Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

+67
cello
vrobert78
Gwladys
Bigornus
Electron06
brubru
Feneck91
giancoucou
pascal11
Jpmalt
Scorpion48
JoPo
arnaud
ZOE du Ried
Jean-Marie Chabert
yapuc83
LaurentB
francois64
fxmx86
Traction55
cece74
Teirhy
tonnerre33
nlc
Wolinsky
JefRusel
francis28
Bandenabos
olive
thierrydez
COAXIAL
Fred.Leudon
Zizoe
TomC
jch
eoz
ej
sdorven
jmomjo
Bug Danny
Olive01
Wardidi
Zoël
Bigfoot
mazorka
WittyP
christophe63
Vincent
f6cba
axme
crazyfrog
YannickF
Zoeole
kawetteblanche
Passant_Mbr
Tetsuo
Chantel
Merome
Kyky 55
alainrvt
Flo01
Pixel
RD150
fabien333
Breton
Ocni
Jeanallonas
71 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 7 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par Zoël Ven 21 Avr 2017 - 9:00

Bon, voilà le résultat de (mes) courses :
- On peut bien sûr programmer une charge à partir du R-Link, mais une seule à la fois dans la même journée. Donc pour ceux qui comme moi ont plusieurs plages d'HC, il faut penser à sauter dans la voiture avant chaque plage. Heureusement (ouf!), si deux plages sont programmées d'un jour sur l'autre, par exemple 20h30-22h30 la veille puis 2h30-6h30 le lendemain, les charges s'initialisent et se coupent dans la foulée au moment voulu. Ça marche, j'ai vérifié. Il faut mettre la borne en mode nuit pour la connecter au délesteur du compteur EDF, à condition que cette connection ait bien été établie au préalable par l'installateur de la borne.
- En revanche et compte tenu de ce qui est dit ci-dessus, on ne peut pas programmer plusieurs plages de charge dans la même journée à partir du R-Link. L'installateur Proxiserve n'a pa su me dire si c'est possible à partir de la borne (marque  Hager) ou du tableau électrique. Cependant je pense qu'un électricien doit pouvoir installer une horloge programmable, auquel cas le calendrier du R-Link serait calé sur une charge constante 24h/24, l'horloge faisant ensuite les bons choix.
- J'ai fait l'essai à propos de la gestion dynamique : ça fonctionne. Sur une plage HC programmée au R-Link, après avoir mis en route lave-linge et sèche-linge, lave-vaisselle, quelques radiateurs, j'ai constaté que ZOE ne s'était que très peu chargée, mais un peu tout de même.

Zoël

Revenir en haut Aller en bas

Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé - Page 7 Empty Re: Le déclenchement de la charge en heures creuses sur les dernières Zoé

Message par jmomjo Ven 21 Avr 2017 - 9:49

Olive01 a écrit:
Deuxième chose, mon chargeur gère la charge dynamique (adapte l'intensité de charge en fonction de la consommation du reste de la maison pour ne pas dépasser l'intensité max, 45 ampère chez moi). Sauf que là, la notice indique le raccordement TIC compteur sur borne 53 et 54 du chargeur + mode JOUR !!! (d'ailleurs je me demande bien comment fait le chargeur pour savoir l'intensité max qui est absorbée pour mon installation complète ?)
Pour cette question, rien de plus simple, l'intensité max absorbée par l'installation, au même titre que l'intensité de l'abonnement d'ailleurs, est communiquée par le compteur électronique via les trames de la télé-information.

Pour le reste, je laisse les connaisseurs des bornes Hager répondre.

jmomjo

Message par Bug Danny Ven 21 Avr 2017 - 10:17

Olive01 a écrit:c'est ok pour la programmation avec le R-link (sauf que je viens d'essayer et je n'ai pas accès au "calendrier" ? c'est grisé Question )
On peut réactiver l’icône grisée en suivant les indications de ce sujet: https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756-reactivation-programmation-de-la-charge
Bug Danny
Bug Danny

Message par Wardidi Ven 21 Avr 2017 - 14:49

Olive01 a écrit:Bonjour,

ou en êtes vous dans vos essais car je viens de faire installer un chargeur HAGER XEV101 et je suis dans votre cas:

- J'ai un abonnement TEMPO (HC / HP avec jour Bleu blanc et rouge) et un gestionnaire, donc je souhaite charger uniquement en HC

Sur mon chargeur il y a le bornier pour raccorder l'info TIC venant du compteur (borne 53/54 du chargeur) et aussi le contact (C1/C2 venant toujours du compteur, borne 50/51 du chargeur).

