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Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

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Message par Pixel Mar 2 Jan 2018 - 17:15

C'est cool, j'ai un secrétaire, maintenant ! Very Happy

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Message par Traction55 Mar 2 Jan 2018 - 22:46

Bonsoir,

Pour en revenir à la charge en HC piloté par la borne. Apparement sur la hager cela marche.
Quelqun’un a il les compétences pour analyser et comprendre les différences avec la Schneider ?


Dernière édition par Traction55 le Mer 3 Jan 2018 - 7:43, édité 2 fois
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Message par francois64 Mar 2 Jan 2018 - 23:37

Secrétaire, il y a du boulot pour toi !
Haver ? connais pas !
Comme le "V" n'est pas loin du "G" sur un clavier...
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Message par RD150 Mer 3 Jan 2018 - 8:00

Traction55 a écrit:Bonsoir, Pour en revenir à la charge en HC piloté par la borne. Apparement sur la hager cela marche.

Sauf erreur, cela marchait sur la hager (comme sur la schneider), WittyP est en relation avec le technocentre (voir page 12 un peu avant) et propose un mode opératoire d'attente, donc . . .

Pour le secrétariat, Pixel, volontier mais il va falloir négocier la partie rémunération drunken lol!
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Message par Traction55 Mer 3 Jan 2018 - 8:30

Non je ne me suis pas trompé de temps. Apparement cela marche.
Je ne sais pas mettre un lien interne au forum mais ça marche avec une zoe neuve sur une hager
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Message par Traction55 Mer 3 Jan 2018 - 8:34

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Message par Pixel Mer 3 Jan 2018 - 8:40

RD150 a écrit:
Traction55 a écrit:Bonsoir, Pour en revenir à la charge en HC piloté par la borne. Apparement sur la hager cela marche.

Sauf erreur, cela marchait sur la Hager (comme sur la Schneider), WittyP est en relation avec le Technocentre (voir page 12 un peu avant) et propose un mode opératoire d'attente, donc . . .

Pour le secrétariat, Pixel, volontiers mais il va falloir négocier la partie rémunération. drunken lol!
Pas de souci, on fera des compensations avec ce que tu devras au nourrain ! pig lol!
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Message par RD150 Mer 3 Jan 2018 - 8:42

Ben oui, c'est bien ce que je dis, parce que la ZOE de Sdorven n'est pas de la dernière cuvée, pour la version des calculateurs, cela fonctionne. Celles concernées seraient (approximativement, hein) du dernier trimestre 2017, y compris les anciennes qui auraient "subi" une mise à jour.
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Message par Traction55 Mer 3 Jan 2018 - 8:49

Sa voiture date de juin et la mienne aussi !
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Message par Jean-Marie Chabert Mer 3 Jan 2018 - 9:32

Bonjour à tous et bonne année (voilà, c'est fait).
Bon, avec votre post de 14 pages, soit vous m'avez porté la poisse, soit je suis complétement embrouillé...
Je résume : ZE40 R90 reçue la semaine dernière (Yes ...)
Borne Hager 7 kW mono XEV101 connectée au TIC et en mode HC (bouton nuit).

Par hasard et inadvertance, la borne est opérationnelle (bref il lui est arrivé de charger),donc la borne semble OK, les câbles OK , la ZOE OK.
En marche forcée, c'est OK.
Comme je suis exactement dans le même cas que fccba (page 5du post), HC de 2 à 7 h du mat, j'ai suivi son conseil : programmation de la charge par calendrier tous les jours de la semaine de 2 à 7 h. ZE service confirme la charge et toutes les indications de ZE service sont correctes (câble branché, le % de batterie est le bon... donc la ZOE est bien vue et la communication est opérationnelle...)
Ce matin : la charge n'a pas eu lieu !!!! Rahhhhh...
À lire tous les posts, il me semble que l'on confirme un pb logiciel, non ? Car un peu marre de faire des essais dans tous les sens (fermer les portes via la carte et pas en s'éloignant, boire un café pendant 5 minutes, tourner 5 fois sur soi-même dans le sens horaire, brancher le câble, clouer une chauve-souris sur la porte du garage...)
Je pense calmer le jeu en repassant en marche forcée systématiquement, mais c'est un peu frustrant, non ?
Allez, à plus, et comme disent les anglais : keep calm.

