Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

On a manqué de commander une zoé

5 participants

Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty On a manqué de commander une zoé

Message par daviddac Lun 7 Nov 2016 - 16:27

Bonjour,

Pour notre seconde voiture nous sommes tentés par une Zoé. Nous avons donc entrepris des démarches auprès d'un concessionnaire avec en tête l'offre à 149 €. Nous tablons sur 10 000 km/an mais comme le km supplémentaire est à 0,05 € nous avions fait un calcul à 750/850 € à payer lors de la restitution dans 36 mois.

Bon...première offre "pro" en LLD à 323 € sur 36 mois et 30 000 km avec un premier loyer de 6 945 €... on rend pourtant un vieux diesel. Seconde offre "particulier" en LOA à 428 €/mois sur 36 mois et 30 000 km Shocked Shocked Shocked Il a quand même fallu attendre plus d'une semaine pour avoir les tarifs.

À ce prix-là nous nous sommes dit que le commercial avait dû se tromper de modèle de voiture Very Happy Very Happy ...et non c'est bien pour une Zoé.

Seconde concession, tarifs en 1 heure et 229 € pour 37 500 km en LOA sur 36 mois. J'ai demandé au vendeur ce que je risquais à partir sur l'offre à 149€ et faire 30 000 km en 3 ans au lieu des 15 000 km prévus puisque le km supplémentaire est à 0,05 €. Sa réponse est que les 0,05 € ne couvrent pas le coût de l'augmentation de la batterie !?!? Il ne sait pas à quoi correspondent les 0,05 €... c'est embêtant non ? Il me dit que nous allons devoir payer "beaucoup" lors de la restitution du véhicule...mais il ne sait pas combien...
Il m'a juste dit qu'à 149 € on avait juste la voiture (ce qui est déjà pas mal), mais pas l'assurance décès, la peinture métallisée (pas demandée), les frais de mise en circulation (il m'a dit la CG mais s'est vite repris).

Bon nous sommes très perplexes, surtout qu'un ancien collègue roule en Zoé (ancien modèle) pour 149 € et 37 500 km/3 ans... ça fait cher le passage au nouveau modèle non ?

Je crois que l'on a manqué de commander une Zoé  Very Happy  Very Happy

Bonne fin de journée,

David

daviddac

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par rodge45700 Lun 7 Nov 2016 - 16:31

Bonjour
Faut changer de concessionnaire, je suis à 166 euros par mois (voiture + batterie) pour une LLD de 3 ans 37 500 km, Life avec 1 000 euros d'options et super bonus.
Les vendeurs qui savent calculer et se servir du R-Link (!) sont rares.

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par Erkem Lun 7 Nov 2016 - 23:14

C'est clair que les concessions ne sont pas très "chaudes" à proposer des tarifs intéressants pour la Zoe  Crying or Very sad
Nous avons pris une Zoe en LLD cet été et nous avons envisagé de remplacer le 2ème soit par une thermique ou une autre Zoe mais en 400 cette fois. Le vendeur a clairement poussé vers une thermique en annonçant (volontairement ?) des tarifs peu compétitifs pour la Zoe. Je pense qu'un des freins en loc pour les concessions est la reprise des véhicules en fin de contrat avec le risque de se retrouver avec un parc d'occasion rempli de Zoé, du coup ils mettent une valeur très faible de reprise, ce qui mécaniquement fait grimper les mensualités.
Erkem
Erkem

Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par billcrf Lun 7 Nov 2016 - 23:16

J'ai pas encore posté ma commande sur le forum mais pour te donner une idée en offre PRO, LLD 100 000 km / 4 ans version Intens et peinture métal sans autre option, pas de reprise, j'arrive tout de même à 508 € par mois !
Après pour comparer avec un Captur, j'arrivais à 350 €/mois auxquels tu rajoutes plus de 200 € de fuel et l'entretien, donc pour les gros rouleurs c'est rentable la Zoé, surtout avec la nouvelle offre de location de batteries !

billcrf

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 37
Localisation : St Jean de Monts / Vendée

http://www.infirmier85160.om

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par oncletom80 Mar 8 Nov 2016 - 0:02

Bonjour,

Nous avons signé fin octobre pour une ZE40 en Intens + peinture métal, en LOA 36 mois / 30 000 km pour 228 € par mois.

Concernant les commerciaux, il faut bien avouer qu'il ne sont pas tous bien au point, voire complètement à côté de la plaque. (Dans la première concession, nous étions à 400 € environ pour une Zoé de deux ans avec "soi disant" le super bonus... ).

Erkem a écrit:C'est clair que les concessions ne sont pas très "chaudes" à proposer des tarifs intéressants pour la Zoe  Crying or Very sad
Nous avons pris une Zoe en LLD cet été et nous avons envisagé de remplacer le 2éme soit par une thermique ou une autre Zoe mais en 400 cette fois, le vendeur à clairement pousser vers une thermique en annoçant (volontairement ?) des tarifs peu compétitifs pour la zoe...je pense qu'un des freins en loc pour les concessions est la reprise des véhicules en fin de contrat avec le risque de se retrouver avec un parc d'occasion rempli de Zoé, du coup ils mettent une valeur très faible de reprise, ce qui mécaniquement fait grimper les mensualités

Lors de notre négociation, ce sont exactement les arguments qui m'ont été fournis par le vendeur limitant donc la remise à 7 % car beaucoup de concessions vont effectivement devoir écouler un stock de Zoé surcotées (10 000€ en option d'achat final pour nous) dans 3 ans.
D'ici-là nous aurons peut-être des ZE60 ou 80 qui sait ?
oncletom80
oncletom80

Messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par daviddac Mar 8 Nov 2016 - 22:38

Bonjour,

Nouveau concessionnaire contacté aujourd'hui par l'intermédiaire d'un collègue qui a pris une Zoé en LOA chez lui. Au premier contact, le vendeur m'a semblé bien plus au clair avec les offres Zoé. Il a d'ailleurs beaucoup rigolé quand je lui ai donné les prix de ses confrères...

Il m'a dit de ne pas partir sur 37 500 km pour ne pas changer de tranche de prix de batterie.

Il va nous faire une proposition sur la modèle de base...et 30 000 km...

On verra bien demain...

À suivre

Bonne soirée

David

daviddac

Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par rodge45700 Mer 9 Nov 2016 - 8:35

Nous avons bénéficié du superbonus avec notre ancien Berlingo qui roulait entre 6 et 7 000 km dans l'année.

Au départ nous étions sur 5 000 km par an puis, après réflexion, nous sommes passés à 12 500 km, soit les 37 500 km sur 3 ans avec la Zoé.

Au bout de 13 mois nous sommes à 12 000 km. On roule plus avec la Zoé qu'avec le Berlingo et le tdi reste plus souvent à la maison le week-end...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

On a manqué de commander une zoé Empty Re: On a manqué de commander une zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum