hypothèse : vous avez signé auprès d'un vendeur qui n'est pas de votre région. Vous ne le verrez probablement plus jamais. Il aurait donc pu passer votre commande après celles des clients habituels de sa concession.
L'hypothèse est donc la suivante : lorsque vous signez votre bon de commande au salon, des délais moyens de livraison sont annoncés aux vendeurs. Le délai réel est annoncé lorsque votre commercial enregistre votre commande sur le serveur de l'usine Renault.
Une des grosses inconnues est quand est-ce que la commande a réellement été enregistrée auprès de Renault. En effet, si les commandes n'ont pas été soumises immédiatement après votre signature, et vu le nombre important de commandes qui ont été réalisées, il est fort possible que le délai se soit allongé de manière non prévue.
Autre hypothèse : vous avez signé auprès d'un vendeur qui n'est pas de votre région. Vous ne le verrez probablement plus jamais. Il aurait donc pu passer votre commande après celles des clients habituels de sa concession.
Kyky 55- Messages : 615
Ma commande a été prise en ligne sur ordinateur directement sur le site de Renault et a donc, a priori, été enregistrée immédiatement : je l'ai d'ailleurs retrouvée sur mon compte My Renault. Ca s'est donc passé le 10/10.
Je n'ai eu affaire jusqu'à maintenant qu'avec mon vendeur du Mondial de l'Auto qui dépend d'un établissement parisien.
Il a déjà contacté Proxiserve pour l'installation de la prise de recharge qui doit avoir lieu dans quelques jours. Tout semblait en bonne voie et se dérouler normalement jusqu'à son appel m'annonçant ce retard.
Je n'ai eu affaire jusqu'à maintenant qu'avec mon vendeur du Mondial de l'Auto qui dépend d'un établissement parisien.
Il a déjà contacté Proxiserve pour l'installation de la prise de recharge qui doit avoir lieu dans quelques jours. Tout semblait en bonne voie et se dérouler normalement jusqu'à son appel m'annonçant ce retard.
La production des batteries ne doit pas suivre la demande.
Bug Danny- Messages : 7154
Lors de ma commande au mondial, on m'a donné la date du 31/01. Mais à plusieurs reprises, le commercial m'a dit que ce sera très certainement avant (1ère quinzaine).
Mais j'ai beaucoup de mal à croire les 3 à 5 mois de retard ! C'est qu'il y a eu une erreur de manip lors du passage de la commande.
Mais j'ai beaucoup de mal à croire les 3 à 5 mois de retard ! C'est qu'il y a eu une erreur de manip lors du passage de la commande.
decalco- Messages : 429
À vérifier...
Au Mondial on ne prend pas des commandes fermes. On fait des réservations (interprétées comme des commandes par le client). Ces réservations sont transmises pour transformation à la concession de rattachement.
Aucune concession ne pouvait transformer en commande ferme pendant le Mondial mais à partir de la semaine suivant la fermeture.
Ensuite La Life a connu un boum de réservations inattendu provoquant un allongement de délai ce que le commercial du Mondial ne pouvait appréhender.
Vérification faite et refaite Ma Rouge Intense R 90 commandée juste après le Mondial est programmée en livraison semaine 52. Elle apparaissait dans un plan de fabrication de l'usine la semaine du 14 au 19/11.
Il y a d'autres explications à rechercher.
Au Mondial on ne prend pas des commandes fermes. On fait des réservations (interprétées comme des commandes par le client). Ces réservations sont transmises pour transformation à la concession de rattachement.
Aucune concession ne pouvait transformer en commande ferme pendant le Mondial mais à partir de la semaine suivant la fermeture.
Ensuite La Life a connu un boum de réservations inattendu provoquant un allongement de délai ce que le commercial du Mondial ne pouvait appréhender.
Vérification faite et refaite Ma Rouge Intense R 90 commandée juste après le Mondial est programmée en livraison semaine 52. Elle apparaissait dans un plan de fabrication de l'usine la semaine du 14 au 19/11.
Il y a d'autres explications à rechercher.
Bug Danny a écrit:La production des batteries ne doit pas suivre la demande.
Renault n'a pas de gigafactory c'est bien pour cela que VW compte en faire une
scarred- Messages : 10373
Hi,
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée fin février début mars 2017
En concession parisienne.
ZE40 commandée au mondial le 12/10, livraison annoncée fin février début mars 2017
Nicolas du 91- Messages : 537
Nicolas du 91 a écrit:Hi,
HS : salut Nicolas tu reviens avec une ZE 40...quelle couleur ? moi ma perso sera rouge et l'administrative...blanche. J'attends impatiemment la fin de décembre. Et à très bientôt en Vendée sur le VET tu vas t'éclater !
Si tu es OK pour le défi 300 je te mets une place au chaud.
Pascal85 a écrit:Nicolas du 91 a écrit:Hi,
HS : salut Nicolas tu reviens avec une ZE 40...quelle couleur ? moi ma perso sera rouge et l'administrative...blanche. J'attends impatiemment la fin de décembre. Et à très bientôt en Vendée sur le VET tu vas t'éclater !
Si tu es OK pour le défi 300 je te mets une place au chaud.
Rouge et blanc tu dis ? La mienne sera bleue bien sûr.
Même avec un retard de livraison, cela devrait le faire pour fin juin, je te prends un ticket pour le défi 300, je serai de retour sur le VET
Nicolas du 91- Messages : 537
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bigre J'ai commandé la mienne au Mondial le 13 octobre pour une livraison au plus tard le 15/1... je me renseigne ...
EDIT : Mon vendeur me confirme la livraison de ma ZOE au plus tard le 15/1 en me disant de ne "pas m'inquiéter"
EDIT : Mon vendeur me confirme la livraison de ma ZOE au plus tard le 15/1 en me disant de ne "pas m'inquiéter"
pas411- Messages : 145
Suite à un contact téléphonique avec mon vendeur, le retard se limiterait à 2 à 3 semaines : ce qui me semble bien plus raisonnable.
En tous cas les commandes effectuées au Mondial sont des commandes fermes. Le véhicule est immédiatement intégré dans le planning de production...
Et voici l'état de ma commande sur MyRenault. C'est même la bonne couleur
GILMOR a écrit:
Adhérer une association reconnue pour bénéficier de son soutien
il existe la magnifique ACOZE !
MatElec- Messages : 1321
Au mondial de l'auto de 2012, j'avais commandé ma Zoé qui a eu deux mois de retard de livraison (prévu pour février et réceptionné en Avril). Et cela venait en plus du scandale médiatique que la Zoé ne pouvait plus être branchée sur une prise standard 10A (je m'en foutais je n'avais pas commandé ce cable qui était en option).
Mais en dédommagement Renault m'a offert la borne DBT 7kw et son installation par Proxiserve.
1400€ de geste commercial, ça aide à patienter
Mais en dédommagement Renault m'a offert la borne DBT 7kw et son installation par Proxiserve.
1400€ de geste commercial, ça aide à patienter
bloodysmiley- Messages : 184
Ma Zoé est passée du mode "Fabrication" en mode " Transport". Renseignements pris auprès du vendeur, elle est bien sortie de chaine le 27/11...Apparemment il y a "un peu" de retard ( une ou deux semaines max) du fait de l'homologation mines... Livraison toujours prévue début janvier :-)
Page 1 sur 2 • 1, 2