Amicalement

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Message par sdorven Mer 3 Jan 2018 - 10:29

J’ai réceptionné ma Zoe en juin mais elle est de mars ! Elle est restée longtemps bloquée à cause de l’OTS rouge du printemps dernier.
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Message par RD150 Mer 3 Jan 2018 - 10:49

Ha, heu, bon, Pixel, effectivement, vu comme cela, l'arrangement semble correct clown  Embarassed  .

Pour être sûr, Traction55, il faudrait connaitre le N° de version des calculateurs du BMS.

Pourrais-tu confirmer, Jean-Marie Chabert, mais je crois comprendre que tu utilises la programmation via le R-bouse ?
Si oui, ce n'est pas le même problème --> connexion et/ou disponibilité du serveur aléatoire  Twisted Evil .
Et quand tu essaies de cette façon, tu enlèves bien les HC au niveau de la box ?
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Message par Traction55 Mer 3 Jan 2018 - 10:55

RD150 a écrit:Pour être sûr, Traction55, il faudrait connaitre le N° de version des calculateurs du BMS.
Je me demandais justement comment savoir de quand était ma voiture et comment récupérer le numéro de version...
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Message par RD150 Mer 3 Jan 2018 - 11:06

Cece74 sait le faire (page 12)  Wink , il faut juste avoir le matériel qui va bien ou sinon demander au garage :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t11674p275-info-sur-l-upgrade-22-kwh-vers-41-kwh-suite-et-fin
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Message par Jean-Marie Chabert Mer 3 Jan 2018 - 20:10

Bon , c'est de pire en pire :
- en utilisant le R-Link de la voiture , au tableau de bord , en sélectionnant "charge immédiate" il se passe ... Rien ! Pas de charge.
- en utilisant le R-Link , toujours dans la voiture , programmation 15 minutes plus tard : pas de charge.
- en utilisant le bouton de marche forcée sur la Box Hager ..... pas de charge !
( juste le voyant led central de la box qui passe de clignotant vert ( donc prêt à la charge ) à clignotant vert central mais plus rapide . Ce mode rapide n'est pas documenté dans la doc Hager. Demain je vais trouver une borne publique pour voir si c'est la borne ou la voiture. ...
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Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 14 Empty Problème charge en HC aussi avec WB Schneider NCA11130 (2013) 3 kW ?

Message par ZOE du Ried Mer 10 Jan 2018 - 11:33

bonjour j'ai bien LU les 14 pages mais n'ai PAS trouvé exactement "mon cas" enfin je pense (?)
ZOE Life Mars 2013 (moteur et TCU déjà remplacé.../ 2016) BAT 22 kWh

J'ai entamé la procédure pour l'UPGRADE BAT > 40 kWh,
J'ai cru comprendre qu'il y a avait déjà quelqu'un qui à fait l'upgrade et qui du coup à AUSSI le pbl de charge en HC, / ?
Mais avec quelle borne etc????
J'ai une WB Schneider NCA11130 (2013) 3 kW , donc ?

À tout hasard j'ai déjà "prévenu" la concession qui devra faire l'upgrade (février, mars...)
QUE je n'envisagerai PLUS l'upgrade SI la charge en HC ne fonctionne plus.........
c'est très clair et très simple... Evil or Very Mad

@+
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Message par Pixel Mer 10 Jan 2018 - 12:15

Ne t'affole pas. Et surtout, n'affole pas ta concession.
Déjà qu'ils se font prier pour le faire, cet heupgrède...

Il y a des solutions, si tu as bien lu ce fil.

Donc ne crie pas avant d'avoir mal.
Fais ton upgrade tranquille.
Il sera bien temps de revenir pleurer ici quand le problème se produira. Very Happy
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Message par cece74 Mer 10 Jan 2018 - 12:27

@ZOE du Ried, c'est bien mon cas, ZOE Zen de 2013 upgradée en 41kWh, et borne Schneider 3kW de 2013.
Et oui, depuis, la charge en heures creuses sur la borne ne marche plus.