Sur la doc d'installation du chargeur on a les 2 possibilités pour avoir une charge différée:
- borne TIC du compteur sur borne 53 et 54 du chargeur + chargeur en mode nuit
- Contact jour/nuit du compteur (C1/C2)  sur borne 50 et 51 du chargeur + chargeur et mode nuit

Donc si j'ai bien compris c'est soit l'un soit l'autre ou il faut les deux ?

Deuxième chose, mon chargeur gère la charge dynamique (adapte l'intensité de charge en fonction de la consommation du reste de la maison pour ne pas dépasser l'intensité max, 45 ampère chez moi). Sauf que là, la notice indique le raccordement TIC compteur sur borne 53 et 54 du chargeur + mode JOUR !!! (d'ailleurs je me demande bien comment fait le chargeur pour savoir l'intensité max qui est absorbée pour mon installation complète ?)

Donc, apparement c'est soit on charge en HC soit on a une charge dynamique (car mode nuit pour l'un et mode jour pour l'autre)...ca se complique ou j'ai loupé quelque chose ????

Alors en plus si l'on ne peu pas démarrer la charge en HC, c'est le pompom  Laughing

Voilà, c'est peu être un peu compliqué mes explications, mais si vous avez des infos...merci d'avance  cheers  cheers

Pour finir: la personne de proxiserve qui est venu m'installer le chargeur était bien sympa, mais il ne connaissait vraiment pas toutes ces options..
Bonjour Olive01,
J'ai la même hager xev101.
1/Les branchements coté du compteur la tic c'est I1 etI2 et (de tête ) 53 et 54 sur la box. Je pourrais vérifié la semaine prochaine si besoin. mode nuit activé sur la box
Il n'y a pas besoin du contacteur jour nuit si la TIC est branché. C'est elle qui envoie le signal d'heure creuse( le jour nuit du compteur est utilisé pour le ballon chez moi)

2/La box gère bien la dynamique ET les heures creuses en même temps. Elle adapte la charge au KW restant disponible. Le risque c'est qu'elle se mette HS si il ne reste pas assez de puissance sur 3 essais de charge de suite. Chez moi contrat 6KW avec la nuit ballon +/- MAL +/- LV, ni la box ni la zoé ne se sont pas mises en rideaux.

3/ proxiserve m'ont indiqué à la pose que la box ne faisait pas heure creuse et dynamique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et en plus avait réglé la charge max à 10 A. Je l'ai passé en 32A avec mes petits doigts. Donc les gars CHEZ MOI ont besoin de formation sur les boxs.
Ils m'ont aussi dit que le bouton creux du coté gauche était un ARRET D URGENCE.
HORS
4/pour une charge immédiate ponctuelle, il faut appuyer sur le bouton creux sur le coté gauche (2-4s).(il est peu pratique. Certains ont du rajouter une épaisseur supplémentaire entre les deux boutons.)

Les problèmes chez moi viennent de la zoé modèle 2017(cf post précédents).
Suivant différents tests effectués:
- La méthode de wittyp fonctionne hors mis que la diode rouge éteinte n'est pas suffisant pour indiqué la veille de la zoé. Je dois attendre plus longtemps( J'en suis à 10mn).
Le fait que le tableau de bord ne s'allume pas semble indiqué que le délai soit suffisant.
-Toute ouverture/dévérouillage de porte après le branchement empêche la charge.
-Programmation R-link non nécessaire (sur off)

Futur test
- avec la fermeture automatique.
- début de charge avec MAL ET LV ET Ballon en marche

Un appel à la hotline zoé =n'est pas au courant du problème. 
J'ai rendez vous dans 10 j chez Renault pour qu'il ouvre une fiche de signalement. (Première fois que ça leur arrive)

Sinon la Zoé j'adore.

Wardidi

Message par Zoël Ven 21 Avr 2017 - 14:55

Curieux... avec la mienne, 2017 aussi, je peux ouvrir et refermer une porte, et ça n'annule pas la programmation de charge. Est-ce spécifique à la méthode wittyp ?
Zoël
Zoël

Message par Wardidi Ven 21 Avr 2017 - 15:04

ZOEL a écrit:Curieux... avec la mienne, 2017 aussi, je peux ouvrir et refermer une porte, et ça n'annule pas la programmation de charge. Est-ce spécifique à la méthode wittyp ?

La différence vient peut-être du modèle. Intense pour moi avec fermeture automatique à l'éloignement.

