PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
+22
CROLLES
fred_bcf
suzuka75
manigan
ZDA
cadaguy
Thidel
DD222
lucienlivio
SiocN@rf59
sas13
ioda91
Breton
nh2o2
TomC
kevinvidia
Cameleon
Davide R
aurel
wolffy77
zoeilvert
gil18
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
Idem, je pense que la priorité en terme d'infrastructures c'est le déploiement de bornes à 22kW AC.
L'installation d’infrastructures est un processus lent et qui doit s'inscrire dans la durée.
Vu les progrès attendus et rapides (d'ici 5/7 ans) sur les batteries et le domaine d'utilisation des véhicules 100% électriques...
Une batterie de 50kWh couvrira largement les besoins journaliers en terme de déplacements, limitant de fait le recours exceptionnel à des infrastructures publiques.
1) Investir dans des bornes de recharge rapides coutant la peau du c.l me semble inutile.
2) La solution better place : coût énorme pour un petit nombre de cas d'utilisation.
3) Il faut oublier la possibilité de partir en vacances avec son VE (Encore un problème d'échelle impossible à gérer).
L'installation d’infrastructures est un processus lent et qui doit s'inscrire dans la durée.
Vu les progrès attendus et rapides (d'ici 5/7 ans) sur les batteries et le domaine d'utilisation des véhicules 100% électriques...
Une batterie de 50kWh couvrira largement les besoins journaliers en terme de déplacements, limitant de fait le recours exceptionnel à des infrastructures publiques.
1) Investir dans des bornes de recharge rapides coutant la peau du c.l me semble inutile.
2) La solution better place : coût énorme pour un petit nombre de cas d'utilisation.
3) Il faut oublier la possibilité de partir en vacances avec son VE (Encore un problème d'échelle impossible à gérer).
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
Une batterie de 50 KW posera d'autres soucis, les infrastructures nécessaires pour la recharge à domicile tout en restant dans des temps de recharge acceptables !!!
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
Si on la vide tous les jours, c'est exact.Thidel a écrit:Une batterie de 50 KW posera d'autres soucis, les infrastructures nécessaires pour la recharge à domicile tout en restant dans des temps de recharge acceptables !!!
Mais le schéma serait plutôt d'avoir une batterie de 50kWh dont on n'utilise que 20% pour les trajets journaliers (aucun problème de durée de recharge) et qu'on peut utiliser occasionnellement pour un trajet plus long. La recharge après utilisation complète pouvant s'étaler sur plusieurs nuits.
Il ne s'agit pas (encore) de vendre des modèles avec 300 km d'autonomie pour effectuer 280 km tous les jours...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
C'est un semi problème (et c'est 50kWh et pas 50kW).Thidel a écrit:Une batterie de 50 KW posera d'autres soucis, les infrastructures nécessaires pour la recharge à domicile tout en restant dans des temps de recharge acceptables !!!
Je préfère charger pendant 2 jours et pouvoir aller à destination, plutôt que de ne pas pouvoir aller à destination.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
OK mais alors on spécialise les véhicules dans ton hypothèse Suzuka, un véhicule pour des trajets journaliers, et un pour des longs trajets; Et donc un besoin de recharge plus grand puisque les 2 véhicules doivent se charger.
Par contre effectivement si on considère une recharge tous les jours pour compléter le consommé journalier l'infrastructure locale devrait suffire, voir passage en 7 kW partout. Mais lors des longs trajets il faudra trouver à destination une infrastructure de recharge suffisante et solide pour se recharger, d'autant plus que si le véhicule consomme sa batterie pour l'aller, il faudra prévoir le retour.
Par contre effectivement si on considère une recharge tous les jours pour compléter le consommé journalier l'infrastructure locale devrait suffire, voir passage en 7 kW partout. Mais lors des longs trajets il faudra trouver à destination une infrastructure de recharge suffisante et solide pour se recharger, d'autant plus que si le véhicule consomme sa batterie pour l'aller, il faudra prévoir le retour.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: PROLONGATEUR D'AUTONOMIE
Certes, mais à 1kW dans un camping, il suffit de 2 jours pour récupérer 100% de charge (théoriquement, pour une voiture se charge à bas ampérage sans perte, ce qui ne semble pas le cas de la Zoé).Thidel a écrit:OK mais alors on spécialise les véhicules dans ton hypothèse Suzuka, un véhicule pour des trajets journaliers, et un pour des longs trajets; Et donc un besoin de recharge plus grand puisque les 2 véhicules doivent se charger.
Par contre effectivement si on considère une recharge tous les jours pour compléter le consommé journalier l'infrastructure locale devrait suffire, voir passage en 7 kW partout. Mais lors des longs trajets il faudra trouver à destination une infrastructure de recharge suffisante et solide pour se recharger, d'autant plus que si le véhicule consomme sa batterie pour l'aller, il faudra prévoir le retour.
1kW n'est pas une infrastructure insurmontable.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
le futur proche au niveau de l'autonomie
Un lien sur la recharge sans fils , de quoi nous rassurer sur notre choix, l'avenir est prometteur
http://www.natura-sciences.com/energie/transports-energie/qualcomm-halo-recharge-induction495.html
cdt
http://www.natura-sciences.com/energie/transports-energie/qualcomm-halo-recharge-induction495.html
cdt
Tongueur- Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Un prolongateur d'autonomie à l'hydrogène ... 320 km pour le Kangoo ZE
» Qui installerait un prolongateur Phynergy ?
» Prolongateur d'autonomie à hydrogène
» Un petit prolongateur d'autonomie pour la Zoé?
» Qui installerait un prolongateur Phynergy ?
» Prolongateur d'autonomie à hydrogène
» Un petit prolongateur d'autonomie pour la Zoé?
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|