@Pixel, j'espère qu'ils arriveront à faire une mise à jour pour corriger ça. Sinon, on ne peut pas dire qu'on a des réelles solutions (attendre 3 minutes après fermeture avant d'ouvrir la trappe, bof... d'autant que je me suis fait avoir 2-3 fois, peut-être mal fait, et ça n' a pas chargé)

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Message par sdorven Mer 10 Jan 2018 - 12:49

@Traction55 : en fait mon premier essai avait fonctionné, mais le week-end dernier, après avoir reconnecté correctement le TIC sur mon ballon d’eau chaude, Zoe ne s’est pas mise en charge à 22:00 Rolling Eyes
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Message par ZOE du Ried Mer 10 Jan 2018 - 13:29

Pixel a écrit:Ne t'affole pas. Et surtout, n'affole pas ta concession.
Déjà qu'ils se font prier pour le faire, cet heupgrède...

Il y a des solutions, si tu as bien lu ce fil.

Donc ne crie pas avant d'avoir mal.
Fais ton upgrade tranquille.
Il sera bien temps de revenir pleurer ici quand le problème se produira. Very Happy

voir confirmation de "cece74" IL A fait l'upgrade et A "MAL"...donc !?

je n'ai PAS ENVIE du PROBLEME !

"des solutions" ?
bidouillages etc avec ouverture/fermeture des portes, télécommande à actionner "un certain moment"

NON MAIS ON CROIS REVER !! (c' pas retour vers le futur çà...)

je les vois venir : il faudra CHANGER la WB pour que çà marche !!!

alors là..................

bounce Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Rolling Eyes Embarassed
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Message par Zizoe Mer 10 Jan 2018 - 14:16

ZOE du Ried a écrit:je les vois venir : il faudra CHANGER la WB pour que çà marche !!!
Notons que ça ne dérange pas Renault.
La sortie de la Zoe s'est accompagnée de la publication d'une nouvelle version de "ZE Ready" qui ajoutait une série d'exigences par rapport à la version précédente utilisée pour les Fluence et Kangoo ZE.
Moralité : une Wallbox installée pour un Kangoo pouvait se révéler hors "norme" pour une Zoe.

C'est quand même fabuleux qu'une norme de dialogue (IEC 61851-1) pour la recharge des VE existe mais que Renault se permette d'y ajouter ses propres exigences (parfois juste parce que ça les arrange) au lieu de se conformer à la norme  Evil or Very Mad

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Message par ZOE du Ried Mer 10 Jan 2018 - 14:42

On va encore dire que "je fielle..." = La French Touch....
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Message par COAXIAL Mer 10 Jan 2018 - 14:47

et a l'est la deush qualitat
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Message par Pixel Mer 10 Jan 2018 - 16:43

La solution est simple et elle a déjà été donnée ici.
Bon, c'est vrai, il faut un peu bidouiller.
Mais c'est normal. Pour avoir une Zoé, il faut être ingénieur.
Ça a aussi été dit et répété ici.
Vous ne pouvez pas dire que vous n'êtes pas prévenus. Very Happy


Dernière édition par Pixel le Sam 13 Jan 2018 - 15:33, édité 1 fois
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Message par RD150 Jeu 11 Jan 2018 - 10:36

Grâce à nlc, et en attendant une hypothétique mise à jour de Renault, cela remarche parfaitement pour ma ZOE mais n'est effectivement pas (facilement) reproductible sur toutes les bornes.
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Message par arnaud Sam 13 Jan 2018 - 11:20

Bonjour à tous

Avant de lire ce post je pensais que c'est moi qui déconnais et que c'était impossible que l'ouverture de la portière déclenche la charge.....ben si c'est possible !!!
Pour rappel j'ai rendu ma première Zoé après 65 000 km pour passer en Zoé 40.
Je charge avec une wallbox Schneider commandée par un contacteur hc/hp.
Le système fonctionnait correctement sur la première Zoé mais déconne de façon aléatoire sur la Zoé 40.
Le contact puissance claque pendant la période de recharge toute les 2/3 seconde et la charge ne démarre pas SAUF SI ON OUVRE UNE PORTIÈRE !!!!
Je me sens moins seul maintenant....

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