Wardidi

Message par sdorven Ven 21 Avr 2017 - 15:25

mazorka a écrit:
Je vais d'ailleurs en profiter pour leur signaler que la concession ne livre pas les véhicules avec la vignette crit'air alors que Renault s'y est engagé depuis le 23/01 !

Ah j'avais zappé cette info. Tu aurais un lien officiel pour ça stp ?
sdorven
sdorven

Message par Zoël Ven 21 Avr 2017 - 16:22

Oui, même système à carte mains-libres sur modèle Edition One.
Pour la vignette Crit'Air, le Service Client Renault confirme, il faut faire engager la demande par la concession et normalement ça devrait suivre.
En revanche il y a une forte demande et c'est l'administration qui ne suit plus....
Zoël
Zoël

Message par Olive01 Ven 21 Avr 2017 - 18:28

Wardidi a écrit:
ZOEL a écrit:Curieux... avec la mienne, 2017 aussi, je peux ouvrir et refermer une porte, et ça n'annule pas la programmation de charge. Est-ce spécifique à la méthode wittyp ?

La différence vient peut-être du modèle. Intense pour moi avec fermeture automatique à l'éloignement.

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose: ZOEL, toi tu programmes ta charge via le R-link (?) et Wardidi, lui passe par l'info TIC de son compteur et donc gère le démarrage de la charge via la borne HAGER...si j'ai bien compris Very Happy .

Dans une vie idéal, il serait quand même bien que tout soit géré par la borne (raccordée au TIC) sans être obligé de trouvé un "process maison" ou de devoir programmer le R-link  drunken

Merci en tout cas pour vos réponses à mes questions cheers

En fait, moi j'ai un autre soucis: comme j'ai déjà un gestionnaire (delta dore starbox F01) qui prend l'info du TIC, quand je branche en parallèle l'info TIC aussi sur ma borne nager XEV101, est bien mon gestionnaire perd l'info TIC est devient donc "aveugle" Rolling Eyes (il ne sait plus si on est en HP, HC, Bleu, blanc ou rouge).

Sinon ça fonctionne bien la charge dynamique, j'ai essayé en branchant uniquement le TIC sur ma borne  cheers

J'ai trouvé la solution en mettant un appareil qui créer un deuxième signal TIC, on verra ça quand je l'aurais reçu. Pour l'instant ce n'est pas bloquant car mon gestionnaire déleste aussi...(m'en rappelait plus Cool ).

Olive01

Message par Zoël Ven 21 Avr 2017 - 18:36

Oui, tout à fait, l'idéal serait que les charges ne démarrent que dans les plages HC.
Je ne trouve pas pratique de programmer le R-Link, d'autant que j'ai 3 plages HC distinctes.
Comment faire pour que la borne ne délivre du courant à la bagnole que pendant les plages HC ?
Zoël
Zoël

Message par axme Ven 21 Avr 2017 - 18:41

pour info, lorsque la charge pilotée par le tic en hc n'est pas terminée à la fin des hc,
Elle continue jusqu'à la recharge complète de la batterie.
axme
axme

Message par Zoël Ven 21 Avr 2017 - 18:58

Le délesteur ne donne du courant pour mon cumulus que pendant les plages HC, logiquement ça doit être possible aussi pour alimenter la borne.
Et comme la charge ne passe que par la borne, normalement on devrait pouvoir, en laissant ZOE branchée, faire en sorte qu'elle ne se recharge QUE pendant les HC, non ?
Zoël
Zoël

Message par axme Ven 21 Avr 2017 - 20:10

Je ne sais pas comment la borne et le tic fonctionnent.
mais suite à plusieurs charges non démarrées à 23h30, je relançais à 4 ou 5h du matin.
et après 7h30 (fin hc) la charge continuait tant que la batterie n'était pas pleine.
Après vu mon abonnement, j'ai 3 centimes entre hp et hc donc ce n'est pas dramatique.
axme
axme

Message par ej Jeu 15 Juin 2017 - 14:04

j'ai aussi été confronté à ce probleme de programmation de charge : depart immediat au branchement sans prise en compte de la programmation
apres avis de la hotline R link , j'ai appliqué cette procedure :
chargement de la derniere version R link , effacement de la programmation hebdomadaire sur la voiture et sur l'application ze online ,
reprogrammation hebdo sur R link uniquement et .... ça a marché hier soir ! ( j'ai eu un doute puisque batterie à 94 % , il n'y avait pas d'indication au tableau de bord )
à suivre pour confirmation j'espere
ej
ej

Message par Zoël Jeu 15 Juin 2017 - 17:19

OK ça marche pour moi aussi :
Programmation au tableau de bord en fonction des heures creuses. Ça démarre et ça s'arrête aux bons moments...
Zoël
Zoël

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 8:16

--

Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 12:57, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Zoël Mar 29 Aoû 2017 - 11:08

Quelle couleur, ton Edition One ? Des photos ! Des photos !
Zoël
Zoël

Message par sdorven Mar 29 Aoû 2017 - 11:09

Au hasard je dirais grise Laughing Wink
sdorven
sdorven

Message par eoz Mar 29 Aoû 2017 - 11:15

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Renault zoé 2017 zen et Proxiserve vient de m'installer une borne xev101 de chez Hager.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la borne ne peut pas gérer à la fois les HP/HC et la gestion de la puissance dispo?
eoz
eoz

Message par Flo01 Mar 29 Aoû 2017 - 12:29

Les HC sont intégrées dans la téléinfo comme la puissance donc en branchant la téléinfo à la borne on a les 2. Après je ne sais plus comment il faut paramétrer les dernières bornes HAGER pour lui dire d'être en HC.
Par contre, si l'on branche la téléinfo, on ne peut pas utiliser (brancher) "indépendamment" les HC sur la borne, ce qui est normal puisqu'elles sont dans la téléinfo.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par axme Mar 29 Aoû 2017 - 13:54

Bonjour
Si ta borne est raccordée à ton compteur via un câble tic.
tu as la gestion de la puissance fournie par la borne en fonction
de la puissance que les autres appareils laissent.
Si tus mets le curseur sur la lune, la charge commence en HC
mais si la charge n'est pas terminée à la fin des HC elle continue jusqu'à la charge complète.
La gestion de puissance et les HC fonctionnent ensembles,
Il y a une erreur de traduction sur la notice.
attention, si tu as des appareils gourmands et si la borne descend 3 fois en dessous de 10A, elle coupe définitivement la charge.
axme
axme

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017 - 14:26

--

Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 12:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par eoz Jeu 31 Aoû 2017 - 10:47

Merci pour vos réponses. Quelques précisions... Est ce que quelqu'un de chez Hager pourrait confirmer, éventuellement?

eoz a écrit:Bonjour à tous,

Si on choisit de configurer la borne en HP/HC, c'est la borne qui, à réception du signal par le compteur, tente de négocier avec la Zoé pour débuter la charge. C'est cette négociation à l'initiative de la borne que ne semble plus accepter les nouvelles zoé  Mad

C'est sûr ça? Ca veut dire qu'il ne reste plus que le rlink pour gérer HP/HC avec les problème qu'on connait (mise en veille...)?

axme a écrit:Bonjour
La gestion de puissance et les HC fonctionnent ensembles,
Il y a une erreur de traduction sur la notice.

Dans la notice d'installation, pour la charge dynamique, ils précisent bien que la borne doit être en mode "Jour" : "compteur électronique avec la TIC activée + borne en mode "jour"" C'est une erreur de traduction ?
eoz
eoz

Message par axme Jeu 31 Aoû 2017 - 14:51

Bonjour
Lorsque j'ai lu la notice de la borne j'ai eu la même crainte que toi et j'ai contacté
hager pour leur poser la question.
J'ai eu le responsable du développement des bornes qui m'a donc
confirmé que l'on pouvait avoir la gestion dynamique de la puissance et le déclenchement
en heures creuses simultanément, et qu'il y avait un e erreur
de traduction sur la notice.
Il faut donc bien mettre le curseur sur la lune et vérifier que le commutateur
est bien sur 32A.
Pour démarrer une charge la journée, il faut appuyer fortement sur le bouton qui est
sur le coté gauche de la borne.
axme
axme

Message par Flo01 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:12

axme a écrit:vérifier que le commutateur est bien sur 32A.
Réglage à 32A pour du 7 kW car la borne de eoz est une XEV101 donc une 4 à 7 kW.
Flo01
Flo01

http://www.acoze.fr

Message par eoz Jeu 31 Aoû 2017 - 23:23

Je viens de tester. J'ai branché la zoé en HP. La borne s'est mise en attente (clignotement vert lent). Lors du passage en HC, la borne se lance mais la Zoé bloque et se met en erreur : tableau de bord rouge erreur charge et ZE qui clignote en rouge rapide... Donc la nouvelle zoé ne semble pas vouloir négocier avec la borne comme le disait Godewaersvelde... Ça devient donc compliqué pour la gestion des HP/HC... Crying or Very sad
eoz
eoz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant